La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
12 JUIN 2006

Rétrospectives et perspectives :

Ceux qui s'intéressent à l'astrologie n'ont point été déçus par les marchés la semaine dernière. Ainsi que cela était écrit dans l'article de la semaine dernière : « Attachez vos ceintures. Nous y voilà. Vendredi, le 2 juin a commencé le premier jour de travail du troisième amas planétaire important de cette année... L'autre aspect de niveau 1 est le soleil qui forme un carré avec Uranus le lundi 5 juin. Cet aspect présente une corrélation plus impressionnante avec les culminations des cycles que le carré Vénus-Saturne du 4 juin. L'aspect Soleil-Uranus est un aspect très volatil. De par sa nature, Uranus soit renverse avec soudaineté et sans préavis, soit il permet de franchir et casser des résistances ou des supports bien établis dans le passé. C'est un aspect qui m'inquiète pour l'instant au sujet des marchés d'actions. Dans la mesure où il ne leur a pas été possible de remonter au-dessus de la moyenne mobile de 25 jours au cours de la dernière semaine, on peut se demander s'ils ne pourraient pas subitement remonter au delà de ce niveau de nouveau pour redescendre à partir du milieu de cette zone d'amas planétaire entre le 4 et le 22 juin. » Après être monté vers la fin de la semaine précédente, les marchés d'actions se sont inversés de par le monde à partir de lundi et ont dégringolé jusqu'à jeudi-vendredi, certains d'entre eux réalisant des plus bas multi-annuels.                                                 

En Europe, tous les indices que nous suivons ont réalisé des plus bas multi-mensuels jeudi à l'exception du Footsie. Dans le pacifique, tous les indices que nous suivons ont également réalisé des plus bas multi-mensuels vendredi. Le Nikkei a été particulièrement affecté, descendant à 14389, son plus bas niveau depuis novembre, enregistrant une baisse d'environ 20% depuis ses plus hauts d'avril. Cette évolution correspond parfaitement avec notre prévision que la plupart des indices boursiers devraient baisser d'au moins 20% cette année et que les point bas de 3 ou 4 ans sont devant nous (vont se produire, sont attendus.)


Evolution identique sur les continents américains. Le Dow est descendu à 10753, bien loin de ses plus hauts multi-annuels de 11670 du 10 mai. Le Nasdaq composite a touché les 2100 jeudi, son plus bas niveau depuis novembre. Le Bovespa brésilien est descendu à 34 360 jeudi, soit une baisse de près de 20% par rapport à ses plus hauts de 42062 du 11 mai. Mais en Argentine, le Merval n'a pas réalisé un nouveau point bas, créant ainsi un possible cas de divergence inter-marché. La plupart de ces indices laissent présager des déclenchements techniques à la hausse, ce qui signifierait qu'un point bas majeur s'est produit ou est sur le point de se produire. Mais tous ces indices sont en dessous de leur moyenne mobile de 25 jours, ce qui signifie qu'ils peuvent encore descendre avant que le point bas ne soit atteint.
                                                 
Sur les autres marchés, l'or et l'argent ont réellement dégringolé vers les plus bas niveaux depuis leurs plus hauts multi-annuels de mai. L'argent a perdu plus de 27% par rapport à ses points hauts alors que l'or a baissé de 15%. Les devises ont également baissé face au dollar américain.


Maintenant, nous y sommes, juste au milieu du troisième amas planétaire important de cette année. Comme je l'écrivais la semaine dernière : « Les deux précédents (1er au 17 mars et 30 avril 10 mai) furent extrêmement dynamiques en termes d'opportunités d'affaires. En me référant aux deux derniers jours de travail (1er et 2 juin), il m'apparaît que cette période sera tout à fait importante. » Nous n'en sommes pas déçus. En fait, cela est encourageant.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

Cette semaine commencera la deuxième moitié de cette zone de renversement critique. Durant cette période se présente également un autre amas planétaire d'aspects puissants entre le 15 et le 22 juin. Au cours de cet espace temps, nous trouvons six aspects de niveau 1 (les plus puissants correspondent aux cycles primaires ou aux plus grands cycles ainsi que cela a été démontré dans les études rapportées dans le  “dernier livre des variations des marchés d'actions volume 3 : corrélation entre les cycles des marchés et les aspects planétaires”. Le premier est l'opposition Soleil Pluton, qui a une corrélation de 67% avec les cycles primaires ou les plus grands cycles dans les 10 jours de travail. Le lendemain, (19 juin), deux autres aspects de niveau 1 de présentent : Mars forme un carré avec Jupiter et Uranus devient rétrograde. Le premier aspect présente une corrélation avec les cycles primaires dans les 12 jours de travail et le second a une corrélation identique de 77% dans les 11 jours de travail. Et, cerise sur le gâteau, Jupiter forme un carré avec Saturne le 22 juin. Ceci est un cycle de long terme de 20 ans, ce qui fait qu'il est en corrélation avec les cycles de long terme des marchés d'actions, comme le cycle de 4 ans. Cet aspect sera le deuxième des trois carrés Jupiter Saturne. Le premier s'est produit le 17 décembre 2005 et le dernier se produira le 25 octobre. Comme je l'ai écrit précédemment, je m'attends à ce que la période entre le premier et le dernier passage corresponde au point haut de 4 ans et très probablement au point bas de 4 ans également pour le Dow Jones industrial Average . Il apparaît de plus en plus vraisemblable que cette prédiction soit juste car le point haut du cycle de 4 ans a très probablement été réalisé le 10 mai dernier.

Avec ces aspects qui se présentent entre le 15 et le 22 juin, le monde (et la communauté financière) se trouve dans une période de stress astrologique. Jupiter conduit à l'exagération et l'excès, Saturne incline à la peur et aux soucis. Il y a beaucoup de peur et d'inquiétude sur les marchés aujourd'hui. Néanmoins, c'est au cours de ces périodes que se présentent habituellement les opportunités d'achat. Car, lorsqu'ils ont peur, les gens ont tendance à vendre à des niveaux nettement sous-évalués.

Réflexions à long terme :

Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

A la lumière des évènements de la semaine passée, il me semble opportun de me pencher sur le thème du Président des Etats-Unis George W. Bush compte tenu du fait que les élections de mi-mandat du Congrès se pointent à l'horizon, élections qui pourraient remettre en cause son assise aux Etats-Unis et marquer un tournant pour le monde. Au cours de la semaine écoulée, il y a eu au moins deux évènements importants qui correspondent à des transits planétaires sur des points majeurs de son thème natal.

Le premier événement fut le décès du terroriste Jordanien Abu Musab al Zarqawi, un succès dans la campagne militaire en Irak pour la Maison Blanche. Le second événement fut l'accusation par le président de la commission des lois du Sénat Arlen Specter du vice-président Dick Cheney «d'interférer avec les auditions de l'agence de sécurité au sujet des enregistrements d'écoutes téléphoniques privées » selon les nouvelles de Knight Ridder. Selon cet article, Cheney «  a empêché les compagnies téléphoniques de témoigner devant la commission des lois .» Cela a entraîné une déclaration du sénateur démocrate Patrick Leahy « pourquoi n'arrêterions nous pas de travailler pour le reste de l'année, adoptons une loi en ce sens... et déclarons simplement : nous n'allons plus auditionner et le Vice-Président Cheney décidera quelles seront les lois de ce pays. »

Le premier événement, le décès de Zarqawi embellira le président Bush au début de la campagne électorale. Ceci est sa meilleure chance pour restaurer son bas taux d'approbation et aider les Républicains à garder le contrôle de la chambre des représentants et du Sénat aux élections de novembre prochain. Ainsi que cela a été avancé dans des articles précédents ainsi que dans le livre des prévisions de 2006, Bush bénéficie maintenant d'un trigone Jupiter Uranus à son soleil natal, une combinaison énergétique qui durera jusqu'en août 2006. Sous cet aspect, sa popularité et sa confiance pourraient très bien progresser. S'il doit faire un geste pour améliorer son image face à l'électorat, c'est maintenant qu'il doit le faire, et cela est l'événement déclencheur.

Le second événement, cependant, reflète le transit de Saturne sur son Ascendant, Mercure et Pluton, un ensemble qui est présent depuis septembre 2005. Ceci correspond au premiers craquements dans la branche conservatrice avec l'échec de la nomination d'Harriet Meir à la Cour Suprême, suivi par un ensemble de scandales impliquant des conseillers de la Maison Blanche. Ces scandales, et les désaccords dans son propre parti ont entraîné le plus bas taux de popularité de sa présidence, conséquence du transit de Saturne. Et jusqu'au décès jeudi dernier de Zarqawi, ces évènements apparaissaient comme remettant en cause les chances des républicains de garder leur majorité à la chambre aux élections de novembre prochain. Saturne quitte l'Ascendant de Mr Bush et ses planètes montantes vers le milieu du mois de juillet, et Jupiter pourra régner en maître avec Uranus, faisant un grand trigone avec son soleil natal jusqu'au début de septembre, un aspect laissant présager la potentialité d'un retour fracassant. Il sera très intéressant de voir comment cela affecte sa popularité, sa confiance en lui-même et naturellement l'évolution des marchés d'actions aux Etats-Unis. Tout cela est lié. Car le grand trigone se positionne sur le soleil natal des Etats-Unis, qui est proche du soleil de Mr Bush, car tous les deux (USA et Mr Bush) sont du Cancer, et sont nés à quelques jours au début de juillet. Est ce que cette embellie d'énergie et de confiance durera jusqu'en novembre ? je n'en suis pas certain dans la mesure où, le jour de l'élection, le thème du jour, laisse suggérer beaucoup de changements et de bouleversements. De plus, Saturne sera revenu pour se positionner près de sa Vénus natale.


Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Il reste environ 15 exemplaires du livre des prévisions de 2006. Le prix est fixé à $30 l'exemplaire à partir du 1 er juin.

             Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, sera envoyé cette semaine aux abonnés de ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
  

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

Conférence vidéo :
            
             Au cours du mois de juin, nous allons organiser une autre «conférence vidéo avec Ray Merriman. » Son thème portera sur le sujet suivant : Les marchés financiers, - le cycle de 4 ans et où en sommes nous dans ce cycle de 4 ans. Cette conférence peut être suivie de chez vous ou à votre bureau. Tout ce dont vous avez besoin est d'un micro muni de haut-parleurs. Vous pourrez écouter l'exposé et suivre à l'écran les graphes qui seront présentés. Vous pourrez poser des questions en vous connectant directement. Le coût de cette conférence sera comme de coutume de $45.

Pour toute commande, vous pouvez, au choix, soit vous rendre sur cette page :http://www.mmacycles.com/ordmmatape.shtml
ou nous envoyer un message électronique à : ordersmma@msn.com
ou nous faxer au 001 248 427 1994
ou nous appeler au : 001 248 626 3034

             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page

 

 

 

 

 



Valid HTML 4.01 Transitional
Valid CSS!