La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
18 Septembre 2006

Rétrospectives et perspectives :

             Au lieu de m'étendre sur la hausse des marchés d'actions enregistrée au cours de la semaine passée, attardons nous, sur les « transits planétaires » que nous avons brièvement évoqués lors de nos derniers articles. Après tout, le but principal de la présente rubrique est d'apporter à nos lecteurs des principes d'astrologie et leurs conséquences pour les marchés financiers et les cycles de l'activité humaine (astrologie financière).

             A chaque fois que se présente un aspect planétaire majeur, il y a une grande chance pour que se produise (dans les quelques jours avant ou après) un point haut ou un point bas de cycle dans beaucoup de marchés financiers. Lorsque j'utilise le terme « d'aspects planétaires majeurs », je me réfère aux positions mathématiques particulières (angles formés entre deux planètes, communément appelés aspects) entre les planètes Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune ou Pluton (et probablement également les deux nouvelles planètes secondaires Ceres et Xena, bien que nous n'ayons pas d'étude quant à leurs conséquences de disponible pour l'instant permettant de vérifier leur influence). Ces aspects planétaires de plus long terme appartiennent à des cycles dont l'orbite autour du Soleil dure plus de 12 ans. Lorsque ces aspects planétaires majeurs se présentent - entre deux planètes plus lentes de notre système solaire - il n'est pas inhabituel qu'un transit de planètes de plus court terme forme un aspect à chacune de ces planètes de long terme, soit avant ou après que l'aspect de long terme ne soit exact. Lorsque cela se produit, cela est appelé un « transit planétaire » des planètes rapides vers l'aspect planétaire majeur des planètes à mouvements lents. Les dynamiques (les effets) associées à l'aspect planétaire majeur sont alors revigorées (réactivées) lorsque ce transit a lieu.

             Le 29 août 2006, un aspect planétaire majeur s'est produit, lequel est communément appelé Trigone descendant Jupiter Uranus. Ceci constitue une phase du cycle Jupiter Uranus de 14 ans (il faut 14 années pour que Jupiter et Uranus retrouvent la même position mathématique, comme ce trigone descendant de 240 degrés). Ainsi que cela a été démontré dans le dernier livre sur les marchés d'actions, volume 3 : corrélations géo-cosmiques et cycles de marchés, le couple Jupiter Uranus forme la corrélation la plus importante pour les cycles primaires ou les plus grands cycles que n'importe quel autre couple parmi ceux que nous avons étudiés. Les marchés d'actions US et du reste du monde sont montés aux alentours du 29 août écoulé. Une semaine plus tard, les 5 et 7 septembre, le transit du Soleil (vu de la terre), formait une opposition et un sextile à ce trigone Jupiter Uranus, (ou il effectuait un transit sur le trigone Jupiter Uranus), et les marchés d'actions US ont formé un point haut le 5 septembre. Au cours des trois jours qui ont suivi, ces marchés ont battu en retraite avec une certaine vigueur.

             Au cours de la semaine écoulée, les marchés d'actions sont repartis à la hausse. Le Dow a atteint 11 613, son plus haut niveau depuis le 10 mai lorsqu'il a atteint 11 670, qui était également la date à laquelle s'effectuait le second trigone (des trois) entre Jupiter et Uranus. Alors, pourquoi les marchés sont-ils montés au cours de la semaine écoulée ? Bref, si nous observons le mouvement de Vénus - une planète d'aspect rapide - nous pouvons remarquer qu'elle a réalisé un transit - opposition et sextile - à ce même trigone Jupiter Uranus les 15-19 septembre (maintenant). Une fois que cela est accompli, il n'y a plus de transits de la part de planètes rapides qui aspectent le trigone Jupiter Uranus du 19 août. En d'autres termes, les effets du trigone Jupiter Uranus vont maintenant s'estomper.

             Cela signifie-t-il que les marchés mondiaux vont plonger en piqué et commencer à descendre ? peut-être. Mais il y a un autre aspect planétaire de long terme qui se présente au cours de la semaine à venir, un carré descendant Jupiter Neptune. A chaque fois que Jupiter est présent, les marchés d'actions peuvent faire preuve d'optimisme. La différence entre le trigone Jupiter Uranus et le carré Jupiter Neptune, réside que dans ce dernier cas, l'optimisme peut fort bien ne pas être basé sur la réalité. Comme le déclarait le précédent président de la Fed, Alan Greenspan, les marchés font preuve d'une « irrationalité exubérante. » Telle est l'interprétation classique d'un carré Jupiter Neptune. a suite est en traduction.

             Quant aux autres marchés au cours de la semaine écoulée, nous constatons que le Nikkei est en baisse, alors qu'en même temps, l'or, l'argent et le pétrole brut descendent avec sévérité. En ce qui concerne l'or, nous sommes en train de tester les bas des 13 et 14 juin derniers, et de ce fait cela remet en cause notre point de vue selon lequel le point bas de cette période était un point bas de long terme. Les prochains dix jours nous permettrons de savoir si notre point de vue était juste.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Cette semaine se termine le transit de Vénus sur le trigone Jupiter Uranus, avec le sextile favorable de Vénus à Jupiter le 19 septembre. Ensuite nous avons une éclipse solaire totale le vendredi 22 septembre, dans les derniers degrés de la Vierge, quelques heures avant l'équinoxe d'automne (début officiel de la saison dans l'hémisphère nord.) Vous pouvez parcourir l'article de la semaine dernière selon lequel les planètes entrant dans un signe cardinal (Bélier, Cancer, Balance ou Capricorne) peuvent avoir une corrélation avec des inversions dans les marchés financiers, parce que la Réserve Fédérale fut créée le 23 décembre 1913 quand le Soleil, Pluton étaient au premier degré du Capricorne et du Cancer. Cette éclipse solaire forme un carré à un degré de l'opposition Soleil Pluton du thème de la Réserve Fédérale, ce qui forme un carré en T. Nous pouvons donc anticiper que tout marché financier affecté par des changements dans les taux d'intérêts ou des prévisions dans ceux-ci pourraient réaliser une inversion aux alentours de cette date.

             Ensuite le dimanche 24 septembre, Jupiter formera son troisième et dernier carré descendant avec Neptune, suivi par Vénus en carré descendant à Pluton (25 septembre) et Mercure héliocentrique entrant en Sagittaire (25 septembre - 6 octobre). Tous ces aspects planétaires laissent à penser que la période comprise entre le 15 et le 25 septembre présente un potentiel important d'inversion pour plusieurs de marchés. Cette période marque la fin des transits planétaires du trigone Jupiter Uranus, une éclipse solaire puissante sur l'équinoxe d'automne, le dernier passage du carré descendant Jupiter Neptune (qui n'est affecté par aucun transit de planètes rapides) et le début de Mercure Héliocentrique en Sagittaire. Les marchés pourraient être sauvages. Ils pourraient s'inverser avec vengeance pendant plusieurs jours ou même plusieurs semaines, particulièrement dans les métaux précieux, les devises et le pétrole brut.

Réflexions à long terme :

Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Cette rubrique reprendra la semaine prochaine.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc.... Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le SOS Stock Market Cycles Report - analyse de MMA sur les cycles a été envoyé aux abonnés cette semaine. Cette publication qui est réalisée en deux parties, expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

             Le cours de formation intensive sur le « timing dans les marchés financiers » est en place et se trouve confirmé pour les 14-15 octobre au merveilleux HILTON de Tapatio Cliffs de Phoenix en Arizona. Ce sera la première fois depuis 4 années que cette conférence aura lieu aux Etats-Unis. Les participants y découvriront la méthode de MMA quant au market timing et comment projeter les niveaux de prix dans le futur, tout comme les dates de renversement critiques sur les marchés financiers, avec une attention toute particulière sur les marchés d'actions US, l'or, l'argent et le fort marché haussier à venir dans le maïs et les céréales. Le coût pour ce séminaire de deux jours est de $1995, mais seulement de $1500 si vous vous inscrivez avant le 12 septembre. Un cours supplémentaire sur « les principales bases des études géocosmiques » aura lieu le vendredi 13 octobre dans l'après-midi. Son coût est de $60 et il sera animé par Moses Siregar III. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien prévu à cet effet, et si vous souhaitez réserver en ligne.


             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page



























Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!