Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant
le
13 Novembre 2006
La semaine prochaine, compte tenu de déplacements en Europe, l'article sera mis en ligne avec une journée de retard.
Rétrospectives et perspectives :
Les élections de mi-mandat aux Etats-Unis sont derrière nous, et ce fut réellement un événement sous Mercure rétrograde. Les Démocrates ont obtenu la majorité à la Chambre des Représentants et au Sénat à la suite d'un raz de marée qui a surpris presque tout le monde. Mais ce qui fut le plus surprenant, ce fut que plusieurs marchés boursiers mondiaux ont réalisé des plus hauts multi-annuels à la suite des élections, et même les marchés US ont fini la semaine en hausse.
En Europe, tous les indices que nous suivons ont réalisé au moins un point haut de 5 ans la semaine dernière. Dans le cas du SMI, il a réalisé un plus haut historique. Néanmoins tous ces indices ont réalisé ces plus hauts sous des indicateurs de court terme baissiers, ce qui crée des conditions techniques baissières. C'est un peu comme si peu de gens (niveau de l'indicateur) détenaient plus de titres (niveau de l'indice). Cela ne peut pas durer très longtemps avant que le poids de ce marché ne s'écroule. Le fait que cela se produise - après une élection qui change le contrôle du Congrès des Etats-Unis - est typique de Mercure rétrograde et de la position stationnaire de Neptune, les choses ne se déroulent pas d'une façon rationnelle. Oui, je connais tous les motifs pour lesquels les marchés sont montés, en en tant qu'astrologue financier qui comprend la nature de l'influence importante de Mercure-Neptune, je sais qu'il ne faut pas se fier à ce que l'on voit ou à ce que l'on entend. Le marché va rapidement revenir à la raison, et alors vous entendrez les mêmes explications pourquoi il baisse, comme vous entendez pourquoi il monte : la réalité du résultat des élections.
En Extrême Orient, à la fois les marchés australiens et de Hong Kong ont réalisé des plus hauts historiques le 7 novembre, jour des élections. Et tous les deux sont ensuite partis à la baisse, notamment en Australie où la baisse a commencé le lendemain avec un gap baissier, et une île baissière de renversement (voir la feuille des définitions des termes). Au Japon, le marché fut baissier toute la semaine et le Nikkei teste maintenant les 16000.
Aux Etats-Unis, le Dow a réalisé un plus haut historique le jour de l'élection également, escomptant que les Républicains feraient mieux que ce qui était annoncé. Quand il s'avéra que cela était faux, le marché se mit à vendre, mais pas énormément, car les gourous pensèrent qu'une balance des pouvoirs serait bonne pour l'économie. Hum ! bien sûr, cela peut être mieux, mais ce n'est pas obligatoire. Qui peut prédire qu'une nouvelle majorité au Congrès génèrera un mieux pour l'économie ? il règne un tas d'incertitudes quant à l'avenir de l'économie et la sagesse veut que les investisseurs n'aiment pas l'incertitude. Mais avec Mercure Neptune, ils peuvent souhaiter adopter une attitude optimiste (même si elle est irréelle). Le Nasdaq a réalisé un plus haut de 5 ans jeudi, mais cela n'a pas été suivi par des plus hauts dans le Dow ou le S&P 500. En fait, les points hauts du 26 octobre, quand Jupiter formait un carré avec Saturne, tiennent toujours et cela constitue une figure de divergence Intermarchés baissière. En Amérique du sud, le Merval tout comme le Bovespa sont montés la semaine dernière vers leurs points hauts du printemps dernier, mais ils n'ont pas pu les dépasser.
Aspects géo-cosmiques de court terme :
La semaine dernière fut dominée par les aspects à Neptune, et avec un mode typiquement neptunien (avec Mercure rétrograde), les marchés d'actions ont fait preuve d'une forte euphorie, ou comme Alan Greenspan avait l'habitude de le dire « exubérance irrationnelle ». Cette semaine les aspects prédominants impliquent Saturne aussi bien que Neptune. Cela devrait être intéressant car Saturne tend à la réalité et à la probité. Mais Neptune est toujours au carré de Mars, alors l'euphorie de la désillusion ne va-t-elle pas se transformer en peurs paranoïaques ? C'est dur à dire, comme il est toujours dur de réaliser des prévisions sous l'influence d'une rétrogradation de Mercure.
Lundi, Vénus formera un carré à Saturne, généralement les marchés qui déclinent sous cet aspect présentent de bonnes opportunités d'achat, et les actions ont consolidé depuis leurs plus hauts de la semaine dernière. Vendredi 17 novembre, le Soleil formera un carré avec Saturne, ce qui risque de calmer les ardeurs. Les deux aspects saturniens tendent à provoquer une baisse des températures, même des records de froid pour la saison dans diverses parties du monde. Mais également vendredi, Mercure termine sa rétrogradation. Mais n'en soyez pas soulagé pour autant, sachez également que le lundi suivant, Uranus redevient direct. Aussi maintenant, nous passons d'aspects Mercure Neptune avec des informations et des jugements inappropriés vers des aspects Mercure Uranus, qui tendent à des réalisations soudaines et inattendues. Cela peut générer des pensées inventives et brillantes, ou cela peut suggérer une inversion complète des choses telles qu'elles sont perçues. Sous ces aspects, les marchés financiers peuvent expérimenter des conditions d'allers retours où les prix s'inversent dramatiquement. Avec le Soleil qui le lendemain forme une conjonction à Jupiter (21 novembre), tout mouvement de prix peut être fortement exagéré, car cela est dans la nature de Jupiter d'exagérer.
Réflexions à long terme :
Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)
La longue opposition Saturne Neptune s'est pleinement exprimée la semaine dernière avec la rétrogradation de Mercure, la marche redevenant directe de Neptune et le Soleil formant un carré à la fois à Saturne et Neptune. Dans la série des « ne croyez pas ce que vous entendez ou ce que vous lisez », nous notons ces différentes déclarations parues dans le Wall-Street journal à la suite des élections :
« Une destitution du président n'est pas à l'ordre du jour » Nancy Pelosi, future présidente de la chambre des représentants.
« Les dirigeants démocrates dans les deux chambres disent qu'ils se font une priorité d'approuver un ensemble de réforme d'éthiques... »
« Pelosi conduira les démocrates tellement à gauche que nous (Républicains), reviendrons en force dans deux ans », un membre républicain de la chambre des représentants anonyme.
Ultérieurement, je m'étendrai sur les conséquences de l'opposition Saturne Neptune et à ses implications sur les directions politiques et les évènements ainsi que de ses conséquences sur les différents marchés financiers. Pour l'instant, retenez simplement ceci, sous ces aspects, le résultat de ces élections n'est pas bénéfique pour George Bush. Cela sera très pesant pour lui sur un plan personnel et politique. Vous pouvez vous attendre prochainement à un ensemble d'enquêtes du Congrès qui remettront en cause la légitimité de beaucoup de ses décisions au regard de la façon dont il a conduit la guerre contre le terrorisme. Si vous pensez que Bill Clinton a reçu des bâtons dans les roues lors des deux dernières années de son mandat (ce qui se produisit sous le dernier aspect dissonant entre Saturne et Neptune), alors vous n'avez encore rien vu. La surprise est peut-être s'il est capable de finir son mandat avant les élections de 2008, et si oui, peut-il le faire sans recourir à une autre guerre impliquant les Etats-Unis, sous la croyance continuelle qu'il faut « vendre la peur ». Et avec Saturne qui avance pour former un carré en T avec Pluton et Uranus en 2008-2009, cette bataille pour le pouvoir et son contrôle est loin d'être finie, en dépit du souhait contraire exprimé par les citoyens mardi dernier.
L'article en langue anglaise est disponible.
Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.
Publications -Abonnés :
Si vous souhaitez recevoir le catalogue de nos publications, remplissez ce formulaire. Le catalogue vous sera adressé d'ici environ deux semaines.
Le livre des prévisions pour 2007 sortira de presse le 15 décembre. Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Il est donc préférable que vous le commandiez maintenant si vous voulez être sûr d'en obtenir un exemplaire. Celui-ci traite la politique mondiale, les marchés d'actions, les devises, le marché des métaux précieux, le pétrole brut, les céréales, les taux d'intérêts et le marché obligataire, ainsi que les dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts.
La nouvelle édition du livre : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est maintenant sous presse et il sera disponible d'ici quelques semaines, vers la mi-décembre normallement. Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus importantes dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.
Si vous souhaitez commander l'un de ces ouvrages, qui se basent sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire directement.
Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.
Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc.... Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com
Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).
Le
SOS Stock Market Cycles Report
-
analyse de MMA sur les cycles a été envoyé aux abonnés cette semaine. Cette publication qui est réalisée en deux parties, expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez :
http://www.lecochonsideral.info
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.
Affirmation et but du présent commentaire : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.
Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.
Pour lire l'article de la semaine précédente
Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.