La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant
le 16 Janvier 2006



La traduction de cette semaine et celle de la semaine prochaine ne seront qu'une contraction de l'article original auquel je vous renvoie pour plus de détails.

Rétrospectives et perspectives :

       Les indices ayant réalisé la semaine dernière des plus hauts multi-annuels (Japon et Dow-Jones), et le point haut du 7 mars dernier à 10 984 sur le Dow ayant été franchi, cela nous démontre que nous sommes vers le point haut du cycle de 4 ans qui est un cycle haussier. Cela confirme que le point bas du 10 octobre 2002 n'était pas un point bas de 4 ans, mais un point bas de 18 ans. Cela suggère en contre partie que le point bas de 4 ans que nous anticipons pour 2006 sera suivi par un plus haut historique vers 2008. Ce n'est pas une garantie, car des fondamentaux inattendus peuvent survenir, mais il est toujours bon d'avoir un scénario alternatif pour le cas où l'on se rend compte que le marché se comporte différemment.

       Lorsque l'on examine un marché avec la théorie des cycles, il faut regarder les points bas par rapports aux autres points bas et les points hauts par rapport aux autres points hauts dans les sous-cycles qui composent le cycle principal.

       Le nouveau haut à 11 047 de mercredi dernier confirme une translation droitière haussière. Les translations droitières se forment lors des premières phases des cycles haussiers de long terme. Aussi, bien que les cycles de long terme de 36 et 72 ans doivent survenir vers 2016, la probabilité de voir ces bas se former vers 2008 a considérablement diminué. Pourquoi 2008 ? à cause de l'opposition Saturne Uranus qui risque de coïncider avec le point haut des 72 ans et non avec le point bas.

       Dans les autres marchés, l'or a continué de monter vers un plus haut de 20 ans, arrivant à 560 vendredi. Mais l'argent n'a pu remonter vers ses plus hauts réalisés la semaine passée. Le yen est revenu à ses plus hauts depuis octobre, mais ni l'euro, ni le Franc Suisse n'ont suivi. Ces deux devises n'ont pu revenir à leur point haut (ou bas) de la semaine précédente.


Aspects géo-cosmiques de court terme :

       Nous sommes maintenant au milieu d'un carré en « T », de Mars à Jupiter et à Neptune. Les aspects en carrés sont considérés comme des aspects durs. Cependant Jupiter et Neptune sont des planètes qui sont considérées comme douces ou bienfaisantes (certainement dans le cas de Jupiter). Ce trio peut déclencher soit de l'hystérie (quand la manifestation est de nature difficile) soit une euphorie, de l'exubérance irrationnelle, pour utiliser les termes du président de la Fed qui s'en va. Avec Jupiter qui va former son premier carré à Neptune le 27 janvier, et le soleil qui va réactiver cet ensemble le 6 février, il est possible que cette exubérance irrationnelle continue jusqu'à cette date. Ou cela peut prendre germe maintenant avec Mars et se transformer en hystérie vers la première semaine de février.
       De plus, Vénus terminera sa rétrogradation le 3 février. Vénus devenant directe a une très haute corrélation avec les cycles primaires et les cycles de long terme des marchés aux Etats-Unis (et dans d'autres pays), dans les 10 jours de travail. Le fait est que de nombreux marchés pourraient mettre fin à leur tendance actuelle au cours des trois prochaines semaines.


Réflexions à long terme :

       Au cours de la semaine j'ai reçu plusieurs demandes pour que je développe l'aspect Saturne Uranus, surtout les termes suivants de la semaine dernière : « Si vous voulez savoir où seront les opportunités d'investissement des 20 prochaines années, suivez la tendance de la jeunesse qui a commencé à s'implanter dans la dernière moitié de cette décade ».  Il est quasiment impossible d'être très précis quant aux détails (la jeunesse aura-t-elle tendance à être plus ou moins conservatrice ou à s'en éloigner ?) quand Uranus est impliqué, car Uranus c'est par principe l'inattendu. Mais si nous regardons aux deux derniers aspects, 1920 et 1965 1967, il est certain que le mouvement de la jeunesse était bien éloigné du conservatisme. Des lois furent votées qui étaient plus restrictives, mais ces lois furent violées par une rébellion de la jeunesse et en conséquence de nouvelles tendances de culture, de mode, de philosophie et de styles de vie virent le jour.

       Notre préoccupation quant à l'évolution du marché provient du fait que le duo Saturne Uranus en conjonction ou en opposition est l'un des deux aspects qui montrent une corrélation à 100% avec les cycles de 4 ans ou des plus grands cycles dans un espace de temps assez délimitable (dernier livre sur la notion du temps dans les marchés, volume 2 : corrélations géo-cosmiques et cycles d'investissements). Comme ces aspects ne se présentent que tous les 21 - 24 ans, ils sont plus aisément cernables. Ils ont aussi une forte corrélation avec les cycles de plus long terme tels ceux de 18 et 72 ans. Le prochain aspect aura lieu en 2008 2010 avec cinq oppositions. Maintenant que le Dow a réalisé une translation droite dans le cycle de 4 ans (nouveau point haut au cours de la troisième année, bien au delà du point milieu), nous pouvons avancer qu'il s'agit du premier (et non du dernier) cycle de 4 ans dans un nouveau cycle de 18 ans qui a commencé avec le bas d'octobre 2002. Et comme le début des nouveaux cycles de long terme est généralement haussier (et la fin des cycles de long terme généralement baissiers), nous pouvons avancer que la prochaine opposition Saturne Uranus de 2008 2010 sera un point haut de long terme. Naturellement avec cette opposition qui va durer deux ans, il est possible que nous assistions à un duo. C'est à dire que nous pourrions voir le point haut du cycle de 18 ans et peut-être de celui de 72 ans se former en 2008, suivi par un déclin prononcé jusqu'à la fin de cet aspect en 2010.

       Néanmoins, l'observation de ces cycles ne remettent pas en cause la probabilité que le point bas du cycle de 4 ans intervienne dans les marchés US et les autres, entre mars et décembre 2006, et le Dow présente une probabilité de 85,7% sur un plan historique de descendre de 20% par rapport à son point haut. C'est un point bas où nous nous porterons acheteur.

Note du traducteur  : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original .

Publications -Abonnés :
Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme. Le commentaire hebdomadaire réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or. Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).


Séminaire d'Astrologie financière et d'Astrologie boursière :

       Pour ceux qui seraient intéressés par un séminaire d'astrologie financière, un séminaire d'astrologie financière, et d'astrologie boursière se déroulera en Toscane (région de Florence, Italie), du 6 au 13 mai 2006 . Ce séminaire portera sur « L'astrologie financière de l'or, l'argent, les devises et les marchés boursiers ». L'effort portera principalement sur la détermination des points hauts et des points bas dans ces marchés par des moyens astrologiques, techniques, et cycliques. Le parterre des intervenants comprendra Raymond Merriman (USA), Claude Weiss (Suisse), Irma Schoght (Pays-Bas), Grazia Mirti (Italie) et Manfred Zimmel (Autriche). Le coût de cet ensemble est de $995, pour une inscription avant le 1 er décembre. Le lieu choisi (connu comme le « ciel de la terre ») est le splendide château de Montegufoni, château du 12 ème siècle avec des parterres plaisants et une histoire riche en évènements, pas très loin de Florence, dans la campagne où poussent de nombreux vignobles.

Des renseignements détaillés, peuvent être obtenus pour cet événement astrologique exceptionnel auprès de l'ISAR, qui centralise également les inscriptions :
http://www.isarastrology.com

Si vous envisagez d'assister à ce séminaire, il est préférable de le faire au plus vite, car les places sont limitées, et en fait, sur 112 chambres disponibles, 80 ont déjà été réservées à la date du 26 décembre.

       Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.mmacycles.com/fr_week.htm
http://www.lecochonsideral.info

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!