La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
06 Mars 2006

Rétrospectives et perspectives :

             Au cours de la prochaine quinzaine, je serai en déplacement (Barcelone et Belgrade). Cette rubrique sera donc sans doute publiée avec quelque retard.

             Pour la première fois depuis le 27 avril 1987, le contrat sur l'argent a atteint 10 dollars l'once. Et en 1987 cela ne dura que la journée. La fois précédente, ce fut le 8 décembre 1983. Avec l'or qui vient d'atteindre son plus haut niveau depuis 25 ans, les métaux précieux méritent de l'attention. Et durant toute leur montée, le dollar est également monté ce qui défie toute logique. Il y a peut-être une explication à cela.                                         

             Les taux d'intérêts à long terme sont également montés la semaine dernière aux Etats-Unis, le 10 ans étant descendu à son plus bas niveau depuis plusieurs mois pendant que l'euro descendait en début de semaine contre le dollar pour remonter fièrement en fin de semaine, en dépit des taux d'intérêts. Qu'est ce que cela signifie ? le comportement dû à la rétrogradation de Mercure, époque à laquelle les marchés ne se comportent pas selon une marche historique ou une attitude conventionnelle. Quand le dollar monte, l'or est supposé baisser. Quand les taux d'intérêts montent, le dollar est supposé se renforcer. Mais il y a peut-être d'autres explications aussi ( à découvrir à la fin de cet article.)

            Les marchés d'action de part le monde ne se sont pas comportés de façon homogène la semaine dernière. En Europe les marchés que nous suivons ont réalisé des plus hauts soit en fin de semaine dernière ou lundi dernier avant de redescendre vendredi de façon brutale. En Asie, le Hang Seng et les Australiennes se sont bien comportées tout comme Hong Kong réalisant un plus haut multi-annuel lundi, et sont restés sur ces niveaux en fin de semaine. Mais au Japon, le marché est plutôt descendu, et le Nikkei menace de franchir à la baisse les 15000 points. S'il le fait, attendez vous à un plongeon de plusieurs semaines, même de plusieurs mois, pour aller tester les 12000 13000, soit un point bas de trois ans. La banque du Japon signale une fin de sa politique monétaire accommodante d'intérêts nuls, et cela risque d'entraîner des répercussions non seulement au Japon, mais aussi ailleurs dans le monde. Ceci déclenchera un énorme changement de cap dans la communauté monétaire mondiale. Sur le continent américain, le Bovespa brésilien et le Merval Argentin ont réalisé des plus hauts multi-annuels vendredi. Ce ne fut pas le cas pour le Dow Jones et le Nasdaq composite. Tous les deux ont joué aux montagnes russes au cours de la semaine écoulée, comportement habituel avec une rétrogradation de Mercure, et de la nouvelle lune conjointe à Uranus.
                                                                                                  

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Les surprises vont vraisemblablement continuer au cours de la prochaine quinzaine. Mercure reste en rétrogradation pendant le mois de Mars, ce qui laisse suggérer des indicateurs économiques et politiques mitigés (du plus et du moins). Mais il y a aussi plusieurs aspects Jupitériens qui pourraient générer un bel optimisme et être source de hausses soudaines. A cela vous ajoutez Mars qui sera au carré d'Uranus le 11 mars, ce qui signifie des hausses records et des mouvements soudains à la hausse et à la baisse pour de nombreux marchés comme les métaux précieux. Ce n'est pas une époque propice pour les débonnaires, mais c'est une époque pour ceux qui savent profiter des variations suggérées à venir. Le pétrole brut est lui aussi en train de monter (comme annoncé dans le commentaire de la semaine dernière), car nous approchons du deuxième carré Jupiter Neptune du 16 Mars. Ces deux planètes gouvernent le pétrole brut et toutes les deux seront prédominantes au cours de la prochaine quinzaine. Attendez vous à un top d'ici une dizaine de jours suivi par un possible plongeon vers des plus bas annuels car à la fois les cycles de 4 ans et 17 mois sont attendus entre avril et août. .

Réflexions à long terme :

             Jetons un coup d'œil, (attardons nous) sur plusieurs aspects politiques (astrologie mondiale) qui concernent les Etats-Unis à la lumière de certains événements récents. Le Président George W. Bush (2 juillet 1946) présente la caractéristique d'avoir Saturne qui transite sur son ascendant natal, Mercure et Pluton, entre octobre 2005 et juillet 2006. A chaque fois que Saturne effectue un transit dans son cycle de 29 ans sur un aspect natal (comme l'ascendant), cela correspond généralement à un point critique dans une existence. L'ascendant est particulièrement intéressant car il coïncide avec la période de 14-15 ans où Saturne se trouve dans la partie inférieure du thème natal. Les conséquences auxquelles il faut faire face se présentent de façon interne pour l'individu, et sont du style : « que dois-je changer en moi pour que tout aille mieux ? ». Lorsque c'est au dessus de l'horizon, l'idée générée est : « que puis je faire dans le monde pour que çà aille mieux ? ». C'est donc une période de transformation personnelle importante dont le succès est largement dépendant des décisions et des actions du passé. Ce n'est pas une période facile à vivre, et certains ont parfois l'impression de faire marche arrière ou de se retirer des pression du monde. Il est courant durant ces périodes d'être l'objet de critiques, ou de devoir rendre compte des actions passées qui ne se sont pas bien déroulées. Ce n'est pas une période où l'on bénéficie de soutien et de popularité et certains peuvent ressentir un sentiment de perte, de pesanteur et de frustration vis à vis de l'existence.

             Aussi, qu'avons nous constaté cette semaine à propos de Mr Bush ? un nouveau sondage diffusé par CBS News avance que sa popularité est descendue à 34%, la plus basse depuis son entrée en fonction. Le commentaire établissait, « seul Richard Nixon à 27,5%, six mois avant qu'il ne démissionne, fut moins populaire que Mr Bush actuellement. » Ajoutez à cela, une enquête publiée également la semaine dernière par Zogby international et le collège Moyne rapportait que « 72% des soldats américains servant en Irak, estiment que les Etats-Unis devraient se retirer d'ici un an, et près d'un sur quatre disent que les troupes américaines devraient quitter dès maintenant.» Les protestataires se comptaient par centaines de milliers durant sa visite aux Indes et au Pakistan la semaine dernière. Le compte rendu et la vidéo de l'attitude du Président lors du cyclone Katrina n'est pas non plus un élément positif. Vous ne pouvez pas dire que les choses sont allées dans le bon sens pour Mr Bush dernièrement.

             Cette année est une année d'élection de mi-mandat. Les républicains ont la majorité à la fois au sénat et à la Chambre des représentants. Si la majorité dans l'une de ces deux chambres change en faveur des démocrates, alors ce ne sera pas rose pour Mr Bush pour ses deux dernières années de mandat. Alors, dans cette hypothèse, l'une des chambres pourrait mettre en route une procédure de destitution. Néanmoins, avant que mes amis libéraux ne se réjouissent prématurément, et que mes amis conservateurs ne se plaignent amèrement, gardons en tête que Mr Bush bénéficiera d'un trigone Jupiter Uranus en trigone à son soleil natal au cours des mois de juillet août, avec un Uranus en aspects favorables jusqu'à la fin de l'année. Il revient en force à la fin de l'été. Cela sera-t-il suffisant pour permettre aux Républicains de garder les majorités et éviter un procédure de destitution ?. Avec Saturne dans la première maison en chute, la vie au cours des 14 prochaines années seront très différentes pour George W. Bush des 14 années précédentes. Il est en train de vivre beaucoup des conséquences associées à ce transit comme l'illustrent les scandales qui ont terni son administration depuis la fin octobre. Les récents sondages et études montrent à la fois les turbulences auxquelles il doit faire face ainsi que les moyens pour essayer de les surmonter.

             Maintenant, que va-t-il arriver lorsque l'Iran va démarrer son programme de pétrole contre euros, n'acceptant plus les règlements de son pétrole en dollars us (Jupiter au carré de Neptune maintenant, Saturne en opposition à Neptune au début d'août, et Neptune gouvernant le pétrole brut ?). Que va-t-il se produire si la Norvège et d'autres pays décident de faire de même ? Le dollar est-il en danger d'être remplacé comme devise de réserve mondiale dans un futur proche ?. Existe-t-il un rapport, une liaison, une corrélation entre cette possibilité et le fait que le comité de la réserve fédérale ait décidé de ne plus publier la masse M3, le montant de dollars en circulation ? Ces hypothèses peuvent expliquer pourquoi l'or et l'argent se sont si bien comportés ces derniers temps. Et avec Saturne, Uranus et Pluton qui formeront leur carré en T (2008-2010) pour la première fois depuis 1930-1931, nous pouvons être à la veille de quelques changements économiques et politiques dramatiques.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Cette semaine est également diffusé le SOS Stock Market Cycles Report, analyse de MMA sur les cycles qui sera envoyé aux abonnés. Cette publication expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax allemand, de l'Aex néerlandais, du Footsie britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
  

             Si vous habitez dans les alentours de Barcelone, vous serez peut-être intéressé par mon exposé concernant les 5 années à venir. Il se tiendra le 11 mars à 13 heures à Covent de San Agusi - C/C Commerc,36. Il est organisé par Mercurio 3, tel : 93 - 4504997 ou 63 9918501. Les adresses électroniques sont : mercurio3@hotmail.com ou www.mercurio3.7p.com . Je donnerai également un cours sur les bonnes opportunités dans les marchés financiers qui se déroulera sur deux jours les lundi et mardi 13 et 14 mars de 17 heures à 22 heures avec les mêmes participants. En fin de semaine, je serai à Belgrade. J'y exposerai mon point de vue concernant les 5 prochaines années à venir. Pour plus de détails, vous pouvez contacter : astrolab@eunet.yu .


             La conférence vidéo du 25 janvier 2006 s'est parfaitement déroulée. Ajoutons que l'expression parfaitement articulée et d'un anglais tout simple et sans accent permettait à tout étranger de la comprendre avec aisance. Nous l'avons enregistrée et nous avons réalisé un CD. Ce CD est disponible. Il est envoyé avec un livret de 24 pages d'illustrations, de graphes et 18 courbes conernant le Dow-Jones, les T-Notes, l'or, l'argent, l'euro et le pétrole brut qui nous ont servi de base. Cet exposé d'un peu plus de deux heures, avec questions et réponses est disponible pour la somme de $42 frais d'acheminement inclus. Pour plus de détails, un renvoi spécifique a été réalisé dans le menu du site :
www.lecochonsideral.info

Pour toute commande, vous pouvez, au choix, soit vous rendre sur cette page :http://www.mmacycles.com/ordmmatape.shtml
ou nous envoyer un message électronique à : ordersmma@msn.com
ou nous faxer au 001 248 427 1994
ou nous appeler au : 001 248 626 3034

       Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme. Le commentaire hebdomadaire réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or. Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).


Séminaire d'Astrologie financière et d'Astrologie boursière :

       Pour ceux qui seraient intéressés par un séminaire d'astrologie financière, un séminaire d'astrologie financière, et d'astrologie boursière se déroulera en Toscane (région de Florence, Italie), du 6 au 13 mai 2006 . Ce séminaire portera sur « Les cycles astrologiques pour les marchés financiers, les marchés d'actions, l'économie mondiale, les marchés de devises, de l'or, de l'argent et du pétrole brut ». L'effort portera principalement sur la détermination des points hauts et des points bas dans ces marchés par des moyens astrologiques, techniques, et cycliques. Le parterre des intervenants comprendra Raymond Merriman (USA), Claude Weiss (Suisse), Irma Schoght (Pays-Bas), Grazia Mirti (Italie) et Manfred Zimmel (Autriche). Le lieu choisi (connu comme le « ciel de la terre ») est le splendide château de Montegufoni, château du 12 ème siècle avec des parterres plaisants et une histoire riche en évènements, pas très loin de Florence, dans la campagne où poussent de nombreux vignobles. Ce château a été édifié à l'époque où se produisirent les premières conjonctions et les premiers sextils entre Uranus-Neptune. Vous n'aurez sans doute jamais l'occasion de profiter d'une telle opportunité pour accroitre vos connaissances dans les matières et pour les marchés évoqués ci-dessus en si peu de temps avec tous les spécialistes mondiaux rassemblés en un unique lieu.

Des renseignements détaillés, peuvent être obtenus pour cet événement astrologique exceptionnel auprès de l'ISAR, qui centralise également les inscriptions :
http://www.isarastrology.com

Si vous envisagez d'assister à ce séminaire, il est préférable de le faire au plus vite, car les places sont limitées, et en fait, sur 112 chambres disponibles, 80 ont déjà été réservées à la date du 26 décembre.

Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page

 



Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!