Retour à l'accueil | Retour au sommaire
Retour à l'accueil | Retour au sommaire
Configuration Dlink pour eMule

Si vous souhaitez vous rendre sur le site de l'auteur pour consulter l'article original, CLIQUEZ ICI

Veuillez noter que cet article est différent de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers'' qui n'est disponible que sur abonnement.

Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm 

Commentaires de MMA pour la semaine commençant le 5 Décembre 2005

Rétrospectives et perspectives :

       Ce fut la semaine du trigone Jupiter Uranus, et ce fut une semaine très intéressante par excellence. L'or a atteint son plus haut niveau depuis février 1983, dépassant légèrement d'un dollar le niveau de décembre 1987 pour le contrat à terme rapproché. En même temps, le dollar/Yen est monté à son plus haut niveau depuis 2 ans, alors que l'euro et le franc suisse sont en train d'essayer de baisser contre le dollar.

       Pourquoi l'or est il si fort ? avec un dollar qui se renforce également ? ne varient-ils pas d'habitude en sens opposé ? Il n'y a pas de pénurie d'or, ou de menace quant à son approvisionnement ou son acheminement. En d'autre termes, les facteurs liés à l'offre qui normalement génèrent le prix apparaissent stables. Mais le prix, lui, n'est pas stable. Il poursuit sa grimpette. La réponse semble se trouver dans la perception de l'inflation à venir, si vous êtes dans le milieu de l'or. Ceci se trouve renforcé par la croyance que la banque centrale US ( la Fed), va bientôt arrêter de monter ses taux d'intérêts, entraînant de ce fait une surchauffe de l'économie US pour réaliser un taux de croissance supérieur aux 4% publiés la semaine dernière pour le dernier trimestre publié. C'est une perception que je ne partage pas. Mais si vous êtes dans le milieu du marché des changes, la perception est diamétralement opposée : La Fed va continuer à augmenter ses taux pour contenir l'inflation. Ceci favorise un dollar fort (et affaiblit les autres devises). Des perceptions complètement différentes par des gens globalement du même milieu. En astrologie, cela est consistent avec la rétrogradation des planètes. Mercure et Mars sont rétrogrades, Mercure termine sa rétrogradation en cette fin de semaine et Mars termine la sienne le 10 décembre.

       Les marchés se sont comportés étrangement la semaine dernière. En Europe, le FTSE a réalisé un plus haut de 4 ans lundi 28 novembre à 5554,90. Mais le Dax, l'Aex et le SMI ont continué leur progression toute la semaine réalisant des plus hauts vendredi. Dans la ceinture du Pacifique, le Nikkei a continué à tenir le rôle d'étoile mondiale, réalisant un plus haut de 5 ans jeudi en atteignant 15 422 vendredi. Il a plus que doublé face à son plus bas de 22 ans d'avril 2003. Mais les Australiennes n'ont pas réussi à dépasser le plus haut de 4625 ,30 du 30 septembre, atteignant 4621,60 le 30 novembre. A Hong Kong, le Hang Seng est monté à 15 232, soit à 300 points du haut de début octobre. Les marchés nous montrent des divergences dans une période puissante de renversement critique.

       Aux Etats-Unis, le Dow était proche de balayer le plus haut annuel de 10 984 du 7 mars (retenu dès le mois de mars par l'auteur), mais ce fut à nouveau l'échec. Le plus haut fut de 10959,80 jeudi dernier. Le Nasdaq a réalisé un plus haut multi annuel vendredi à 2273,60. Au Brésil, le Bovespa a réalisé un plus haut multi-annuel à 32 936, mais le Merval Argentin a réalisé un plus bas de 4 mois à 1516. Divergences accentuées !!!.

       Le pétrole brut est descendu à 56.00 le mercredi 30 novembre, puis est remonté pour clôturer au dessus de 60 vendredi, signe qu'un nouveau cycle a débuté. Il peut être sage de faire le plein de votre citerne avant que les stations n'augmentent les prix samedi matin. Le pétrole est actuellement en train de tester une courbe de tendance importante.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

       La semaine dernière, je me suis attardé sur l'importance du trigone Jupiter Uranus du 27 novembre pour les actions US. Comme je l'ai écrit : « cet aspect a une corrélation de 78% avec les cycles primaires ou de plus grands cycles dans un espace temps de huit jours. Etant donné que nous ne sommes pas dans une période pour réaliser un point bas, nous pouvons avancer que nous sommes mûrs pour un point haut de cycle primaire. Cependant au cours des deux derniers aspects Jupiter-Uranus, nous avons formé simplement des cycles majeurs, pas des types primaires (les cycles majeurs sont 1/3 (un tiers) d'un cycle primaire, et ne sont pas aussi significatifs) ». Nous sommes maintenant dans l'espace temps des 8 jours. Mais ajoutons à cela quelques facteurs supplémentaires. Dimanche, 4 décembre, Mars sera en opposition à Jupiter, affectant par ce fait une partie de la force de cet aspect. Jeudi-vendredi dernier, la nouvelle lune était en Sagittaire, qui est gouverné par Jupiter, activant pour une période plus longue cet effet jupitérien. Jupiter génère expansion , exagération et croissance. La nature de Mars est de raccourcir, d'ajouter du feu à la chaleur. La combinaison de ces aspects peut entraîner un coup de vent sur les marchés, et c'est ce qui s'est produit pour l'or et le Nikkei. Lundi et mardi prochain (5-6 décembre), la lune sera en Verseau, qui est gouverné par Uranus qui fait partie de ce trigone Jupiter Uranus, et dans les 8 jours de l'aspect. Et finalement, Mars deviendra direct dans une semaine le 10 décembre, ce qui relancera la dynamique d'opposition Mars-Jupiter.

       Pour réaliser une synthèse de cet ensemble, l'effet Jupitérien de ces aspects se termine en cette fin de semaine. L'effet astrologique Uranien de ce transit se termine le mardi 6 décembre. La partie martienne de cet ensemble se termine le 10 décembre. On peut penser, (on peut en déduire) que l'effet psychologique de ce coup de vent peut finir à n'importe quel moment.

Réflexions à long terme :

       D'ici huit jours, nous en aurons terminé avec les aspects astrologiques de court terme qui étaient en effet depuis le 14 novembre. A la veille de Noël, le 24 décembre, nous allons aborder un nouvel ensemble de signaux mélangés pour les marchés financiers quand Vénus va devenir rétrograde. Et durant toute cette période (Novembre-décembre), Mars continue à être au carré de Saturne vu leur position stationnaire. Aucune importance que les nouvelles économiques soient bonnes, les gens sont encore tendus et sous pression. Comme écrit précédemment, c'est l'époque des mécontentements — pour les masses humaines et pour leurs dirigeants.

(Le traducteur ne peut vous garantir la justesse de tout le texte pour la partie qui suit).

       Dans l'éditorial du wall Street Journal de vendredi, Daniel Henninger écrivait : « en novembre, l'approbation de la politique économique de Mr Bush était en dessous de 40%. C'est surprenant, car le taux de croissance du troisième trimestre publié cette semaine est de 4,3% et se place comme le 10 ème trimestre de croissance continue, avec une croissance annuelle proche des 4% sur une base annuelle !!! c'est une nouvelle que l'on peut crier sur les toits, mais pour l'administration c'est un arbre de plus qui tombe dans la forêt. Ceci est du style Alfred E. Neuman «  quoi, moi inquiet ? », école de relations publiques. Cela ne semble pas adapté à une guerre importante. Il faut remarquer, que même avec des nouvelles économiques favorables, l'administration Bush montre des symptômes de dépression clinique. Les Bush sont paralysés de voir leur popularité dégringoler. Je pense qu'ils en concluent que c'est un jeu qui s'est lié contre eux et l'avis des médias est comme le mauvais temps, incontrôlable !!! dans ce nouvel environnement !!! le langage, les conversations du quotidien ont été en hausse. L'acuité a une valeur monétaire et politique !!! en ne voyant pas que l'on est engagé dans un tourbillon, la maison blanche a laissé glisser le soutien au Président à un niveau qui remet en cause sa capacité à gouverner. »

       Et nous y voilà. Mars formait un carré à Saturne au cours du dernier trimestre, et Saturne stationnait sur l'ascendant, Mercure et Pluton du Président. Alors que les nouvelles sont bonnes et que l'on pourrait « les claironner sur les toits », vous constatez des signes de stress, de tension et de déprime.

Note du traducteur  : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original .

Publications -Abonnés :

       Le livre des prédictions de 2006 de MMA Cycles Cycles est à l'impression , et sera disponible le 15 décembre. Vous pouvez le commander dès à présent directement à :
http://www.mmacycles.com/fc2006.htm

soit en nous écrivant à : mmacycles@msn.com
vous n'aurez pas ainsi la désagréable surprise d'être confronté comme certains, les années passées à une rupture de stock.

       QUESTIONS REPONSES :
tous les jours, je reçois des lettres, des questions au sujet des marchés, et il m'est impossible de répondre à tout un chacun. J'ai trouvé une solution. Il m'est possible de venir vous rendre visite au moyen de votre ordinateur par Hotcomm. On essaiera le 23 décembre. Vous pourrez parler des marchés avec moi (Ray Merriman), pendant 2 à trois heures à partir de 9heures du soir, heure de la côte Est. Tout ce dont vous avez besoin est d'un ordinateur avec des hauts-parleurs. Le coût pour cette conversation particulière est de $45. Si vous êtes intéressé par ce projet de questions réponses, en ligne avec voix et vidéo, envoyez nous un courrier électronique ( mmacycles@msn.com ) ou un fax au (0 01 248 427 1994) et nous vous enverrons les instructions pour participer à cet ensemble.

       Si vous habitez près de Denver, sachez que je tiendrai ma conférence habituelle le jeudi 22 décembre , à l'auberge des courtiers (Broker Inn), dans Boulder. Vous pouvez réserver au 303-604-2777, ou en prenant contact avec : sandraleigh@sandraleigh.com

       Si vous habitez près de Farmington Hills, Michigan, je tiendrai un exposé de prédictions le 5 janvier à Glen Oaks Country Club. L'exposé commence à 20h, et un dîner est prévu avec Ray Merriman qui débute à 18h30 pour ceux qui auront réservés au 1 248 626 3034, soit pour l'exposé ou pour le dîner et l'exposé.

       Le “MMA étude des Cycles” (MMA Cycles Report) et MMA étude des Cycles japonais sera publié cette semaine. Ces articles sont publiés toutes les trois semaines aux abonnés. Le MMA étude des cycles, (lundi soir) est notre article à très court terme sur les indices US, plus les T-Bonds, l'or, l'argent, l'euro, le Franc Suisse, les céréales et le pétrole brut. L'étude des cycles japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les obligations japonaises. Le détail en langue française de ces publications est exposé à :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme. Le commentaire hebdomadaire réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or. Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2005/Accueil2005Merri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).


Séminaire d'Astrologie financière et d'Astrologie boursière :

       Pour ceux qui seraient intéressés par un séminaire d'astrologie financière, un séminaire d'astrologie financière, et d'astrologie boursière se déroulera en Toscane (région de Florence, Italie), du 6 au 13 mai 2006 . Ce séminaire portera sur « L'astrologie financière de l'or, l'argent, les devises et les marchés boursiers ». L'effort portera principalement sur la détermination des points hauts et des points bas dans ces marchés par des moyens astrologiques, techniques, et cycliques. Le parterre des intervenants comprendra Raymond Merriman (USA), Claude Weiss (Suisse), Irma Schoght (Pays-Bas), Grazia Mirti (Italie) et Manfred Zimmel (Autriche). Le coût de cet ensemble est de $995, pour une inscription avant le 1 er décembre. Le lieu choisi (connu comme le « ciel de la terre ») est le splendide château de Montegufoni, château du 12 ème siècle avec des parterres plaisants et une histoire riche en évènements, pas très loin de Florence, dans la campagne où poussent de nombreux vignobles.

Des renseignements détaillés, peuvent être obtenus pour cet événement astrologique exceptionnel auprès de l'ISAR, qui centralise également les inscriptions :
http://www.isarastrology.com/2006/form.php

Si vous envisagez d'assister à ce séminaire, il est préférable de le faire au plus vite, car les places sont limitées, et en fait, 30 chambres disponibles ont déjà été réservées avant que l'information ne devienne publique et soit publiée sur le site Internet cette semaine.

       Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.mmacycles.com/fr_week.htm
http://lecochonsideral.info

Droits de reproduction MMA Cycles 2005 – Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.
style="position:absolute; left:47px; top:4097px; width:257px; height:20px; z-index:13" title="Retour au Sommaire des articles de MMA" lang="fr" dir="ltr" align="center">Retour à l'accueil | Retour au sommaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!