La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
30 Octobre 2006

Rétrospectives et perspectives :

             Le mouvement astrologique dont nous avions fait état au cours des semaines passées s'est maintenant mis en place. Le Soleil, Vénus et Mars ont rejoint Mercure et Jupiter dans le signe tropical du Scorpion respectivement le lundi et le mardi 23 et 24 octobre. Bien que beaucoup de marchés d'actions mondiaux n'aient pas réalisé de plus hauts avant de s'inverser, plusieurs autres ont montré des facteurs d'inversion. L'or et l'argent par exemple ont réalisé des points bas le 24 octobre respectivement à 576 et 11.35. En fin de semaine, l'or clôturait au dessus des $600 et l'argent est remonté à 12.28 jeudi. L'euro est descendu vers le milieu des 1,25 mardi, mais jeudi il se traitait vers le milieu des 1,27. Et si les prix du maïs sont descendus pour un bas temporaire lundi, ils sont ensuite repartis à la hausse, avec le contrat de décembre clôturant au dessus des 330. Il y a juste un mois, le maïs se traitait aux alentours des 230. Il s'est apprécié depuis de 40%, confortant notre prévision réalisée à la fin de l'été pour un nouveau marché haussier. Même le pétrole brut semble accompagner ce mouvement en descendant à 59 dollars le baril pour réaliser un point bas lundi dernier, mais est remonté au dessus des 61 jeudi. Avec Jupiter qui maintenant a terminé son carré avec Saturne (et les élections de mi-mandat presque en cours), le pétrole brut est libre de pouvoir remonter de nouveau, peut-être vers les $100 le baril que nous avons prévus avec Uranus en Poissons (2003 - 2010), et peut-être dès l'opposition Saturne Neptune (2006 - 2007).

             Quelques indices boursiers ont réalisé des hauts plus hebdomadaires en début de semaine, comme le Nikkei japonais. D'autres ont poursuivi cette hausse jusqu'à jeudi. En ce qui concerne les indices européens, des plus pluri annuels ont été atteints jeudi. Le SMI a réalisé un plus haut historique la semaine dernière. Il en fut de même pour les All ordinaries australiennes et le Hang Seng de Hong Kong. Et le Dow Jones a fait de même. L'on a également assisté à des hausses soutenues sur le Merval argentin et le Bovespa brésilien, tout comme sur le Nasdaq US. Mais aucun de ces trois indices n'a réalisé de nouveau plus haut historique.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Comme cela était écrit la semaine dernière : «... nous sommes en train d'aborder la période la plus chargée de l'année en aspects planétaires, période qui s'étend du 23 octobre au 22 décembre. Il ne se présente pas une durée supérieure à 6 jours entre deux aspects planétaires importants au cours de cette période, un phénomène très rare. »

             Nous avons assisté à l'entrée du Soleil, de Vénus et de Mars en Scorpion lundi et mardi dernier ainsi qu'au carré Jupiter Saturne mercredi dernier. En cette fin de semaine, Mercure devient rétrograde le 28 octobre, suivi par Neptune qui redevient direct dimanche. Ceci nous indique que nous sommes dans une période où toute information (Mercure) peut être sujette à déformation (Neptune), et peut-être ceci est réalisé intentionnellement afin de projeter une impression meilleure de soi-même ou une impression critique (et même dommageable) de quelqu'un d'autre. Mercure et Neptune sont liés au phénomène de rumeurs et de fausses informations, et cela se présentant juste avant les élections de mi-mandat est assez dangereux. En fait le jour des élections, Vénus sera au carré de Neptune qui sera suivie par le Soleil qui formera un aspect identique deux jours plus tard. Avec Mercure rétrograde jusqu'au 18 novembre, cet ensemble laisse prévoir plus que des irrégularités habituelles lors du décompte des voix, ou du moins des allégations dans ce sens. Il est tout à fait possible que le résultat de beaucoup d'élections ne sera pas connu avant plusieurs jours, et ou, comme au Mexique, que plusieurs candidats ne contestent le résultat pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines. Ce n'est pas que les résultats soient réellement faux, mais plutôt le cas que :

             1°) Il sera bon de contester,
             2°) Les perdants auront du mal à accepter leur défaite. Avec Neptune en pleine force, l'on a tendance à démentir. Le choc de la réalité (perte) peut conduire à beaucoup de larmes.

            

Mais comment ces aspects vont-ils influencer les marchés financiers ? avec Neptune qui redevient direct (force maximale), il y a de la place pour de l'exubérance irrationnelle. Ne vous attendez pas à ce que les marchés se comportent avec logique au cours de cette période. Ne vous attendez pas à ce que les supports et les résistances soient fiables. Mais attendez vous à un maximum de faux signaux, le marché va suggérer qu'il souhaite partir dans une direction, même faire une cassure laquelle sera suivie par un retournement. Et même ce retournement peut être de courte durée, car avec Mercure rétrograde, il n'est pas inhabituel de voir des tendances ne durer que 1 à 4 journées, avant un mouvement dans la direction opposée.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Scandales, manques d'éthique, hypocrisie, corruption... cela aura-t-il une fin ? pas durant le temps où Saturne restera en opposition à Neptune (août 2006 - juin 2007). D'abord, « il nous faut continuer en Iraq .» Ensuite, le contraire de ce qui a été dit ou ce qui a été écrit. Naturellement ceci fait suite à la loi punissant les prédateurs sexuels de jeunes gens par internet d'un membre du Congrès qui lui même était un prédateur sexuel de jeunes gens au moyen d'internet. Le défi lorsque Saturne et Neptune sont en aspect tendu (ce qui arrive environ tous les 9 ans) est pour les dirigeants qui doivent mériter la confiance des gens à qui ils sont censés montrer l'exemple. La dernière fois que Saturne et Neptune étaient en aspect tendu (1998) le Président Bill Clinton agita son doigt de façon infamante à la télévision et proclama : « Je n'ai pas eu de rapport sexuel avec cette femme ». Quelques jours plus tard, il fut prouvé de façon inéluctable qu'il avait eu un rapport sexuel avec le vêtement (de cette femme).

             Cela a peu d'importance que ce soit avec les affaires gouvernementales ou le monde des affaires (pensez Hewlett Packard), ou la religion, ou toute activité humaine. Si l'on vous a confié la direction d'un groupe, l'on attend de vous que vous avanciez des principes d'éthique et un comportement digne de cette position. Mais avec Saturne Neptune, l'on apprend souvent que ces dirigeants (sauveurs) sont en fait de faux sauveurs. Ils font des demandes ou des menaces qui ne sont justifiées ou sont en contradiction avec leurs précédents propos. Nous le voyons actuellement dans la conduite de l'Iran, la Corée du Nord, le Venezuela, Israël, certainement ici aux Etats-Unis, et dans d'autres parties du monde. Le pire dans cet ensemble, c'est que ces dirigeants se mettent à croire à ce qu'ils racontent et deviennent de plus en plus effrontés dans leurs avis et leurs menaces. Mais éventuellement, ils sont pris en défaut et deviennent alors la cible d'un retournement des populations qui ont l'impression d'avoir été trahies. C'est ce que l'on peut conclure sur un plan historique de cet aspect. C'est ce qui est arrivé la dernière fois que ces deux planètes furent en opposition en 1971, quand le Watergate éclata. C'est pour cela que cette élection a pour but de destituer George W. Bush, en dépit des dernières déclarations selon lesquelles ce n'est pas le cas. Continuons : Mercure et Neptune ont aussi inversé leur marche cette semaine. C'est aussi une période où l'on ne peut croire ce que l'on entend ou ce que l'on lit. Nous avons lu que plus de 650 000 Irakiens avaient été tués dans la guerre en Iraq, pour apprendre quelques jours plus tard que la conception de cette étude universitaire était parfaitement bidon. Nous avons lu un éditorial dans le Wall Street Journal rédigé par l'ancien Président de la Fed, Paul Volcker, concernant l'énorme problème de corruption de part le monde, et celui-ci de conclure : « Mon impression est que ce problème de corruption va en s'empirant. » Il fait allusion aux problèmes inhérents à la banque mondiale et à ses méthodes de prêts et à son expérience, mais cela s'applique également à d'autres activités humaines.

             En astrologie financière, nous savons que l'aspect Saturne Neptune est historiquement lié avec la corruption. Cela fait partie de l'hystérie « vendez la peur » qui va aller en s'accentuant quand Saturne et Uranus formeront une opposition en 2008-2010. Mais en tant qu'astrologues financiers qui étudions l'histoire des cycles planétaires concernant l'activité humaine, nous savons également que ces périodes qui vont générer de nouvelles tendances et vont créer des opportunités d'investissement incroyables. Jouez la carte : la corruption sera connue et ceux qui y seront impliqués perdront. Ne pariez pas sur la corruption qui continue sans discontinuer en dépit des fuites qui apparaissent, une semaine avant les élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Cela peut demander 1-2 années, jusqu'à ce que Saturne forme finalement son opposition à Uranus, avant que tout cela n'éclate. Et des efforts seront faits pour adoucir et même scandaliser la révolution de la pensée qui est en train de naître. Mais si l'expérience que nous avons de Saturne Uranus peut nous servir de repère, cela engendrera une force qui ira en s'amplifiant au cours de la prochaine décade. La période de 2001-2010 ressemble un peu à celle de 1965-1971 pour un astrologue financier ou mondial. Les aspects planétaires du conflit vietnamien et du conflit iraquien sont curieusement similaires pour un astrologue mondial. Et le transit de Pluton pour chacune de ces périodes dans le thème des Etats-Unis est même remarquablement identique.

L'article en langue anglaise est disponible.    

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Le livre des prévisions pour 2007 sortira de presse le 15 décembre. Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Il est donc préférable que vous le commandiez maintenant si vous voulez être sûr d'en obtenir un exemplaire. Celui-ci traite la politique mondiale, les marchés d'actions, les devises, le marché des métaux précieux, le pétrole brut, les céréales, les taux d'intérêts et le marché obligataire, ainsi que les dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts.

             La nouvelle édition du livre : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est maintenant sous presse et il sera disponible d'ici quelques semaines, vers la mi-décembre normallement. Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus importantes dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.

Si vous souhaitez commander l'un de ces ouvrages, qui se basent sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire directement.


             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc.... Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com
Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le SOS Stock Market Cycles Report - analyse de MMA sur les cycles a été envoyé aux abonnés cette semaine. Cette publication qui est réalisée en deux parties, expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

            
             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page



























Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!