La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant
le 26 JUIN 2006

Rétrospectives et perspectives :

             Nous quittons actuellement, la troisième période d'aspects géo-cosmiques particulièrement chargée qui fut active du 4 au 22 juin. Comme lors des deux autres précédentes périodes, cet espace temps a été le témoin de l'achèvement de cycles primaires (puissants) pour beaucoup de marchés financiers, et par conséquent a été source d'opportunités exceptionnelles pour réaliser des opérations. Remarquons que beaucoup d'indices boursiers mondiaux ainsi que les métaux précieux ont terminé des déclins significatifs (formant des points bas) aux alentours du point milieu de l'actuel espace temps précité (13-14 juin) comme cela a déjà été indiqué la semaine dernière. Tous ont commencé une hausse impressionnante après cette date, laquelle a continué pendant une bonne partie de la semaine écoulée.

             En Europe, tous les indices que nous suivons sont montés de plus de 5 - 6 % jusqu'à jeudi dernier si nous nous référons à leur point bas des 13 - 14 juin. Tout aussi important, tous ont dépassé leur moyenne mobile de 25 jours, ce qui est une indication que les bas des 13-14 juin étaient des formations de cycles primaires. Dans la zone du pacifique, les marchés sont également montés depuis les bas des 13-14 juin au cours de la semaine écoulée. Mais aucun d'entre eux, (Australie, Japon et Hong Kong) n'a atteint leur moyenne mobile de 25 jours. La même évolution s'est déroulée également en Argentine et au Brésil. Ces marchés sont également montés jusqu'au 23 juin depuis leurs points bas significatifs du 14 juin, mais n'ont pas réussi à atteindre leurs moyennes mobiles de 25 jours. Néanmoins en ce qui concerne le Dow Jones et le Nasdaq composite, cette moyenne a été franchie lors des points hauts journaliers, démontrant fortement qu'ils se trouvent bien dans de nouveaux cycles primaires. Et comme nous l'avons avancé dans notre théorie des cycles, la première phase de tout cycle est haussière.

             Une évolution similaire s'est aussi manifestée dans l'or, l'argent et le pétrole brut. Tous ont réalisé des points bas le 14 juin et ont repris leur hausse jusqu'à vendredi, le 23. Quant à l'index des mines d'or et d'argent XAU, le marché est remonté d'un point bas à 119.11 le 14 juin à 134.26 le vendredi 23 juin, soit un gain de 12.7%.


Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Nous aurons cette semaine une nouvelle lune au début du Cancer le dimanche 25 juin. La nouvelle lune favorise une période de deux semaines - connu comme la phase de lune croissante - pour mettre en place de nouveaux efforts, tout particulièrement car le Cancer est un signe cardinal (les signes cardinaux sont ceux qui sont au début des nouvelles saisons). Néanmoins cette phase de nouvelle lune présente un aspect particulier et mérite une note de prudence pour la mise en place de nouveaux projets car Mercure commencera une rétrogradation de 3 semaines le 4 juillet. La période de rétrogradation de Mercure (4-29 juillet) n'est pas considérée comme une période des plus propices pour commencer de nouveaux projets, dans la mesure où elle implique qu'il faut changer ses plans (ou que les plans doivent être changés en fonction de décisions prises par des tiers ou de circonstances qui sont en dehors de notre contrôle.) Dans les marchés financiers, de nouvelles tendances peuvent démarrer aux alentours de la nouvelle lune, mais les tendances sont souvent interrompues durant la période au cours de laquelle Mercure est rétrograde. Aussi, anticipez ce qui peut apparaître comme si de nouvelles tendances commençaient à voir le jour, celles-ci étant interrompues par des nouvelles ou des changements de politique ou des déclarations contradictoires, ce qui rend le futur incertain.

             Mercredi, le 28 juin, Mercure héliocentrique entrera en Sagittaire jusqu'au 9 juillet. Normalement cela coïncidera avec des mouvements de prix abrupts, notamment dans les devises et les métaux précieux. Néanmoins, comme cet aspect débute juste avant la longue période de congés du 4 juillet (Fête de l'indépendance aux Etats-Unis), les mouvements brusques sur les prix peuvent être tempérés par la faiblesse des volumes de la fin de semaine.

             Un autre espace temps présentant plusieurs aspects géo-cosmiques successifs aura lieu entre le 30 juin et le 14 juillet (amas planétaire.) Nous évoquerons cette période de renversement critique plus en détail la semaine prochaine. Pour l'instant, contentons-nous de dire que nous repartons probablement avec beaucoup d'espoir et d'optimisme, mais cela laisse place à la confusion et à des signaux mitigés au fil du temps.


Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Jeudi dernier, le 22 juin, a eu lieu le second des trois carrés Jupiter Saturne. C'est un aspect intéressant dans le temps, dans la mesure où se produisent trois aspects majeurs impliquant Jupiter avec des planètes trans-Jupitériennes cette année, et ces trois aspects sont en route pour se reformer pour effectuer leur dernier passage avant que cette année ne se termine. De plus, un cycle planétaire beaucoup plus long effectuera bientôt le premier de ses trois passages fin août : Saturne en opposition à Neptune. Attardons nous brièvement sur ces aspects géo-cosmiques et essayons d'envisager leurs conséquences possibles sur l'actualité mondiale et financière.

             Le premier des trois transits Jupitériens est constitué des trigone à Uranus, qui se sont produits le 27 novembre 2005, le 5 mai, le dernier ayant lieu le 29 août 2006. Gardons en tête que le trigone est considéré comme l'aspect le plus favorable en astrologie. La deuxième série implique le carré Jupiter Saturne des 17 décembre 2005, 22 juin et 25 octobre 2006. Le carré et l'opposition sont considérés comme les plus difficiles des aspects en astrologie (des remises en cause.) La troisième série implique les carrés Jupiter Neptune du 28 janvier, 16 mars et 24 septembre 2006. Le deuxième passage de chacun de ces aspects jupitériens est maintenant achevé, ce qui signifie que l'influence majeure de ces aspects est probablement terminée. Le troisième des trois passages est habituellement (mais pas toujours) la force la plus faible (des trois passages) associée à un aspect. De plus, Jupiter étant bénéfique en astrologie, la force ne fut pas énormément chavirante (au moins pour les marchés d'actions), lors des carrés passés. Par contre, ce qui est le plus intéressant, c'est que les plus hauts annuels pour beaucoup des marchés d'actions se sont réalisés à l'approche du second passage du seul aspect de trigone : Jupiter trigone Uranus du 5 mai. Comme j'ai pu l'écrire dans cette colonne du 22 mai dernier, : « Ceci est le dernier aspect bénéfique impliquant Jupiter pour un sacré bout de temps. Maintenant, nous nous approchons du carré Jupiter Saturne (22 juin) et de l'opposition Saturne Neptune (30 août)... Prenant en compte cet ensemble, je pense que les marchés d'actions ont réalisé un plus haut pour un sacré bout de temps, et qu'un déclin de 20% vers le point bas du cycle de 4 ans est en route, comme nous l'avons déjà avancé. Naturellement, il y aura des hausses intermédiaires (rebonds), mais notre stratégie sera baissière, vendant toutes les hausses jusqu'à ce que nous estimions que le bas a été touché et que la tendance soit vraiment changée pour redevenir haussière. »

             Notre attention va maintenant se porter vers le premier des trois passages du cycle planétaire de plus long terme de 36 ans, à savoir l'opposition Saturne Neptune, qui a lieu le 31 août 2006, le 2 février et le 25 juin 2007. Coïncidence, le dernier des trois aspects du Trigone Jupiter Uranus (l'aspect du point haut pour les marchés d'actions début mai) sera exact le 29 août.

             Quelle est la signification de tout cet ensemble ? bref, en termes de dynamique psychologique, cela implique que nous sommes à une croisée de chemins où beaucoup de dynamiques pleines d'espoirs et d'espérance (Jupiter) sont encore présentes mais sont en train de perdre de leur force (de leur énergie). Simultanément, les dynamiques psychologiques associées aux soucis et aux appréhensions (Saturne - Neptune) commencent à prendre de la puissance (commencent à augmenter.) Ce « point de croisement » se situe probablement aux alentours de la fin d'août, mais mon expérience me fait penser que ce « point de croisement » dans sa dynamique peut avoir une orbe, de peut-être un couple de semaines, même d'un mois ou deux. Idéalement, à mon point de vue, cela se manifesterait par un rebond dans les marchés d'actions, mais pas suffisamment puissant pour réaliser un nouveau plus haut multi-annuel dépassant les niveaux vus au mois de mai (en fait les marchés pourraient réaliser un double sommet ou presque.) Dans l'arène politique, cela peut être source d'un rebond pour les politiciens en fonction, mais sans doute pas assez puissant pour récupérer les pertes de popularité enregistrées dernièrement. Le « bon temps » de l'année est sans doute derrière nous, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas garder espoir. Il y en a qui sont encore positifs pour soutenir le marché et croire que les conditions ne sont pas si mauvaises. Mais ces croyances positives et pleines d'espoir ne seront sans doute pas assez puissantes pour emmener le marché vers de nouveaux plus hauts avant que ne soit atteint ce « tournant » dans la psychologie collective, tel qu'il est mesuré par les aspects planétaires de long terme. Il y aura suffisamment de « bonnes nouvelles » pour provoquer une amélioration dans « le taux de satisfaction » des dirigeants mondiaux, mais sans doute pas suffisamment pour qu'ils dépassent les 50%. Avec une opposition Saturne Neptune qui dure 9 mois à partir du 31 août, un sentiment de satisfaction et d'approbation vis à vis des dirigeants dans n'importe quelle sphère ne peut être très forte. C'est un aspect qui suggère plus le mécontentement et la recherche de quelqu'un à blâmer. C'est la symbolique de Unes, corruptions, chasse aux sorcières et scandales dans lesquels la réputation de gens innocents peut être mise en cause de façon irréparable. La dernière fois que cet aspect se produisit, ce fut en 1971-1972, lorsque éclata le scandale du Watergate, conduisant le Président US Richard Nixon à démissionner par disgrâce deux ans plus tard.

Si vous êtes satisfaits de cette traduction, je vous invite à visiter l'offre située en haut de cette page.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Le livre des prévisions de 2006 est épuisé. Il n'y aura pas de réédition comme de coutume. Permettez moi de vous remercier pour le bon accueil que vous avez réservé à cette publication. Le prochain ouvrage sera disponible le 15 décembre 2006.

             Olé ! nous allons à Buenos-Aires, ville qui a été décrite comme possédant tous les charmes européens cumulés : Paris et Barcelone. Une des plus grandes villes du monde et certainement l'une des plus charmantes de l'Amérique du Sud. J'y animerai sur un rythme accéléré, un cours pendant une fin de semaine, 26-27 août, sur "Choisir le bon moment dans les marchés financiers" (MMA Financial Market Timing). Le prix sera comme de coutume de $1995,- , mais les abonnés à l'une de nos publications bénéficieront de l'escompte habituel de $1000, ce qui leur permettra d'utiliser la différence pour leur billet d'avion. Ce cours sera limité à moins de 10 personnes (3-6 participants serait l'idéal). Aussi, si vous cherchez une raison pour visiter cette ville stupéfiante, apprendre à saisir les inversions de tendances dans les marchés financiers, et connaître mes perspectives sur l'or, l'argent, les devises, les marchés boursiers, de façon détaillée et approfondie, écrivez moi à : mmacycles@msn.com. Vous aurez sans doute l'occasion de découvrir au passage de bonnes opportunités d'investissement à Buenos-Aires, compte tenu de la faible valeur de la monnaie actuellement.

Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, a été envoyé la semaine dernière semaine aux abonnés de ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
  

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!