La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant
le 03 JUILLET 2006

Rétrospectives et perspectives :

             La hausse démarrée à partir des points bas des 13-14 juin dernier, sur une date de renversement critique de trois étoiles s'est poursuivie au cours de la semaine écoulée pour la plupart des marchés financiers comme attendu. Ces mouvements ont bénéficié d'un puissant coup de pouce jeudi, quand le Comité de la Réserve Fédérale a annoncé une hausse de 25 points de son taux de base. Le commentaire qui a suivi cette annonce laisse suggérer qu'il s'agit de la dernière hausse pour un certain temps, et en conséquence, les marchés d'actions, les obligations, les devises (contre le dollar), les métaux précieux ainsi que le pétrole brut ont progressé jusqu'à vendredi. Telle est la raison de cette progression prononcée. Mais il y avait également une raison astrologique puissante favorisant les métaux précieux et les devises (autres que le dollar US). Comme je l'écrivais la semaine dernière « mercredi, le 28 juin, Mercure héliocentrique entrera en Sagittaire jusqu'au 9 juillet. Normalement cela coïncidera avec des mouvements de prix abrupts, notamment dans les devises et les métaux précieux. » Bingo ! les mouvements à la hausse de ces marchés a débuté avant la publication de la Fed le lendemain. Au début de la semaine prochaine, nous ne bénéficierons plus de l'effet de puissance de cet aspect.

             Les marchés d'actions de part le monde, ont atteint leur plus hauts niveaux vendredi depuis les bas du 13-14 juin. Mais les meilleures performances ont été réalisées par l'or et les devises contre le dollar US. En ce qui concerne l'or, le gap à la hausse de vendredi a créé une puissante figure graphique qui est couramment appelée « île de renversement haussière .» L'indice des mines d'or « XAU » est monté à 144.50 alors que son point bas était à 119.11 le 13 juin, presque « la perfection absolue » si nous nous référons à nos commentaires de notre dernier « Stock Optimizing, Stock market Cycles report , étude des cycles de marchés financiers, actions à privilégier.»


Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Nous nous trouvons actuellement dans un nouvel amas planétaire, période au cours de laquelle plusieurs aspects se présentent dans un court laps de temps. Le premier fut le trigone que formait le Soleil avec Jupiter vendredi (30 juin). Cet aspect présente une corrélation assez faible mais positive avec la psychologie collective (donc avec le sentiment des investisseurs.) C'est un aspect de type de niveau 3 présentant une corrélation de sommets cycliques, le plus faible des niveaux que nous retenons. Le 4 juillet (jour de la fête de l'indépendance aux Etats-Unis), Mercure commencera sa rétrogradation de 25 jours. C'est une période au cours de laquelle les signaux mitigés sont fréquents, permettant au marché de réaliser des flip-flops tous les 1-4 jours. C'est aussi une période au cours de laquelle les supports et les résistances ne sont pas crédibles, tout comme les signaux d'achat ou de vente au regard de l'analyse technique. L'analyse fondamentale tend également à souffrir au cours de ces périodes. C'est une période de « coups de torchons » plutôt qu'une période de « brisures (on a cassé une résistance.) » Partant de ces prémices et de cette constatation, nous n'avançons pas beaucoup de recommandations de marchés (trading) au cours de cette période. C'est une période qui peut être favorable pour des opérations journalières ou une période opportune pour prendre des vacances. Mercure rétrograde est un aspect de niveau 2 ainsi que cela est exposé dans notre ouvrage : « le dernier livre sur les opportunités dans les marchés d'actions, volume 3 : corrélations géo-cosmiques et cycles des marchés».

             Le 5 juillet, se formera une opposition Mars Neptune. Ceci est un aspect de niveau 1, la plus forte corrélation avec les cycles primaires dans les marchés d'actions aux Etats-Unis. Dans les huit jours, il y a une corrélation de 78% avec une culmination des cycles primaires. Sur un plan mondial, c'est l'expression d'une période où l'agressivité (Mars) et la passivité (Neptune) tendent à se neutraliser (agression passive). Pensez à un effort avec beaucoup d'espoir et un cri ou un signal qui perd de son énergie ou de sa puissance dès qu'il commence. Ceci peut également coïncider avec des conditions climatiques chaudes mais humides et pluvieuses, et ou une tendance pour des éruptions de pétrole (pétrolier qui s'échoue, tuyaux qui sont percés etc.), feux qui ne peuvent être maîtrisés ou tout autre événement causant des dommages à la nature. Le jeudi 6 juillet, il y a trois aspects majeurs qui se présentent : le Soleil forme un trigone à Uranus (type de niveau 1 faible), Jupiter devient direct (rang de niveau 2) et Vénus forme un carré avec Uranus (niveau 3). Ce qu'il y a d'important ce sont les deux aspects jupitériens du 30 juin et du 6 juillet, plus les deux planètes stationnaires qui changent de direction (Mercure rétrograde le 4 juillet et Jupiter direct le 6 juillet). Tout cela laisse présumer que la dynamique liée à Jupiter est apte à prendre le dessus au cours de cette période. Et la nature de Jupiter c'est d'être optimiste, euphorique et confiant. Mais avec Neptune qui est également présent lorsque Mercure devient rétrograde, c'est plus de « l'exubérance irrationnelle » qui était chère à Alan Greenspan. Mon idée est que les bonnes nouvelles que nous pensons avoir entendues jeudi - lorsque le Comité de la Réserve Fédérale a augmenté ses taux mais a laissé sous-entendre que ce mouvement pourrait s'interrompre pendant un certain temps - puissent atteindre leur apogée vers la fin de la semaine à venir (7 juillet). Après cela, attendez vous à ce que l'actualité se focalise sur des nouvelles pas aussi réjouissantes, du style : l'économie est vraiment en train de ralentir, et ou l'inflation n'est pas aussi bien contrôlée qu'on le désirerait.


Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Le 6 juillet, le Président George Bush célèbrera son 60 ème anniversaire. Le 4 juillet les Etats-Unis célèbreront leur 230 ème année d'existence pour l'opinion publique. En fait, leur date de naissance se situe deux jours plus tôt, le 2 juillet, mais cela n'a aucune importance, nous n'obtiendrons jamais que cela soit changé pour correspondre aux évènements historiques. Mais cela est important pour ceux qui se penchent sur l'horoscope d'un pays.

             Alors, que va-t-il se passer pour ce pays et ce président qui sont nés au début du Cancer ? bref, Jupiter et Uranus sont en train de former un grand trigone très favorable au soleil natal de tous ceux qui sont nés au début du mois de juillet. C'est une période qui laisse suggérer de beaux succès, la reconnaissance et une augmentation de la popularité. De façon certaine, Mr Bush et les Etats-Unis de façon globale, sont dans une période où les succès se renouvellent, et leur popularité va en remontant, au moins quant à leurs efforts au regard de la guerre contre le terrorisme.

             Cependant, Jupiter est un transit de court terme. Il réalise son apogée cette semaine en redevenant direct. L'influence de ce trigone pour les Etats-Unis et le Président George Bush ne durera que deux mois. Aussi c'est une période au cours de laquelle ceux-ci doivent faire de grandes enjambées pour être soutenus par des évènements positifs (et peut-être aussi par le facteur chance). Un trigone a tendance, dit-on à rendre un peu paresseux, quand l'on est trop optimiste et peut-être trop confiant, et que l'on ne ressent pas le besoin d'aller de l'avant. Cela serait une erreur. Si l'on ne sait pas profiter de cette période favorable pour construire quelque chose de valable qui dure, la période passe avec de faibles retombées ultérieurement. Si l'on ajoute à cela, que la progression de Mars dans le thème des Etats-Unis va bientôt devenir rétrograde pour la première fois de leur histoire (que cela durera 72 ans), il y a quelque chose en développement sur un plan historique, particulièrement au regard des prouesses militaires du pays. Etant donné qu'en plus Saturne arrive dans la maison I de Mr Bush pour une période de deux ans, il faut s'attendre à ce que sa vie ne soit pas des plus faciles lorsque l'euphorie due au transit de Jupiter se sera estompée.

             Mr Bush a reçu une petite touche de Saturne dans sa maison I jeudi dernier, quand la Cour Suprême a envoyé un soufflet puissant face à sa politique anti-terroriste. La Cour a statué que « les actions du Président quant aux procès militaires violent les lois des Etats-Unis et les conventions de Genève » selon le Wall Street Journal. La décision implique que le Président a excédé ses pouvoirs militaires, et a étendu son pouvoir d'exécution (pouvoir exécutif) en dehors de sa sphère. Naturellement, avec le transit Jupitérien favorable qui est actif au cours des quelques prochaines semaines, il peut obtenir du Congrès dont la majorité est Républicaine une nouvelle loi qui lui accorde ces pouvoirs. Mais je doute qu'il puisse y arriver avant que Jupiter ne s'éloigne, peut-être parce qu'il est persuadé que « c'est dans la poche » et qu'en conséquence il ne déploie pas les efforts nécessaires pour faire passer ce texte en temps voulu. Et puis, il y a Saturne qui se pointe dans sa maison I pour les deux années à venir, le privant de sa complète liberté d'autorité dont il a pu bénéficier au cours des six dernières années. Une foi de plus, il est contraint de faire des efforts pour tout ce qu'il pense devoir entreprendre. Et de nouveau, il peut être victime d'une baisse de popularité, même dans son propre parti, car les élections de mi-mandat arrivent en novembre. Pour assurer leur réélection, quelques Républicains peuvent être tentés de ne pas le soutenir dans ses efforts pour élargir les pouvoirs de l'exécutif, comme il le souhaiterait, suivant en ce sens la décision de la Cour Suprême.
Si vous êtes satisfaits de cette traduction, je vous invite à visiter l'offre située en haut de cette page ou celles situées sur votre droite.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le livre des prévisions de 2006 est épuisé. Il n'y aura pas de réédition comme de coutume. Permettez moi de vous remercier pour le bon accueil que vous avez réservé à cette publication. Le prochain ouvrage sera disponible le 15 décembre 2006.

             Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, sera envoyé la semaine prochaine les 10 et 11 juillet aux abonnés de ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
               

             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!