La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine
commençant le 23 Janvier 2006



Rétrospectives et perspectives :

       En plein dans le mille ou carton plein !!! , Mercredi soir (le 18 janvier), j'ai envoyé à mes abonnés une recommandation exceptionnelle intitulée :

       Le sommet est peut-être réalisé si le Nasdaq est précurseur

       Mise à jour et avis pour les bourses et (les autres marchés) — 18 janvier 2006.

       Cet avis commençait avec les termes suivants : «  Le Nasdaq 100 futures a réalisé un gap baissier (1737-1740) mercredi 18 janvier et a clôturé dans la partie inférieure de la moyenne journalière. Il a formé une figure baissière à 1736-1745. Il a clôturé en dessous du support hebdomadaire (1743-1744). Voilà les caractéristiques d'un marché dont le cycle primaire (ou les plus grands cycles) a réalisé son point haut. Ce point de vue sera confirmé si le niveau de clôture ne dépasse pas 1744 vendredi en clôture. Si ce niveau n'est pas atteint, il est fort probable que les prix vont continuer de baisser jusqu'au 27 janvier 6 février, période de renversement critique due à Vénus qui redevient directe (3 février). Cela signifie que nous allons continuer à baisser la semaine prochaine car Jupiter est en carré à Neptune et laisse suggérer que le déclin pourrait monter en puissance, lequel pourrait se transformer en une hystérie collective. Ceci pourrait déboucher sur une baisse de plusieurs centaines de points (sur le Dow-Jones) quelques jours avant le 6 février, lorsque le soleil formera une conjonction à Neptune et sera au carré de Jupiter. Aujourd'hui, 20 janvier, 48 heures après, le Dow-Jones a dégringolé de 213 points, soit sa plus forte baisse depuis le 24 mars 2003. Ceci correspond parfaitement au schéma d'hystérie collective que l'avis de mercredi dernier suggérait.

       Comment était-il possible de faire une telle prévision ? un coup de bol ? je suis certain que les sceptiques de l'astrologie et les analystes de marché partageront ce point de vue. Mais cela ne résulte pas d'un coup de bol. Cette anticipation concorde parfaitement avec les possibilités avancées en fonction des aspects astrologiques présentement actifs, et leur liaison avec les études d'analyse technique du marché pour la clôture du 18 janvier. Comme le but premier de cet article hebdomadaire est d'apporter une formation astrologique vis-à-vis des marchés financiers et des évènements mondiaux, revenons sur les aspects astrologiques actuellement présents.

       L'aspect principal à prendre en compte présentement (en fonction de la longueur des cycles) est le carré Jupiter Neptune. Cet aspect aura lieu trois fois cette année à cause de la rétrogradation de Neptune. Le premier aspect a lieu vendredi prochain, 27 janvier, suivi par un autre où Jupiter sera rétrograde le 16 Mars et le dernier le 24 septembre 2006. Typiquement, cet aspect engendre des souhaits, de l'exubérance irrationnelle ou de la panique et de l'hystérie. Mercredi et vendredi dernier (et sans doute plus la semaine prochaine) nous avons vu panique et hystérie lorsque le Nikkei a plongé de près de 1300 points entre le point haut de mardi et le point bas de mercredi, et pour les autres marchés ce fut vendredi en fin de journée.

       L'aspect Jupiter Neptune a commencé à être activé avec le transit de Mars la semaine dernière qui a formé une opposition à Jupiter (15 16 Janvier) et un carré à Neptune (18 19 Janvier). Cet ensemble a créé ce que nous appelons un carré en T . Avec Mars dans le signe monétaire du Taureau et Jupiter Planète de l'exagération dans l'autre signe d'argent du scorpion, et Neptune (planète des illusions) au milieu du signe fixe du Verseau, cette période laissait supposer (16 janvier 6 février) que quelque chose de spectaculaire pouvait arriver. Et ce fut le cas. Ben Laden est sorti de son trou et a menacé (Mars-Jupiter) une fois de plus que les Etats-Unis seraient de nouveau frappés par une attaque terroriste. Il a claironné que les plans étaient bien avancés. Mais avec Neptune dans le circuit, on peut douter de toute déclaration faite sous cet auspice, car Neptune a le chic des déceptions et Jupiter le chic des exagérations. Néanmoins, on peut commencer à s'en inquiéter pour la fin de 2006 et surtout beaucoup plus en 2007, lorsque le second des trois transits de Saturne avec les planètes au-delà de son orbite aura lieu, comme cela a été évoqué il y a une quinzaine de jours. Le premier aspect fut l'opposition Saturne Pluton d'août 2001 à mai 2002. Le dernier, sera le plus puissant de tous, l'opposition Saturne Uranus de 2008 2010.

       Les marchés américains et japonais ne furent pas les seuls à être victimes de l'hystérie qui s'est produite la semaine dernière. Tous les indices européens ont été touchés après avoir réalisé des plus hauts multi-annuels entre le 9 et le 16 janvier. Des Pays-Bas à l'Allemagne en passant par la Grande Bretagne et la Suisse, la construction technique apparaît bien claire. Il apparaît probable (bien vraisemblable, très réel) que ces marchés aient réalisé leur point haut de 4 ans. Mais cela ne s'applique pas à Hong Kong, l'Australie, le Brésil ou l'Argentine. Les trois premiers ont réalisé des points hauts multi-annuels la semaine dernière et le Merval argentin s'est presque comporté de façon identique. Ce pays semble être la place où il faille investir en Amérique du Sud.

       Le pétrole a regrimpé aussi allègrement pour essayer de titiller les plus hauts du 30 septembre. Pour les astrologues, cela n'est pas une surprise car Jupiter et Neptune gouvernent le pétrole brut. Mais comme le brut grimpe allègrement sous ces aspects Jupiter Neptune (15 janvier 6 février), nous anticipons qu'un point haut se forme suivi d'une forte dégringolade.

L'or également a réalisé un point haut de 25 ans vendredi, atteignant 568.50 avant de baisser un peu en clôture. L'argent n'a pas suivi, montrant ainsi une divergence inter-marché. Notons au passage que le point haut de l'or de vendredi, s'est réalisé le 20 janvier, le jour même où il avait réalisé son point haut en 1980. Le légendaire W.D. GANN aurait aimé cela.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

       Nous quittons le carré en T de Mars à Jupiter et Neptune. Mais nous ne sommes pas encore débarrassés des conséquences de l'aspect Jupiter Neptune car ces deux planètes formeront un carré vendredi prochain et le 6 février, le soleil sera en conjonction à Neptune au carré de Jupiter. Ce transit des planètes de court terme sur des aspects de long terme, réactive l'exubérance irrationnelle et/ ou la panique et l'hystérie du carré Jupiter Neptune. Et au milieu de cet ensemble, Vénus terminera sa rétrogradation le 3 février. Comme cela a été écrit la semaine dernière, « Vénus devenant directe a une très haute corrélation avec les cycles primaires et les cycles de long terme des marchés aux Etats-Unis (et dans d'autres pays), dans les 10 jours de travail. Le fait est que de nombreux marchés pourraient mettre fin à leur tendance actuelle au cours des trois prochaines semaines».


Réflexions à long terme :

       Mon principal souci (préoccupation) cette semaine est l'opposition Saturne Neptune à laquelle je faisais allusion ci-dessus. Nous traversons actuellement un carré Jupiter Neptune, mais celui-ci est à rapprocher d'un carré en T formé par Jupiter, Saturne et Neptune. Le petit carré en T de la semaine dernière Mars Jupiter Neptune n'est qu'un avant goût du plus grand carré en T qui se présente en fin d'année. Qu'avons-nous vu cette semaine ? Osama Ben Laden, les bourses en baisse, une jeune fille de Ann Arbor dans le Michigan retenue comme otage par des terroristes en Iraq, tout cet ensemble cadre avec les aspects actuels. Aussi, est ce de la paranoïa (ou de la réalité) sur ce qui est en train de se produire aux Etats-Unis concernant la perte potentielle de certains droits de la vie privée ? D'abord ce fut la révélation que l'agence de sécurité nationale a écouté les conversations téléphoniques de certains citoyens américains, une stratégie défendue au nom de la sécurité nationale par la maison blanche (mais contestée par beaucoup d'experts juridiques). Et puis nous découvrons l'éditorial qui nous fait frémir en première page du « Wall street journal » de jeudi qu' « une association aidant les étudiants offrait aux étudiants de l'argent sonnant et trébuchant afin d'enregistrer les propos, de gauche ou hostiles à la politique de Bush, émis par leurs professeurs ». Ceci est tout à fait caractéristique de Saturne Neptune. Cela fut le cas à l'époque du Mac Carthysme et en 1971-1972 lors de la dernière opposition quant l'affaire du Watergate éclata. Cela se produisit également quand George Bush père disait : « lisez sur mes lèvres, pas de nouveaux impôts », et lorsque Bill Clinton affirmait, « Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec cette femme ». Cet aspect était également présent lorsque Saddam Hussein a envahi le Koweït et que les prix du brut ont atteint $40 pour la première fois de leur histoire. C'est le sommet du pouvoir, de l'arrogance et aussi des marchés boursiers - et de la paranoïa générée dans les populations - suivi par une chute. Comme toujours, les vertus premières d'honnêteté et d'humilité survivront, et le manquement à de telles obligations entraînera vraisemblablement des revers de fortune lorsque l'aspect aura été dépassé.

Note du traducteur  : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix. .

Publications -Abonnés :

Une vidéo conférence a lieu mercredi prochain, vous pourrez y poser vos questions soit en vous connectant, soit par courrier électronique. Le détail se trouve sur la page conçue pour cet événement.

Cette semaine est également diffusé le SOS "Stock Optimizing System," Stock Market Cycles Report, analyse de MMA sur les cycles et optimisation des titres à choisir qui sera envoyé aux abonnés.
Primitivement cette publication avait pour unique but de recommander les titres de telle ou telle société pour des investissements à moyen et long terme. Les abonnés ayant souhaité une publication complémentaire, celle-ci a été mise en place. Mais comme il était trop compliqué de suivre des centaines de titres, la publication s'attache plutôt maintenant à recommender des secteurs d'activité économique. Au fil du temps, la publication a gardé ces recommandations et un exposé sur les cycles couvrant les marchés mondiaux qui sont suivis a été ajouté.
Cette publication expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

http://lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html


Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme. Le commentaire hebdomadaire réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or. Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).


Séminaire d'Astrologie financière et d'Astrologie boursière :

       Pour ceux qui seraient intéressés par un séminaire d'astrologie financière, un séminaire d'astrologie financière, et d'astrologie boursière se déroulera en Toscane (région de Florence, Italie), du 6 au 13 mai 2006 . Ce séminaire portera sur « L'astrologie financière de l'or, l'argent, les devises et les marchés boursiers ». L'effort portera principalement sur la détermination des points hauts et des points bas dans ces marchés par des moyens astrologiques, techniques, et cycliques. Le parterre des intervenants comprendra Raymond Merriman (USA), Claude Weiss (Suisse), Irma Schoght (Pays-Bas), Grazia Mirti (Italie) et Manfred Zimmel (Autriche). Le coût de cet ensemble est de $995, pour une inscription avant le 1 er décembre. Le lieu choisi (connu comme le « ciel de la terre ») est le splendide château de Montegufoni, château du 12 ème siècle avec des parterres plaisants et une histoire riche en évènements, pas très loin de Florence, dans la campagne où poussent de nombreux vignobles.

Des renseignements détaillés, peuvent être obtenus pour cet événement astrologique exceptionnel auprès de l'ISAR, qui centralise également les inscriptions :
http://www.isarastrology.com

Si vous envisagez d'assister à ce séminaire, il est préférable de le faire au plus vite, car les places sont limitées, et en fait, sur 112 chambres disponibles, 80 ont déjà été réservées à la date du 26 décembre.

       Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.mmacycles.com/fr_week.htm
http://lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!