La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant
le 31 JUILLET 2006

La publication de cette rubrique sera sans doute retardée la semaine prochaine.

Rétrospectives et perspectives :

             La semaine dernière, il était écrit : « En d'autres termes, se présente devant nous une période avec un beau trigone entre Vénus, Jupiter et Uranus (27-31 juillet), juste après le premier quartier de lune et la fin de la rétrogradation de Mercure. Je pense que cela engendrera une trêve au Moyen-Orient et un cessez le feu. En réaction, les marchés d'actions peuvent démarrer une hausse substantielle. » Bref, il n'y a pas eu de paix au Moyen-Orient, bien que la semaine ait démarré avec les espoirs dus aux efforts du Secrétaire d'Etat Condolezza Rice en ce sens. Mais nous avons assisté à une hausse assez substantielle de la plupart des marchés d'actions au cours de la semaine écoulée et la communauté des investisseurs s'est comportée d'une meilleure humeur qu'elle ne l'était la semaine dernière.

             En Europe, L'Aex, le Footsie et le SMI ont retrouvé leurs plus hauts de début juin quand Jupiter est redevenu direct et se trouvait au Trigone du Soleil. Le Dax est également revenu vers ces niveaux, et les indicateurs de ces index apparaissent positifs en cette fin de semaine. Les prix pourraient encore monter.

             Sur la bordure du pacifique, le Hang Seng est apparu très fort, montant vers un plus haut mensuel. En fait, il pourrait aisément aller plus haut dans la mesure où il semble se trouver dans un nouveau cycle de long terme de 50 semaines. Le Nikkei n'est plus qu'à 400 points de son plus haut mensuel du 4 juin de 15 700, et techniquement il apparaît assez fort en cette fin de semaine. Néanmoins les All Ordinaries australiennes apparaissent un peu faible. Leur hausse au cours de la semaine écoulée apparaît plus timide.

             Sur le continent américain, le Merval argentin et le Nasdaq sont restés en deçà de leurs plus hauts de début juin. Mais le Bovespa brésilien et le Dow américain ont réalisé des hausses éclipsant les hauts de début juin. Les indicateurs de ces deux indices semblent condamnés à réaliser des plus hauts mensuels, peut-être dès le début de cette semaine.

             Les prix de l'or sont revenus tester les $600 lundi dernier, puis rapidement sont remontés vers 640 jeudi, laissant présager que le nouveau mouvement de ce marché haussier de long terme est reparti. Mais le pétrole brut a continué à décliner depuis les plus hauts du 14 juillet. Vendredi il se situait à 72,80, soit le point le plus bas du mois.                                                  

Aspects géo-cosmiques de court terme :
         
             Sur un plan technique, la plupart des marchés d'actions apparaissent haussiers. Mais il nous faut nous rappeler que Mercure est rétrograde depuis le début de juillet et que cette rétrogradation ne s'est terminée que le vendredi 28 juillet. Ainsi que j'ai pu l'écrire précédemment, au début de la rétrogradation : « C'est une période au cours de laquelle les signaux mitigés sont fréquents, permettant au marché de réaliser des flip-flops tous les 1-4 jours. C'est aussi une période au cours de laquelle les supports et les résistances ne sont pas crédibles, tout comme les signaux d'achat ou de vente au regard de l'analyse technique. L'analyse fondamentale tend également à souffrir au cours de ces périodes. C'est une période de « coups de torchons » plutôt qu'une période de « brisures (on a cassé une résistance.) » Nous avons assisté à de nombreux coups de torchons au cours de ces trois dernières semaines, et ce mouvement haussier en est peut-être une illustration supplémentaire.
            
             De plus, lundi se termine un trigone harmonieux impliquant la planète Vénus, comme nous l'avons écrit en première partie. Nous allons maintenant aborder un aspect planétaire plus remuant, connu comme un carré en T, impliquant le Soleil, entre le 2 et le 11 août. Le 2 août, le Soleil formera un carré avec Jupiter, le 7 août, il sera conjoint à Saturne et le 11 août, il terminera cette formation à aspects multiples en formant une opposition à Neptune. Ce dernier aspect est du type niveau 1, l'aspect le plus puissant correspondant aux inversions dans les marchés financiers ainsi que cela est démontré dans le dernier livre quant à l'évolution des marchés financiers dans le temps, Volume 3 : corrélations entre les cycles des marchés et les aspects géo-cosmiques, (The Ultimate Book in Stock Market Timing.) Dans les huit jours qui suivent, il y a une fréquence historique de 65% de plus grand cycle primaire dans les marchés d'actions US. Cette corrélation atteint 74% si l'on prend en compte un espace temps de 13 jours de travail.

             Mais pour tout un chacun, tout comme pour les marchés financiers, cet ensemble impliquant le Soleil qui réalise un transit et forme un carré en T entre Jupiter-Saturne-Neptune présente une dynamique soit « d'exubérance irrationnelle » ou « de panique hystérique.» Dans le premier cas, les opérateurs peuvent faire monter le prix des actions en se référant à des présomptions fausses, pour se rendre compte immédiatement après que leur jugement était erroné. Dans la seconde hypothèse, ils peuvent réaliser que leurs espoirs et leurs rêves (Jupiter et Neptune) ont été brisés, et que la réalité (Saturne) ôte toute opportunité de paix et de cessez le feu beaucoup plus qu'on ne le pensait auparavant. Les succès militaires ne sont pas aisés, et ils peuvent demander plus de temps qu'on ne le pensait. Et par-dessus cela, avec Saturne et Neptune impliqués, les possibilités de déceptions et de trahisons grandissent. Ceux que l'on pensait être des alliés deviennent des... autrement. Il pourrait y avoir beaucoup de critiques partout, comme un prélude quant à l'année à venir car Saturne commence à faire ressentir ses effets (psychologiques) de son opposition à Neptune. Qui pouvez vous croire ?

           
Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Nous abordons maintenant août, époque à laquelle la seconde des trois oppositions à Saturne de cette décade, des planètes au-delà de son orbite, se produira. Ce sera l'opposition Saturne Neptune de 36 ans, qui se déroulera en trois passages : 31 août 2006, 28 février 2007 et 25 juin 2007. En astrologie, Saturne représente “le manque de”  ou “la dépression” des principes auxquels il s'applique (aspects aux autres planètes, signes ou maisons.) Neptune gouverne les liquides comme le pétrole brut, la pluie, les océans, les flots, la chimie, les poisons. Il gouverne également l'esthétique, l'art, la musique, le théatre ainsi que les déceptions, le comérage, les rumeurs et trahisons comme les « marques d'assassinat.»

             En terme de marchés financiers, et de fondamentaux qui peuvent avoir un effet sur les marchés financiers, cet ensemble planétaire (Saturne Neptune) peut générer soit un manque d'eau ou des pertes causées par un excès d'eau. Autre possibilité, dans certaines parties du monde, cela peut affecter les prix de la nourriture. Cela peut correspondre à une dépression dans le prix des récoltes. Cela est vrai aussi pour le pétrole brut. En ce qui le concerne, néanmoins, mon optique est que cet aspect engendrera un « pas assez » de ces biens (nourriture et pétrole), même si actuellement il semble y avoir suffisamment de ces éléments. Je crois que ces deux marchés (nourriture et pétrole brut) seront gouvernés par la demande plus que par un manque d'approvisionnement. Cela se produit actuellement avec le pétrole brut qui est influencé par Uranus en Poissons (2003-2011) et non par un autre facteur astrologique.

             Mais actuellement, ce sont les céréales - et particulièrement le maïs grain - sur lequel je souhaite me pencher. Au cours de la dernière quinzaine, j'ai émis l'idée que des opportunités d'investissements se dessinent avec la troisième opposition à Saturne qui se présente (avec Uranus) en 2008-2010. Quand Uranus est impliqué, les progrès en technologie générallement arrivent. Une des tendances majeures qui commence à prendre forme est liée aux énergies alternatives, notamment l'éthanol. Et la source principale de l'éthanol est le maïs grain. Comme Saturne forme une opposition avec Neptune l'an prochain et que les prix du pétrole brut continuent de monter vers des chiffres à trois figures (100$) (ainsi que cela a été annoncé dans cette rubrique depuis une année, la demande d'éthanol va aller en augmentant. Cela signifie que la demande de maïs va aller en augmentant, et le maïs ne peut être produit qu'en quantité limitée. Et s'il se produit également une moins bonne production de maïs à cause des éléments climatiques (sécheresse ou inondations), comme Saturne-Neptune permet de le suggérer, combiné avec l'augmentation de la demande en tant que source d'énergie alternative comme Saturne Uranus me le suggère, alors ces facteurs peuvent être « l'ouragan parfait » (le facteur déclenchant) permettant à cette matière première de doubler ou même quadrupler vers la fin de la présente décade. Le maïs se traite aux alentours de $2,5 le boisseau pour le contrat de la nouvelle récolte. Le plus haut historique est aux alentours de $5.00 le boisseau. Tel que je le pense, le pétrole brut devrait éventuellement monter vers $100,- le baril, le maïs a la possibilité d'aller vers les $10,- le boisseau dans les 1 à trois prochaines années, avec un risque de point bas de peut-être $2.00 - 2.25. C'est à dire que pour un risque de 50 cents par boisseau, je pense qu'existe un potentiel de gain de $7.00-8.00. Cela ne va pas se réaliser en 24 heures. Mais je pense que le mouvement devrait commencer bientôt, et cela représente une idée « d'autre stratégie d'investissement de crise » à prendre en compte pour les investisseurs afin de traverser l'époque où nous sommes et pour ceux qui veulent rentrer dans le marché.

          Si vous êtes satisfaits de cette traduction, je vous invite à visiter les offres situées sur votre droite.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, sera envoyé cette semaine aux abonnés de ces publications, 31 juillet 1er août. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Un week-end de formation accélérée
est prévu les 26 et 27 août à Buenos-Aires, lequel portera sur le “Timing dans les marchés financiers”. Cette formation s'attardera sur les techniques et méthodes utilisables pour opérer sur les indices US, l'euro, le franc suisse face au dollar US ainsi que sur les marchés de l'or et de l'argent. Nous nous pencherons sur les cycles de long terme et de court terme et des projections seront réalisées pour chacun des marchés étudiés. Le prix de la participation est fixé à $1995. Ceux qui s'inscriront avant le 5 août bénéficieront d'un prix réduit à $1500. D'autres réductions sont prévues pour les abonnés à nos publications. Pour plus de détails vous pouvez soit consulter : www.mmacycles.com ; ou nous écrire à : mmacycles@msn.com.
Nous projetons de réaliser le même genre de séminaire portant sur les marchés financiers, aux Etats-Unis vers les 13-15 octobre 2006, soit à Denver ou à Phoenix.
               

             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!