La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant
le  7 AOUT 2006

Rétrospectives et perspectives :

             L'article d'il y a quinze jours (non traduit) était ainsi rédigé : « En d'autres termes, nous abordons une période où se présente un beau trigone entre Vénus, Jupiter et Uranus (27 - 31 juillet), juste après que ne débute le dernier quartier de lune et que Mercure ne termine sa rétrogradation. Je pense que cela impliquera une trêve au Moyen-Orient et un cessez le feu. En réaction, les marchés d'actions peuvent réaliser une montée décente. » Le dimanche 30 juillet, un cessez le feu fut conclu. Il dura moins d'une journée. Pendant qu'il durait encore, les marchés d'actions qui étaient ouverts, montèrent. Puis ensuite, les marchés d'actions de par le monde se sont mis à descendre entre mardi et jeudi. En fin de semaine, plusieurs entamaient un rebond de nouveau, atteignant même des niveaux plus élevés que ceux atteints début juillet quand Jupiter stationnaire était au trigone du Soleil. Néanmoins, tous n'ont pas rebondi avec force, créant ainsi une divergence Intermarché baissière dans plusieurs parties du monde.

             En Europe, tous les indices que nous suivons ont réalisé des plus hauts supérieurs à ceux de la première semaine de juillet. Mais ce ne furent pas les mêmes qui réalisèrent des plus hauts le lundi 31 juillet (lorsque le cessez le feu était encore présent) et ceux qui réalisèrent des plus hauts vendredi (Dax allemand, SMI suisse ont réalisé des plus hauts vendredi, alors que le Footsie britannique et l'Aex néerlandais ont réalisé des plus hauts lundi.)

             Sur les côtes du pacifique, le Hang Seng reste soutenu, réalisant un nouveau plus haut mensuel à 17114 au cours de la semaine écoulée. Néanmoins, le Nikkei et les All ordinaries australiennes ont enregistré un comportement différent. Ils restent en deçà de leurs bas de début juillet, et l'Australie apparaît faible face à Hong Kong. Comme je l'écrivais la semaine dernière, « en fait, le Heng Seng pourrait aisément aller plus haut dans la mesure où il apparaît être dans un nouveau cycle de long terme de 50 semaines. »

             Sur les continents américains, le Bovespa brésilien et le Dow US ont tous les deux dépassé leurs plus hauts du début juin. Comme je l'écrivais la semaine dernière, «Les indicateurs de ces deux indices semblent condamnés à réaliser des plus hauts mensuels, peut-être dès le début de cette semaine. » Néanmoins, ni le Nasdaq ni le Merval argentin n'ont réalisé de plus hauts mensuels, un autre signe de divergence potentielle Intermarché. 

             L'or et l'argent ont progressé avec élégance au cours de la semaine écoulée, tout comme le pétrole brut et les devises contre le dollar US. En ce qui concerne l'or et l'argent, ils ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis le début juin.                                             

Aspects géo-cosmiques de court terme :
         
             Le grand trigone impliquant Vénus s'est terminé le 31 juillet lors de la conclusion du cessez le feu, lequel fut aussitôt violé dans la mesure où un aspect plus délicat se présentait aussitôt. Comme je l'écrivais la semaine dernière : « lundi (31 juillet) se termine un trigone harmonieux impliquant la planète Vénus... Nous allons maintenant aborder un aspect planétaire plus remuant, connu comme un carré en T, impliquant le Soleil, entre le 2 et le 11 août. Le 2 août, le Soleil formera un carré avec Jupiter, le 7 août, il sera conjoint à Saturne et le 11 août, il terminera cette formation à aspects multiples en formant une opposition à Neptune... cet ensemble impliquant le Soleil qui réalise un transit et forme un carré en T entre Jupiter-Saturne-Neptune présente une dynamique soit « d'exubérance irrationnelle » ou « de panique hystérique.» Dans le premier cas, les opérateurs peuvent faire monter le prix des actions en se référant à des présomptions fausses, pour se rendre compte immédiatement après que leur jugement était erroné. Dans la seconde hypothèse, ils peuvent réaliser que leurs espoirs et leurs rêves (Jupiter et Neptune) ont été brisés, et que la réalité (Saturne) ôte toute opportunité de paix et de cessez le feu beaucoup plus qu'on ne le pensait auparavant. Les succès militaires ne sont pas aisés, et ils peuvent demander plus de temps qu'on ne le pensait. Et par-dessus cela, avec Saturne et Neptune impliqués, les possibilités de déceptions et de trahisons grandissent. » Nous avons eu un cessez le feu, et cet accord fut immédiatement violé.

             Ceci est un avant-goût de ce qu'il faut attendre plus tard en août quand Jupiter formera son troisième et dernier trigone avec Uranus (29 août) et que Saturne formera la première de ses trois oppositions avec Neptune (31 août). Ceci laisse présager la fin d'espoirs et d'accords lesquels sont suivis de trahisons décevantes face aux accords conclus.

             Cette semaine, nous observerons la conjonction Soleil Saturne lundi 7 août, suivie par l'opposition Soleil Neptune du vendredi 11 août et ensuite l'opposition Mars Uranus du 13 août. Les deux derniers aspects sont des aspects puissants de niveau 1 (plus hautes corrélations avec des sommets de cycles dans les indices). L'opposition Soleil Neptune est comme une déception qui fait déborder le vase, et l'opposition Mars Uranus est comme une réaction hostile et excessive à la violation d'un accord. Nous pouvons nous attendre à ce que les indices boursiers et les marchés financiers (métaux précieux, monnaies, pétrole brut) voyagent au cours et juste après cette période.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

            
De la fin août jusqu'au milieu d'octobre, se présente un couple de puissants cycles planétaires de long terme. Le premier est le carré en T formé entre les nœuds nords de la lune et Pluton qui redeviendra direct. Le second, est le premier des trois passages de l'opposition Saturne Neptune que nous avons déjà exposée dans nos précédents articles avec beaucoup de détails. Mais le carré en T entre les nœuds lunaires et Pluton mérite également que l'on s'y intéresse, notamment du fait que Mars sera impliqué le 29 août car il est conjoint au nœud sud de la lune, et forme alors un carré à Pluton. Sur un plan astrologique, et compte tenu des tensions persistantes au Moyen-Orient, ces aspects ne présagent rien de bon. Nous avons déjà constaté la faculté de Saturne Neptune pour casser des accords et décevoir la semaine dernière, lorsque le Soleil commençait un transit entre ces deux planètes. Puis nous avons vu la réaction d'Israël à ces violations d'accords (certains disent que sa réaction militaire a été excessive et a couté la vie à beaucoup de civils innocents.) Le problème est que ce feu n'est pas prêt de s'éteindre. Au contraire, les déceptions et les réactions hostiles vont vraisemblablement s'intensifier de la fin août jusqu'à la mi-octobre. Pluton, sur un plan mondial, devient extrêmement dangereux, et cela ne se limite pas au Moyen-Orient. Pluton peut être mis en corrélation avec des complots secrets causant du mal. De ce fait, il peut être nécessaire de mettre en place une alerte aux terroristes. Mais parfois, ces aspects concernent également le temps. Au lieu que ce soient des vies humaines qui soient victimes de complots terroristes, des récoltes et de grandes parties de terre peuvent être menacées par des conditions météorologiques dangereuses dues à la nature (vagues de chaleur, feux, cyclones et inondations).

             Quelle influence tout cela aura-t-il sur les marchés financiers ? cela dépendra de l'origine du danger. Si l'origine est humaine, cela enverra probablement les indices boursiers plus bas et les métaux précieux plus hauts. Si l'origine est naturelle, cela enverra les prix des céréales et autres produits alimentaires plus hauts. La semaine dernière, j'évoquais le fait que les prix du maïs-grain puissent être prêts pour un nouveau et impressionnant marché haussier qui emmènerait son prix à deux fois son plus haut historique (c'est à dire $10 d'ici une à trois années). Ce point de vue s'appuie à la fois sur les fondamentaux (sources d'énergies alternatives - ethanol), les cycles et les aspects géo-cosmiques. Certains m'ont demandé comment se positionner pour accompagner un tel mouvement. D'ici quinze jours, je vous indiquerai les noms de quelques conseillers en matières premières qui pourront vous aider à mettre en place un plan d'investissement pour capitaliser sur un tel mouvement.

          Si vous êtes satisfaits de cette traduction, je vous invite à visiter les offres situées sur votre droite.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, a été envoyé la semaine dernière aux abonnés de ces publications, 31 juillet 1er août. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Un week-end de formation accélérée
est prévu les 26 et 27 août à Buenos-Aires, lequel portera sur le “Timing dans les marchés financiers”. Cette formation s'attardera sur les techniques et méthodes utilisables pour opérer sur les indices US, l'euro, le franc suisse face au dollar US ainsi que sur les marchés de l'or et de l'argent. Nous nous pencherons sur les cycles de long terme et de court terme et des projections seront réalisées pour chacun des marchés étudiés. Le prix de la participation est fixé à $1995. Ceux qui s'inscriront avant le 5 août bénéficieront d'un prix réduit à $1500. D'autres réductions sont prévues pour les abonnés à nos publications. Pour plus de détails vous pouvez soit consulter : www.mmacycles.com ; ou nous écrire à : mmacycles@msn.com.
Nous projetons de réaliser le même genre de séminaire portant sur les marchés financiers, aux Etats-Unis vers les 13-15 octobre 2006, soit à Denver ou à Phoenix.
               

             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!