La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
9 Octobre 2006

Rétrospectives et perspectives :

             Il y est arrivé. Après six années, le Dow Jones Industrial Average a finallement réussi à percer vers un plus haut historique au cours de la semaine écoulée. Il a dépassé son précédent record de 11 750 réalisé en janvier 2000, en atteignant 11870 jeudi, juste au milieu de l'espace temps (4 - 14 octobre) contenant trois trigones harmonieux à Neptune. Les astrologues financiers ne devraient pas être surpris, car comme je l'écrivais la semaine dernière : «Cette semaine nous avons Vénus qui arrive en Balance le samedi 30 septembre 2006, où elle restera jusqu'au 24 octobre. Vénus gouverne la Balance, aussi l'on peut penser que cela sera positif pour les marchés d'actions. Au cours de la même période, nous nous attendons à ce qu'un point bas se présente dans les métaux précieux, notamment dans l'argent. Entre le 4 et le 10 octobre, Mars, le Soleil et Vénus formeront un trigone à Neptune. Ceci devrait affecter les cours du brut et possiblement les marchés sensibles aux taux d'intérêts. Sur un plan de géo-politique mondiale, ceci pourrait correspondre à de plus grands efforts pour la paix dans le monde, car Neptune en trigone génère un désir de paix et de beauté. C'est une période tout à fait propice pour que l'on vous fasse tourner la tête, ou que vous ayez l'occasion de roucouler !!!. » Les investisseurs étaient certainement amoureux des valeurs mobilières la semaine dernière. Mais l'or tout comme le pétrole brut ont réalisé des plus bas mensuels, conformément à nos commentaires astrologiques.

             En Europe, le SMI a réalisé lui aussi un plus haut historique à 8530 vendredi. L'Aex néerlandais est monté à 488,30, son plus haut niveau depuis mai 2002. Néanmoins, ni le Dax allemand ni le Footsie n'ont pu atteindre leurs hauts du printemps dernier, démontrant qu'il existe un cas de divergence Intermarchés, ce qui laisse planer quelques nuages sur la durabilité de la hausse de la semaine dernière.

             Dans le pacifique, le Hang Seng de Hong Kong a tenu la vedette de nouveau en testant les 18 000 pour la première fois depuis juillet 2000. Quant aux All ordinaries australiennes et au Nikkei s'ils ont réalisé des plus hauts mensuels également, ils n'ont pas réussi à dépasser leurs points hauts du printemps dernier quand Jupiter et Uranus étaient en trigone.

             Sur le continent américain, le Dow Jones a réalisé un plus haut historique. Mais le S&P tout comme le Nasdaq sont restés bien en deçà de leurs plus hauts du début 2000. Même scénario au Brésil avec le Bovespa qui est bien monté mais est resté en deçà de ses plus hauts de mai. En Argentine, le Merval a enregistré un parcours moins impressionnant, restant dans une fourchette au milieu des 1600, bien en deçà des plus hauts au delà des 1950 enregistrés en avril dernier. Tout cela nous montre des signes continuels de divergence intermarchés baissières de par le monde. Ceci est un peu troublant, dans la mesure où tous les indices montrent des signes de sur-achat sur leurs paramètres hebdomadaires. Tout cela suggère qu'un déclin plutôt substantiel va vraisemblablement démarrer dans le mois à venir.

             Le contraire naturellement s'est produit dans les métaux précieux et le pétrole brut. Attendez vous à ce que ces matières premières réalisent leurs points bas aux alentours du carré Jupiter Saturne qui arrive prochainement. Mais le maïs et le blé ont continué leur envolée spectaculaire comme cela a déjà été écrit dans cet article. Le maïs a dépassé les $2,70 le boisseau pour la première fois en deux ans, alors que le blé s'est envolé à 4,87, son niveau le plus élevé depuis 10 ans.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Mercure héliocentrique quitte le Sagittaire et entre en Capricorne (6- 16 octobre), ce qui peut avoir comme conséquence de réduire l'amplitude des mouvements de prix enregistrés dernièrement dans les métaux précieux. Mais ce qu'il y a d'important dans les cieux commence lors de la dernière semaine d'octobre. Ce sera lorsque le Soleil, Vénus et Mars seront successivement en conjonction et arriveront en Scorpion à 24 heures d'intervalle (23 - 24 octobre). Le lendemain (25 octobre), Jupiter formera son troisième et dernier carré de 20 ans avec Saturne. Et cela sera suivi par Mercure et Neptune qui changeront de direction. Mercure devient rétrograde le 28 octobre et Neptune redevient direct le 29 octobre. Aucun de ces aspects n'est aussi bénin et amical comme les trois trigones à Neptune dont nous bénéficions actuellement (4 - 14 octobre). Pour les yeux d'un astrologue financier, le changement psychologique de la communauté des investisseurs pourrait être tout à fait dramatique, compte tenu du déplacement de Vénus qui est dans son signe de la Balance en trigone à Neptune, suivie par tous ce mouvements en Scorpion, avec à la fois Mercure et Jupiter en aspect de carré à Saturne. Le temps présent semble être « sur des nuages ». C'est encore de « l'exubérance irrationnelle ». La fin du mois néanmoins semble plus apparaître comme « une collision dans le mur ». Cela peut-être plus de « peur irrationnelle ». La conjonction Soleil Mars de cet ensemble (23 octobre) a une très haute corrélation de 10% ou plus d'inversion dans les marchés d'actions avec un écart de 10 degrés (environ trois semaines), comme cela est indiqué dans le dernier livre sur le timing dans les marchés financiers Volume 3 : Corrélations géo-cosmiques et cycles de marchés. Nous abordons maintenant cette période, et les marchés d'actions réalisent de nouveaux points hauts. Cet état de fait implique que les opérateurs devraient se préparer pour un déclin substantiel prochainement. Je me demande ce que cela implique pour les élections de mi-mandat aux Etats-Unis.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             L'opposition Saturne Neptune était sur le devant de la scène la semaine dernière aux Etats-Unis, avec un nouveau scandale dans la direction au Congrès du parti républicain. Cette fois, c'est un scandale sexuel impliquant des avances inappropriées de Mark Foley à un jeune garçon. Ceci annonce de mauvaises nouvelles pour le Président et tous les sortants républicains qui se représentent. Comme l'indiquaient les grands titres du Wall Street Journal de mercredi, « les Républicains ont de bonnes raisons d'avoir peur de la chute de Foley, selon un sondage ». Le taux de satisfaction de Bush est tombé à 39%. Ceci ne laisse pas présager que les Républicains puissent garder leur majorité à la Chambre et au Sénat. Et comme j'ai pu l'écrire précédemment dans cette colonne, une victoire des Démocrates pourrait déclencher d'énormes problèmes pour Mr Bush pour les deux prochaines années de son mandat. L'opposition Saturne Neptune implique, à mon point de vue, que cette élection est surtout un référendum demandé aux électeurs pour savoir s'ils veulent ou non destituer leur Président.

             Mais ce n'est pas tout. Imaginons un moment que les Démocrates obtiennent le contrôle de la chambre lors de ces élections de mi-mandat. Si cela arrive, alors le représentant Charlie Rangel deviendra le président de la puissante commission des moyens et des routes laquelle fixe l'agenda des impôts dans le pays. Rangel est très clair, il est favorable à une augmentation des impôts, et pas seulement pour les plus fortunés. Selon l'édition de mardi du Wall Street Journal, quand «... on lui a demandé s'il considère une augmentation des impôts comme possible, il a répondu : aucun doute. Il faut mettre les cartes sur la table (tout doit être envisageable). » Quoi ? nous avons les Démocrates qui cherchent à reprendre le pouvoir, et sur le seul point de vue qui historiquement conduit à la défaite, un membre influent de leur parti clame qu'il va augmenter les impôts. Il ne faut donc pas être surpris que des récents sondages montre qu'une grande majorité de citoyens américains sont dégoûtés non seulement du Président mais aussi encore plus des membres du Congrès ? et le sentiment de dégoût est une conséquence classique du sentiment de l'opinion sous des aspects dissonants Saturne Neptune.

             Cela illustre encore la leçon enseignée par l'astrologie financière. Comme j'ai pu l'exposer plusieurs fois dans cette colonne, nous sommes maintenant dans la phase descendante du cycle Saturne Pluton (2001 - 2020), de l'opposition à la conjonction. Historiquement c'est une période où les déficits fédéraux croissent, les taux d'intérêts augmentent tout comme les impôts, et tout cela fait tousser éventuellement la croissance de l'économie. Nous avons pu constater que les deux premiers facteurs se sont produits rapidement depuis 2001. Seuls les impôts sont restés faibles, surtout grâce au crédit dont jouissent les Républicains, et cela, plus que tout autre chose, explique la force qui a soutenu l'expansion économique durant les trois dernières années. Mais si les Républicains perdent la Chambre, comme certains sondages le laissent sous-entendre, cette tendance de baisse des impôts va vraisemblablement s'inverser (compte tenu des déclarations de Rangel), mettant en place de façon prononcée l'étape suivante du cycle descendant Saturne Pluton. Si les Démocrates souhaitent réellement gagner et souhaitent faire une différence positive dans la nature de ce cycle, ils doivent tenir une autre rhétorique, du style « Lisez sur mes lèvres, pas de nouveaux impôts ». Mais attention, cette promesse fut utilisée par un autre Président Bush dans sa campagne en 1988, pour être ensuite contredite en 1990, lorsque Saturne et Neptune formèrent un aspect tendu.

             L'astrologie financière : il est dur de la combattre lorsque l'on essaye de comprendre les temps fous que nous vivons.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Le livre des prévisions pour 2007 peut être commandé maintenant en ligne, à un prix promotionnel jusqu'au 15 octobre. A partir de la semaine prochaine, il sera au tarif normal.

             La nouvelle édition du livre : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est maintenant sous presse et il sera disponible d'ici quelques semaines. Ce livre sera disponible au prix de $125. Comme de coutume, le prix de pré-publication est de $95 pour ceux qui commandent avant le 15 octobre. Si vous souhaitez commander l'un de ces ouvrages, vous pouvez le faire directement.


             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc.... Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com
Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le SOS Stock Market Cycles Report - analyse de MMA sur les cycles sera envoyé aux abonnés cette semaine. Cette publication qui est réalisée en deux parties, expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

             Le cours de formation intensive sur le « timing dans les marchés financiers » est en place et se trouve confirmé pour les 14-15 octobre au merveilleux HILTON de Tapatio Cliffs de Phoenix en Arizona. Ce sera la première fois depuis 4 années que cette conférence aura lieu aux Etats-Unis. Les participants y découvriront la méthode de MMA quant au market timing et comment projeter les niveaux de prix dans le futur, tout comme les dates de renversement critiques sur les marchés financiers, avec une attention toute particulière sur les marchés d'actions US, l'or, l'argent et le fort marché haussier à venir dans le maïs et les céréales. Le coût pour ce séminaire de deux jours est de $1995, mais seulement de $1500 si vous vous inscrivez avant le 12 septembre. Un cours supplémentaire sur « les principales bases des études géocosmiques » aura lieu le vendredi 13 octobre dans l'après-midi. Son coût est de $60 et il sera animé par Moses Siregar III. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien prévu à cet effet, et si vous souhaitez réserver en ligne.


             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page



























Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!