La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le

13 Février 2006

Rétrospectives et perspectives :

Les périodes de rétrogradation de Mercure (deux fois), Vénus et Mars sont finalement terminées après s'être entrecroisées au cours des 5 derniers mois. Il est rare de voir ces trois planètes rétrogrades en même temps. Lorsque l'une de ces planètes est en phase de rétrogradation, il apparaît que les supports et les résistances sont constamment remis en cause. Il en est de même pour l'espace temps classique entre les points bas et les points hauts. Même les cycles lunaires qui semblent influencer les points hauts et points bas à très court terme semblent ne pas fonctionner, rendant ces périodes plus difficiles pour les opérateurs. La bonne nouvelle pour les opérateurs réside dans le fait que ni Vénus ou Mars ne redeviendront rétrogrades avant juillet 2007. Mercure par contre le redeviendra plusieurs fois d'ici là, sa prochaine rétrogradation devant avoir lieu entre le 2 et le 25 mars prochain.

       Ces périodes de rétrogradation de Vénus et Mars sont souvent caractérisées par certaines constantes pour les marchés. Il n'est pas inhabituel de voir quelques marchés former un point bas ou un point haut de long terme lors du début de la rétrogradation pour repartir dans l'autre sens jusqu'au moment où les planètes reprennent leur marche directe. Nous avons pu le constater pour l'or, le pétrole brut, et le Merval argentin durant la période de rétrogradation de Vénus. Vénus est devenue rétrograde le 24 décembre et dans les 48 heures, l'or a réalisé un point bas à 492 dollars, le pétrole à 57,30 et le Merval à 1487. Mais dans les deux jours où Vénus est redevenue directe, ces trois marchés ont réalisé des points hauts. L'or a fait un plus haut historique de 25 ans à 585 (contrat de juin), le pétrole brut est revenu vers ses points hauts en atteignant 69,90 et le Merval a réalisé un plus haut historique à 1794. Mais à la fin de cette semaine, dans les 3-5 jours où Vénus est redevenue directe, ils ont tous battu en retraite. L'or a dégringolé de $30, le pétrole brut de 10% (à 62,30), et le Merval est revenu à 1676.

Quant aux autres indices, nous constatons des divergences baissières sur beaucoup de places. Si l'AEX et le SMI ont réalisé des plus hauts de 3 et 4 ans, cela ne fut pas le cas pour le Dax ou le Footsie. Sur la ceinture du Pacifique, si les Australiennes et le Nikkei ont réalisé des plus hauts les 2 et 6 février, cela ne fut pas le cas pour le Hang Seng de Hong Kong. Pour ce qui est du Nikkei, il était en belle baisse en fin de semaine, laissant supposer que le cycle de 3 ans, 18 mois et demi et de 48 semaines aient réalisé leur point haut. Aux USA, ni le Dow et le Nasdaq n'ont pu réaliser de nouveaux points hauts ou points bas, ils sont en congestion. Le Bovespa brésilien semble quant à lui moins ferme que les indices US et le Merval argentin. Il apparaît que les investisseurs doivent être maintenant très sélectifs, car tous les marchés mondiaux ne se comportent pas de la même façon.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

       Nous venons de passer la première zone d'aspects géo-cosmiques puissants de l'année ( 27 janvier - 6 février). Nous référant à notre méthodologie, cela signifie que les marchés qui ont réalisé des plus hauts ou des plus bas multi-mensuels durant cette période verront vraisemblablement ces bas ou ces hauts tenir pendant plusieurs semaines, même des mois. Nous n'avons pas d'aspect comparable de cette ampleur avant le 21 avril-12 mai. La première semaine de mars sera la prochaine période où se présente un aspect de niveau 1, mais il n'y aura pas autant d'aspects comme durant la période que nous venons de traverser. Le milieu de Mars sera intéressant dans la mesure où se présentera le deuxième passage du carré Jupiter Neptune. Le premier aspect a eu lieu le 27 janvier. Par essence, cet aspect continue pendant toute cette période (27 janvier - 16 mars). En fait, tous les principes régissant Jupiter Neptune sont actifs maintenant. Sous ces auspices, Jupiter entraîne une dynamique d'exagération et d'excès alors que Neptune peut générer des souhaits, des pensées illusoires, rumeurs, fausses affirmations et tend à détourner de l'essentiel. Pour les marchés, il a une influence directe sur le pétrole brut. En politique et en affaires, il génère de la déception et engendre des rapports d'espionnage ou de couverture. Notons que le procès de l'affaire Enron commence maintenant. ... C'est une période où la réputation peut prendre du plomb dans l'aile. Ceux qui restent sur leur piédestal peuvent chuter brutalement. C'est une époque demandant de l'ouverture et de l'honnêteté, alors que l'on aura tendance à voir de la fuite en avant, du reniement, des accusations fabriquées de toute pièce à des fins politiques. C'est également une période où l'on peut assister à des précipitations pluviométriques supérieures à l'habituel, avec des flots dévastateurs.

      
Pour la semaine à venir, l'aspect astrologique principal qui a lieu, est Mars qui quitte le Taureau et entre en Gémeaux (17 février - 13 avril). Mars en Taureau (29 Juillet - 17 février), a été marqué comme une période de grand danger et de traumatismes pour Israël et le Moyen-Orient (attaque de Sharon, l'Iran qui affirme qu'Israël doit être rayé de la carte, l'énorme victoire du Hamas en Palestine, et les caricatures de Mahomet au Danemark déclenchant des violences et des meurtres). Avec Mars arrivant en Gémeaux ce ne sera pas moins “fol-dingue”, mais cela laisse supposer que les prix du pétrole brut peuvent être moins volatils dans des espaces de temps aussi brefs.


Réflexions à long terme :

       La Saturne continue sa rétrogradation en Lion, au carré du Vénus du thème de la bourse de New-York (17 Mai 1792). Certains pourraient en déduire que cet aspect serait dépressif pour le marché US. Mais à l'heure actuelle, cela entraîne plus de la frustration face à tout rallye. Le marché essaye de monter, mais il perd de puissance au bout de quelques jours. Mais c'est la même chose pour les baisses. Le marché semble décrocher, mais après une ou deux journées, il trouve un support et remonte aussi sec. Cet aspect va rester actif au cours des prochains mois. Si le Dow peut casser à la baisse les 10600, cela peut déclencher une certaine hystérie et un vent de panique vendeuse qui pourrait être initié par le carré Jupiter Neptune allié avec Saturne qui se trouve au carré du Vénus de la bourse de New-York. Mais d'ici que cela n'arrive, le souhait global et l'exubérance irrationnelle de Jupiter au carré de Neptune, peuvent continuer leur action positive et faire oublier l'aspect inquiétant de Saturne au carré du Vénus de la bourse de New-York. Jupiter Neptune génère une certaine auto-satisfaction, aussi longtemps que les choses ne s'accélèrent pas. Ensuite, cela tourne à l'hystérie.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

              Mercredi dernier, la conférence vidéo s'est parfaitement déroulée. Ajoutons que l'expression parfaitement articulée et d'un anglais tout simple et sans accent permettait à tout étranger de la comprendre avec aisance. Nous l'avons enregistrée et nous avons réalisé un CD. Ce CD sera disponible cette semaine. Il sera envoyé avec un livret de 24 pages d'illustrations, de graphes et 18 courbes conernant le Dow-Jones, les T-Notes, l'or, l'argent, l'euro et le pétrole brut qui nous ont servi de base. Cet exposé d'un peu plus de deux heures, avec questions et réponses est disponible pour la somme de $42 frais d'acheminement inclus. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le détail explicatif en langue française sur le menu de :
www.lecochonsideral.info

Pour toute commande, vous pouvez, au choix, soit vous rendre sur cette page :http://www.mmacycles.com/ordmmatape.shtml
ou nous envoyer un message électronique à : ordersmma@msn.com
ou nous faxer au 001 248 427 1994
ou nous appeler au : 001 248 626 3034

       Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme. Le commentaire hebdomadaire réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or. Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).


Séminaire d'Astrologie financière et d'Astrologie boursière :

       Pour ceux qui seraient intéressés par un séminaire d'astrologie financière, un séminaire d'astrologie financière, et d'astrologie boursière se déroulera en Toscane (région de Florence, Italie), du 6 au 13 mai 2006 . Ce séminaire portera sur « L'astrologie financière de l'or, l'argent, les devises et les marchés boursiers ». L'effort portera principalement sur la détermination des points hauts et des points bas dans ces marchés par des moyens astrologiques, techniques, et cycliques. Le parterre des intervenants comprendra Raymond Merriman (USA), Claude Weiss (Suisse), Irma Schoght (Pays-Bas), Grazia Mirti (Italie) et Manfred Zimmel (Autriche). Le coût de cet ensemble est de $995, pour une inscription avant le 1 er décembre. Le lieu choisi (connu comme le « ciel de la terre ») est le splendide château de Montegufoni, château du 12 ème siècle avec des parterres plaisants et une histoire riche en évènements, pas très loin de Florence, dans la campagne où poussent de nombreux vignobles.

Des renseignements détaillés, peuvent être obtenus pour cet événement astrologique exceptionnel auprès de l'ISAR, qui centralise également les inscriptions :
http://www.isarastrology.com

Si vous envisagez d'assister à ce séminaire, il est préférable de le faire au plus vite, car les places sont limitées, et en fait, sur 112 chambres disponibles, 80 ont déjà été réservées à la date du 26 décembre.

       Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.mmacycles.com/fr_week.htm
http://lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!