La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant
le 19 JUIN 2006

Rétrospectives et perspectives :

             Une fois encore, l'astrologie a démontré l'aide exceptionnelle qu'elle peut apporter comme instrument d'anticipation sur les marchés au cours de la semaine passée. Précédemment cet article avait insisté sur la période comprise entre le 4 et le 22 juin comme étant l'une des plus importantes périodes géo-cosmiques de cette année, suivant la précédente comprise entre le 30 avril et le 10 mai. Ce sont des périodes au cours desquelles se présentent un nombre anormal d'aspects planétaires, de positions stationnaires (début de rétrogradation ou reprise de la marche directe), comme j'ai pu le démontrer dans plusieurs études que j'ai publiées ; ceci permet de mettre en évidence des points de retournement sur les marchés financiers. Depuis que plusieurs marchés d'actions et de métaux précieux ont réalisé des plus hauts multi-annuels au cours des deux premières semaines de mai (précédent amas planétaire), nous avons projeté un retournement baissier qui formerait un premier point bas au cours de la présente période, avec une forte probabilité que l'on atteigne un point bas significatif aux alentours du point milieu qui était le 13 juin. Bingo !! les 13 et 14 juin, tous les marchés que nous suivons, les métaux précieux et les devises (face au dollar US), ont trouvé un support et ont commencé une remontée jusqu'à la fin de cette semaine.

             En Europe, le point bas de l'Aex a eu lieu mercredi à 409.60, une baisse de plus de 14% par rapport aux plus hauts de fin avril. Le Dax a également réalisé un point bas mercredi à 5243.20, soit une baisse de près de 15% par rapport aux plus hauts multi-annuels atteints le 11 mai. Le footsie londonien est tombé à 5467 et le SMI à 7123 le jeudi 13 juin, leur plus bas niveau annuel, soit une perte d'environ 10% par rapport à leurs plus hauts de fin avril, début mai.

             Sur la ceinture du pacifique, le Nikkei japonais a pris la plus grande secousse, tombant à 14045 le mercredi 14 juin, soit une perte de 20% par rapport à ses plus hauts de 17563 il y a moins de deux mois. Le Hang Seng de Hong Kong et les All ordinaries australiennes ont également réalisé un point bas mardi et mercredi au cours de la semaine écoulée, enregistrant une baisse d'environ 12% par rapport à leurs plus hauts de début mai, soit leur plus bas niveau depuis plusieurs mois.

             Sur le continent américain, c'est le Dow Jones qui a le mieux résisté. Son point bas à 10 669 de mercredi matin ne représentait qu'une baisse de 8,3% par rapport à son double sommet du 10 mai (11 670) par rapport à ses plus hauts de janvier 2000. Le Nasdaq composite est tombé à 2065 mercredi matin, une baisse de 13% par rapport à ses plus hauts du début de cette année. Mais les déclins les plus prononcés se sont produits sur le Bovespa brésilien et le Merval argentin, dont les bas du 14 juin représentaient presque 24% par rapport aux plus hauts de fin avril début mai. Tout cela ce sont les mauvaises nouvelles. Les bonnes nouvelles, c'est que tous ces indices ont rebondi fortement jusqu'à la fin de la semaine, avec pour la plupart d'excellent signaux techniques d'un possible point bas primaire (voir à ce sujet, le glossaire : Merriman et les cycles des marchés : les bases.)

             Les marchés boursiers ne furent pas les seuls à réaliser un plongeon remarquable depuis le début mai jusqu'au milieu de la semaine écoulée, pour rebondir correctement. L'or et l'argent ont connu une évolution dramatique. L'argent est passé de 1520 début mai à 960 son point bas de la semaine dernière, une perte d'environ 40% ! l'or est tombé de 728 à 545 durant la même période, réalisant son point bas le 13 juin en extrême orient, un plongeon de 25% en un mois. Mais là aussi nous nous trouvons maintenant dans une période de temps pour des points bas de cycles, notamment dans l'argent et dans l'XAU index (index des mines d'or et d'argent), tel que cela a été indiqué dans notre livre des prévisions pour 2006 qui est maintenant épuisé.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Nous abordons maintenant la deuxième partie de cette période d'inversion. Comme cela a été écrit la semaine dernière «  Durant cette période se présente également un autre amas planétaire d'aspects puissants entre le 15 et le 22 juin. Au cours de cet espace temps, nous trouvons six aspects de niveau 1 (les plus puissants correspondent aux cycles primaires ou aux plus grands cycles ainsi que cela a été démontré dans les études rapportées dans le 'dernier livre des variations des marchés d'actions volume 3 : corrélation entre les cycles des marchés et les aspects planétaires'.
Le premier aspect est l'opposition Soleil Pluton, qui a une corrélation de 67% avec les cycles primaires ou les plus grands cycles dans les 10 jours de travail. Il est suivi par la conjonction belliqueuse Mars Saturne, autre aspect de niveau 1 qui a une corrélation de 65% avec les cycles primaires dans les 8 jours de travail. Le lendemain, (19 juin), deux autres aspects de niveau 1 se présentent : Mars forme un carré avec Jupiter et Uranus devient rétrograde. Le premier aspect présente une corrélation avec les cycles primaires dans les 12 jours de travail et le second a une corrélation identique de 77% dans les 11 jours de travail. Et, cerise sur le gâteau, Jupiter forme un carré avec Saturne le 22 juin. Ceci est un cycle de long terme de 20 ans, ce qui fait qu'il est en corrélation avec les cycles de long terme des marchés d'actions, comme le cycle de 4 ans. »              Nous pouvons déjà nous apercevoir que ces aspects correspondent à des événements mondiaux. La conjonction Mars Saturne qui signifie combats et menaces de guerre, correspond à ce qui se déroule au Moyen-Orient, notamment en Israël avec la bande de Gaza, sans oublier la violence quotidienne en Irak. Avec Uranus qui devient rétrograde en cette fin de semaine, nous pouvons voir apparaître des tremblements de terre et ou du temps inapproprié pour la saison, et même des orages tropicaux puissants (comme des cyclones). Et avec Jupiter qui forme un carré avec Saturne, il n'est pas surprenant de constater que la Cour Suprême vient de rendre une décision (« aucun obstacle » pour les recherches policières) qui donne à la police une plus grande liberté pour poursuivre les criminels suspects, en violation du quatrième amendement. Ainsi que cela a été écrit dans le livre des prévisions de 2006, durant la période au cours de laquelle, Saturne se déplace pour aller d'un carré vers l'opposition à Uranus (1999 - 2010), la peur s'accroît, et à la fois la sécurité nationale et la protection des personnes devient d'une importance majeure. Les politiciens et les législateurs ont tendance à se baser dans leurs démarches et opinions sur ce phénomène de peur. En deux mots « vendez la peur ». La peur devient une motivation primaire de l'action et de la décision. Avec la saison de la campagne électorale qui va démarrer pour le renouvellement de la moitié du Congrès en novembre, nous pouvons nous attendre à ce que ce thème soit mis en avant au cours des quelques prochains mois.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Penchons nous sur ces élections de novembre... Le Président Bush (et les Républicains) n'ont-ils pas entamé un retour en force au cours de la semaine passée ou alors ? Après des mois d'effacement et une attitude défensive, le Président Bush est apparu très actif et déterminé (téméraire, convaincant), en effectuant une autre visite improvisée aux troupes et au nouveau gouvernement irakien. Nos commentaires de la semaine dernière étaient tout à fait adéquats lorsque nous écrivions «Bush bénéficie maintenant d'un trigone Jupiter Uranus à son soleil natal, une combinaison énergétique qui durera jusqu'en août 2006. Sous cet aspect, sa popularité et sa confiance pourraient très bien progresser. S'il doit faire un geste pour améliorer son image face à l'électorat, c'est maintenant qu'il doit le faire... » Je ne sais pas s'il lit cet article et tient compte de nos conseils (ne rêvons pas, pas vraisemblable) ou comme tout le monde, il réagit tout simplement, “en temps et en heure”, aux transits astrologiques sur son thème natal. Réagissant à ces mouvements téméraires, les marchés boursiers US ont réalisé leur plus belle progression de l'année, avec un Dow Jones qui a progressé de 200 points jeudi.

             A plus long terme, nous continuons à observer l'évolution du cycle de 4 ans. Ainsi que cela a été écrit précédemment, le cycle de 4 ans des marchés d'actions doit réaliser son point bas cette année, et en nous référant aux cas étudiés dans le passé, dans plus de 85% des cas les marchés baissent d'au moins 20% par rapport à leurs plus hauts qui précèdent ce point bas de long terme. Comme nous avons pu le constater, plusieurs marchés d'actions du monde sont déjà descendus d'au moins 20% depuis un mois. Cela est-il fini ? je ne le pense pas. Mais je crois que cela peut avoir été la fin du premier mouvement baissier. Nous avons eu une belle hausse après les bas de mardi-mercredi. Néanmoins, nous avons Uranus qui devient rétrograde lundi, et nous pourrions assister au début d'un autre renversement abrupt au début de la semaine à venir. Cependant, avec Uranus, les mouvements brusques peuvent être de courte durée (éphémères). La volatilité n'est pas vraisemblablement terminée.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Le livre des prévisions de 2006 est épuisé. Il n'y aura pas de réédition comme de coutume. Permettez moi de vous remercier pour le bon accueil que vous avez réservé à cette publication. Le prochain ouvrage sera disponible le 15 décembre 2006.

             Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, a été envoyé cette semaine aux abonnés de ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
  

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

Conférence vidéo :
            
             Au cours du mois de juin, nous allons organiser une autre «conférence vidéo avec Ray Merriman. » Son thème portera sur le sujet suivant : Les marchés financiers, - le cycle de 4 ans et où en sommes nous dans ce cycle de 4 ans. Cette conférence peut être suivie de chez vous ou à votre bureau. Tout ce dont vous avez besoin est d'un micro muni de haut-parleurs. Vous pourrez écouter l'exposé et suivre à l'écran les graphes qui seront présentés. Vous pourrez poser des questions en vous connectant directement. Le coût de cette conférence sera comme de coutume de $45.

Pour toute commande, vous pouvez, au choix, soit vous rendre sur cette page :http://www.mmacycles.com/ordmmatape.shtml
ou nous envoyer un message électronique à : ordersmma@msn.com
ou nous faxer au 001 248 427 1994
ou nous appeler au : 001 248 626 3034

             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!