La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
23 Octobre 2006

Rétrospectives et perspectives :

             La plupart des indices mondiaux se sont très bien comportés la semaine dernière avec deux parmi ceux que nous suivons qui ont réalisé des plus hauts historiques (Dow-Jones et SMI Suisse), et le Hang Seng qui était près de faire de même.

             En Europe les quatre indices que nous suivons ont réalisé des plus hauts multi-annuels. L'Aex teste les 500 pour la première fois depuis mai 2002. Depuis ses plus bas du 14 juin, l'Aex s'est apprécié de plus de 20%. Le Dax a clôturé au dessus des 6200 pour la première fois depuis juin 2001 et s'est apprécié de 18,5% depuis son point bas du 14 juin. Le Footsie était à quelques millimètres des 6200 vendredi pour la première fois depuis février 2001. Il s'est apprécié de plus de 13% depuis ses points bas de 5467 du 13 juin. Quant au SMI il a atteint 8677 la semaine dernière, le 13 octobre, éclipsant son précédent plus haut de 8489 de juillet 1998. Depuis son point bas de 7123 du 13 juin, le SMI s'est apprécié de près de 22%.

             Partie consacrée au comportement des marchés du pacifique (Hong kong, Tokyo, Australie), non traduite. Tous ces indices ont progressé d'au moins 12% depuis les bas du 14 juin.

             Sur le continent américain, le Dow a réalisé un plus haut historique au cours de la semaine écoulée, clôturant au dessus des 12000 pour la première fois de son histoire. Ceci représente une hausse d'un peu moins de 13%. Mais le Nasdaq composite, le Bovespa brésilien ou le Merval argentin n'ont pas pu réaliser des plus hauts annuels au cours de la semaine écoulée. Le composite a atteint 2368, à un fil du double top d'avril de 2375 et bien en dessous de son plus haut historique de 5132 de mars 2000. Néanmoins, le plus haut de la semaine dernière représentait une hausse de 18% depuis les 2012 du 18 juillet. Le Bovespa a atteint 39 446 mercredi dernier, soit un saut de 23% depuis son point bas du 14 juin, mais bien en dessous de son plus haut historique de 42016 de mai dernier. En Argentine, le Merval est monté à 1708 vendredi, son plus haut niveau depuis plusieurs semaines, mais bien en dessous de son plus haut de 1952 qui fut atteint le 26 avril. Il a réalisé une progression de 15% depuis ses bas du 14 juin.

             En regardant l'ensemble des indices mondiaux, nous pouvons constater qu'ils sont présentement dans une position très positive. Ils sont à la hausse depuis leurs bas de la mi-année aux alentours des 13-14 juin, ou de leur double point bas de la mi-juillet. Certains réalisent des plus hauts historiques, d'autres en sont proches, et d'autres sont encore bien loin non seulement de leurs plus hauts historiques, mais encore de leurs hauts d'avril ou mai. Ceci représente un ensemble de divergence baissière Intermarché en dépit des forts gains enregistrés la semaine dernière. Et presque tous les indices sont en retard dans leur cycle de 4 ans, époque à laquelle se déclenchent des inversions puissantes. Naturellement avec un cycle aussi long que le cycle de 4 ans, l'accomplissement de ce type de figure peut prendre des semaines, même des mois pour se réaliser.

Quant aux autres marchés, l'or et l'argent se sont honorablement comportés au cours de la semaine écoulée, avec l'argent qui a comblé son gap à 1208, signe qui laisse présager un bon comportement pour l'avenir. Le contrat rapproché du pétrole brut continue à se maintenir vers les 59,- alors que nous approchons du carré critique Jupiter Saturne de mercredi prochain et que Neptune redevient direct en cette fin de semaine, le 29 octobre. Jupiter et Neptune gouvernent le pétrole brut, et Saturne tend à déprimer les prix ou les potentiels de production. La semaine dernière, l'Opep a annoncé qu'elle allait réduire sa production à partir de maintenant, aussi, le point bas du cycle de 4 ans du pétrole brut est près d'être atteint. Une fois réalisé, j'anticipe un baril à $100 car Uranus est encore en Poissons. En agriculture, le maïs continue de grimper, atteignant presque les $3.25 le boisseau la semaine dernière, alors que le blé continue de rester au dessus de $5, ce qui est historiquement très haut. Même le soja a clôturé au dessus de $6 pour la première fois depuis plusieurs semaines. Notre estimation pour un maïs à $10 pour la fin de 2008 (double du plus haut historique) tient toujours.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Mais maintenant commence le grand changement, comme cela est indiqué par le mouvement des planètes dans les cieux. Comme indiqué la semaine dernière, et cela va maintenant commencer : “La nouvelle lune en balance se produit le 22 octobre, dans le dernier degré de la Balance. Le Soleil et Mars quittent la Balance dans les heures qui suivent le lundi 23 octobre. Ils sont en conjonction. Le lendemain, Vénus fait la même chose. Vénus en domicile, dans son signe de la Balance, était propice à une belle hausse dans les marchés d'actions, car Vénus gouverne les choses qui ont de la valeur, comme les actions... Mais cela pourrait changer quand beaucoup de planètes en Balance vont s'en aller en Scorpion, le signe des ténèbres, des mystères et de soucis profonds remontant vers la surface alors qu'ils avaient été ignorés (ou gardés cachés et pas visibles) pendant une longue période... Le changement de signes n'est pas le seul souci géo-cosmique des prochaines semaines. Le 25 octobre, Jupiter effectuera le dernier de ses trois carrés avec Saturne. C'est un aspect important, un cycle planétaire de 20 ans impliquant Saturne, la planète des comptes. Avec tous les scandales qui refont surface, on peut simplement se demander sur la masse de demande de comptes qui va aller en s'accentuant avec ce carré Jupiter Saturne". 

             Aux trois planètes qui migrent de la Balance vers le Scorpion et au carré Jupiter Saturne, il nous faut ajouter le fait que Mercure démarre une nouvelle période de rétrogradation entre le 28 octobre et le 18 novembre. Ce sont rarement des périodes faciles pour réaliser des allers retours, car les supports et les résistances ont tendance à ne pas être fiables, et beaucoup de signaux d'achat ou de vente sont générés par des chausses trappes. Ceci provient sans doute par des annonces et des chiffres économiques qui semblent être rapidement contredits par le sentiment de croyance. Et avec Neptune qui change également de direction le lendemain, la combinaison (l'alliance) de Mercure et Neptune peut coïncider avec une fausse information de faits réels, de rumeurs qui ne peuvent être vérifiées et doivent même également être rétractées ou désavouées. Cela laisse présager une période de confusion et d'incertitude où personne n'est sûr de ce qui va arriver. Juste au moment des élections !!!

             Mais ce qu'il y a de plus important pour les opérateurs sur les marchés financiers c'est que nous sommes en train d'aborder la période la plus chargée de l'année en aspects planétaires, période qui s'étend du 23 octobre au 22 décembre. Il ne se présente pas une durée supérieure à 6 jours entre deux aspects planétaires importants au cours de cette période, un phénomène très rare. Nous avons déjà eu quatre périodes avec des aspects planétaires importants au cours de cette année, mais aucune n'était aussi intense et aussi durable que celle que nous abordons actuellement. Et chacune des quatre précédentes a coïncidé avec des inversions majeures dans beaucoup de marchés financiers. Ces périodes se détaillent ainsi : 1-17 mars, 30 avril - 10 Mai, 4-22 juin et 27 juillet - 5 septembre. La seconde période a correspondu avec le point haut de 50 semaines (et des hauts annuels) dans beaucoup de marchés d'actions, et le troisième avec des points bas dans la plupart d'entre eux. Même la première et la dernière ont correspondu à des points hauts pour beaucoup d'indices mondiaux et autres marchés financiers, bien que ce dernier n'ait rien donné pour les marchés d'actions des Etats-Unis. Cela n'a pas failli ailleurs, notamment au Japon. Comme maintenant, nous approchons de la plus longue période d'aspects géo-cosmique de l'année, on peut se demander si le point haut de 4 ans ne va pas se produire maintenant lequel sera suivi par un déclin de 8%, et plus vraisemblablement de 20% dans la mesure où le point bas de 4 ans doit se réaliser d'ici juin prochain ?. Pour reprendre les propos de la semaine dernière : « La conjonction Soleil Mars de cet ensemble (23 octobre) a une très haute corrélation de 10% ou plus d'inversion dans les marchés d'actions avec un écart de 10 degrés (environ trois semaines), comme cela est indiqué dans le dernier livre sur le timing dans les marchés financiers Volume 3 : Corrélations géo-cosmiques et cycles de marchés. Nous abordons maintenant cette période, et les marchés d'actions réalisent de nouveaux points hauts. Cet état de fait implique que les opérateurs devraient se préparer pour un déclin substantiel prochainement. Je me demande ce que cela implique pour les élections de mi-mandat aux Etats-Unis. » Nous allons nous en rendre compte.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

            Revenons à notre étude de l'opposition Saturne Neptune, et à nos observations de la façon dont ce cycle de 36 - 38 ans se déroule au fur et à mesure que nous approchons des élections de mi-mandat. Nous sommes dans la période centrale des trois aspects lesquels ont commencé le 31 août 2006. La période centrale est la période la plus intense des principes représentés par la combinaison, mais ces influences ont tendance à être actives une année avant et une année après le premier et le dernier aspect. Et quelles sont les conséquences liées à ce cycle planétaire ?. En termes d'expression spirituelle, cela représente l'honnêteté, la vertu, la capacité à combiner les idéaux imaginaires avec la réalité pratique - pour faire en sorte que le rêve devienne réalité. Cela peut être le paradis sur terre, et la transcendance des obstacles à travers la force évidente par la capacité d'une personne à surmonter la mesquinerie par la réalisation d'un objectif ou d'un but plus élevé. C'est un aspect vraiment positif pour ceux qui sont réellement honnêtes, honorables, responsables et évolués sur le plan spirituel.

            Pour les autres, ce n'est pas aussi positif. C'est un aspect qui mène à tentation, et à la volonté de sacrifier son intégrité et ses croyances pour un gain personnel ou le pouvoir. C'est un aspect qui est associé à la corruption. C'est la tentation de se servir des autres ou de les blâmer dans l'espoir d'apparaître sous un meilleur jour en comparaison. C'est donc un aspect qui est associé avec le départ de fausses rumeurs, la participation de fausses informations destinées à ruiner les carrières et les réputations des autres. C'est une tentation de cacher la vérité, avec l'espoir de n'être pas inquiété avec des choses qui sont contraires à la morale ou même illégales. C'est un aspect qui est souvent associé avec la déception, la trahison et les démentis. Néanmoins, avec Saturne, vous ne pouvez pas vous débarrasser de tout. Saturne gouverne les comptes, et tout effort pour les camoufler, les nier ou les couvrir, sont généralement révélés, soit au cours de cette période soit peu après. Il en résulte pour le grand public, que ces périodes Saturne Neptune sont généralement liées à des corruptions et des scandales gouvernementaux ou dans le monde des affaires. De plus, toute critique de ces mauvais agissements est généralement exagéré et fait la une (l'affaire). Ce peut être une époque d'hystérie ou de peurs grossièrement exagérées face à « l'inconnu ». Cela fait partie de l'hystérie « vendez la peur ».

            Il nous serait possible de nous étendre sur ce sujet au fur et à mesure que nous approchons des élections de mi-mandat. Mais nous nous en abstiendrons par manque de place. Mais il est suffisant d'avancer que les sondages de la semaine passée montrent que le peuple des Etats-Unis continue à être dégoûté avec l'équipe dirigeante de ce pays, avec seulement un taux de satisfaction de 39% pour le Président et un sombre 16% pour les membres du Congrès, étourdissant. Il ne sera pas surprenant que la majorité des sortants qui se représentent ne soient pas réélus. Et si cela se produit, sera-t-il surprenant de constater que l'on essaiera de destituer le Président, ce qui sera suivi par une baisse des marchés d'actions d'au moins 20% plutôt rapidement, compte tenu de l'incertitude qui règnera quant à la direction de ce pays. Tout est possible, et naturellement cela est un souci pour les investisseurs. Le jour de l'élection, le Soleil et Vénus seront au carré de Neptune. Pensez vous que le résultat des élections sera clair le lendemain ? ou n'y aura-t-il pas des allégations de fraude ? N'allez pas parier contre cette éventualité.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Le livre des prévisions pour 2007 sortira de presse le 15 décembre. Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Il est donc préférable que vous le commandiez maintenant si vous voulez être sûr d'en obtenir un exemplaire. Celui-ci traite la politique mondiale, les marchés d'actions, les devises, le marché des métaux précieux, le pétrole brut, les céréales, les taux d'intérêts et le marché obligataire, ainsi que les dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts.

             La nouvelle édition du livre : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est maintenant sous presse et il sera disponible d'ici quelques semaines, vers la mi-décembre normallement. Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus importantes dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.

Si vous souhaitez commander l'un de ces ouvrages, qui se basent sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire directement.


             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc.... Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com
Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le SOS Stock Market Cycles Report - analyse de MMA sur les cycles a été envoyé aux abonnés cette semaine. Cette publication qui est réalisée en deux parties, expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

            
             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page



























Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!