La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
 4 Septembre 2006

Rétrospectives et perspectives :

             La semaine prochaine sera une semaine réduite aux Etats-Unis, les marchés étant fermés lundi à cause du Labour Day. Aux Etats-Unis, cela signifie de façon psychologique, la fin de l'été. Avec ce changement de «saison », beaucoup de marchés vont vraisemblablement s'orienter vers de nouvelles directions prochainement. Les trois prochains mois devraient être actifs, volatils et remplis d'opportunités pour de belles affaires. Nos études de volatilités et d'inversion dans notre programme informatique « FAR pour les opérateurs Galactiques » démontre que cela se produit dans tous les marchés que nous suivons, que ce soient les indices boursiers, les métaux précieux, les obligations ou le marché des devises étrangères.

             La semaine dernière, il était écrit : « Néanmoins, si je me réfère à l'année passée, le trigone Jupiter-Uranus du 29 août est plus à mettre en corrélation avec des points hauts qu'avec des points bas, aussi mon point de vue est que les prix devraient continuer à monter pour l'instant. Pour appuyer ce point de vue, il faut également prendre en compte que la semaine à venir précède le jour férié du 4 septembre. En général, les jours précédents des périodes de vacances sont haussiers. Cela est vrai, même lorsque les indicateurs techniques de la semaine précédente sont plus baissiers que haussiers, comme c'est le cas présentement. » En plein dans le mille !! Bien que la plupart des marchés d'actions mondiaux étaient techniquement plus baissiers que haussiers à la fin de la semaine précédente, le comportement de la semaine écoulée fut clairement haussier. La plupart des indices mondiaux ont correctement grimpé la semaine dernière, clôturant vers leurs plus hauts hebdomadaires ou multi-mensuels. Mais à partir de maintenant, les opérateurs et les investisseurs doivent faire attention comme je l'écrivais la semaine dernière « L'astrologie nous laisse présumer une inversion entre le 25 août et le 5 septembre, mais à l'heure actuelle, les graphiques ne sont pas clairs pour nous indiquer si cette inversion se réalisera avec vraisemblance à partir d'un point haut ou d'un point bas. Nous allons observer cette évolution et nous détaillerons ce point à ceux qui sont abonnés à notre lettre quotidienne au cours de la semaine à venir. » Nous y sommes, et comme nous abordons la semaine à venir, les indicateurs techniques sont plus haussiers que baissiers. Mais de nouveau, les indicateurs techniques sont un regard vers le passé (ou au mieux une coïncidence). Ils nous indiquent que le marché a réalisé un point haut après-coup, pas lorsqu'il se forme. Pour savoir à quelle époque un point haut ou un point bas peut se former, il faut comprendre à la fois les cycles et l'astrologie financière, qui sont des indicateurs précurseurs.

             En Europe, le SMI a été le plus performant, montant jusqu'à 8128 vendredi, un niveau qui n'avait pas été vu depuis 2000. L'Aex néerlandais, le Dax sont montés à 473 et 5907 vendredi. Bien que positifs, ces niveaux restent en deçà des points hauts enregistrés les 24 avril et 11 mai dernier. Le Footsie londonien n'a pu atteindre que 5967 vendredi, ce qui reste en dessous des 5982 du 28 juillet. Il faut en déduire que tous les marchés européens se sont honorablement comportés en fin de semaine passée, mais qu'il reste une importante divergente baissière Intermarché si nous nous référons aux derniers plus hauts. Ceci nous laisse présumer d'un danger potentiel devant nous, à moins que nous ne continuions à monter pour réaliser des nouveaux plus hauts annuels cette année (sniff !!!)

             La même divergence baissière Intermarché peut être notée dans les pays du Pacifique. Le Hang Seng de Hong Kong continue à être l'étoile de la région atteignant 17514 vendredi, son plus haut depuis septembre 200. Mais à Tokyo, le Nikkei n'est monté qu'à 17 207, en dessous de ses plus hauts annuels de 17563 d'avril et même en dessous des 17 244 d'il y a une quinzaine. Les conditions furent les mêmes en Australie, où les All ordinaries sont restées à 5086 en dessous de leurs récents plus hauts de 5107 du 7 juillet dernier.

             Sur les continents américains, le Dow et le Nasdaq ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis mai et avril. Le Dow est monté à 11 464 vendredi, bien en dessous des 11670 du 10 mai et le composite à 2198, bien en dessous des 2375.40 et 2375.50 d'avril dernier. Scénario identique en Amérique du sud pour le Bovespa brésilien et le Merval argentin qui n'ont même pas dépassés leurs points hauts d'août dernier. Cela nous laisse présumer un peu de trouble à venir, à moins que les hausses enregistrées au cours de la semaine dernière ne se poursuivent au cours de la semaine à venir et ne dépassent le point haut des cinq derniers mois. Mais les aspects astrologiques qui se présentent nous laissent présumer que cela ne sera pas facile.

             Quant aux autres marchés, l'or sur décembre est descendu à 615.50 mardi, testant son point bas de 615 du 24 juillet. Mais le contrat d'argent sur décembre est monté à 1310, son plus haut niveau depuis trois mois. Le pétrole brut est descendu à 68.65 jeudi, cassant la ligne de tendance haussière en cours dans la mesure où il est revenu tester les bas de juin et mai dernier. Mais comme je l'écrivais la semaine dernière :  « Mais si chacun de ces marchés continue à baisser au cours de la fin de la semaine à venir ou au début de la semaine suivante, c'est à priori, une bonne opportunité d'achat, si nous nous référons à notre méthode. » nous verrons bien !.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Pour citer l'article de la semaine dernière : « du 22 au 27 août, Vénus active le carré en T de Jupiter-Saturne-Neptune. Certains peuvent anticiper qu'un point bas coïncide avec cette période qui se termine lundi. Ensuite jeudi, Jupiter forme son dernier de ses trois Trigones avec Uranus, lesquels dans le passé se sont révélés plus haussiers que baissiers. » Tout à fait juste !! Lundi marqua le point final de la récente correction du Dow Jones et d'autres marchés mondiaux dès mardi matin. Ensuite tous les marchés ont progressé jusqu'à la fin de la semaine passée. Les trois trigones de Jupiter à Uranus sont dépassés et l'aspect qui dominera au cours des prochains mois sera l'austère (qui n'a pas bu, on reste les pieds sur terre) opposition de Saturne à Neptune. De par sa nature, il incline à des tensions économiques et politiques croissantes dans le monde, avec une propension plus importante d'incertitude et de peur face à l'avenir. Cela n'aide en rien que l'on soit en période électorale aux Etats-Unis, où les candidats de tout parti essayent d'effrayer les électeurs pour les inciter à ne pas voter pour leurs opposants. En fait, cette élection se basera sur un point unique : approbation ou pas du Président Bush. L'élection est rarement un référendum pour savoir si les électeurs veulent destituer leur Président, aucune importance dans le fait que tout le monde évite d'exposer ce point. Après tout Saturne en opposition à Neptune indique comme dans une chasse aux sorcières, que tout le monde accuse les autres de son mécontentement, lesquels démentent avec autant de vigueur ce dont ils sont accusés. Rendre compte sera toujours évité, ou si cela est accepté, ne sera pas réellement accepté. Sous ces cieux, et avec ces aspects astrologiques présents, il est difficile d'envisager que les marchés d'actions puissent grimper jusqu'aux élections. Les investisseurs n'aiment pas l'incertitude. Mais souvent le marché se comporte différemment. Ou peut-être, comme certains le pensent aujourd'hui, les marchés sont manipulés, ce qui est un autre déroulement (des faits) tout à fait plausible avec l'aspect dissonant Saturne-Neptune (l'on cherche à cacher et manipuler la vérité et les faits ; pensez au Watergate, qui s'est produit la dernière fois lorsque ce même cycle planétaire de 36 ans était agissant.)

             Le trigone Jupiter-Uranus est passé et dépassé. Et au cours de la semaine à venir, nous avons Pluton qui redevient direct le 4 septembre, le Soleil qui forme une opposition à Uranus le 5 septembre et une éclipse lunaire qui active cet aspect le 7 septembre. Comme je l'écrivais, la semaine dernière, « Cela peut également coïncider avec du temps détestable et la présence d'ouragans violents, même de cyclones au cours de la dernière semaine d'août et les premiers jours de septembre. Sur les marchés financiers, cela entraîne de vastes mouvements et une forte volatilité au début septembre, juste au moment où les opérateurs vont rentrer de leur jour de vacances du Labor day ». Le cyclone Ernesto s'est pointé juste à l'heure. Nous verrons si le reste suit. Et finalement, vendredi, les importants chiffres sur l'emploi mensuels seront rendus publics aux Etats-Unis. C'est le jour où Mars arrive en Balance, formant un carré à l'opposition Soleil Pluton du thème de la Réserve Fédérale américaine (23 décembre 1913). Attendez vous à une inversion importante dans le marché de taux dans la semaine qui suit cet aspect astrologique important. De plus, cela peut avoir un impact également sur les marchés d'actions.                                                  

Réflexions à long terme :

Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Comme tous les astrologues, nous avons été surpris la semaine dernière en apprenant que la communauté scientifique avait changé l'ordre des planètes de notre système solaire. Pluton a été rétrogradé de planète au statut de « planète secondaire » alors que les corps célestes Xena et Ceres se voyaient attribuer le statut de « planètes secondaires ». Cela signifie-t-il que Pluton ne va plus fonctionner ? pas du tout. Mais l'astrologue et vendeur de grands mystères Toni Fennelly de la Nouvelle Orléans écrit la semaine dernière sur le site isarastrology.com : « qui va changer le statut Pluton ? surtout pas moi ».

             Sérieusement, les astrologues ont présentement une opportunité exceptionnelle pour se démarquer de la foule et effectuer des recherches et des études quant aux conséquences de la dynamique que peuvent générer ces nouvelles « planètes secondaires ». Nous sommes certains en nous basant sur notre expérience que Pluton engendre une corrélation importante sur l'activité de l'humanité. Mais en tant qu'astrologue, nous en savons peu sur Xena et Ceres. Nous connaissons leur orbite, aussi sommes nous en mesure d'effectuer des études sérieuses pour voir ce qu'historiquement engendrent ces « deux planètes secondaires ». Avec l'opposition Saturne Uranus qui se pointe à l'horizon (2008-2010), ce n'est pas le moment de s'accrocher au passé et d'essayer de résister à la marée de changements qui vont survenir. Ce serait vouloir s'accrocher au Dos (sniff !!) alors que Windows existe sur les ordinateurs. Ne pas vouloir suivre l'évolution, serait prendre le risque de rester derrière. Au lieu de cela, les astrologues qui sont passionnés de recherches, ont encouragés à aider le monde en essayant de comprendre cette nouvelle époque vers laquelle nous nous dirigeons.

             Quand Pluton a été découvert en 1930, le monde était englué dans une dépression, et l'énergie atomique fut découverte. Le monde s'est trouvé embarqué vers une autre réalité. Quand Neptune fut découvert vers 1840, le monde, et principalement les Etats-Unis étaient confrontés à une grande dépression. Pour la seule fois de leur histoire, les Etats-Unis ne purent honorer leurs dettes en 1842. Mais cela engendra une période très spirituelle et de réflexion également, tout à fait en harmonie avec ce que le temps nous a appris au sujet de Neptune. Et lorsque Uranus fut découvert vers les années 1780, les Etats-Unis étaient un pays très pauvre (en dettes), sortant de son combat pour l'indépendance et se battant pour rester debout. La lutte pour l'indépendance et la mise en avant de la liberté au travers d'une révolution devinrent les maîtres mots pour décrire la nature d'Uranus, reflétant non seulement les Etats-Unis, mais aussi les autres parties du monde.

             Et nous sommes aujourd'hui devant le même phénomène, nous ne découvrons pas de nouvelles planètes, mais nous identifions et assignons le statut de nouvelles planètes secondaires. Notre compréhension du système solaire est en train de changer complètement de nouveau, et les évolutions de la décade à venir seront probablement des évolutions attribuées à Xena et ou Ceres. Comment sera ce nouveau monde ? Sans doute comme Saturne en opposition à la fois à Neptune et Uranus. Et une fois de plus nous nous rendons compte qu'il s'agit d'un commencement pour un nouveau mouvement de l'humanité, nous pouvons nous pencher vers de nouvelles opportunités d'investissements qui reflèteront les besoins, les intérêts et la conduite de ce monde nouveau. En tant qu'astrologues financiers, spécialisé en astrologie financière, nous avons un rôle à jouer pour mettre en avant ces types d'opportunités en nous penchant sur l'histoire et en examinant les époques où ces nouvelles planètes secondaires ont traversé les différents signes du zodiaque, et les époques où elles ont formé des aspects majeurs avec les planètes plus lentes de notre système solaire comme Saturne, Uranus et Neptune, et probablement avec même Pluton, qui doit sans doute être plus heureux maintenant qu'il n'apparaît plus au premier plan sur les écrans radars avec son nouveau statut.

             Si vous êtes satisfaits de cette traduction, je vous invite à visiter les offres situées sur votre droite.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc.... Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le SOS Stock Market Cycles Report - analyse de MMA sur les cycles qui sera envoyé aux abonnés cette semaine. Cette publication qui est réalisée en deux parties, expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

             Le cours de formation intensive sur le « timing dans les marchés financiers » est en place et se trouve confirmé pour les 14-15 octobre au merveilleux HILTON de Tapatio Cliffs de Phoenix en Arizona. Ce sera la première fois depuis 4 années que cette conférence aura lieu aux Etats-Unis. Les participants y découvriront la méthode de MMA quant au market timing et comment projeter les niveaux de prix dans le futur, tout comme les dates de renversement critiques sur les marchés financiers, avec une attention toute particulière sur les marchés d'actions US, l'or, l'argent et le fort marché haussier à venir dans le maïs et les céréales. Le coût pour ce séminaire de deux jours est de $1995, mais seulement de $1500 si vous vous inscrivez avant le 12 septembre. Un cours supplémentaire sur « les principales bases des études géocosmiques » aura lieu le vendredi 13 octobre dans l'après-midi. Son coût est de $60 et il sera animé par Moses Siregar III. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien prévu à cet effet, et si vous souhaitez réserver en ligne.


             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page

Des offres compétitives
et un fonctionnement harmonieux.
Abonnez-vous...

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!