La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
25 Septembre 2006

Rétrospectives et perspectives :

             Notre projection que les marchés d'actions finiraient leur hausse entre les 15-19 septembre, sous le transit de Vénus activant le trigone Jupiter Uranus du 29 août était erronée. Les marchés sont bien descendus pendant deux jours à partir du point haut du 15 septembre, mais mercredi dernier, le 20 septembre, ils sont remontés aussi secs pour réaliser des plus hauts multi-mensuels. Peut-être nous trompons nous de 1-2 jours. Peut-être vont-ils continuer à monter au cours des jours et des semaines à venir comme beaucoup le croient. Cela signifie-t-il que l'astrologie ne fonctionne pas ? pas du tout. Mais cela signifie que l'interprétation astrologique des mécaniques célestes et la façon dont celles-ci influencent les marchés d'actions à court terme était erronée d'au moins 1 à 2 journées. Je souhaite qu'il soit possible de dire que je suis toujours juste dans mes prévisions, mais après presque 30 années d'analyse des marchés financiers, ce n'est pas le cas. Néanmoins, en tant qu'opérateur, on peut être satisfait, que nous ayons été justes sur nos prévisions à long terme de cette année, notamment pour les points hauts réalisés dans beaucoup de marchés financiers lesquels étaient annoncés pour début mai, et les points bas dans beaucoup de marchés prévus pour les 13-14 juin. Ces hauts et ces bas n'ont toujours pas été cassés dans beaucoup de marchés, y compris les métaux précieux.

             Quant aux marchés d'actions mondiaux, ils ne se sont tous pas aussi bien comportés que les marchés des Etats-Unis. En Europe, le SMI tient toujours le haut du pavé, atteignant 8384 jeudi, son plus haut niveau depuis 6 ans. Même sa monnaie, le franc suisse est sorti de son sommeil pluri hebdomadaire et s'est mis à grimper en fin de semaine, laissant présager que la phase haussière de son cycle de 4 ans est en train de repartir. L'Aex néerlandais s'est également bien comporté, atteignant 480 jeudi, son plus haut depuis mai 2002. Pas aussi élégant, mais se comportant honorablement, le Dax allemand a atteint 5979 jeudi ce qui constitue un plus haut pluri hebdomadaire, mais reste encore en deçà des 6162 atteints lors du précédent trigone Jupiter Uranus de début mai 2006. Et le plus faible des indices européens fut le Footsie londonien qui a clôturé près de ses bas mensuels à 5822, pleurant ses 5991 du 5 septembre. Cela représente un cas très net de divergence Intermarché baissier qui s'étend sur les marchés d'actions européens maintenant.

             Dans le pacifique, nous constatons la même évolution. Le Hang Seng de Hong Kong est monté spectaculairement à 17 663 jeudi, son plus haut niveau depuis septembre 2001. Mais au Japon et en Australie, les principaux indices étaient en baisse, avec le Nikkei tombant à son plus bas niveau mensuel vendredi et les All ordinaries se comportant de façon identique.

             Sur le continent américain, même musique ; le Dow Jones s'est envolé à 11 630 jeudi matin, son plus haut niveau depuis le point haut de 6 ans du mois de mai dernier. Mais ensuite il a battu en retraite vendredi. Le Nasdaq est monté à 2261, son plus haut niveau depuis mai également, mais ensuite il est parti à la baisse vendredi, avec un aspect baissier en clôture pour la fin de la semaine. Mais au Brésil, c'est le contraire qui s'est produit. Le Bovespa a baissé toute la semaine, cassant même les points bas du cycle primaire du 18 juillet pour aller plus bas. Le Merval argentin s'est comporté plus honorablement, bien qu'il n'ait pas réalisé de plus hauts mensuels. Pour le moins, il n'a pas réalisé de nouveaux plus bas, et actuellement il semble être l'indice qui résiste le mieux sur les continents américains alors que nous abordons une nouvelle semaine.

             Quant aux autres marchés au cours de la semaine écoulée, le pétrole brut a continué sa descente, descendant à 60,20 vendredi, son plus bas niveau depuis février, soit une perte de près de 25% depuis ses points hauts d'il y a quelques semaines. Quant à l'or, nous n'avons pas cassé les points bas des 13-14 juin derniers, et les cours se sont élégamment repris en fin de semaine. Et le maïs a également commencé à sortir par le haut d'une zone de congestion, confirmant notre point de vue selon lequel un nouveau marché haussier est en train de démarrer. Cela sera l'un des sujets abordés lors de la conférence de MMA dans trois semaines.


Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Nous abordons maintenant la fin d'un ensemble particulier d'aspects planétaires qui est actif entre le 15 et le 25 septembre. Vénus a terminé son transit sur le trigone Jupiter Uranus, avec le sextile favorable de Vénus à Jupiter le 19 septembre. Une puissante éclipse solaire s'est produite vendredi, le 22 septembre, au dernier degré de la Vierge, quelques heures avant l'équinoxe d'automne (début officiel de la saison dans l'hémisphère nord). Et ensuite, le dimanche 24 septembre, Jupiter formera son troisième et dernier carré descendant à Neptune, suivi par Vénus en carré à Pluton (25 septembre). Cette période a la particularité de pouvoir coïncider avec des points hauts ou des points bas de cycles dans plusieurs marchés. Il semble que cela ait coïncidé avec des points bas dans quelques devises, les métaux précieux et peut-être même dans le pétrole brut, dans la mesure où Jupiter et Neptune gouvernent tous les deux ce marché et qu'il réalise actuellement des plus bas multi-mensuels. Comme je l'ai déjà avancé auparavant, et même dans le livre des prévisions de cette année, je pense que ce déclin (du pétrole brut) doit être considéré comme un point bas dans le cycle de 4 ans, image qui permettra au pétrole brut de remonter vers un niveau de prix à trois chiffres vers 2008. Si cela ne se produit pas actuellement, alors il faudra se pencher vers le carré Jupiter-Saturne de fin octobre.

             Notre attention se porte maintenant sur l'arrivée de Mercure héliocentrique en Sagittaire (25 septembre - 6 octobre), tout comme sur le facteur sagittairien qui se présente de mercredi à vendredi au cours de la semaine à venir. Tout cet ensemble pourrait être source de marchés agités, avec des mouvements de prix brusques, surtout dans les métaux précieux, les devises et le pétrole brut.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Quelques lecteurs nous ont fait part de leur inquiétude du fait que le point bas de 4 ans dans les marchés d'actions ne semble pas se présenter d'ici la fin de l'année comme cela a pu être annoncé précédemment. Ceci est correct, comme cela a pu être exposé en long et en large dans l'article de la semaine dernière (Etude des cycles de MMA, uniquement sur abonnement). Cela ne signifie pas que le cycle de 4 ans est parti en fumée comme se plaignait un lecteur. Absolument pas. Les cycles, comme les aspects planétaires possèdent des orbes de temps au cours desquels ils peuvent se manifester. Le cycle de 4 ans a une durée historique de 36 - 56 mois. Il peut faire son point bas à n'importe quel moment de cet espace temps, et cela peut être considéré comme le bon coup. En fait, il peut même survenir dans un espace de temps plus lointain, comme ce fut le cas il y a 20 ans. Le point bas du cycle de 4 ans de 1982 ne s'est pas produit en 1986. Il s'est produit en octobre 1987, et quand il survint, il s'est manifesté avec une certaine vengeance, comme beaucoup peuvent s'en souvenir, avec l'effondrement des marchés en octobre 1987. J'avance ce point pour deux raisons. D'abord ce marché semble se comporter un peu comme il y a 20 ans, qui était la dernière fois qu'un président républicain se trouvait à la maison blanche au cours de son deuxième mandat consécutif. Ensuite, comme l'a remarqué un abonné Gary Cohen, ce crash de 1987 s'est produit après une éclipse solaire totale, devinez quand ?, le 22 septembre de cette année là. C'est la première éclipse solaire totale sur le même degré du zodiaque. Les éclipses solaires ont tendance à se produire près du même endroit du zodiaque tous les 19 ans. Celle-ci, faisait également suite à un trigone Jupiter Uranus quelques semaines auparavant. Ce n'est pas qu'une baisse va obligatoirement se produire , comme à la mi-octobre 1987 après l'éclipse, mais nous devons rester attentifs dans la mesure où des aspects astrologiques identiques se présentent de nouveau. Et beaucoup de marchés d'actions mondiaux montrent des conditions techniques de sur-achat, et ou des figures de divergences baissières Intermarché - sur tous les continents. suite est en cours de traduction.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc.... Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le SOS Stock Market Cycles Report - analyse de MMA sur les cycles a été envoyé aux abonnés cette semaine. Cette publication qui est réalisée en deux parties, expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

             Le cours de formation intensive sur le « timing dans les marchés financiers » est en place et se trouve confirmé pour les 14-15 octobre au merveilleux HILTON de Tapatio Cliffs de Phoenix en Arizona. Ce sera la première fois depuis 4 années que cette conférence aura lieu aux Etats-Unis. Les participants y découvriront la méthode de MMA quant au market timing et comment projeter les niveaux de prix dans le futur, tout comme les dates de renversement critiques sur les marchés financiers, avec une attention toute particulière sur les marchés d'actions US, l'or, l'argent et le fort marché haussier à venir dans le maïs et les céréales. Le coût pour ce séminaire de deux jours est de $1995, mais seulement de $1500 si vous vous inscrivez avant le 12 septembre. Un cours supplémentaire sur « les principales bases des études géocosmiques » aura lieu le vendredi 13 octobre dans l'après-midi. Son coût est de $60 et il sera animé par Moses Siregar III. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien prévu à cet effet, et si vous souhaitez réserver en ligne.


             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

             Le livre des prévisions pour 2007 peut être commandé maintenant en ligne, à un prix promotionnel jusqu'au 15 octobre.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page































Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!