La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant
le  21 AOUT 2006

Rétrospectives et perspectives :

             Les marchés d'actions se sont comportés honorablement au cours de la semaine écoulée. En Europe, le SMI est revenu tester son plus haut annuel (mai), atteignant 8146 jeudi. L'Aex néerlandais et le Dax allemand ont atteint leur plus haut niveau depuis le mois de mai, mais sont néanmoins restés bien en dessous des plus hauts enregistrés à cette époque. Par contre, le Footsie londonien est resté à la traîne, n'arrivant même pas à revenir vers ses points hauts du mois de juin, créant ainsi un cas de possible divergence baissière Intermarché en europe.

             Dans le pacifique, le Hang Seng a réalisé un plus haut de six ans jeudi en atteignant 17506. Le Nikkei japonais est monté à 16205 son plus haut niveau depuis mai, mais bien en deçà de ses plus hauts antérieurs. Néanmoins, le All ordinaries australien est resté à la traîne, n'atteignant que 5019 en dessous des niveaux vus début juillet. Nous y voyons un signe de divergences Intermarchés qui se développe également dans ces marchés.

             Sur les continents américains, le Dow a terminé la semaine en hausse à 11 381, son plus haut niveau depuis mai. Mais le Nasdaq composite, bien qu'il se soit comporté honorablement la semaine dernière n'a pu dépasser ses hauts de début juillet. Les conditions furent même plus maussades pour le Merval argentin et le Bovespa brésilien qui n'ont même pas réussi à réaliser des plus hauts mensuels. Nous y voyons donc des divergences Intermarchés qui se pointent partout, dans tous les coins du monde, ce qui constitue un signe d'avertissement d'un trouble potentiel devant nous car nous arrivons au point milieu de l'énorme amas planétaire qui est présent entre le 27 juillet et le 5 septembre. Comme les trois précédentes périodes d'amas planétaires (qui ont déjà été évoquées dans cette rubrique), celle-ci promet également de coïncider avec un point haut d'un cycle significatif pour les marchés d'actions.

             Alors que les marchés d'actions ont grimpé, les prix des métaux précieux et des matières énergétiques ont plutôt battu en retraite sèchement. L'or est sur le point de tester de nouveau le seuil critique des $600 et le pétrole brut est descendu jusqu'à 71.00 dollars vendredi, sont plus bas niveau depuis plusieurs semaines. En fait, il a cassé une importante ligne de tendance, laissant suggérer que le point haut du cycle de 4 ans est peut-être derrière nous. Sur les marchés des céréales, nous notons que le soja, le blé et le maïs descendent vers des plus bas pluri hebdomadaire alors que nous nous approchons de la période de la nouvelle lune au cours de la semaine à venir.

Aspects géo-cosmiques de court terme :
         
             Nous approchons à grands pas des dates fatidiques des 29 et 31 août où deux des aspects géo-cosmiques les plus importants de l'année se présentent. Le premier est constitué par le Trigone descendant de 14 ans Jupiter-Uranus qui sera suivi immédiatement par l'opposition de 36 ans Saturne Neptune. A cause des périodes de rétrogradation, chacun de ces aspects se produit trois fois. Dans le cas du trigone Jupiter Uranus, (qui est à mettre en relation avec les actions de technologie), nous aurons le troisième et dernier passage. Les deux précédents passages ont coïncidé dans la semaine où ils se sont produits avec des points hauts significatifs (27 novembre 2005 et 5 mai 2006), le dernier ayant correspondu avec le point le plus haut en 6 ans pour les marchés d'actions aux Etats-Unis en ce qui concerne le Dow Jones Industrial Average. Et maintenant, comme nous approchons du troisième et dernier passage de cet aspect bienveillant, les marchés d'actions de part le monde grimpent de nouveau. La conséquence de tout cela est que le 29 août pourrait correspondre, à une semaine près, à un autre point haut important. Après il n'y a plus, plus loin « d'aspect harmonieux » de la part de Jupiter ou des planètes trans-Jupitériennes pendant plusieurs mois, sauf un trigone à Saturne au printemps. Mais, même les trigones à Saturne ne sont pas considérés comme « doux ». Durant ce vide, Saturne formera trois fois une opposition à Neptune : 31 août 2006, 28 février 2007 et 25 juin 2007, et cet aspect sera celui qui retiendra le plus notre attention au cours de cette période (voir à ce sujet notre troisième partie pour plus de détails).

             Quant au présent immédiat, se présente devant nous un ensemble d'aspects géo-cosmiques entre le 22 août et le 5 septembre, nous indiquant un autre renversement potentiel dans beaucoup de marchés financiers. Je reste à penser que si les marchés continuent de monter au cours de cette période, cela pourrait représenter le dernier point haut de l'année avant que ne commence un déclin très significatif dans la mesure où une période de grande incertitude et de peur se répand sur la communauté financière. D'autres marchés financiers peuvent également être affectés, tels les céréales, l'énergie et les métaux précieux. En fait, les prix des céréales sont sans doute mûrs pour une inversion dès mercredi prochain avec l'arrivée de la nouvelle lune.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Au cours des dix prochaines semaines à venir, nous allons consacrer cette partie aux conséquences de l'opposition Saturne-Neptune (29 août 2006, 25 juin 2007) sur les élections de mi-mandat du Congrès qui auront lieu le 7 novembre prochain. Je reste persuadé que les évènements qui vont entourer ces élections, leurs résultats, seront un reflet des principes de « l'opposition Saturne-Neptune », et ainsi seront un moyen d'illustration pour mieux faire comprendre l'astrologie au moyen d'un événement important.

             Quelle influence peut avoir cet aspect planétaire de 36 ans alors que nous nous rapprochons vers ces élections de mi-mandat ? Que pouvons nous attendre alors que la campagne électorale commence sérieusement ? Sachez d'abord que Saturne est lié à la réputation que l'on a construite au fil des ans. Il est aussi lié avec l'émotion de la « peur ». Neptune correspond au principe de la « dissolution » et doit être mis en relation avec les émotions d'hystérie, de panique, les actes de rétractation, les rumeurs et la fausse information. Lors d'un aspect puissant comme une opposition, cette combinaison planétaire peut coïncider avec des allégations outrageuses et des accusations - à un point tel que des réputations construites pendant plusieurs années peuvent être remises en cause. A partir de là nous pouvons nous attendre à ce que l'ambiance électorale soit une fois de plus de la « campagne négative ». Au lieu de choisir des voies constructives pour débattre, les candidats apparaissent plus focalisés à présenter des schémas qui suggèrent que leur opposant ne sont pas à la hauteur. Au lieu d'avancer des propos encourageants vers un meilleur avenir avec des propositions constructives permettant d'y parvenir, les candidats semblent plus attachés à effrayer les électeurs compte tenu des idées périlleuses de leurs opposants. Cette tactique « vendre la peur » a produit des victoires dans le passé. Mais ma compréhension est que cela ne marchera pas si bien cette fois. Avec Saturne-Neptune dans le circuit, la population en général a un sentiment « de dégoût » du statut actuel et fatiguée d'être constamment assaillie de propos avançant que les choses vont mal - ou iront mal - « si vous votez pour mon opposant. » Je crois que cela engendrera de nombreux changements plus nombreux qu'à l'accoutumée, et les sortants auront du mal à se faire réélire.

             Nous avons eu droit à un premier aperçu de cette prédiction avec la récente défaite du sénateur sortant Joseph Liebermann dans le Connecticut (voir article de la semaine dernière). Et même après cet étonnant chamboulement, le vainqueur - Ned Lamont - a continué à être critiqué par ses nouveaux opposants pour l'élection de novembre prochain à cause de ses idées dangereuses. Nous allons continuer à observer les effets produits par cette opposition Saturne Neptune lors de nos prochains articles, car il s'agit du plus important des cycles planétaires de long terme en vigueur pour l'année qui va s'écouler devant nous. Les conséquences de cet aspect avec les sujets politiques affectera vraisemblablement les marchés financiers au fur et à mesure que nous nous approchons des élections de novembre. Globalement (d'une façon générale), les marchés d'actions n'aiment pas les changements dans la conduite des affaires politiques. Et, nous sommes à la quatrième année du cycle de 4 ans des marchés d'actions, cycle qui se mesure d'un point bas à un autre point bas.

          Si vous êtes satisfaits de cette traduction, je vous invite à visiter les offres situées sur votre droite.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, sera envoyé aux abonnés de ces publications, avec 24 heures d'avance (déplacement professionnel oblige). Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Un week-end de formation accélérée
est prévu les 26 et 27 août à Buenos-Aires, lequel portera sur le “Timing dans les marchés financiers”. Cette formation s'attardera sur les techniques et méthodes utilisables pour opérer sur les indices US, l'euro, le franc suisse face au dollar US ainsi que sur les marchés de l'or et de l'argent. Nous nous pencherons sur les cycles de long terme et de court terme et des projections seront réalisées pour chacun des marchés étudiés. Le prix de la participation est fixé à $1995. Ceux qui s'inscriront avant le 5 août bénéficieront d'un prix réduit à $1500. D'autres réductions sont prévues pour les abonnés à nos publications. Pour plus de détails, et si vous souhaitez vous inscrire en ligne, vous pouvez également nous écrire à : mmacycles@msn.com.

Le cours de formation intensive sur le « timing dans les marchés financiers » est en place et se trouve confirmé pour les 14-15 octobre au merveilleux HILTON de Tapatio Cliffs de Phoenix en Arizona. Ce sera la première fois depuis 4 années que cette conférence aura lieu aux Etats-Unis. Les participants y découvriront la méthode de MMA quant au market timing et comment projeter les niveaux de prix dans le futur, tout comme les dates de renversement critiques sur les marchés financiers, avec une attention toute particulière sur les marchés d'actions US, l'or, l'argent et le fort marché haussier à venir dans le maïs. Le coût pour ce séminaire de deux jours est de $1995, mais seulement de $1500 si vous vous inscrivez avant le 12 septembre. Un cours supplémentaire sur « les principales bases des études géocosmiques » aura lieu le vendredi 13 octobre dans l'après-midi. Son coût est de $60 et il sera animé par Moses Siregar III. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien prévu à cet effet, et si vous souhaitez réserver en ligne.


             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!