Retour à l'accueil | Retour au sommaire
Retour à l'accueil | Retour au sommaire
Configuration Dlink pour eMule

Si vous souhaitez vous rendre sur le site de l'auteur pour consulter l'article original, CLIQUEZ ICI

Veuillez noter que cet article est différent de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers'' qui n'est disponible que sur abonnement.

Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm 

Commentaires de MMA pour la semaine commençant le 12 Décembre 2005

Rétrospectives et perspectives :

        La semaine dernière il était écrit : « L'ensemble des aspects peut entraîner un « coup de vent » sur les marchés··· dans les 8 jours, lundi et mardi prochain (5 et 6 décembre), la lune sera en Verseau, qui est gouverné par Uranus, qui fait partie du trigone Jupiter- Uranus. De plus, Mars reprendra sa marche directe de façon stationnaire dans une semaine, le 10 décembre, ranimant l'opposition Mars-Jupiter. Concrètement, l'effet Jupitérien de ces transits se termine en cette fin de semaine. La partie Uranienne de ce transit se termine le mardi 6 décembre. La partie martienne se termine le 10 décembre. On peut penser que l'effet psychologique de ce coup de vent peut s'arrêter à n'importe quel moment. » Pour le marché d'actions US, c'était en plein dans le mille !. Mardi, le S&P et les futures du Nasdaq ont réalisé des plus hauts multi-annuels, mais le Dow Jones n'y a pas réussi, démontrant une divergence inter-marchés. Chacun de ces marchés ( et d'autres, de part le monde, comme le Nikkei et plusieurs indices européens), ont commencé à battre en retraite. Dans le cas du Dow, les prix ont réalisé des plus bas de trois semaines.

        Pendant ce temps là, l'or et l'argent ont continué leur remarquable grimpette jusqu'à la fin de cette semaine. L'or a dépassé 530 $, un niveau non vu depuis le début des années 80. Le yen de son côté a réalisé un plus bas contre le dollar de deux ans. Mais, ni le Franc Suisse ou l'euro n'ont suivi dans cette voie, montrant ainsi une divergence inter-marchés. En ce qui concerne l'or et l'argent, le nouveau point haut de vendredi peut correspondre au fait que Mars reprend sa marche directe en cette fin de semaine, et vendredi était la dernière journée où la lune était en Bélier, le signe qui est gouverné par Mars. La semaine prochaine sera intéressante quant au comportement de l'or et de l'argent.

Aspects géo-cosmiques de court et terme :

        Le coup de vent dû au trigone Jupiter-Uranus du 27 novembre est en voie d'extinction, c'est peut-être déjà fait pour certains marchés financiers. De l'aspect Jupiter-Uranus (et tous ses soutiens lunaires avec les transits de la lune en Sagittaire, Verseau et Bélier), nous avançons maintenant vers le carré Jupiter-Saturne du 17 décembre, suivi par une rétrogradation de Vénus le 24 décembre et Mars qui forme son troisième et dernier carré avec Saturne le 28 décembre. En d'autres termes, l'embellie Jupiterienne avec ses aspects à Mars et Uranus – qui est logique avec l'idée de hausse soutenue et d'exubérance irrationnelle va laisser place maintenant à un climat dominé par la réalité sérieuse (et l'inquiétude possible) de Saturne. Ce qui a semblé défier les lois de la gravitation et de la logique au cours des dernières semaines va devenir contraignant (même dépressif), à cause de cette dynamique. Ce qui est monté doit descendre. C'est une loi universelle qui gouverne les cycles tout comme l'activité humaine. Et pour les astrologues, ce rythme se traduit par cette maxime « Tel haut, Tel bas » (La roche Tarpéienne est proche du Capitole).

        Le carré Jupiter-Saturne est la première phase de ce cycle de 20 ans. Le dernier s'est produit en 1985 et celui d'avant en 1965. Quelques lecteurs se souviennent de 1985 comme le point haut du scandale de la débâcle des « Caisses d'Epargne » aux Etats-Unis, quand plusieurs banques (et agences immobilières) furent soufflées à la suite de prix de terrains sur-évalués, comme Whitewater. Cela pourrait-il se reproduire ? Le prix des terrains peut-il apparaître bientôt « sur-évalué » ? Des banques de moyenne importance (et des compagnies hypothécaires), pourraient elles être victimes de créances hypothécaires sur-évaluées qu'elles détiennent dans leurs comptes ? avec Jupiter (l'exagération) en Scorpion (signe de dettes), cette possibilité existe. En fait, des faillites dans de nombreuses industries pourraient voir le jour au cours de cette période, tout comme en 1985 et 1986. Cela pourrait être pire, car les lois de protection sur les faillites ont changé au cours des trois derniers mois, rendant plus difficile une administration protégée pour éteindre le passif. Gardons en tête que l'aspect qui se présente la semaine prochaine est le premier de trois aspects qui doivent avoir lieu. Cet ensemble dure jusqu'au mois d'octobre l'année prochaine. Et juste avant que cela ne se termine, Saturne commencera une suite d'oppositions pendant 10 mois avec Neptune, encore un autre aspect du conflit entre la réalité (Saturne) et l'illusion (Neptune) . Rappelons que Jupiter et Neptune gouvernent les Poissons, aussi un aspect tendu de Saturne vers l'une de ces deux planètes ressemble en quelque sorte à un aspect conflictuel vers l'autre. Cela est source de joie et de bien-être au départ, mais un réveil brutal se fait jour dès que l'aspect se met en place.

        Vénus commence une rétrogradation le 24 décembre, et cela peut être aussi important que le carré Jupiter-Saturne. Ce sont des aspects de niveau 1, comme cela est indiqué dans « The Ultimate book on stock Market Timing, Volume 3 : corrélations géo-cosmiques des cycles de marchés. » La rétrogradation de Vénus durera jusqu'au 3 février. Les deux dernières fois où Vénus fut rétrograde, furent significatives : 10 octobre 2002, les marchés US formèrent leur point bas de 4 ans, le jour même. Le 17 mai 2004, plusieurs indices de part le monde firent des points bas remarquables. Ce fut aussi le point bas dans l'or de 18,5 mois quant il descendit à 372 dollars. On n'a pas revu ce niveau depuis. Comme nous approchons du point où Vénus va devenir rétrograde, nous voyons les prix de l'or à des niveaux jamais atteints depuis 22 ans.

        En me référant à ces études astrologiques, je dirais que le dernier mois de l'année 2005 va se terminer par un boum. Et avec Mars finissant l'année au carré de Saturne, cela peut être littéralement vrai, car l'aspect Mars-Saturne est un aspect belliqueux.

Réflexions à long terme :

        Aussi, posons nous la question de ce que doit faire un investisseur alors que cette fin d'année arrive, face non seulement à l'année à venir, mais aussi pour la fin de cette décennie. Pour résumer, permettez moi d'extraire quelques unes des conclusions du livre des prédictions de l'an prochain : attendez vous à ce que les marchés d'actions US terminent leur hausse au cours du premier trimestre 2006, laquelle sera suivie par une baisse de 20% vers le point bas du cycle de 4 ans vers la fin de l'année. Attendez vous à ce que les taux d'intérêts continuent de monter vers le milieu de 2006, époque à laquelle il sera sans doute intéressant de profiter des taux plus élevés sur les bons du trésor. Attendez vous à ce que le pétrole brut réalise un point bas de 4 ans vers le milieu de 2006, suivi d'un autre élan haussier qui pourrait nous amener à $100 le baril. Avec les cycles planétaires de long terme qui se présentent au cours des prochains mois, il y aura d'excellentes opportunités pour les investisseurs.

Note du traducteur  : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original .

Publications -Abonnés :

       Le livre des prédictions de 2006 de MMA Cycles Cycles est à l'impression , et sera disponible le 15 décembre. Vous pouvez le commander dès à présent directement à :
http://www.mmacycles.com/fc2006.htm

soit en nous écrivant à : mmacycles@msn.com
Vous n'aurez pas ainsi la désagréable surprise d'être confronté comme certains, les années passées à une rupture de stock.

       QUESTIONS REPONSES :

« Une vidéo-conférence avec Ray Merriman », aura lieu pour la première fois le 24 décembre, à 02H00 GMT Heure de Greenwich ou TU soit :

•  Le 23 décembre :
               • 21 h, heure de New-York
               • 
18 h, heure de Los Angeles.
•  Le 24 décembre :
               •   2 h, heure européenne (Continent)
               • 11 h, heure de Tokyo.
               • 10 h, heure de Singapour

Grâce à la technologie de Hotcom, ce débat sur l'état et l'avenir des marchés pourra être suivi en bénéficiant de votre confort intérieur. Vous avez simplement besoin d'un ordinateur et de haut-parleurs. Vous entendrez la voix en direct et vous verrez les graphiques sur l'écran de votre ordinateur. Vous pourrez poser vos questions en vous connectant sur notre accès au cours de cette soirée. Le coût de cette conférence est de $45. Si vous souhaitez prendre part à ce débat images et son, vous pouvez vous inscrire à :

http://www.mmacycles.com/virtual.htm ou nous adresser un courrier électronique à mmacycles@msn.com , ou nous envoyer un fax (0 01 248 427 1994), et nous vous retournerons les détails quant à la connexion.

       Si vous habitez près de Denver, sachez que je tiendrai ma conférence habituelle le jeudi 22 décembre , à l'auberge des courtiers (Broker Inn), dans Boulder. Vous pouvez réserver au 303-604-2777, ou en prenant contact avec : sandraleigh@sandraleigh.com

       Si vous habitez près de Farmington Hills, Michigan, je tiendrai un exposé de prédictions le 5 janvier à Glen Oaks Country Club. L'exposé commence à 20h, et un dîner est prévu avec Ray Merriman qui débute à 18h30 pour ceux qui auront réservés au 1 248 626 3034, soit pour l'exposé ou pour le dîner et l'exposé.

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme. Le commentaire hebdomadaire réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or. Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2005/Accueil2005Merri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).


Séminaire d'Astrologie financière et d'Astrologie boursière :

       Pour ceux qui seraient intéressés par un séminaire d'astrologie financière, un séminaire d'astrologie financière, et d'astrologie boursière se déroulera en Toscane (région de Florence, Italie), du 6 au 13 mai 2006 . Ce séminaire portera sur « L'astrologie financière de l'or, l'argent, les devises et les marchés boursiers ». L'effort portera principalement sur la détermination des points hauts et des points bas dans ces marchés par des moyens astrologiques, techniques, et cycliques. Le parterre des intervenants comprendra Raymond Merriman (USA), Claude Weiss (Suisse), Irma Schoght (Pays-Bas), Grazia Mirti (Italie) et Manfred Zimmel (Autriche). Le coût de cet ensemble est de $995, pour une inscription avant le 1 er décembre. Le lieu choisi (connu comme le « ciel de la terre ») est le splendide château de Montegufoni, château du 12 ème siècle avec des parterres plaisants et une histoire riche en évènements, pas très loin de Florence, dans la campagne où poussent de nombreux vignobles.

Des renseignements détaillés, peuvent être obtenus pour cet événement astrologique exceptionnel auprès de l'ISAR, qui centralise également les inscriptions :
http://www.isarastrology.com/2006/form.php

Si vous envisagez d'assister à ce séminaire, il est préférable de le faire au plus vite, car les places sont limitées, et en fait, 30 chambres disponibles ont déjà été réservées avant que l'information ne devienne publique et soit publiée sur le site Internet cette semaine.

       Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.mmacycles.com/fr_week.htm
http://lecochonsideral.info

Droits de reproduction MMA Cycles 2005 – Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.
style="position:absolute; left:47px; top:4097px; width:257px; height:20px; z-index:13" title="Retour au Sommaire des articles de MMA" lang="fr" dir="ltr" align="center">Retour à l'accueil | Retour au sommaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!