La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
11 Septembre 2006

Rétrospectives et perspectives :

             Plusieurs indices boursiers de part le monde ont réalisé un point haut de cycle au début de la semaine écoulée lors de l'opposition Soleil Uranus (5 septembre). D'un point de vue astrologique, cet élément est important car il forme une date de « translation » entre le cycle planétaire de court terme (Soleil Jupiter) et le cycle plus grand Jupiter en trigone à Uranus, qui a eu lieu le 29 août dernier. En d'autres termes, lorsque vous avez un cycle de long terme présent, cela nécessite souvent un transit de plus court terme aspectant ce cycle planétaire de plus long terme pour qu'il se termine. Dans le présent cas, la translation de court terme fut l'opposition Soleil Uranus, où le Soleil a formé un sextile à Jupiter et une opposition à Uranus. Ceci s'est trouvé confirmé en outre par le fait que la lune se trouvait en Verseau ce jour là. Le Verseau est le signe gouverné par Uranus, une des deux planètes impliquées dans ce cycle de plus long terme de 14 ans Jupiter-Uranus.

             Comme j'ai pu l'écrire dans cette colonne, le trigone Jupiter Uranus est, et a été le moteur permettant aux marchés d'actions de monter et de réaliser un point haut dans les huit jours. Ce fait a été démontré dans nos études et recherches publiées dans « Le dernier livre sur l'évolution dans le temps des marchés, Volume 3 : corrélations entre les cycles astrologiques et les cycles de marchés. » Dans cette étude, il est démontré que les principaux aspects entre Jupiter et Uranus furent la principale corrélation avec les cycles primaires - et par conséquent les inversions substantielles du Dow Jones - parmi toutes les combinaisons possibles étudiées au cours des 75 dernières années. Le point haut à 11 488 du mardi 5 septembre s'est formé 4 jours après le trigone Jupiter Uranus. Le trigone du 29 août fut le troisième et le dernier de ces aspects depuis novembre dernier. Lors des deux précédents passages, ces aspects ont également généré un point haut significatif dans les huit jours pour le Dow Jones, et ce furent les points les plus hauts depuis janvier 2000.

             Maintenant, il nous reste à attendre pour juger de l'importance du point haut de la semaine écoulée. S'il est aussi important que les hauts constatés début mai, alors nous nous dirigeons directement vers le point bas du cycle de 4 ans pour la fin de cette année. Dans ce cas, le Dow Jones pourrait perdre au plus 20% à partir des hauts vus au cours de la semaine écoulée. Après tout, comme cela est indiqué dans notre deuxième édition du volume 1 de notre collection : évolution des marchés d'action dans le temps, dans plus de 85% des cas, les points bas du cycle de 4 ans représentent une perte de 20% à partir du point haut. Dans le temps (l'espace temps), nous avons jusqu'au mois de juin 2007 pour que ce point bas se réalise. Mais le « cycle des Présidents des Etats-Unis », montre que la plupart des points bas du cycle de 4 ans se produisent dans les 16-25 mois après l'élection présidentielle. A partir de la dernière élection de novembre 2004, cela signifie que le temps idéal pour ce point bas de 4 ans se situe aux alentours de décembre 2006.

             Quant aux autres marchés au cours de la semaine écoulée, le pétrole brut et l'or ont battu en retraite, vers des points bas pluri mensuels et pluri hebdomadaires. Les devises européennes ont aussi baissé sèchement contre le dollar US. Je reste toujours convaincu que l'or et l'argent ont effectué leurs points bas de cycle de long terme lors de notre période de renversement critique de trois étoiles le 14 juin. Néanmoins le pétrole brut est en cours de réaliser un point bas de cycle de 18 mois, ainsi qu'un point bas de cycle de 4 ans également.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Mars est arrivé en Balance le vendredi 8 septembre. Cela est important car :
1°) La Balance est un signe cardinal, et
2°) la réserve fédérale américaine fut créée le 23 décembre 1913, alors que Pluton et le Soleil formaient une opposition à respectivement 0 et 1 degré du Cancer et du Capricorne, signes également cardinaux.
Aussi, ce transit de Mars en Balance forme ce que l'on appelle un carré en T à la fois au Soleil et à Pluton dans le thème de la Réserve Fédérale américaine (FRB). Typiquement, cela coïncide avec un changement de la politique des taux d'intérêts de la Fed. Et cela est à peu près sur, cela est arrivé la semaine dernière et a hanté le marché mercredi et jeudi. Au lieu de réaffirmer une approche de pause pour monter les taux d'intérêts comme l'anticipaient les observateurs, la Fed a au contraire réaffirmé son engagement de combattre l'inflation, ce qui est perçu comme une hausse de taux probable dans le futur assez rapproché. Le marché obligataire est descendu, et les marchés d'actions ont suivi le mouvement de ce fait dans la foulée.

             Quant à la semaine à venir, nous avons Vénus en opposition à Uranus samedi 16 septembre, et le Soleil qui forme un carré à Pluton le jour suivant. Le premier aspect représente une corrélation de 71% avec les cycles primaires dans les 10 jours de travail, aussi cet espace temps peut inclure le point haut de mardi dernier s'il résiste. Cela peut indiquer une déclaration inattendue de la Fed - ou des nouvelles ou statistiques économiques - qui peuvent contredire les propos « combattre l'inflation » de la semaine dernière. Le carré Soleil Pluton n'est pas un aspect aussi important en corrélation avec une inversion des marchés financiers, mais il peut être significatif en l'espèce, étant donné qu'il est proche de l'opposition Vénus Uranus. Sur un plan d'astrologie mondiale, il peut être mis en corrélation avec plus de menaces terroristes, car chaque fois que Pluton présente un aspect tendu, il y a danger pour les vies humaines, et le fait qu'il ait été rétrogradé (par les astronomes) au rang de planète secondaire ne change rien.

             Mais l'aspect planétaire le plus important à venir sera le troisième et dernier passage du carré Jupiter Neptune qui a lieu le 24 septembre. Il formera un carré en T à Saturne, qui est en train de former ses trois oppositions à Neptune entre août 2006 et juin 2007. C'est une époque où il ne faut pas croire ce que l'on vous dit ou ce que vous lisez. La tendance à la « désinformation » ou à répandre intentionnellement des informations fausses ou inappropriées (désinformation) peut être à son maximum. Cette information peut avoir pour but de remettre en cause la réputation de tiers pour les faire apparaître sous de mauvais aspects (les mettre en évidence sous une mauvaise lumière, ternir leur image).

                          Et, pour pimenter le tout, cet aspect planétaire se situe juste au moment où sévit la campagne électorale aux Etats-Unis pour les élections de mi-mandat (novembre prochain).                                                

Réflexions à long terme :

Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Nous avons commencé à ressentir l'influence de l'opposition Saturne Neptune la semaine dernière. Comme j'ai pu déjà l'écrire, cet aspect peut coïncider avec des scandales, des révélations embarrassantes de déshonnêteté ou de fourberie, désinformations tendant à remettre en cause la réputation d'autrui - surtout en politique - et un sentiment général de désaveux de l'opinion publique qui commence par appeler à la démission - ou la destitution - de dirigeants mondiaux. Les grands titres de la Une du Wall street journal de vendredi reprenaient beaucoup de ces idées : « le scandale H-P met le président, sous des lumières troublantes, Blair de Grande-Bretagne affaibli par une révolte des travaillistes, disant publiquement qu'il va démissionner dans l'année, Armitage qui admet avoir été la source de la fuite à la CIA en 2003 (cette fuite concernant l'agent de la CIA Valerie Plame mirent le vice-Président Richard Cheney et son collaborateur Scooter Libby en difficultés).

             Et ce n'est pas fini. Il y a encore beaucoup plus d'exemples en premières pages qui concernent ces principes Saturne Neptune. « Les démocrates accusent le président Bush de faire monter une peur électorale... en pointant du doigt, un vieux reportage d'Al Jazeera concernant (Ben Laden) rencontrant ceux qui ont conduit les attaques du 11 septembre 2001... ce qui a engendré une émission sur la télévision ABC « docudrama » que les collaborateurs de l'ex président Bill Clinton ont considéré comme non objectif, et même complètement faux » (et ils ont demandé que cette émission soit annulée) ; « La nomination de Bolton comme ambassadeur aux Nations-Unies pose problème, un officiel de la BP (British Petroleum) a refusé de témoigner devant la chambre des représentants afin qu'il explique ce qu'il savait concernant la corrosion des pipe-lines de la société à Prudhoe bay. » Tout cela illustre l'influence de Saturne Neptune, et cela va vraisemblablement continuer jusqu'à l'été prochain.

             Il apparaît que là où l'on pose les yeux, il y a quelque chose dans les nouvelles, lié à cette opposition Saturne Neptune. Et maintenant, nous approchons de ces élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Une fois de plus, les Républicains comptent « vendre la peur » pour gagner. Les Démocrates vont être décrits comme le parti qui souhaite « arrêter et laisser tomber » l'Iraq et les histoires de sécurité intérieure, et les Démocrates vont avancer un portrait de Bush comme un Président qui est détesté non seulement par les votants américains mais aussi par l'ensemble du monde. Ils vont aussi le dépeindre comme quelqu'un qui a réalisé un ensemble de réformes inappropriées et mal conduites face à des situations difficiles, et donc qu'il n'est plus crédible pour diriger le pays, comme quelqu'un qui s'est attribué trop de pouvoirs et est devenu dangereux. Bush peut être mis en difficulté, car si les Démocrates obtiennent la majorité soit à la Chambre des représentants ou au Sénat (pour ce dernier, cela ne paraît pas vraisemblable), une procédure de destitution pourrait très bien voir le jour, car sous des auspices Saturne-Neptune, les gens cherchent un bouc émissaire pour assouvir leur mécontentement, et ils veulent que le bouc émissaire le paye chèrement.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc.... Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le SOS Stock Market Cycles Report - analyse de MMA sur les cycles a été envoyé aux abonnés cette semaine. Cette publication qui est réalisée en deux parties, expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

             Le cours de formation intensive sur le « timing dans les marchés financiers » est en place et se trouve confirmé pour les 14-15 octobre au merveilleux HILTON de Tapatio Cliffs de Phoenix en Arizona. Ce sera la première fois depuis 4 années que cette conférence aura lieu aux Etats-Unis. Les participants y découvriront la méthode de MMA quant au market timing et comment projeter les niveaux de prix dans le futur, tout comme les dates de renversement critiques sur les marchés financiers, avec une attention toute particulière sur les marchés d'actions US, l'or, l'argent et le fort marché haussier à venir dans le maïs et les céréales. Le coût pour ce séminaire de deux jours est de $1995, mais seulement de $1500 si vous vous inscrivez avant le 12 septembre. Un cours supplémentaire sur « les principales bases des études géocosmiques » aura lieu le vendredi 13 octobre dans l'après-midi. Son coût est de $60 et il sera animé par Moses Siregar III. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien prévu à cet effet, et si vous souhaitez réserver en ligne.


             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page



























Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!