La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant
le 17 JUILLET 2006

Exceptionnellement, il n'y aura pas d'article la semaine prochaine.

Rétrospectives et perspectives :

             Les marchés d'actions de part le monde ont dégringolé brusquement au cours de la semaine écoulée à la suite de leurs plus hauts pluri-hebdomadaires de la semaine précédente avec la fin des transits jupitériens (Soleil trigone Jupiter du 30 juin et Jupiter reprenant sa marche directe le 7 juillet). En fait, c'est le 14 juillet que les marchés d'actions sont descendus brusquement, en fin de semaine, ce qui correspond au transit de Mars sur des axes importants dans le thème des bourses de New York et de Tokyo. Si c'est ce facteur qui est la cause du mouvement, alors l'on peut penser que ce déclin pourrait se terminer dès le début de la semaine à venir. Mais tout à fait typique de Mars, la cause de ce plongeon de jeudi et vendredi dernier est dû à la guerre et plus particulièrement aux bombardements israéliens du Liban à la suite de l'enlèvement de deux de leurs soldats. La nervosité due à l'environnement politique mondial instable a masqué quelques nouvelles économiques positives concernant le déficit commercial US moins important que prévu. Ce phénomène correspond aux « signaux mixes et mitigés » qui sont habituels lors d'une rétrogradation de Mercure (4-29 Juillet), comme cela a été exposé la semaine dernière.


Aspects géo-cosmiques de court terme :


             Mercure continue son mouvement de rétrogradation (4-29 juillet), et les marchés financiers continuent leur yo-yo en fonction des signaux économiques et politiques. Ce n'est pas un environnement facile pour les allers-retours bien que des renversements semblent apparaître avec certains aspects géo-planétaires qui se présentent. Par exemple, les marchés d'actions ont réalisé un point haut entre les deux aspects jupitériens du 30 juin et du 7 juillet comme attendu. Et ils sont repartis à la baisse en fin de semaine, car Vénus et Pluton étaient en opposition pendant que Mars et Pluton formaient un trigone le vendredi 14 juillet.

             Pour la semaine à venir, Vénus entrera en Cancer le mercredi 19 juillet, souvent un signal pour une inversion dans les devises, le sucre, le cuivre, et le soja dans les deux jours de travail. Ensuite, le samedi 22 juillet, deux autres aspects se présenteront car le Soleil arrive en Lion et Mars arrive en Vierge. Ces deux planètes changeant de signe peuvent correspondre à des inversions dans les métaux précieux et les marchés sensibles aux taux d'intérêts comme les bons du trésor et les obligations.

             Mais c'est la semaine suivante qui retient toute notre attention. Du 27 juillet au 5 septembre, se présente la plus longue période d'amas planétaire de l'année, une période qui pourra faire apparaître la volatilité de la semaine passée sereine en comparaison de ce qui nous attend. Cette période sera vraisemblablement aussi importante que nos trois précédentes périodes de renversement critique de cette année qui ont opéré les plus grandes inversions jusqu'ici. Il y eut 1er - 11 mars, 30 avril 10 mai, et 4 - 22 juin. Pour les opérateurs qui aiment les mouvements de prix soudains, c'est une bonne nouvelle. Pour les investisseurs qui recherchent un climat économique et politique stable, ce ne sont pas des nouvelles aussi agréables. En fait, il se pourrait qu'il faille attendre plusieurs mois avant que de tels jours tranquilles ne reviennent, à moins que vous ne soyez investis dans un programme d'investissement de crise.

           
Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Il y a quinze jours, nous avons eu droit à la crise coréenne et ces lancements de missiles balistiques m'incitant à me demander « combien de temps nous reste-t-il ? » Au cours de la semaine écoulée nous avons assisté à la nouvelle crise du Moyen Orient où le Hezbollah tire des roquettes fabriquées en Iran vers Israël, et où les Israéliens bombardent le Liban de la façon la plus prononcée depuis de nombreuses années, ce qui incite certains médias importants à se demander : « combien de temps nous reste-t-il ? ». Un éditorialiste, Michael Goodwin du New York Daily News, intitulait son article de la semaine passée : « La troisième guerre mondiale est en route, et les USA n'en sont pas conscients.»

             Et, cerise sur le gâteau, un sondage de la chaîne CNN faisait état vendredi qu'une grande majorité d'américains est « dégoûtée », (mécontente) de l'état du pays (non pas qu'ils désapprouvent simplement, mais ils sont “dégoûtés”.) La plupart d'entre eux critiquent le Président pour cet « insupportable » état des affaires (63%). Et la plupart d'entre eux critique encore plus le Congrès. Qu'est ce qui fait que les américains sont si dégoûtés de leurs dirigeants - non seulement de leur Président, mais également du Congrès ? .

             Saturne en opposition à Neptune. Ce cycle planétaire de 36 ans a déjà été évoqué, mais il est temps de nous y attarder de nouveau plutôt que de nous attarder sur ce qui s'est passé au cours de la dernière quinzaine, d'autant plus que cet aspect sera en orbe pendant 10 mois à partir du mois prochain. Il n'est pas inhabituel de voir l'influence des cycles planétaires de cette importance commencer plusieurs mois avant que l'aspect ne soit exact. Il n'y a probablement aucun autre aspect planétaire qui soit associé avec « le dégoût » et le mécontentement général, mis à part un aspect tendu entre Saturne et Neptune. Saturne, c'est l'honneur et l'intégrité, Neptune c'est l'idéalisation. C'est une époque où nous souhaitons mettre nos dirigeants sur un piédestal, une époque où l'on recherche des dirigeants qui peuvent inspirer la confiance et l'espoir. Mais en fait, c'est souvent une époque où les dirigeants déçoivent et sont enclins à tromper notre confiance. C'est une époque où l'éthique des gens est remise en cause, et beaucoup d'évènements refont surface à la suite de malversations et de tactiques cachées. La dernière fois que cet aspect a eu lieu, ce fut en 1971-1972, à l'époque des cambriolages du Watergate, qui deux ans plus tard conduisirent le Président Richard Nixon à démissionner. Aujourd'hui, (en ce 14 juillet), nous entendons parler du procès intenté par l'ex agent secret de la CIA Valérie Plame contre le Vice-Président Dick Cheney et son assistant, pour avoir dévoilé son identité à la presse, l'obligeant (ainsi dit le procès) à mettre fin à sa carrière. Ceci est caractéristique de Saturne en opposition avec Neptune. Il en est de même quant au sondage de CNN décrivant le dégoût de la majorité des américains pour la façon dont le pays est dirigé au niveau présidentiel, et encore plus au niveau du Congrès.

             Et il y a les élections de mi-mandat qui arrivent en novembre. L'on peut se demander combien de sortants ont une chance d'être réélus. Comme je l'ai indiqué dans cette colonne, le thème astral du jour indique un balayage, un tas de bouleversements. Et ceci est comparable aux changements également attendus au cours de l'année des élections qui suivront, en 2008, quand l'opposition Saturne Uranus sera active, déclenchant des changements larges et importants dans les gouvernements partout dans le monde au cours des deux années suivantes.

             Si la vie sur terre laisse présumer des défis pour les prochaines années, nous y sommes. Mais rappelez vous qu'au cours de ces périodes de défis, il y a des incroyables opportunités d'investissements à long terme. Il vous faut simplement savoir où chercher, les reconnaître quand vous les trouverez, et avoir le courage d'investir. Pensez simplement au milieu et à la fin des années 60, la dernière fois que Saturne et Uranus furent en opposition. Pensez à toutes les chances dans le monde lors de cette période. Et une clé pour comprendre ces opportunités réside dans votre connaissance de ce que les jeunes disent, font et achètent.

Si vous êtes satisfaits de cette traduction, je vous invite à visiter les offres situées sur votre droite.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, a été envoyé cette semaine aux abonnés de ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
               

             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!