La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
16 Octobre 2006

Rétrospectives et perspectives :

             Le Dow-Jones à près de 12000, les prix du maïs bien au dessus des $3 le boisseau, le blé touchant les $5.5, et le pétrole brut en dessous des $60. Une semaine bien remplie. Néanmoins, alors que le Dow continue à voler vers des plus hauts historiques, le Nasdaq composite et le S&P500 restent en deçà de leurs plus hauts d'il y a six ans. Cette divergence est-elle importante ? Je le pense, mais cela n'apparaîtra pas avant la fin de la semaine prochaine, ou même au cours de la semaine suivante, avant que ne commence à se dessiner un changement dans les sentiments. Et en ce qui concerne le blé et le maïs, il s'agit du commencement d'un mouvement qui je le pense pourrait durer jusqu'à la fin de la présente décade. Comme annoncé dans cette rubrique il y a plusieurs semaines, avant que ce mouvement ne commence, je pense que le maïs pourra doubler de son plus haut historique de $5.5 par boisseau, profitant du mouvement favorisant les énergies renouvelables.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             La psychologie collective est sur le point de commencer un changement important, si je me base sur mes connaissances en astrologie. Et en fonction de ce que je sais en astrologie financière, ce changement va se refléter dans la tendance (l'évolution) de beaucoup de marchés financiers.

             Tout d'abord, la Lune va entrer en Vierge cette semaine, 17 19 octobre. Comme cela a été écrit dans l'ouvrage qui sort prochainement (Le soleil, la lune et le marché de l'argent), cette association soleil-lune a une importante corrélation avec des mouvements journaliers importants dans les prix de l'argent. Et si les prix de l'argent enregistrent des mouvements de prix importants au cours de cette période, il pourrait alors en être de même pour les autres marchés financiers. La nouvelle lune en balance se produit le 22 octobre, dans le dernier degré de la Balance. Alors la fête commence. Le Soleil et Mars quittent la Balance dans les heures qui suivent le lundi 23 octobre. Ils sont en conjonction. Le lendemain, Vénus fait la même chose. Vénus en domicile, dans son signe de la Balance, était propice à une belle hausse dans les marchés d'actions, car Vénus gouverne les choses qui ont de la valeur, comme les actions. Mais cela n'est pas une position aussi favorable pour l'argent, car cette combinaison planétaire a une correspondance historique avec les points bas des cycles primaires dans les métaux précieux. C'est ce qui s'est produit de nouveau au cours de la première semaine d'octobre lorsque l'argent est descendu à 1055 et l'or à 563.

             Mais cela pourrait changer quand beaucoup de planètes en Balance vont s'en aller en Scorpion, le signe des ténèbres, des mystères et de soucis profonds remontant vers la surface alors qu'ils avaient été ignorés (ou gardés cachés et pas visibles) pendant une longue période. Ce sera une époque de révélations et d'étalage de faits. Plus l'on cherchera à garder ces sujets sous le couvercle, plus ils risqueront de venir au devant de la scène. Et il y a de fortes chances pour que le public n'aime pas ce qu'il va voir, entendre ou apprendre. Les dernières semaines ont été parsemées avec les scandales et les affaires de corruption qui se succédaient, et néanmoins les marchés d'actions ont continué de monter. L'on peut penser que ce changement de climat suggéré par le changement de signes de beaucoup de planètes, coïncidera avec un climat notoirement différent dans les marchés financiers dans environ 1 à 3 semaines. Nous verrons comment cela se déroule, juste au moment des élections.

             Le changement de signes n'est pas le seul souci géo-cosmique des prochaines semaines. Le 25 octobre, Jupiter effectuera le dernier de ses trois carrés avec Saturne. C'est un aspect important, un cycle planétaire de 20 ans impliquant Saturne, la planète des comptes. Avec tous les scandales qui refont surface, on peut simplement se demander sur la masse de demande de comptes qui va aller en s'accentuant avec ce carré Jupiter Saturne. Le scandale sexuel de Mark Foley ne va pas s'éteindre rapidement, en fait, il y a vraisemblablement plus de révélations à venir. Et avec à la fois, Mercure devenant rétrograde et Neptune devenant direct juste après , 28 29 octobre, on peut se demander le niveau déception, de dénis et de mauvaise information qui vont se produire lorsque les révélations vont être connues. Lorsque deux planètes changent de direction comme cela est le cas, le thème que représentent ces planètes arrive au devant de la scène. Mercure représente l'information et la communication de celle-ci. Neptune avec Mercure représente l'information inappropriée ou la mauvaise utilisation intentionnelle de l'information. Ceci est une belle association pour la poésie, la musique et les contes. C'est divertissant. Cependant, ce n'est pas habituellement approprié, et l'intention n'est pas habituellement pour la vérité comme cela est le cas pour la création d'une image qui fait croire que la situation est meilleure (ou pire) qu'elle ne l'est, ou la personne apparaît un héros au lieu d'être un traître, ou vice-versa. En d'autres termes, attendez vous à ce que quelques arguments de campagne très négatifs soient avancés maintenant, des histoires qui pourraient ruiner la réputation de ceux qui se présentent aux élections de mi-mandat qui se déroulent le 7 novembre. Comme nous approchons de l'échéance, ne croyez pas ce que vous pouvez lire, voir et entendre.

             Mais la question qui nous préoccupe est : comment vont se comporter les marchés ?, bref, comme je l'écrivais la semaine dernière : «La conjonction Soleil Mars de cet ensemble (23 octobre) a une très haute corrélation de 10% ou plus d'inversion dans les marchés d'actions avec un écart de 10 degrés (environ trois semaines), comme cela est indiqué dans le dernier livre sur le timing dans les marchés financiers Volume 3 : Corrélations géo-cosmiques et cycles de marchés. Nous abordons maintenant cette période, et les marchés d'actions réalisent de nouveaux points hauts. Cet état de fait implique que les opérateurs devraient se préparer pour un déclin substantiel prochainement. Je me demande ce que cela implique pour les élections de mi-mandat aux Etats-Unis. »

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

            J'ai reçu plusieurs questions à mon article de la semaine dernière concernant les impôts. Permettez moi de vous expliquer les bases de cette pensée (vous pouvez vous abstenir de lire la suite, si vous ne souhaitez pas entendre parler de « politique économique »). En me référant au cycle de 32-37 ans Saturne Pluton, la période de l'opposition à la conjonction correspond à plus de difficultés sur le plan économique. C'est une période où historiquement, les gouvernements dans les économies libres ont tendance à augmenter les dépenses et de ce fait les déficits fédéraux. Comme les déficits et les dépenses gouvernementales augmentent, les taux d'intérêts suivent. Les gouvernements doivent emprunter plus d'argent sous formes d'emprunts ou de bons du trésor, pour financer ces déficits, et plus ils doivent emprunter, plus les taux d'intérêts doivent monter pour vendre ces titres. Ceci se traduit par des taux d'intérêts plus élevés. Comme cela ne diminue pas la dette (et cela ne la diminue pas, mais l'augmente), alors les politiques reviennent avec une augmentation des impôts. Au début çà aide, mais bientôt ce transfert d'argent de la poche des individus et des sociétés vers les mains des gouvernements entraîne deux conséquences : moins d'argent disponible pour l'expansion économique et la mauvaise gestion de ces fonds par les gouvernements. Toutes sortes de problèmes commencent alors à faire grincer l'économie qui commence à ralentir et se trouve dans des récessions plus fréquentes et plus durables.

             Pour l'instant, l'économie des Etats-Unis a mis en place deux de ces données qui vont de pair avec le cycle descendant Saturne Pluton (2001 - 2020 actuellement). Les déficits ont augmenté tout comme les taux d'intérêts. Mais une seule chose - la seule chose - qui a aidé le marché d'actions et l'économie a été la baisse des impôts.

             Maintenant, en temps qu'astrologue financier qui est tout à fait conscient des conséquences du cycle Saturne Pluton, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que les impôts (le troisième élément) ne commencent à monter. Et pour appuyer cette hypothèse, il y a le fait que le prochain président de la commission des « Ways and Means », Charles Rangel, a clairement indiqué que l'augmentation des impôts serait « à l'ordre du jour ». En ce qui me concerne, cette affirmation cadre parfaitement et à la perfection (mais tristement) avec le déroulement de cette partie du cycle Saturne Pluton. Malheureusement, cela aussi implique que si les Démocrates obtiennent la majorité à la Chambre ou au Sénat, les impôts vont augmenter, et le reste des conséquences du cycle vont se mettre en place, comme des dominos qui tombent les uns sur les autres. Les trois actes du cycle seront en place, et cela laisse présager des troubles pour l'économie pour le reste du cycle Saturne Pluton, comme cela a été le cas dans 80% des aspects précédents de ce cycle planétaire ( 1966-1982, 1929-1946 furent les deux derniers à titre de comparaison). Ce n'est pas que je suis en train de propager un message anti-Démocrate (je pourrais m'attarder moins sur les Républicains que sur les Démocrates). Je suis seulement en train de dresser l'image que les Démocrates font d'eux-mêmes, et comment ils tombent dans la trappe du cycle Saturne Pluton. Cela n'a pas à être fait. Les Démocrates, et particulièrement Charlie Rangel, peuvent proposer un message qui transcende l'évolution historique de ce cycle et ne pas se conformer à ce qu'il a impliqué jusqu'ici.

             Maintenant certains vont avancer qu'augmenter les taxes permettra de trouver les ressources pour plus de programmes sociaux évidents. Il y a deux points avec ces propos qui sont faux à mon point de vue à l'observation du cadre du cycle Saturne Pluton. D'abord, l'idée que prendre de l'argent aux particuliers et au monde des affaires pour le mettre dans les mains des politiciens se traduira par une vue directionnelle, plus pure et mieux financée de ces programmes sociaux. Mais ce n'est pas tout. Quand les dirigeants gouvernementaux ont ils démontrés une utilisation adéquate des fonds pour de tels programmes, et n'ont-ils pas été tentés de réaliser des dépenses de gaspillage ? et ensuite, qu'arrive-t-il quand vous prenez de l'argent par l'impôt de la poche des individus ou aux entreprises - notamment pour les petites entreprises - et que vous transfériez cet argent au gouvernement ? avec moins d'argent pour embaucher et augmenter la production, les affaires s'amenuisent. Il y a de moins en moins d'argent qui proviennent des impôts existants. La raison pour laquelle l'économie a été forte est parce que ces entreprises - grandes et petites - gagnent de l'argent et emploient plus de personnel, au lieu de d'envoyer leurs gains au percepteur pour être gérés par le gouvernement. Inversez cette tendance maintenant, et le scénario du cycle Saturne Pluton va très vraisemblablement prendre de l'ampleur.

             Ce qui caractérise ce pays (Les Etats-Unis), c'est qu'il ne fut pas fondé pour créer des programmes sociaux, même s'ils sont nécessaires et importants, et peuvent être financés dans le cadre des structures d'impôts actuels. Ce qui caractérise ce pays, c'est qu'il a été créé sur quelque chose de tout à fait différent. Il s'est créé par une révolte contre les impôts. C'est la raison pour laquelle tout homme politique qui promet d'augmenter les impôts se bat contre des moulins à vent. C'est contre les caractéristiques essentielles de ce pays. Et si les Démocrates souhaitent une victoire éclatante aux prochaines élections dans trois semaines, tout ce qu'ils ont à répéter c'est « lisez sur mes lèvres. Pas de nouveaux impôts. » Ils ne doivent pas se laisser entraîner dans le jeu de ceux qui vont augmenter les impôts. Sans cette promesse, peuvent-ils néanmoins gagner ? oui. Mais ce ne sera pas « haut la main » comme cela pourrait être le cas. Mais plus important que de savoir qui va gagner les élections est ceci : augmenter les impôts n'est pas nécessaire et ne conduira pas maintenant à la prospérité économique maintenant - avec les taux d'intérêts qui montent et les déficits qui ne sont pas contrôlés, mais qui bougent dans la bonne direction. Contrôler avec soin la dépense est tout ce qui est demandé, car avec la prospérité économique actuelle apportée par des impôts plus faibles, de plus en plus de contribuables et de petites et grandes entreprises payent plus d'impôts que jamais. Mais Washington dépense cela plus qu'auparavant également. Et là est le problème : corruption et dépenses inconsidérées.

             Mais tout cela devrait vraisemblablement changer avec cette (ou peut-être la prochaine) élection nationale. Prochainement, je m'attends à ce que la troisième et dernière touche finale du cycle descendant Saturne Pluton se mette en place. Les impôts vont être relevés et cela réduira le nombre de contribuables, aussi bien que de petites et moyennes entreprises qui payent des impôts dans la structure actuelle. Une récession va s'en suivre - assez rude. Et l'ambiance collective va aller en se dégradant, pas en s'améliorant, juste à temps pour le carré en T formé par Saturne Uranus et Pluton de 2008 - 2010 et particulièrement le carré Uranus Pluton qui dure au cours de la prochaine décade.

             Mais ne soyons pas totalement négatifs. Après tout nous avons le choix. Il en est de même pour nos dirigeants.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Le livre des prévisions pour 2007 peut être commandé maintenant en ligne, à un prix promotionnel jusqu'au 15 octobre. A partir de la semaine prochaine, il sera au tarif normal.

             La nouvelle édition du livre : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est maintenant sous presse et il sera disponible d'ici quelques semaines. Ce livre sera disponible au prix de $125. Comme de coutume, le prix de pré-publication est de $95 pour ceux qui commandent avant le 15 octobre. Si vous souhaitez commander l'un de ces ouvrages, vous pouvez le faire directement.


             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc.... Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com
Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le SOS Stock Market Cycles Report - analyse de MMA sur les cycles sera envoyé aux abonnés cette semaine. Cette publication qui est réalisée en deux parties, expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

            
             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page



























Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!