Elle prie le ciel pour lui demander de bien nous inspirer

LE COCHON  SIDÉRAL

Les arbres ne montent pas jusqu'au Ciel...

Les taupes ne creusent pas jusqu'en Australie...
Ajoutez ce site à vos favoris
Prenez un abonnement Pro pour le même prix...! et profitez de l'option famille : vous pouvez joindre cinq portables gratuitement depuis votre domicile et vice-verçà.
Un petit effort, Apprenez à me faire marcher...

Pour commencer, une petite information : le filtrage du P2P : un fiasco : format html ou fichier pdf.

Si vous souhaitez vous documenter sur les échanges peer to peer, vous pouvez découvrir deux films dont le titre exact est : "Volez ce film !!!" "Stealthisfilm", partie 1 et partie 2.

Deux Films d'information vous sont proposés sur cette page. Vous pouvez donc les mettre en téléchargement sur eMule en cliquant sur le lien avec votre souris, car ils sont libres de droit et ne sont distribués que sur les réseaux.

Si le premier document semble assez répandu, cela ne semble pas être le cas du second qui s'avère être le plus intéressant.

Le premier film nous expose tout simplement comment est organisé le site "The Pirate Bay" et les conséquences politiques que sa saisie il y a quelques années ont engendrées. Cette saisie demandée par l'administration des Etats-Unis a entraîné la création d'un parti politique en Suède et le ministre de la justice s'est trouvé dans une position un peu déséquilibrée dans la mesure où le principe de la séparation des pouvoirs (base de toute démocratie) a été en l'espèce violé. Les partis politiques ont pris ouvertement conscience qu'une évolution de société s'était produite au cours des dernières années ce qui a suscité un débat inattendu. Ce documentaire est naturellement en langue anglo-saxonne et les sous-titres en français vous sont joints. Il vous suffit de positionner la vidéo et les sous-titres dans le même dossier pour que le sous-titrage s'affiche lors du visionnage. Pour les récuperez, eMule doit être installé sur votre ordinateur.

Récupérez ce film partie 1

Récupérez ce film partie 1 sous-titres français

Le deuxième volet nous explique comment fonctionne et comment est organisé ce que l'on appelle communément le piratage de musique et de vidéos et envisage ce qu'il faudrait faire pour y mettre fin... Cette deuxième partie réalise un historique ou une comparaison avec ce qui se produisit dans la société européenne lorsque les premières bibles imprimées apparurent en France.

A la réflexion, l'on se rend compte que tous les intervenants enfoncent des portes ouvertes et laissent entrevoir une évolution qui commence à se produire : les jeunes sont capables aujourd'hui de créer des œuvres de grande qualité sans avoir besoin des sociétés spécialisées, la diffusion de l'information n'est plus l'apanage de quelques radios ou de quelques journaux car internet est un journal où tout un chacun peut publier pratiquement ce qu'il souhaite et avancer ses idées. Gardons d'ailleurs en tête qu'il a fallu en Europe attendre la fin du XIXème siècle pour que soit reconnue et instaurée la liberté de la presse. Illustration réelle : un journaliste d'outre atlantique a réalisé un reportage complet à partir de simples logiciels disponibles sur son micro.

Récupérez ce film partie 2

Récupérez ce film partie 2 sous-titres en français

Vous devez naturellement avoir eMule d'installé pour que les fichiers se mettent en téléchargement. Compte tenu des sources disponibles, 25 en source maximale par fichier et 25 en limite de connexion sont grandement suffisants.

Enfin il est à souligner que le sous-titrage comporte quelques fautes d'orthographes. Nous avons essayé d'en corriger quelques unes, malheureusement le temps nous a manqué pour effectuer une révision complète. Si une âme charitable souhaite se mettre à l'ouvrage, il nous sera possible ultérieurement de mettre en ligne votre version améliorée.

Haut de page

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!




Une très bonne opportunité