La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant
le 10 JUILLET 2006

Rétrospectives et perspectives :

             La hausse initiée à partir des points bas des 13-14 juin, période de renversement critique, s'est poursuivie pendant une bonne partie de la semaine écoulée. Beaucoup de marchés d'actions de part le monde, ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis les bas de juin, entre mardi et jeudi de la semaine passée, ce qui correspond avec les aspects jupitériens qui étaient actifs le 30 juin (Soleil trigone Jupiter) et le 6 juillet (Jupiter reprenant sa marche directe). Comme l'effet jupitérien s'estompait, les marchés d'actions ont suivi. Plusieurs marchés ont battu en retraite le vendredi 7 juillet.

             L'or et l'argent sont montés toute la semaine réalisant de nouveaux hauts vendredi après leurs points bas. Cette évolution correspond parfaitement avec l'astrologie car vendredi, la lune était en Sagittaire (facteur sagittérrien) qui souvent permet des points hauts dans les métaux précieux et les devises, lesquels sont suivis par un renversement baissier. L'importance de la baisse de ces marchés nous indiquera l'importance de la tendance sous-jacente de ces marchés. Si le déclin n'est que correctif, il sera suivi par une reprise des derniers mouvements haussiers.


Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Typique d'une rétrogradation de Mercure (Caractéristique de Mercure rétrograde), beaucoup de marchés financiers ont réalisé des mouvements d'allers-retours au cours de la semaine écoulée. Ceci a correspondu au changement rapide de sentiment concernant les taux d'intérêts, notamment aux Etats-Unis. D'abord, tout le monde a pensé que la hausse des taux d'intérêts était terminée. Ensuite, en milieu de semaine, le sentiment a changé et l'on a cru que cette hausse allait continuer. Ensuite vendredi l'on a de nouveau changé d'avis, en considérant que la Réserve Fédérale allait réaliser une pause maintenant. Le sentiment sur le sujet changera probablement de nouvelles fois jusqu'à ce que Mercure ne redevienne direct, car nous sommes dans une période où les messages contradictoires et indécis abondent. Comme je l'écrivais la semaine dernière : « C'est une période au cours de laquelle les signaux mitigés sont fréquents, permettant au marché de réaliser des flip-flops tous les 1-4 jours. C'est aussi une période au cours de laquelle les supports et les résistances ne sont pas crédibles, tout comme les signaux d'achat ou de vente au regard de l'analyse technique. L'analyse fondamentale tend également à souffrir également au cours de ces périodes. C'est une période de « coups de torchons » plutôt qu'une période de « brisures (on a cassé une résistance.) » Partant de ces prémices et de cette constatation, nous n'avançons pas beaucoup de recommandations de marchés (trading) au cours de cette période. C'est une période qui peut être favorable pour des opérations journalières ou une période opportune pour prendre des vacances.»

           
Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Le président George W. BUSH et les Etats-Unis ont célébré leur anniversaire cette semaine. Mais l'énorme feu d'artifice s'est produit juste au milieu de ces deux évènements lorsque la Corée du nord a effectué plusieurs tirs de missiles au dessus de la mer du japon, dont un missile à longue portée capable de frapper les Etats-Unis. Le missile à longue portée fut un pétard mouillé, tout à fait en accord avec l'opposition Mars Neptune du 5 juillet. Comme je l'écrivais la semaine dernière : « Sur un plan mondial, c'est l'expression d'une période où l'agressivité (Mars) et la passivité (Neptune) tendent à se neutraliser (agression passive). Pensez à un effort avec beaucoup d'espoir et un cri ou un signal qui perd de son énergie ou de sa puissance dès qu'il commence. » Dans le cas présent, il n'a fallu que 40 secondes pour que toute l'énergie soit perdue. De nouveau, cela nous ramène à une question qui m'est souvent posée : « Combien de temps nous reste-t-il ? : avant que l'Iran et ou la Corée du Nord ou des terroristes ne développent un missile balistique puissant pour menacer le monde de destruction.»

             En astrologie, il y a probablement trois planètes principales qui sont liées à la destruction massive et aux menaces pesant sur un grand nombre d'êtres humains. Ce sont Saturne, Uranus et Pluton. Actuellement, de la mi 2004 jusqu'à la mi 2006, ces trois planètes sont impliquées dans une danse cosmique comme cela a pu être exposé dans notre livre des prévisions de 2006. De juin 2004 jusqu'à juin 2005, Saturne formait un sexqui-carré croissant avec Uranus et un quinconce décroissant (210°) avec Pluton. De Septembre 2005 et pendant 2006, cela s'est inversé. Saturne forme un quinconce avec Uranus et un sexqui-carré avec Pluton. Ces aspects sont considérés d'une discordance mineure, dans la mesure où l'on est conscient que quelque chose n'est pas parfaitement en place et a besoin d'être corrigé, mais personne ne sait exactement comment résoudre le problème. C'est un peu comme si l'on était entre le marteau (L'Irak) et l'enclume (Corée). Le danger est de faire quelque chose juste pour l'apparence, sans prendre en considération toutes les conséquences de l'acte.

             Le danger réside dans le fait que ces trois même planètes dans leur danse cosmique continuent d'avancer pour former des aspects plus caractéristiques entre elles. A partir de la fin 2008 jusqu'en 2010 (et en extension, jusqu'en 2012-2014 quant Uranus sera au carré de Pluton), chacune d'entre elles se déplacera vers un signe cardinal pour former un puissant carré en T. Le fait qu'elles se déplacent d'un signe mutable (changement) vers des signes cardinaux (nouvelles directions) présente un certain souci. Mais le fait que cela se produira pendant qu'elles seront en aspect tendu implique qu'une fois de plus, le monde est sur le point de réaliser un changement important de direction. Le monde ne sera plus comme avant, un peu comme ce qui est arrivé en 1965-1967, 1988-1993, et de nouveau en 2001 quand un climat céleste similaire s'est mis en place (nous appellerons le présent climat le climat cardinal.) A titre de référence, nous pouvons nous pencher sur la dernière période où ces trois planètes formèrent un carré en T entre elles, et nous constatons que ce fut en 1930-1931, certainement une période de grande transformation psychologique.

             Dans cette étude, Saturne représente la dynamique psychologique de peur et de souci. Il est par nature défensif, préférant rester immobile, résister et garder ce qui est ancien, plutôt que de démarrer de nouvelles choses. Uranus, c'est le contraire. Il est révolutionnaire et fait tout pour renverser les anciennes fondations. Saturne est très logique et conservateur là où Uranus est plus irrationnel (ou brillant et génial) et libéral. Quant ils s'assemblent, ou s'opposent dans les cieux (vus de notre terre), les anciennes structures génèrent de nouveaux mouvements. Les gouvernements tombent et de nouvelles frontières se forment. Ceci se produit environ tous les 22,5 ans avec une périodicité identique aux éruptions solaires. Mais ensuite Pluton se mêle à cet ensemble, formant un carré à la fois à Saturne et à Uranus. La dynamique de Pluton génère la transformation, souvent apportée par une décision remettant en cause la vie ou une situation. Au regard des marchés boursiers, cela implique une culmination d'un très long cycle. En terme de politique mondiale et d'évènements politiques, cela nous promet une époque de transformations significatives.

             Mais pour répondre à la question, « Combien de temps nous reste-t-il ?, avant que ces pays ou groupes arrogants ne possèdent les moyens d'utiliser une arme de destruction contre les autres nations ou groupes qui désirent la paix... à moins que nous ne fassions quelque chose à ce sujet avant 2008-2010. » Soit nous résolvons la crise à cette période ou auparavant et démarrons un nouveau cycle dynamique de paix mondiale ou autrement nous pourrions plonger la tête la première dans l'une des périodes les plus terrifiantes de l'histoire de l'humanité. Il y a réellement un choix (un choix se présente).
Mais cela ne peut être réalisé sans le dialogue et une communication effective entre toutes les parties (Saturne dans son pire aspect empêchera toute communication).
Cela ne peut être fait dans un contexte de menace réciproque (Pluton dans son pire aspect).
Cela ne peut être fait en continuant le développement et l'invention de nouvelles armes de destruction massives (Uranus dans son aspect négatif.)

             Avec Uranus en Poissons (jusqu'en 2011), l'on peut espérer que des solutions innovantes peuvent être trouvées si des opposants acceptent tout simplement de se mettre autour de la table pour discuter de la paix et avancer dans ce but. Comme le disait l'ex président Jimmy Carter il y a quelques mois, « les seuls obstacles à la paix mondiale sont les dirigeants politiques du monde.» Je pense que beaucoup de dirigeants politiques souhaitent la paix, mais compte tenu des aspects discordants entre Saturne, Uranus et Pluton actuellement, ils ne savent pas comment y parvenir. Il serait peut-être bénéfique que tous ces dirigeants conviennent d'un énorme sommet mondial (ou de deux), et fassent de cela leur priorité sur leur agenda. En parler à tout le monde et faire prendre conscience aux gens à travers la planète pour résoudre cette crise. Peut-être, quand Jupiter et Pluton arriveront l'année prochaine au centre de la galaxie en Sagittaire (en décembre 2007), l'urgence sera assez grande pour tenter quelque chose de cet enjeu - qui est néanmoins logique.
            

Si vous êtes satisfaits de cette traduction, je vous invite à visiter les offres situées sur votre droite.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, sera envoyé cette semaine aux abonnés de ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
               

             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!