La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
6 Novembre 2006

Rétrospectives et perspectives :

             La semaine dernière il était écrit : «...  la plupart des indices ont réalisé des plus hauts multi-annuels jeudi dernier le 26 octobre... » Le marché aborde une période où des aspects géo-cosmiques puissants laissent présumer une inversion. Jusqu'à ce jour, les points hauts du 26 octobre ont tenu dans la mesure où la plupart des indices sont baissé au cours de la semaine écoulée.

             Si les Démocrates obtiennent la majorité à la Chambre des représentants et ou au Sénat lors des élections, il est dur d'imaginer que les marchés d'actions US vont progresser au delà des points hauts du 26 octobre. Le résultat des élections pourrait être le facteur déclenchant d'une baisse de 20% vers le point bas de 4 ans qui peut survenir dans le temps jusqu'à juin 2007. Depuis 1893, plus de 85% des points bas de 4 ans ont coïncidé avec au moins une baisse de 20% depuis le point haut du cycle. Les investisseurs en général n'apprécient pas les changements de gouvernement. Si la majorité change au Sénat ou à la Chambre, les marchés financiers des Etats-Unis pourraient descendre brusquement d'ici la première semaine de décembre. Peut-être même de 20%. Ceci se base sur le transit de Mars en Scorpion, au carré de Saturne en Lion. Et si les Républicains gardent le contrôle des deux chambres, les marchés d'actions pourraient monter correctement jusqu'à la mi-décembre, lorsque Mars formera une conjonction avec Jupiter en Sagittaire. Je penche pour la première hypothèse, mais avec Mercure rétrograde, nous pouvons avoir les deux scénarii dans la mesure où les résultats risquent de ne pas être connus avant un mois.

             Quant aux autres marchés, l'or et l'argent ont poursuivi leur hausse impressionnante. Ceci concorde avec les commentaires réalisés dans le présent article ainsi que dans le livre des prédictions pour 2006, qui avançait : « Le transit de Vénus en Balance correspond généralement à un point bas dans les métaux précieux (notamment l'argent). Ceci s'est produit entre le 30 septembre et le 24 octobre. Le transit de Mars en Scorpion coïncide généralement avec une hausse soutenue dans les métaux précieux, notamment dans l'or. Mars et Vénus sont tous les deux arrivés en Scorpion les 23 et 24 octobre. Mars y reste jusqu'au 5 décembre. Ceci impliquait une opportunité d'achat pour les métaux précieux en octobre, suivi par une hausse soutenue en novembre ». Tout à fait juste, l'or et l'argent ont fait des points bas de cycle primaire en octobre, et tous les deux sont montés (deux figures) depuis. Quant aux prix du maïs ils ont atteint leur plus haut niveau depuis 10 ans, renforçant la prévision d'un mouvement vers des niveaux inégalés au cours des 1-3 prochaines années, comme cela a été avancé dans cet article au cours du mois d'août alors que les prix étaient au plus bas. Depuis cette prévision, les prix ont presque doublé.

             Néanmoins, une fois de plus, je tiens à aviser le lecteur qu'il ne faut pas prendre de décision d'investissement financier en se basant uniquement sur cette article hebdomadaire gratuit d'astrologie financière. Cela serait dangereux et irresponsable. Le but premier de cet article est d'apporter des connaissances pour ceux qui souhaitent comprendre comment fonctionne l'astrologie financière. Ce n'est pas un article destiné à réaliser des investissements financiers. Si vous êtes un opérateur, ou que vous souhaitiez devenir sérieusement un opérateur, je vous conseillerais d'envisager de souscrire à l'un de nos articles réservés à nos abonnés. Là, vous trouverez des recommandations précises, destinées aux opérateurs et aux investisseurs de l'ensemble de la planète. Ceux-ci sont publiés depuis 1981.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Comme cela était écrit la semaine dernière : «... En cette fin de semaine, Mercure devient rétrograde le 28 octobre, suivi par Neptune qui redevient direct dimanche. Ceci nous indique que nous sommes dans une période où toute information (Mercure) peut être sujette à déformation (Neptune), et peut-être ceci est réalisé intentionnellement afin de projeter une impression meilleure de soi-même ou une impression critique (et même dommageable) de quelqu'un d'autre. Mercure et Neptune sont liés au phénomène de rumeurs et de fausses informations, et cela se présentant juste avant les élections de mi-mandat est assez dangereux. » C'était vraiment risqué pour John Kerry, qui a ruiné ses chances pour les élections présidentielles de 2008 avec sa blague de la semaine dernière concernant les gens qui sont « obligés d'aller en Iraq » s'ils n'obtiennent pas un bon travail et une bonne formation. Il faisait allusion à George W. Bush, mais cela est apparu comme s'il mettait en évidence le manque d'intelligence des soldats américains qui servent en Irak. Les Républicains ont été rapides à renvoyer l'ascenseur face à cette bévue.

             Il y a eu d'autres cadeaux pour les républicains, notamment vendredi, lorsque les chiffres du chômage ont été connus. A la surprise de la plupart des analystes, les chiffres ont montré que le taux de chômage était à un point bas de 5 ans de 4,4%. Plus choquant encore fut la révision des deux mois précédents concernant la création d'emplois, montrant que plus de 139 000 emplois avaient été créés en plus de ce qui avait été annoncé ! Comment ceux chargés d'établir ces chiffres (employés gouvernementaux ?), peuvent-ils se tromper si lourdement ?

             Avec les élections nationales qui commencent la semaine prochaine, et le parti au pouvoir en voie de perdre sa majorité, on peut se poser des questions sur de telles statistiques à un moment où Mercure et Neptune changent de direction. Avec le Soleil, Mercure (rétrograde), et Vénus en carré à Neptune lors de la semaine à venir, de telles surprises risquent de continuer. Nos impôts servent-ils des gens à être si incompétents ? ou leur incompétence est-elle due à autre chose ? En tant qu'astrologue financier qui a passé une bonne partie de sa vie à observer les conséquences des effets de Neptune et ses corrélations aux rumeurs, déceptions et scandales dans le passé, je ne peux que répéter ce que j'avançais auparavant : ne croyez pas ce que vous lisez ou entendez durant ces périodes. Naturellement, cela peut s'appliquer à ce que je vous écrit comme me l'a justement fait remarquer un lecteur la semaine dernière. Mais je puis vous assurer d'une chose : je ne cherche pas à vous induire en erreur.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)            

             Le mardi 7 novembre, à 1 minute, le premier vote des élections de mi-mandat sera enregistré aux Etats-Unis. Cela aura lieu dans un petit lieu très pittoresque, comme un petit village suisse dans les montagnes blanches du New Hampshire, appelé le nœud de Dixville. Pour la plupart des analystes, les résultats de cette élection vont vraisemblablement refléter le mécontentement général (même le dégoût) face à la direction des Etats-Unis, impliquant la défaite de beaucoup de sortants - particulièrement des Républicains qui ont bénéficié (et pour beaucoup profité) de la majorité qu'ils avaient au Congrès et à la maison blanche. Mais, que peut-on extraire du thème de ce premier vote, considéré comme un thème d'élection, en tant qu'astrologue mondial ou même comme astrologue financier ?.

             Au moment de l'événement, l'Ascendant passe du Lion à la Vierge. Ce seul fait laisse suggérer un changement. Le Lion est un signe fixe qui régit la direction et la classe dirigeante. L'ascendant quitte le Lion pour le signe mutable de la Vierge, qui régit les services et la classe laborieuse. La Lune est dans la 10 ème maison, au sommet du thème, ou juste au sommet du ciel à ce moment à Dixville. La 10 ème maison, ou le secteur du ciel qui est juste au-dessus, représente la position dans la société - statut et carrière. La Lune représente « les conditions du changement. » Elle est en Gémeaux, un signe mutable qui représente également des opinions et des conditions changeantes. De plus, la Lune forme un carré à Uranus en Poissons, lequel se situe dans la septième maison du prétendant (non du sortant). A mon point de vue, ces facteurs indiquent un « esprit révolutionnaire » de la part des votants, et par conséquent un changement significatif dans la composition de la Chambre et peut-être au Sénat. Uranus est là pour aider ce qui est nouveau et chasser ce qui est vieux. Mais l'astrologie peut également signifier d'autres choses également. Cela peut-être l'écroulement de ce que l'on attend. Tout le monde prédit une victoire éclatante des Démocrates et un changement de majorité pour le moins à la Chambre des Représentants, quelque chose que nous avions annoncé dès décembre 2005 lorsque le livre des prévisions de 2006 est sorti. Il est possible que tout le monde se trompe, et c'est la nature de l'inattendu d'Uranus qui forme un carré avec la Lune ? je ne le pense pas, mais une étude des autres aspects du thème ont de quoi étonner.

             Le maître du thème (l'Ascendant) est soit le Soleil soit Mercure, selon que le premier vote coïncide avec le Lion (gouverné par le Soleil) ou la Vierge (gouvernée par Mercure) ascendante. Dans cette hypothèse, cela a peu d'importance car le Soleil et Mercure sont tous les deux conjoints à Vénus. Mercure est rétrograde ce qui signifie que les décisions et les déclarations peuvent être modifiées. Et tous les trois forment un carré à Neptune, ce qui implique que quelque chose peut agir par derrière, pour en inciter beaucoup à spéculer sur la légitimité ou l'honneur de l'événement ou de la décision. Des allégations de fraude peuvent se dessiner - et peuvent être vraies - sous ces aspects. Et avec Mercure rétrograde, les résultats initiaux peuvent être inversés ultérieurement.

             La fin du fin est montré par le dernier aspect de la Lune avant qu'elle ne change de signe. Dans ce cas, cela serait une opposition à Pluton en Sagittaire. Cela n'est pas un aspect plaisant pour aboutir à un accord quant à la fin du sujet (le résultat de l'élection). Le symbole est identique à ce qui est arrivé au Mexique récemment, où le candidat défait refusait d'accepter les résultats, et des grèves nationales massives se sont déroulées qui ont entravé les actions du gouvernement pendant des semaines. Pluton peut même laisser penser à une possibilité de violences liée à la proclamation des résultats. Il peut également indiquer que le résultat de l'élection est de destituer le Président en fonction, par une procédure de destitution, ou même une atteinte à sa vie. L'on considère que Pluton est maître de la mort, et ce Président est toujours sous « la malédiction de Tecumseh », dans la mesure où il fut élu dans l'année de la conjonction de 20 ans qui a lieu en signe de terre, Jupiter Saturne (2000). Nous ne prédisons pas un tel événement, nous nous référons simplement à l'histoire (ou au taux de réussite) de cet aspect. Tout président des Etats-Unis qui a été élu sous cet aspect n'a pas réussi à sortir vivant de son mandat.

             Toutes ces possibilités négatives peuvent-elles être évitées ? naturellement. Avec Neptune en position de force le jour de l'élection, la clé pour que tout se passe calmement est de simplement s'assurer qu'il n'y a pas de fraude ou de déshonnêteté et que les machines de vote électroniques, tout comme les comptages humains, sont réalisés avec honnêteté et clairement. Mais cela est plus facile à dire qu'à faire, étant donné le climat de scandales, du manque d'éthique et du désir du pouvoir à n'importe quel prix qui prime à Washington aujourd'hui sous l'opposition Saturne Neptune, avec Pluton qui croisse le centre de la Galaxie.

L'article en langue anglaise est disponible.    

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Le livre des prévisions pour 2007 sortira de presse le 15 décembre. Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Il est donc préférable que vous le commandiez maintenant si vous voulez être sûr d'en obtenir un exemplaire. Celui-ci traite la politique mondiale, les marchés d'actions, les devises, le marché des métaux précieux, le pétrole brut, les céréales, les taux d'intérêts et le marché obligataire, ainsi que les dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts.

             La nouvelle édition du livre : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est maintenant sous presse et il sera disponible d'ici quelques semaines, vers la mi-décembre normallement. Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus importantes dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.

Si vous souhaitez commander l'un de ces ouvrages, qui se basent sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire directement.


             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

             Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc.... Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com
Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le SOS Stock Market Cycles Report - analyse de MMA sur les cycles a été envoyé aux abonnés cette semaine. Cette publication qui est réalisée en deux parties, expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

            
             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page































Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!