La lumière céleste
<

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
1er Mai 2006

             Cette rubrique ne sera pas publiée au cours des trois prochaines semaines car se déroule le congrès de l'ISAR sur le timing dans les marchés financiers (market Timing) du 6 au 13 mai en Toscane (Italie). Ce qui nous surprend c'est que nous ayons exactement 100 participants pour cet événement incroyable. Le prochain article ne sera donc pas publié avant le 21 mai prochain.

Rétrospectives et perspectives :

             Les marchés pétaradent. Il y a comme de l'urgence et peut-être même un peu de panique qui s'incruste dans l'arène politique ainsi que dans la plupart des marchés financiers, ceux des matières premières et surtout ceux des devises, des métaux précieux et du pétrole brut. L'ensemble n'est plus stable au fur et à mesure que nous approchons du très puissant trigone Jupiter Uranus (et de six autres aspects de niveau 1) au cours des 10 prochains jours. Cette période représente vraisemblablement l'un des amas planétaires les plus importants - donc une période potentielle d'inversement des marchés - pour l'année en cours. C'est vraiment la période idéale pour être au milieu de quelques un des plus grands esprits d'astrologie financière du monde en Toscane !!!.

             L'or continue sa grimpette vers ses plus hauts niveaux en 25 ans, avec le contrat rapproché atteignant 658 dollars vendredi. Il y a quelques semaines, nous évoquions que 600 pouvait être le niveau de support pour nous permettre d'aller vers des plus hauts historiques, et même au-dessus des 1000 au cours des deux prochaines années. Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de notables corrections de temps à autre, mais je ne suis pas certain que nous reverrons les prix redescendre en dessous de 600 temporairement. D'un autre côté, l'argent est redescendu de 1475 à 1180 au cours des 10 derniers jours, mais est revenu pour terminer à 1363 sur le contrat de juillet, vendredi en séance. Nous assistons à une divergence inter-marchés baissière où l'or réalise un nouveau haut alors que l'argent n'en réalise pas. Si l'argent ne peut pas clôturer au-dessus des 1440 bientôt, alors l'une de ces corrections est peut-être en train de commencer dans la mesure où nous nous approchons du très important passage du Nœud Nord de la lune à 0 degrés du Bélier le 19 juin.

             Le pétrole brut a dépassé les $75 pour le contrat rapproché sur le marché des futures l'autre semaine et est redescendu pour tester les $70 au cours de la semaine écoulée. Il sera intéressant de voir si au cours de la semaine à venir une nouvelle hausse au cours de cette période de renversement critique de cette semaine peut provoquer un nouveau point haut. Si cela ne se produit pas, les $70 peuvent être cassés rapidement peu après. Mais ma prévision reste pour les $100 au cours de l'opposition Saturne Neptune d'août 2006 - juin 2007. Les doléances concernant les prix du gaz sont encore loin d'être terminées. Il en est de même quant au mécontentement du public concernant le manque de capacité de ses dirigeants gouvernementaux pour faire quelque chose en vue d'améliorer les choses (comme si réellement ils le pouvaient ou le voulaient) ; [pensée de l'auteur : les gouvernements ne peuvent rien faire et ne sont pas maître du jeu].

             Mais l'évolution la plus intéressante des marchés la semaine dernière fut celle du marché des changes où le dollar US a plongé contre presque toutes les principales devises à la suite des déclarations du nouveau Président de la Fed, Bernanke, que la hausse des taux d'intérêts allait bientôt se terminer. Selon l'édition de vendredi du Wall Street Journal, « Mr Bernanke n'a pas fixé avec précision l'arrêt des hausses, mais l'époque la plus vraisemblable semble être le mois de juin » Youpi. Juste au moment où les cycles de long terme viennent à échéance tel que cela est indiqué dans notre lette à nos abonnés « MMA étude des cycles » et notre livre de prévisions pour 2006, écrit en novembre dernier. C'est la raison pour laquelle notre spécialité est le « market timing » (le bon temps au bon moment dans les marchés). C'est la raison pour laquelle l'astrologie combinée à l'étude des cycles, constitue indubitablement l'instrument le plus efficace pour cerner les évolutions des marchés.

             Oublions momentanément tout ce remue-ménage dans les matières premières et les devises et penchons nous sur les marchés d'actions où beaucoup ont enregistré des plus hauts historiques ou des plus hauts multi-annuels comme le Dow-Jones, le Bovespa brésilien, le Merval argentin tout comme les All Ordinaries australiennes, l'Aex néerlandais et le Dax allemand. Mais ces plus hauts ne furent pas accompagnés par les autres indices de la zone. En fait, quelques indices apparaissent maintenant tout à fait baissier, tels le Nikkei japonais et le Footsie londonien.


Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Nous y sommes. Nous arrivons maintenant dans la seconde période de l'année largement chargée en aspect géo-cosmiques, 30 avril - 10 mai. La première période fût entre le 1er et le 17 mars, où se sont produites des opportunités d'achat sur beaucoup d'indices mondiaux. Au beau milieu de l'actuel amas planétaire présent se trouve le puissant trigone Jupiter Uranus du 5 mai, dont les principes sont clairement à mettre en relation avec l'envolée que nous avons pu constater dans beaucoup de marchés jusqu'à ces derniers jours. Cela provoque une dynamique astrologique (psychologique) excitante, concernant les inventions, le risque, l'aventure et le risque dans des nouveaux domaines inexpérimentés. En fait, il y a un grand trigone qui se forme dans les cieux au cours des prochains 10 jours, entre deux planètes et Mars, ce qui donnera plus de zest et influencera le climat de la société. Avec Mars, vous avez du volume et de la volatilité. La possibilité d'un sentiment euphorique chez les investisseurs est très probable, mais souvent cet ensemble s'inverse dans les quelques jours qui suivent l'aspect. Il est dur d'arrêter brusquement un train de marchandises lancé à toute vitesse. Mais quand on l'arrête, tout le monde en général tombe - sauf ceux qui se sont préparés à un changement inattendu et soudain des choses.
                                                 

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent avoir été ignorées (note du traducteur.)

             Deux nouvelles ont retenu mon attention cette semaine. Tout d'abord une émission de télévision qui montrait que « le Président ne peut pas avoir une seconde de répit. » Les Républicains se plaignent que les dernières semaines ont mis en évidence la « mauvaise chance » de leur chef de file, Mr Bush. Ensuite, la deuxième nouvelle explique probablement les raisons de la première, et elle est exposée remarquablement dans l'éditorial du Wall Street journal de vendredi, sous le titre : « Le Congrès est devenu sauvage. » Dans cet article, le rédacteur se penche sur l'initiative républicaine au Sénat proposant une réduction de $100 pour sauter sur l'occasion de sembler faire quelque chose face à l'augmentation des prix du gaz qui flirtent avec les étoiles - comme si cette initiative insignifiante aller changer grand chose. « Alors que nous voyons les prix du gaz s'envoler aux étoiles dans ce pays, il est temps pour le Congrès d'agir,  » déclare John Tune du Dakota du sud. « Et les membres vont le faire » affirme le rédacteur, « en se mettant en ordre de marche pour combattre des prix toujours plus hauts, en envoyant par écrit à chaque contribuable (dont le revenu est inférieur à un certain montant) un unique chèque qui représente deux pleins de réservoir si vous conduisez un SUV... C'est ce qui se produit quand un Président atteint un taux de satisfaction de 36%... et gardons en tête qu'il y a encore six mois avant que les élections n'aient lieu. »

             Et sur une autre chaîne, il était démontré que tout Président au cours des 60 dernières années dont le taux de satisfaction était descendu aussi bas que celui du Président actuel (d'autres sondages avancent que le taux est descendu à 32%), avait pu assister à la défaite de son parti lors de l'élection présidentielle suivante. Et comme j'ai pu en faire état précédemment, si les Républicains ne réussissent pas à conserver la majorité à la Chambre des Représentants et/ou au Sénat en novembre prochain, attendez vous à la mise en route d'une procédure visant à destituer Mr Bush. Certains lecteurs pourraient considérer que je suis influencé par mes convictions personnelles en avançant de tels propos, mais je puis vous assurer, que je n'appartiens à aucun parti politique.

             « Pas une seconde de répit », cela n'est-il pas tout à fait approprié pour quelqu'un qui subit un transit de Saturne sur son Ascendant, son Mercure et son Pluton natal. Ce n'est pas que Saturne provoque obligatoirement de « mauvaises » choses, mais il ne laisse aucun répit. C'est une période où chacun doit rendre compte de ses décisions passées. C'est une période où l'on peut progresser si l'on agit avec intégrité, éthique, honnêteté et professionnalisme sans que cela puisse être mis en doute. Mais tous les « problèmes » qui se présentent pour ce gouvernement s'articulent autour de ces points. Et l'opinion publique ne va pas se laisser fléchir dans son insatisfaction. Avec Saturne qui arrive en opposition à Neptune, août 2006 - juin 2007, l'opinion publique ne va vraisemblablement pas devenir plus heureuse et ne va pas pardonner à ses dirigeants. En fait, à moins que la classe dirigeante ne commence à agir d'une façon telle qu'une aura de confiance ne revienne - au lieu de se foutre du peuple en « lui envoyant » des chèques de $100 face à la montée du prix de l'énergie - l'opinion publique montrera son mécontentement en demandant le remplacement de ses dirigeants. Vous ne pouvez plus vous attirer le respect pour $100. Pourquoi ne pas profiter des potentialités offertes par Uranus en Poissons ? du genre... légiférer pour mettre en place de nouvelles sources d'énergies ?

        

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Il reste environ 25 exemplaires du livre des prévisions de 2006. Plusieurs lecteurs nous ont demandé si nous accordions maintenant une réduction dans la mesure où nous sommes au tiers de l'année. Nous gardons toujours la même ligne de conduite. Le 1 er juin de chaque année, nous accordons une réduction d'environ 25%, soit $30 l'exemplaire.

             Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, seront envoyés cette semaine aux abonnés de ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
  

Conférence vidéo :
            
             La conférence vidéo du 25 janvier 2006 s'est parfaitement déroulée. Ajoutons que l'expression parfaitement articulée et d'un anglais tout simple et sans accent permettait à tout étranger de la comprendre avec aisance. Nous l'avons enregistrée et nous avons réalisé un CD. Ce CD est disponible. Il est envoyé avec un livret de 24 pages d'illustrations, de graphes et 18 courbes conernant le Dow-Jones, les T-Notes, l'or, l'argent, l'euro et le pétrole brut qui nous ont servi de base. Cet exposé d'un peu plus de deux heures, avec questions et réponses est disponible pour la somme de $42 frais d'acheminement inclus. Pour plus de détails, un renvoi spécifique a été réalisé dans le menu du site :
www.lecochonsideral.info

Pour toute commande, vous pouvez, au choix, soit vous rendre sur cette page :http://www.mmacycles.com/ordmmatape.shtml
ou nous envoyer un message électronique à : ordersmma@msn.com
ou nous faxer au 001 248 427 1994
ou nous appeler au : 001 248 626 3034

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme. Le commentaire hebdomadaire réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or. Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).


Séminaire d'Astrologie financière et d'Astrologie boursière :

             Pour ceux qui seraient intéressés par un séminaire d'astrologie financière, un séminaire d'astrologie financière, et d'astrologie boursière se déroulera en Toscane (région de Florence, Italie), du 6 au 13 mai 2006 . Ce séminaire portera sur « Les cycles astrologiques pour les marchés financiers, les marchés d'actions, l'économie mondiale, les marchés de devises, de l'or, de l'argent et du pétrole brut ». L'effort portera principalement sur la détermination des points hauts et des points bas dans ces marchés par des moyens astrologiques, techniques, et cycliques. Le parterre des intervenants comprendra Raymond Merriman (USA), Claude Weiss (Suisse), Irma Schoght (Pays-Bas), Grazia Mirti (Italie) et Manfred Zimmel (Autriche). Le lieu choisi (connu comme le « ciel de la terre ») est le splendide château de Montegufoni, château du 12 ème siècle avec des parterres plaisants et une histoire riche en évènements, pas très loin de Florence, dans la campagne où poussent de nombreux vignobles. Ce château a été édifié à l'époque où se produisirent les premières conjonctions et les premiers sextils entre Uranus-Neptune. Vous n'aurez sans doute jamais l'occasion de profiter d'une telle opportunité pour accroitre vos connaissances dans les matières et pour les marchés évoqués ci-dessus en si peu de temps avec tous les spécialistes mondiaux rassemblés en un unique lieu.

Des renseignements détaillés, peuvent être obtenus pour cet événement astrologique exceptionnel auprès de l'ISAR, qui centralise également les inscriptions :
http://www.isarastrology.com

       Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page



Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!