La lumière céleste

Veuillez noter que cet article est différent de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers'' qui n'est disponible que sur abonnement.

Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm 

Commentaires de MMA pour la semaine commençant le 28 Novembre 2005

Rétrospectives et perspectives :

       La plupart des marchés boursiers de par le monde ont bénéficié d'une semaine haussière, avant le très important aspect Uranien du 27-28 novembre et de l'opposition Mars-Jupiter du 4 décembre. Comme il a déjà été écrit, « naturellement, avec Uranus formant un Trigone (aspect positif) avec Jupiter le 27 novembre, aucune baisse substantielle ne peut se produire d'ici là » . Et bien, nous y sommes, à un point de jonction astrologique important pour les marchés boursiers et financiers.

       En Europe, les indices que nous suivons ont réalisé des plus hauts pluri-annuels le jeudi 24 novembre. Ils ne sont pas beaucoup redescendus vendredi. L'Aex a atteint 420.10, le Dax 5204,10, le Footsie 5539. Le SMI quant à lui, est monté à 7514.60, son plus haut niveau depuis juin 2001.

       Dans la ceinture du Pacifique, le Nikkei a réalisé un plus haut de 5 ans en atteignant 14 867. Les Australiennes ont tenté de faire de même, mais n'ont pu rejoindre le point haut de 4625,30 du 30 septembre, et n'ont atteint que 4621.90 le 22 novembre. A Hong Kong, le Hang Seng est monté à 15 118, mais ce niveau était à 400 points du haut de début octobre.

       Aux Etats-Unis, le Dow était proche de balayer le plus haut annuel de 10 984 du 7 mars (retenu dès le mois de mars par l'auteur). Vendredi, il est monté à 10 955.50. Le Nasdaq a réalisé un plus haut multi-annuel le mercredi 23 novembre à 2269,30. Au Brésil, le Bovespa est monté à 32 123, plus haut multi annuel, dépassant les 32 052 du 4 octobre. Mais le Merval argentin est resté en dessous des 1738 du 4 octobre. La hausse de la semaine écoulée s'est arrêtée à 1641.

       De nouveau, l'or est monté à des niveaux non vus depuis décembre 1987, proche d'un plus haut de 18 ans. Le contrat à terme a atteint 494.50 jeudi. Une observation astrologique intéressante est qu'en décembre 1987, la dernière fois qu'il a atteint 500 dollars, formant ainsi un point haut de long terme, le nœud nord de la lune passait au point vernal de l'équinoxe (0 degrés du Bélier). Cet aspect astrologique de 18,73 ans se reformera de nouveau en juin 2006 à 0 degrés du Bélier. Je m'attends à ce que de nombreux marchés financiers réalisent soit des points hauts ou des points bas de long terme dans les 5 mois autour de cet aspect, ce qui semble se produire lorsque les nœuds lunaires passent par un axe cardinal.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

       Au cours des dernières semaines, je me suis efforcé de mettre en évidence le trigone descendant Jupiter-Uranus du 27 novembre. Comme écrit la semaine dernière, « Non seulement c'est l'aspect le plus puissant à l'horizon, et naturellement très optimiste et haussier pour les marchés d'actions, mais c'est aussi le point milieu d'une des périodes les plus chargées sur un plan géo-cosmique de l'année. Entre le 14 novembre et le 10 décembre, se présentent onze aspects majeurs (positions stationnaires et aspects). Cà fait beaucoup, et cela implique que beaucoup de marchés vont réaliser des points hauts ou des points bas soit primaires ou de plus grands cycles au cours de cette période. Nous y sommes maintenant, et il est évident que les marchés boursiers et l'or galopent à la hausse, aussi pouvons nous escompter un point haut avant que cette période ne se termine ». Selon les recherches publiées dans “Le dernier livre sur les marchés d'actions, volume 3, corrélations entre les aspects planétaires et les cycles des marchés” , cet aspect a une corrélation de 78% avec les cycles primaires ou de plus grands cycles dans un espace temps de huit jours. Etant donné que nous ne sommes pas dans une période pour réaliser un point bas, nous pouvons avancer que nous sommes mûrs pour un point haut de cycle primaire. Cependant au cours des deux derniers aspects Jupiter-Uranus, nous avons formé simplement des cycles majeurs, pas des types primaires (les cycles majeurs sont 1/3 (un tiers) d'un cycle primaire, et ne sont pas aussi significatifs). Aussi pour être clair, cette hausse peut se terminer en étant soit un point haut de cycle primaire, ou le point haut de la première des trois phases majeures qui doivent se produirent vraisemblablement dans les 18 semaines d'un cycle primaire. Nous allons étudier ce détail avec attention en nous référant à nos études techniques au cours de la semaine prochaine.

       Lundi, le 28 novembre, le Soleil formera un carré descendant avec Uranus. Bien que cet aspect n'ait pas une corrélation aussi importante avec les cycles primaires ou les plus grands cycles que le trigone Jupiter-Uranus, il implique néanmoins une conséquence avec la planète Uranus. Quand des aspects Uraniens sont présents, il existe toujours une potentialité pour une soudaine et brusque inversion de prix dans tout marché qui réalise des plus hauts ou des plus bas multi-annuels. C'est ce que réalisent actuellement les marchés d'actions et l'or. Mais nous devons accorder un peu de temps pour que cette inversion se réalise, et avec Mars formant une opposition à Jupiter le 4 décembre, il est fort possible que la frénésie d'achat et de vente continue jusqu'à cette date. Cet aspect est également un aspect de niveau 1, avec une corrélation de 68% pour former des cycles primaires ou de plus grands cycles dans les 13 jours de travail. Mars en aspect avec Jupiter peut engendrer un certain degré d'hystérie, soit haussier soit baissier.

       Et puis, la semaine à venir verra se produire la dernière phase du facteur sagittairien, lorsque la lune effectuera son transit mensuel de 2-3 jours dans le Sagittaire. Cela se produira les 1 er et 2 décembre. Beaucoup de marchés ont tendance à réaliser des mouvements de grande ampleur sous ce facteur Sagittairien, cela est particulièrement significatif pour l'argent et les obligations. Depuis que le Soleil est arrivé en Sagittaire, cela sera encore plus accentué ce mois-ci, parce que cela coïncidera avec la nouvelle lune (1 er décembre). En outre, Jupiter gouverne le Sagittaire, c'est la raison pour laquelle cette nouvelle lune doit être regardée avec plus d'attention avant l'opposition Mars-Jupiter du 4 décembre. En d'autres termes, attendez vous à quelque chose de puissant (de significatif, à du mouvement, [çà va remuer  !!!]) entre jeudi prochain et le lundi 5 décembre.

Réflexions à long terme :

       Pour le reste de cette année (pour la fin de l'année), nous serons sous un carré Mars-Saturne. Mars commence maintenant à ralentir car il se prépare à devenir stationnaire le 10 décembre à 8 degrés du Taureau. Saturne en ce qui le concerne est devenu rétrograde à 11 degrés du Lion jeudi dernier le 22 novembre. Cette position stationnaire de Saturne a correspondu à des températures extrêmement froides dans la plupart de la partie nord des Etats-Unis la semaine dernière. Alors, peut-être, la position stationnaire de Mars correspondra à des températures anormalement chaudes pour la saison au début de décembre. Mais, ce qui est plus important, c'est que ces deux planètes forment un carré, aspect dissonant, qui est symbolique de frustration et de combativité. C'est un aspect favorable à la guerre, surtout lorsque Mars est en Taureau. Cela ne semble pas empêcher les marchés boursiers de progresser, même si le climat politique n'est pas harmonieux. En fait, cela engendre un climat d'amertume et plus polarisé, que de coutume. Et ce carré lui-même, est une partie d'un plus grand carré qui se forme dans les cieux incluant Jupiter (en Scorpion) et Neptune (en Verseau), qui restera actif au moins jusqu'en Janvier. Globalement, c'est une période de mécontentement, comme je l'ai indiqué plus haut. De plus, avec Jupiter et Neptune impliqués, cela peut correspondre à une période de (pertes d'illusions), des illusions perdues, adieu veau, vaches. L'on peut être tenté de penser que l'économie et les marchés financiers se portent bien et continueront dans cette voie, et de là il serait aisé d'en conclure que la hausse actuelle des marchés boursiers et des métaux précieux va continuer longtemps. Prenez garde face à la « croyance aveugle », et « de suivre le troupeau » au cours de tels transits, (Ne croyez pas aveuglément et ne suivez pas le troupeau durant de tels aspects planétaires). Vous savez depuis un certain temps, à la lecture de cet article hebdomadaire, que nous sommes à la veille de commencer un cycle de 4 ans dans les marchés boursiers et les marchés financiers. Au cours de ce cycle, les bourses perdent d'ordinaire au moins 20% au cours de ce point bas (ce creux) de cycle.

Note du traducteur  : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original .

Publications -Abonnés :

       Le livre des prédictions de 2006 de MMA Cycles est écrit.Il part à l'impression lundi, et sera disponible pour la mi-décembre. Vous pouvez le commander dès à présent soit directement à : http://www.mmacycles.com/fc2006.htm
soit en nous écrivant à : mmacycles@msn.com
vous n'aurez pas ainsi la désagréable surprise d'être confronté comme certains, les années passées à une rupture de stock.

       Si vous habitez près de Denver, sachez que je tiendrai ma conférence habituelle le jeudi 22 décembre , à l'auberge des courtiers (Broker Inn), dans Boulder. Vous pouvez réserver au 303-604-2777, ou en prenant contact avec : sandraleigh@sandraleigh.com

       Si vous habitez près de Farmington Hills, Michigan, je tiendrai un exposé de prédictions le 5 janvier à Glen Oaks Country Club. L'exposé commence à 20h, et un dîner est prévu avec Ray Merriman qui débute à 18h30 pour ceux qui auront réservés au 1 248 626 3034, soit pour l'exposé ou pour le dîner et l'exposé.

       Le “MMA étude des Cycles” (MMA Cycles Report) et MMA étude des Cycles japonais sera publié cette semaine. Ces articles sont publiés toutes les trois semaines aux abonnés. Le MMA étude des cycles, (lundi soir) est notre article à très court terme sur les indices US, plus les T-Bonds, l'or, l'argent, l'euro, le Franc Suisse, les céréales et le pétrole brut. L'étude des cycles japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les obligations japonaises. Le détail en langue française de ces publications est exposé à :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme. Le commentaire hebdomadaire réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or. Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2005/Accueil2005Merri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).


Séminaire d'Astrologie financière et d'Astrologie boursière :

       Pour ceux qui seraient intéressés par un séminaire d'astrologie financière, un séminaire d'astrologie financière, et d'astrologie boursière se déroulera en Toscane (région de Florence, Italie), du 6 au 13 mai 2006 . Ce séminaire portera sur « L'astrologie financière de l'or, l'argent, les devises et les marchés boursiers ». L'effort portera principalement sur la détermination des points hauts et des points bas dans ces marchés par des moyens astrologiques, techniques, et cycliques. Le parterre des intervenants comprendra Raymond Merriman (USA), Claude Weiss (Suisse), Irma Schoght (Pays-Bas), Grazia Mirti (Italie) et Manfred Zimmel (Autriche). Le coût de cet ensemble est de $995, pour une inscription avant le 1 er décembre. Le lieu choisi (connu comme le « ciel de la terre ») est le splendide château de Montegufoni, château du 12 ème siècle avec des parterres plaisants et une histoire riche en évènements, pas très loin de Florence, dans la campagne où poussent de nombreux vignobles.

Des renseignements détaillés, peuvent être obtenus pour cet événement astrologique exceptionnel auprès de l'ISAR, qui centralise également les inscriptions :
http://www.isarastrology.com/2006/form.php

Si vous envisagez d'assister à ce séminaire, il est préférable de le faire au plus vite, car les places sont limitées, et en fait, 30 chambres disponibles ont déjà été réservées avant que l'information ne devienne publique et soit publiée sur le site Internet cette semaine.

       Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Droits de reproduction MMA Cycles 2005 – Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Top of the page


Valid HTML 4.01 Transitional
Valid CSS!