La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant
le  14 AOUT 2006

Rétrospectives et perspectives :

             Une fois de plus, l'article de la semaine dernière annonçait une situation de tensions politiques avant qu'elle ne se produise - et même avant qu'elle ne se produise de façon idéale. Dans notre partie « réflexions à long terme », j'écrivais : « Mais le carré en T entre les nœuds lunaires et Pluton mérite également que l'on s'y intéresse, notamment du fait que Mars sera impliqué le 29 août car il est conjoint au nœud sud de la lune, et forme alors un carré à Pluton. Sur un plan astrologique, et compte tenu des tensions persistantes au Moyen-Orient, ces aspects ne présagent rien de bon... Le problème est que ce feu n'est pas près de s'éteindre. Au contraire, les déceptions et les réactions hostiles vont vraisemblablement s'intensifier de la fin août jusqu'à la mi-octobre. Pluton, sur un plan mondial, devient extrêmement dangereux, et cela ne se limite pas au Moyen-Orient. Pluton peut être mis en corrélation avec des complots secrets causant du mal. De ce fait, il peut être nécessaire de mettre en place une alerte aux terroristes. »

             L'alerte terroriste fut à son maximum mercredi-jeudi de la semaine dernière après qu'une conspiration terroriste tendant à faire exploser une douzaine ou plus d'avions entre Londres et les Etats-Unis fut mise à jour. En fait l'alerte de niveau rouge fut mise en place pour la première fois selon l'article de vendredi du Chicago Tribune. Les aéroports de part le monde ont été bloqués pendant des heures le temps que des mesures de sécurité renforcées soient mises en place. En me référant aux aspects géocosmiques dont il a été question la semaine dernière, cela est tout à fait conforme et cette situation pourrait rester d'actualité au cours des deux prochains mois. L'ensemble du complot n'a sans doute pas été encore découvert. Il est possible que se trouvent d'autres cellules dormantes de par le monde impliquées dans des complots similaires. Le fait que cet ensemble a été découvert la semaine dernière est sans doute dû à l'opposition Mars Uranus (thème terroriste) qui se présente le dimanche 13 août et dont l'influence peut être ressentie avec un écart de 10 jours avant ou après cette date.

             Sous ces aspects désespérants, les marchés financiers ont réalisé des allers et retours assez brusques au cours de la semaine écoulée. Les hauts du marché d'actions du 4 août (jour de facteur sagittérien) ont tenu, en dépit des essais pour aller plus hauts à la suite de la décision du conseil de la Réserve Fédérale de ne pas augmenter les taux d'intérêts la semaine dernière pour la première fois depuis deux ans. Quant aux métaux précieux, à la fois l'or et principalement l'argent sont montés vers des plus hauts pluri-hebdomadaires mercredi, pour ensuite redescendre aussi sec en fin de semaine. Le même comportement a été enregistré pour le dollar vis à vis des autres monnaies. Et les prix du grain (céréales) ont réalisé des plus bas plurimensuels vers la fin de la semaine dernière. Toutes ces baisses sont à mettre en corrélation avec l'opposition Mars Uranus. C'est une période de déclins prononcés lesquels sont suivis peu après par des mouvements de hausses prononcées (ou vice versa.) Mais dans le cas du grains, (céréales), je continue à croire qu'il s'agit d'une exceptionnelle opportunité d'achat (à la suite de la nouvelle récolte de cette année), comme j'ai pu en parler il y a un quinzaine, surtout pour le maïs grain. Que vous étudiez ce marché en vous référant aux fondamentaux (sources d'énergie alternative) ou aux cycles (un point bas dans le cycle de 18 ans est attendu) ou aux aspects géocosmiques (l'opposition Saturne Neptune laisse présager un manque de marchandise l'année prochaine), je pense que ce marché est celui qui sera le prochain marché haussier. Si vous souhaitez mettre en place un programme d'investissement basé sur le marché des futurs du maïs vous pouvez contacter deux de mes abonnés qui sont des CTA (Registered Commodity Trading Advisors, conseillers enregistrés pour conseiller sur le marché des matières premières) et dont c'est la spécialité : Ted Lee Fisher à ted.fisher@comcast.net (voir en fin d'article) ou Jimmy Jones au 0 01 800 274 5333.

Aspects géo-cosmiques de court terme :
         
             Nous allons quitter temporairement cette période d'exubérance irrationnelle ou de panique hystérique, telle qu'elle a été annoncée précédemment, conséquence du carré en T formé par le transit du Soleil, conjonction à Saturne, carré à Jupiter et opposition à Neptune qui a été agissant du 2 au 11 août. Cet ensemble continue à se manifester encore un peu car Mars forme une opposition à Uranus dimanche 13 août. Les effets de ces aspects ont été d'amples mouvements de prix en de courts laps de temps, surtout sur les marchés d'actions et les métaux précieux tout comme dans les devises.

             L'ambiance va sans se calmer jusqu'au 22 août - 5 septembre, époque à laquelle, Vénus activera le carré en T entre Jupiter Saturne et Neptune, comme le soleil vient de le faire. Au beau milieu de ce carré en T, Mars formera un carré à Pluton et Jupiter formera un trigone avec Uranus (27 août) lequel sera suivi par une reprise de la marche directe de Pluton (4 septembre) et le Soleil qui formera une opposition à Uranus (5 septembre). Tout aussi déstabilisantes que les 2-3 dernières semaines, ces aspects laisse présager plus de remue ménage et de dangers - et d'opportunités. Le danger ne se limite pas à des drames dus à la main de l'homme telles des attaques de terroristes, mais également à des problèmes dus à la mère nature sous la forme d'ouragans, de cyclones, des vents forts et même des éruptions volcaniques, surtout 26 août 5 septembre. Mais même en dépit de ces aspects puissants, le trigone Jupiter Uranus laisse présager que les marchés d'actions devraient monter. Les deux premiers passages de cet aspect (décembre 2005 et mai 2006) ont coïncidé avec des points hauts significatifs. En fait, celui de mai a correspondu avec le niveau de prix le plus élevé depuis six ans pour la plupart des indices, et des plus hauts historiques pour d'autres.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

            
Lorsque le trigone Jupiter Uranus du 29 août aura été exact, il ne se présentera plus d'aspects harmonieux de long terme avant 2008. Ce sera le troisième et dernier aspect de cet ensemble, et lors des deux précédents passages, les marchés d'actions US ainsi que ceux des autres parties du monde ont réalisés des points hauts significatifs. Cependant lors des deux précédents aspects, cet aspect n'était pas entouré par d'autres aussi négatifs comme cela peut l'être présentement. Dans le cas présent, Mars formera un carré avec Pluton le même jour (27 août) ce qui est un aspect classique de terrorisme, ou pour le moins un aspect qui laisse présumer que des vies humaines peuvent être en danger (dans les 10 jours). Deux jours plus tard, le premier des trois passages de Saturne en opposition à Neptune se présente. Cet aspect d'une périodicité de 36 ans a été exposé en long et en large précédemment comme une corrélation de grande déception et de désillusion dans les dirigeants mondiaux, jusqu'au point où ils sont souvent révoqués ou destitués de leur poste. La dernière fois que cet aspect eu lieu fut en 1971-1972. C'est à cette période qu'eut lieu le scandale du Watergate, conduisant à la démission du Président Richard Nixon - par peur d'une destitution - deux ans plus tard. Le fait que la population américaine soit déjà déçue et déstabilisée face à ses dirigeants fut mis en évidence cette semaine par la défaite dans les primaires du Sénateur Joseph Lieberman (Démocrate). Il y a six ans, il était le suppléant d'Al Gore comme candidat à la Vice-Présidence. Mais la défaite de Lieberman ne réside pas dans le fait qu'il soit Démocrate. Cela est à mettre en relation avec son soutien à la campagne Irakienne du Président (Bush). Les Républicains vont chercher à faire apparaître cela comme une dissension dans le parti démocrate, alors qu'en réalité il s'agit d'un désaccord sur la guerre en Irak. Mais cet ensemble tordu face à la réalité - dénigrement - est tout à fait ce que représente l'aspect Saturne-Neptune. Saturne est vérité et rendement de compte, et Neptune représente les illusions, les désillusions et la confusion face aux réalités. Ceci se transfère au concept de « dégoût » avec toutes choses et tous les dirigeants qui sont en liaison avec le problème concerné. Aucun sortant n'est assuré d'être réélu lors de ces élections de mi-mandat, et c'est cet état général de dégoût et de mécontentement qui vraisemblablement conduira à beaucoup plus de changements (au niveau des élus). C'est sur cela que je me base pour croire que si les Républicains perdent la majorité à la Chambre des Représentants et ou au Sénat, tous les efforts seront mis en œuvre pour destituer le Président. Mais je ne pense pas que ces efforts réussissent. Cependant si un tel effort prend pied, je pense néanmoins qu'il est tout à fait possible que le Président actuel ne finisse pas son mandat à cause d'autres circonstances.

             Saturne et Neptune : un ensemble de secrets dissimulés suggérant intrigues et complots qui ne sont pas découverts pendant des mois ou même des années plus tard.

          Si vous êtes satisfaits de cette traduction, je vous invite à visiter les offres situées sur votre droite.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, a été envoyé aux abonnés de ces publications, les 31 juillet et 1er août. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Un week-end de formation accélérée
est prévu les 26 et 27 août à Buenos-Aires, lequel portera sur le “Timing dans les marchés financiers”. Cette formation s'attardera sur les techniques et méthodes utilisables pour opérer sur les indices US, l'euro, le franc suisse face au dollar US ainsi que sur les marchés de l'or et de l'argent. Nous nous pencherons sur les cycles de long terme et de court terme et des projections seront réalisées pour chacun des marchés étudiés. Le prix de la participation est fixé à $1995. Ceux qui s'inscriront avant le 5 août bénéficieront d'un prix réduit à $1500. D'autres réductions sont prévues pour les abonnés à nos publications. Pour plus de détails, et si vous souhaitez vous inscrire en ligne, vous pouvez également nous écrire à : mmacycles@msn.com.

Le cours de formation intensive sur le « timing dans les marchés financiers » est en place et se trouve confirmé pour les 14-15 octobre au merveilleux HILTON de Tapatio Cliffs de Phoenix en Arizona. Ce sera la première fois depuis 4 années que cette conférence aura lieu aux Etats-Unis. Les participants y découvriront la méthode de MMA quant au market timing et comment projeter les niveaux de prix dans le futur, tout comme les dates de renversement critiques sur les marchés financiers, avec une attention toute particulière sur les marchés d'actions US, l'or, l'argent et le fort marché haussier à venir dans le maïs. Le coût pour ce séminaire de deux jours est de $1995, mais seulement de $1500 si vous vous inscrivez avant le 12 septembre. Un cours supplémentaire sur « les principales bases des études géocosmiques » aura lieu le vendredi 13 octobre dans l'après-midi. Son coût est de $60 et il sera animé par Moses Siregar III. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien prévu à cet effet, et si vous souhaitez réserver en ligne.



             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!