La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


Rétrospectives et perspectives :

       Le mouvement de baisse qui avait démarré avec la rétrogradation de Vénus le 24 décembre dernier n'a pas duré longtemps pour les principaux indices mondiaux. Le point bas fut réalisé le mardi 3 janvier dans la matinée aux Etats-Unis. Vendredi, ces mêmes indices réalisaient de nouveaux points hauts multi-mensuels et multi-annuels. Des hausses fulgurantes ont aussi été enregistrées dans les métaux précieux, le pétrole brut et la plupart des devises contre le dollar US.

       L'amplitude de ces brusques mouvements était évoquée dans l'article de la semaine dernière, Mercure héliocentrique arrivant en Sagittaire. L'article avançait : «Ayant étudié cet aspect pour les 15 dernières années,.. Il apparaît qu'environ deux fois sur trois, l'argent (et l'or) grimpent de façon remarquable pendant au moins les quatre premiers jours de cet aspect. J'ai aussi observé le même phénomène dans les devises, et le contraire pour les actions (baisse pendant les 4 premiers jours) . C'est un aspect planétaire que nous souhaitons suivre avec attention pour bénéficier d'opportunités de marchés dans une optique de court terme, et cet aspect dure du 3 au 14 janvier. » Nous avons assisté à une forte hausse des devises et des métaux précieux jusqu'à vendredi, le 4 ème jour de ce transit. L'or teste de nouveau ses plus hauts depuis 20 ans.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

       Il y a une explication astrologique à la hausse des actions de la semaine écoulée qui peut être avancée. Mars va former sa troisième et dernière opposition à Jupiter le 15 janvier. Les deux autres fois, ce fut le 25 juin et le 4 décembre. A chaque fois, l'on a assisté à des hausses qui se sont terminées juste avant que l'aspect ne devienne exact. De plus Jupiter est en train de se préparer à former son premier des trois carrés avec Neptune le 27 janvier, aussi Mars se trouve en carré à ce carré Jupiter Neptune. Il y a beaucoup d'explications lorsqu'un marché réalise des nouveaux plus hauts avant de tels aspects « durs » entre Jupiter et Neptune. Le plus courant (pour les astrologues), est qu'un tel optimisme n'est généralement pas fondé. Jupiter tend de par sa nature à l'exagération ou à l'expansion. Neptune est par nature source d'illusions ou de ce qui est basé plus sur le souhait ou le désir que sur la réalité. Un carré entre ces deux planètes remet souvent en cause des jugements. Néanmoins, vrai ou faux, la perception est que tout va bien ou va aller mieux. Et la perception, pas obligatoirement la réalité, est ce qui conduit les acheteurs au marché. Aussi cet aura d'optimisme face auquel on peut se poser des questions pourrait emmener les prix des actions plus hauts, soit durant la semaine où Mars est en opposition à Jupiter et carré à Neptune (15-18 Janvier), ou même jusqu'au premier carré Jupiter Neptune (fin janvier début février). Cette période est particulièrement critique, car c'est aussi à cette époque que Vénus redevient directe (3 Février). Le jour où Vénus redevient directe est l'une des corrélations géo-cosmiques les plus importantes pour les cycles primaires ou les plus grands cycles dans les marchés d'actions. Ainsi qu'il est écrit dans le dernier livre sur le stock market timing, Volume 3, corrélations géo-cosmiques et cycles des marchés, Vénus redevenant directe a une corrélation de 50% avec les cycles de 50 semaines ou les plus grands cycles, et une corrélation de 73% avec les cycles primaires ou les plus grands cycles, dans les 10 jours. C'est puissant !!!.

       Que faut-il en déduire ? Les recherches montrent que le point haut du cycle de long terme dans les actions des Etats-Unis peut être atteint dans quelques semaines, quelques jours, pas dans quelques mois. Et les aspects géo-cosmiques indiquent une période aux alentours du 16 janvier (+ ou - une semaine) ou du 30 janvier (+ ou - 2 semaines), comme des zones d'inversion puissante. Le premier ensemble d'aspects haussiers Jupiter-Neptune se termine vers les premiers jours de février. C'est aussi l'époque où Saturne rétrograde formera un carré stationnaire de 3 mois au Vénus natal du thème de la bourse de New-York (6 degrés du Taureau). Saturne régit les dépressions (des prix et des approvisionnements), et Vénus en Taureau régit (les valeurs et la fortune).


Réflexions à long terme :

       Tout ce que nous aurons l'occasion de vivre au cours de la première décade de ce nouveau siècle est une pièce de la construction céleste qui se met en place en 2008-2010, appelée le « climat cardinal ». C'est peut-être la décade la plus importante de notre vie, si l'on prend en compte les aspects astrologiques. Pourquoi me permets-je d'avancer de tels propos et quel est leur signification ? De 2001 à 2010, Saturne formera une opposition à chacune des trois planètes les plus éloignées de notre système solaire (Pluton, Neptune, puis Uranus, selon cet ordre). Chacun de ces cycles varie entre 32 et 45 ans. La conjonction est l'époque où les nouveaux cycles de l'activité humaine - selon le principe de ces planètes - commence. L'on sème les graines. L'opposition est l'époque où l'on récolte les efforts des graines qui ont été semées à la conjonction. C'est le “karma” de ces actions qui ont été mises en place à l'époque de la conjonction, cela prend sans doute 18 mois.

      La première opposition de cette décennie fut celle entre Saturne et Pluton, Août 2001- Mai 2002. Ceci fut le point fort, ou le climat, qui a commencé avec la conjonction entre ces deux planètes en 1982. Ce fut un cycle économique. Il a commencé aux alentours de 1982. (pensez « bourses » et le grand marché haussier qui a commencé en août 1982, ainsi qu'au début de la réduction des déficits fédéraux), et a atteint son apogée dans les 18 mois d'août 2001. Naturellement, cela est en rapport avec le terrorisme. La prochaine opposition est entre Saturne et Neptune, Août 2006 - Juin 2007. C'est le « karma » des activités commencées à l'époque de la conjonction en 1989-1990. Pensez : Saddam Hussein, l'attaque de l'Irak contre le Koweit pendant l'été 1990, les prix du pétrole brut atteignant $40 le baril pour la première fois, entraînant une récession économique. Et la troisième et dernière opposition est un ensemble de cinq oppositions entre Saturne et Uranus, 2008 - 2010. C'est l'aspect le plus puissant de tous, il représente le climat, ou la (récolte des graines semées) à l'époque de la conjonction qui a eu lieu en 1988 (pensez : débacle boursière d'octobre 1987 et la menace sur l'ensemble de l'économie mondiale).

      Mais les oppositions sont « des points hauts » pour l'activité humaine et les prises de conscience. Si nous considérons les dernières opposition Saturne Neptune (1971-1972), cela nous ramène à l'affaire du Watergate qui a entraîné la démission du président Nixon. En fait, tous les aspects conflictuels entre Saturne et Neptune semblent s'accompagner pour les dirigeants mondiaux d'erreurs de comportement et d'une perte de confiance. L'exemple de 1989-1990, fut George Bush Père qui viola son argument de campagne électorale, « Lisez sur mes lèvres, Pas de nouveaux impôts ». Le carré de 1998 s'illustre par le Président Clinton regardant de face le public américain et déclarant à la télévision, «  Je n'ai pas eu de rapport sexuel avec cette femme.» Quelques semaines plus tard, des taches sur ses vêtements prouvèrent le contraire. Et maintenant nous arrivons à l'opposition, et des allégations se font jour concernant le secret du président Bush et de son programme d'espionnage non autorisé et beaucoup de parlementaires menacent d'ouvrir une commission d'enquête qui pourrait entraîner une destitution, laquelle sera fonction du résultat des élections de novembre prochain.

      Néanmoins, en dépit de tous ces soucis et de toutes ces inquiétudes, les marchés boursiers ont tendance à monter au cours de ces périodes d'oppositions (dans les 18 mois). La partie finale de ce climat, sera l'opposition Saturne Uranus de 2008-2010. Le marché pourrait-il continuer à monter plus haut et toujours plus haut jusqu'à cette période, nonobstant tous ces problèmes ? oui. Le cycle Saturne Uranus est la corrélation géo-cosmique de long terme la plus fiable et la plus puissante que nous connaissons pour les marchés d'actions. Observons la dernière opposition de 1965-1967. Ce fut la fin du grand marché haussier pour les bourses, la première fois que le Dow-Jones atteignit 1000. Mais ce fut aussi un point haut dans la conscience de l'activité humaine, le commencement d'une révolution culturelle de génération de part le monde dont l'influence continue aujourd'hui. C'est une époque où l'ordre ancien se termine et un intrépide mouvement dû à la jeunesse commence. Si vous voulez savoir où seront les opportunités d'investissement des 20 prochaines années, suivez la tendance de la jeunesse qui a commencé à s'implanter dans la dernière moitié de cette décade. La vieille garde combattra, et essayera de “l'étouffer dans l''œuf”  et de la détruire avant qu'elle ne monte en puissance. Mais ce mouvement dû à la jeunesse contestataire persistera et éventuellement changera le cours de la destinée collective, comme dans le passé. C'est alors que se dessineront des opportunités d'investissement extraordinaires pour ceux qui peuvent voir ce qui est écrit sur les murs (c'est à dire dans les cieux).

Permettez moi de vous souhaiter une bonne année. Nous sommes à l'aune d'une période de cinq ans extraordinaire.
Il n'y aura sans doute pas d'article la semaine prochaine.

Note du traducteur  : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original .

Publications -Abonnés :

       Le “MMA étude des Cycles” (MMA Cycles Report) et “MMA étude des Cycles japonais”  (MMA Japan Cycles Report) sera publié cette semaine. Ces articles sont publiés toutes les trois semaines aux abonnés. Le MMA étude des cycles, (lundi soir) est notre article à très court terme sur les indices US, plus les T-Bonds, l'or, l'argent, l'euro, le Franc Suisse, les céréales et le pétrole brut. L'étude des cycles japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les obligations japonaises. Le détail en langue française de ces publications est exposé à :
http://lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html

http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme. Le commentaire hebdomadaire réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or. Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).


Séminaire d'Astrologie financière et d'Astrologie boursière :

       Pour ceux qui seraient intéressés par un séminaire d'astrologie financière, un séminaire d'astrologie financière, et d'astrologie boursière se déroulera en Toscane (région de Florence, Italie), du 6 au 13 mai 2006 . Ce séminaire portera sur « L'astrologie financière de l'or, l'argent, les devises et les marchés boursiers ». L'effort portera principalement sur la détermination des points hauts et des points bas dans ces marchés par des moyens astrologiques, techniques, et cycliques. Le parterre des intervenants comprendra Raymond Merriman (USA), Claude Weiss (Suisse), Irma Schoght (Pays-Bas), Grazia Mirti (Italie) et Manfred Zimmel (Autriche). Le coût de cet ensemble est de $995, pour une inscription avant le 1 er décembre. Le lieu choisi (connu comme le « ciel de la terre ») est le splendide château de Montegufoni, château du 12 ème siècle avec des parterres plaisants et une histoire riche en évènements, pas très loin de Florence, dans la campagne où poussent de nombreux vignobles.

Des renseignements détaillés, peuvent être obtenus pour cet événement astrologique exceptionnel auprès de l'ISAR, qui centralise également les inscriptions :
http://www.isarastrology.com

Si vous envisagez d'assister à ce séminaire, il est préférable de le faire au plus vite, car les places sont limitées, et en fait, sur 112 chambres disponibles, 80 ont déjà été réservées à la date du 26 décembre.

       Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.mmacycles.com/fr_week.htm
http://lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
9 Janvier 2006

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!