La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
10 Avril 2006

Rétrospectives et perspectives :

             L'article de cette semaine est rédigé de Myrtle Beach, en Caroline du Sud, où se tient la réunion annuelle des astrologues économiques. Ce ne seront pas les sujets de conversation qui manqueront entre ces « grosses têtes » pour échanger leurs points de vue sur le “choix du bon moment” dans les marchés financiers.

             Au cours de la semaine écoulée, la plupart des marchés mondiaux ont réalisé des plus hauts multi-annuels ou des plus hauts historiques, tels l'Australie, Hong Kong, le Japon, l'Argentine, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Suisse et même le Nasdaq composite aux Etats-Unis. Mais tous ces marchés ont battu en retraite vendredi. Le même scénario s'est déroulé avec l'or et les devises. Après avoir brièvement touché les $600 jeudi, le contrat juin de l'or a démarré un vif déclin vendredi. Après avoir franchi les 1,2350 mercredi, cassant un important niveau vers la hausse, l'euro est redescendu vendredi en clôture aux alentours de 1,2100. Simultanément, le dix ans aux Etats-Unis, a atteint un plus bas depuis l'été 2002 (ceci signifie que les taux d'intérêts sont à la hausse, et par conséquence vont commencer à faire tousser le marché immobilier).

             Je reste persuadé qu'il y aura un tas de discussions à cette réunion annuelle d'astrologie économique. Il est toujours intéressant de rencontrer des esprits brillants et de confronter des opinions. Je suis ravi d'être ici.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Trois aspects planétaires dont il a été question la semaine dernière semblent avoir provoqué l'inversion de fin de semaine dans beaucoup de marchés boursiers. La plupart de ces marchés ont réalisé des plus hauts jeudi ou vendredi, juste après que Saturne redevienne direct et que Vénus entre en Poissons. Sur un plan technique néanmoins, tous ces déclins apparaissent plutôt comme de simples corrections naturelles.

             Faisant le tour du monde, nous voyons beaucoup de marchés d'actions à des plus hauts multi-annuels et il en est de même avec les métaux précieux. A l'évidence, ces marchés sont en phase haussière. Astrologiquement, nous devons nous demander : quels sont les aspects qui correspondent à ces mouvements haussiers ? En fait, nous pouvons commencer avec Jupiter, la planète associée aux excès et à l'exagération. Ensuite nous pourrions prendre en compte Uranus, la planète qui classiquement est décrite comme « la casseuse de frontières », celle qui permet de rentrer dans un territoire inconnu. Puis finalement, nous pourrions aussi prendre en compte Neptune, une autre planète qui semble ne pas connaître les frontières, mais qui est moins explosive par nature qu'Uranus.

             Actuellement, nous sommes au milieu de deux longs aspects secondaires planétaires impliquant à la fois Jupiter avec Uranus (Trigone) et avec Neptune (carré). Le trigone Jupiter Uranus se produit trois fois entre novembre 2005 et août 2006. Le carré Jupiter Neptune se déroule également en trois passages entre décembre 2005 et septembre 2006. Le deuxième carré Jupiter Neptune a eu lieu le 16 mars, et le second passage du trigone Jupiter Uranus se produira le 5 mai. Mes études, telles qu'elles sont reprises dans « le dernier livre sur l'évolution des marchés dans le temps, volume 2 et 3 » indiquent que les plus grands cycles ont tendance à être achevés entre le premier et le dernier passage, et généralement avant la fin du deuxième passage. Bref, nous venons de sortir du deuxième passage Jupiter Neptune, et il en sera de même avec Jupiter Uranus dans un mois. A l'heure actuelle, il apparaît que mon collègue autrichien Manfred Zimmel peut avoir raison, quand il a annoncé il y a plusieurs mois qu'il pensait que les indices boursiers pouvaient réaliser des plus hauts jusqu'au mois de mai. Même s'ils devaient faire de nouveaux hauts maintenant d'ici un mois, ce serait une prévision excellente. Manfred, au passage, sera l'un des exposants phares lors de la semaine de l'Isar consacrée à l'astrologie financière qui aura lieu en Toscane, Italie, du 6 au 13 mai prochain.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties ont été ignorées (note du traducteur.)
             L'article de la semaine dernière mettait en exergue l'opposition à venir Saturne Neptune (août 2006-juin 2007) avec un monde déçu de ses déception des dirigeants, une époque où le monde devient englué par des scandales impliquant ses dirigeants ou des affaires mises en avant pour faire tomber ses dirigeants. Ce schéma a malheureusement continué au cours de la semaine passée...  Le président Bush ne peut pas obtenir une minute de repos pendant ces mois où Saturne continue à transiter sur son ascendant natal, son Mercure et son Pluton. Selon un article d'USA aujourd'hui, « Le Président Bush a autorisé une fuite d'un renseignement classé secret défense, précédent la guerre en Iraq, pour justifier le déclenchement des hostilités. » Qu'y a t il de mal à cela ? Rien sauf que le même article à la fin cite Bush déclarant le 30 septembre 2003 : « Il y a trop de fuites d'informations classées secret défense à Washington. » Aussi sec, la représentante démocrate de Californie, s'est empressée de déclarer : « si cette révélation est vraie, j'en ai le souffle coupé, le président se révèle comme celui qui dirige les fuites »...
             Comme cela a été écrit la semaine dernière, sous un aspect dissonant Saturne Neptune, les gens recherchent des dirigeants intègres et crédibles. Le parti républicain semble se désintégrer sous nos yeux. Et pourtant, le parti d'opposition (Démocrates), ne met pas en avant des idées neuves pour améliorer les conditions de foi et de confiance dans le gouvernement, du moins aux Etats-Unis.
             Y-a-t-il un espoir ? Oui, actuellement. Partiellement grâce au carré en T que formera Saturne avec Uranus en 2008-2010... La clé, je pense, se trouve dans la jeunesse. Qu'est ce qui les motive ? qu'est ce qui les mène ? qu'est ce qui les encourage à s'impliquer dans les affaires ? Nous allons sans doute découvrir le point de départ des nouvelles tendances avec les nouvelles vagues d'intérêt — et les protestations sociales — autour des problèmes d'immigration. Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais il semble que la jeunesse s'implique plus dans ce qui se passe dans le monde, après des décades de désintérêt. Certains peuvent penser que c'est de la perturbation, comme cela fut le cas la dernière fois où ces planètes formèrent une opposition (1965-1967). Je vois cela plutôt positivement, car je pense que cela sera source d'opportunités économiques et sociales. Gardez simplement en tête que tout ce que la « vieille garde » essayera de supprimer et de détruire, survivra probablement... et c'est là que se trouveront les opportunités.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, sera envoyé cette semaine aux abonnés de ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
  

Conférence vidéo :
            
             La conférence vidéo du 25 janvier 2006 s'est parfaitement déroulée. Ajoutons que l'expression parfaitement articulée et d'un anglais tout simple et sans accent permettait à tout étranger de la comprendre avec aisance. Nous l'avons enregistrée et nous avons réalisé un CD. Ce CD est disponible. Il est envoyé avec un livret de 24 pages d'illustrations, de graphes et 18 courbes conernant le Dow-Jones, les T-Notes, l'or, l'argent, l'euro et le pétrole brut qui nous ont servi de base. Cet exposé d'un peu plus de deux heures, avec questions et réponses est disponible pour la somme de $42 frais d'acheminement inclus. Pour plus de détails, un renvoi spécifique a été réalisé dans le menu du site :
www.lecochonsideral.info

Pour toute commande, vous pouvez, au choix, soit vous rendre sur cette page :http://www.mmacycles.com/ordmmatape.shtml
ou nous envoyer un message électronique à : ordersmma@msn.com
ou nous faxer au 001 248 427 1994
ou nous appeler au : 001 248 626 3034

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme. Le commentaire hebdomadaire réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or. Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Si vous souhaitez assister à un séminaire d'astrologie financière, la quinzième « conférence mondiale d'économie astrologique » se tiendra à Kingston Plantation, Myrtle Beach, Caroline du Sud (USA). Elle aura lieu les 8 et 9 avril avec des exposés de Walter Bressert, Arch Crawford, Tim Bost, Georgia Stathis, Raymond Merriman, Grace K. Morris et d'autres experts en la matière. Pour tout renseignement : tel : 001 815 464 8200 ; mail : astro@astroeconomics.com ; site : www.astroeconomics.com


Séminaire d'Astrologie financière et d'Astrologie boursière :

       Pour ceux qui seraient intéressés par un séminaire d'astrologie financière, un séminaire d'astrologie financière, et d'astrologie boursière se déroulera en Toscane (région de Florence, Italie), du 6 au 13 mai 2006 . Ce séminaire portera sur « Les cycles astrologiques pour les marchés financiers, les marchés d'actions, l'économie mondiale, les marchés de devises, de l'or, de l'argent et du pétrole brut ». L'effort portera principalement sur la détermination des points hauts et des points bas dans ces marchés par des moyens astrologiques, techniques, et cycliques. Le parterre des intervenants comprendra Raymond Merriman (USA), Claude Weiss (Suisse), Irma Schoght (Pays-Bas), Grazia Mirti (Italie) et Manfred Zimmel (Autriche). Le lieu choisi (connu comme le « ciel de la terre ») est le splendide château de Montegufoni, château du 12 ème siècle avec des parterres plaisants et une histoire riche en évènements, pas très loin de Florence, dans la campagne où poussent de nombreux vignobles. Ce château a été édifié à l'époque où se produisirent les premières conjonctions et les premiers sextils entre Uranus-Neptune. Vous n'aurez sans doute jamais l'occasion de profiter d'une telle opportunité pour accroitre vos connaissances dans les matières et pour les marchés évoqués ci-dessus en si peu de temps avec tous les spécialistes mondiaux rassemblés en un unique lieu.

Des renseignements détaillés, peuvent être obtenus pour cet événement astrologique exceptionnel auprès de l'ISAR, qui centralise également les inscriptions :
http://www.isarastrology.com

Si vous envisagez d'assister à ce séminaire, il est préférable de le faire au plus vite, car les places sont limitées, et en fait, sur 112 chambres disponibles, 80 ont déjà été réservées à la date du 26 décembre.

       Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!