La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
27 Février 2006

Rétrospectives et perspectives :

             La semaine écoulée fut une semaine excellente pour les bourses mondiales, la douteuse euphorie liée au carré Jupiter Neptune continuant.

             Cet aspect s'effectue trois fois en 2006 compte tenu de la rétrogradation de Jupiter qui commencera le 4 mars. Nous sommes maintenant au milieu des deux premiers aspects - 27 janvier et 16 mars - aussi la dynamique de cet aspect s'exprime pleinement. Jupiter correspond aux principes d'optimisme, d'excès et d'exagération. Neptune est lié aux désillusions, aux souhaits, à l'imagination, à l'esthétique ainsi qu'aux secrets, à l'espionnage et aux tracas générés par des décisions malencontreuses, à un manque de discernement. Lors d'un carré, ces principes peuvent apparaître comme merveilleux au premier abord et se transformer ultérieurement en une situation aux assises inexactes. Et en vérité nous avons été servis la semaine dernière sur ce plan à la suite d'une mauvaise appréciation de la Maison Blanche quant à la transaction concernant les ports avec les autorités de Dubaï. Encore un beau ticket pour la course d'Hillary Clinton. Comme cela a déjà été exposé, elle est bien partie pour devenir la prochaine Présidente des Etats-Unis, à moins que l'actuel Président Bush ne réussisse à mettre en place un régime stable d'ici deux ans en Iraq. Je me base pour cette affirmation sur le fait que Mars deviendra rétrograde dans le thème des Etats-Unis pour la première fois de leur histoire en 2008. Et cela durera 70-72 ans, représentant un changement radical quant à leur comportement militaire au niveau mondial. Si les troupes ne rentrent pas avant les élections, le nouveau président ne sera pas celui qui continuera à « vendre la peur », mais celui qui promet la fin de cette guerre et du déploiement de troupes dans les pays étrangers. Mars rétrograde est un symbole de retraite, pas d'attaque.

             Mais en dépit de tous ces problèmes et tribulations pour le Président Bush, les marchés d'actions US et mondiaux ont continué à réaliser des plus hauts multi-annuels. Les haussiers peuvent chanter : « Les marchés haussiers n'ont aucune inquiétude. »

             En Europe, les 4 marchés que nous suivons ont réalisé des plus hauts de 4 ou 5 ans. Ceux-ci comprennent l'Aex néerlandais, le Dax, le Footsie et le SMI suisse. Dans le pacifique, le Hang Seng de Hong Kong a atteint 15875 vendredi, son plus haut niveau depuis février 2001. Le Nikkei et le All ordinaries australien se sont bien comportés mais sont restés en deçà de leur plus haut soit historique, soit multi-annuel réalisé lors de la première semaine de février. Sur le continent américain, le Bovespa brésilien et le Dow Jones ont réalisé des plus hauts multi-annuels mercredi et jeudi. Mais l'Argentine n'a pas réalisé de plus haut et le Nasdaq n'a pas bénéficié de hausse substantielle.

            Quant aux autres marchés, le pétrole brut est descendu en dessous de $60 jeudi dernier, mais est remonté au-delà de $60 vendredi. L'or et l'argent ont également grimpé, laissant supposer un prochain mouvement haussier en dépit d'une baisse du franc suisse et de l'euro contre le dollar.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Le mois de Mars commencera probablement par un boum dans la mesure où la nouvelle lune au début de la semaine forme une conjonction avec Uranus, la planète des surprises (notamment dans les attaques, à partir du moment où Mars sera au carré d'Uranus), tremblements de terre et vents violents. A cela s'ajoute Mercure qui devient de nouveau rétrograde entre le 2 et le 25 mars, et Jupiter qui fait de même à partir du 4 Mars. Tout cela peut au début être positif pour les marchés d'actions. Néanmoins, avec Uranus dans le circuit et Mercure ainsi que Jupiter devenant rétrogrades, l'euphorie pourrait rapidement et soudainement se terminer. Le Soleil formera un trigone avec Jupiter le 9 Mars, puis le même Jupiter formera son second carré à Neptune le 16 mars. Quelque part au milieu de tous ces transits de Jupiter, la bonne étoile peut atteindre son apogée, et la rétrogradation des planètes laisse supposer que les investisseurs vont bientôt regarder les marchés, l'économie et la situation politique avec une approche différente. Et durant la même période, nous constatons également que Mars formera un carré avec Uranus, et Vénus formera une opposition à Saturne le 11 Mars, suivi par un carré Soleil Pluton le 17 mars. Ceci pourrait provoquer un climat de tension extrême dans le monde politique et réactiver le terrorisme dans un ambiance d'éléments naturels destructeurs. Tel que je le vois, les premiers 17 jours de mars m'apparaissent comme un sauvage rouleau compresseur tant pour les émotions que pour le prix des valeurs. L'on ne peut que conseiller la prudence, être prêt à rentrer et à sortir rapidement de positions à cause de mouvements rapides et brusques. Les stop-losses sont vraisemblablement des pertes garanties pour ceux qui souhaitent tenir des positions pendant la nuit. Cela peut être un beau marché pour les opérateurs au jour le jour qui possèdent une bonne intuition. Mais pour ceux qui suivent des plans d'investissement disciplinés, cela pourrait être source de frustration.

Réflexions à long terme :

             Un article du Wall street Journal de vendredi faisait état d'un rapport de la Réserve Fédérale quant à la fortune nette des américains. Ce rapport « ... a établi un écart grandissant entre les ménages les plus fortunés et ceux au bas de l'échelle ... la richesse des 10% plus riches s'est accrue de 6,5% et celle des 25% plus faibles est descendue de 1,5% depuis 2001. » Ceci est une tendance troublante, mais cela correspond parfaitement aux cycles planétaires de long terme tels que je les comprends.

             D'abord Uranus et Neptune sont en aspect harmonieux de 2003 à 2011, à la suite de leur conjonction de 1993. C'est le même aspect qui a marqué la Renaissance italienne à la fin du 15 ème siècle, qui fut aussi une époque où les riches devinrent très riches et les pauvres devinrent plus pauvres, en dépit de la prospérité des arts et de la finance. Ce fut une époque où les banquiers s'élevèrent de parents pauvres de la terre, au mépris de l'église et de la société à cause de leur usure (prendre des intérêts sur des prêts était puni par l'enfer éternel selon l'église catholique.) Mais comme les banquiers devinrent fortunés, ils financèrent les artistes, les cardinaux et peut-être même les Papes. Ils déclenchèrent un renversement total d'attitude à leur égard. De démons ils furent considérés comme des “dieux”. Facturer des intérêts ne fut plus considéré comme un péché, et les banquiers devinrent les soutiens obligés des temps modernes de l'art et du divertissement, et même des dirigeants religieux. La politique, les grandes affaires et la religion étaient entre-mêlés. Le résultat fut à la fois la renaissance dans l'art, la musique, les affaires et la religion, mais également un énorme élargissement de l'écart entre les riches et les pauvres qui entraîna éventuellement des révolutions et de sérieux ralentissements de l'économie.

             Ensuite, nous avons Saturne qui forme une opposition (2008-2010), à peu près au moment où l'aspect harmonieux Uranus Neptune se termine (2010-2011.) Le cycle de 45 ans de l'opposition Saturne Uranus est aussi le symbole d'émergences culturelles et politiques. Le pendule entre politiques libérales et politiques conservatrices oscille de nouveau. Notons que les deux dernières fois que cet aspect géo-cosmique se produisit fut en 1965-1967 et en 1918-1920. Ces deux périodes furent proches de guerres importantes, mais aussi coïncidèrent avec des bouleversements importants dans les sociétés. Ce furent des périodes dangereuses, mais également des périodes d'un abandon sauvage par la jeunesse des traditions qui prirent un coup de vieux à cause des révolutions et des changements. Au cours de telles périodes, les choses peuvent rapidement apparaître très chaotiques et dangereuses. Mais tout cela peut être source d'opportunités d'investissements fantastiques à long terme. Suivez tout simplement la jeunesse pour saisir de l'intérieur les nouvelles tendances qui prendront la place et changeront la société au cours des prochaines décades.

 

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Le “MMA étude des Cycles” (MMA Cycles Report) et “MMA étude des Cycles japonais”  (MMA Japan Cycles Report) sera publié cette semaine. Ces articles sont publiés toutes les trois semaines aux abonnés. Le MMA étude des cycles, (lundi soir) est notre article à très court terme sur les indices US, plus les T-Bonds, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'étude des cycles japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les obligations japonaises. Le détail en langue française de ces publications est exposé à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
  
             La conférence vidéo du 25 janvier 2006 s'est parfaitement déroulée. Ajoutons que l'expression parfaitement articulée et d'un anglais tout simple et sans accent permettait à tout étranger de la comprendre avec aisance. Nous l'avons enregistrée et nous avons réalisé un CD. Ce CD est disponible. Il est envoyé avec un livret de 24 pages d'illustrations, de graphes et 18 courbes conernant le Dow-Jones, les T-Notes, l'or, l'argent, l'euro et le pétrole brut qui nous ont servi de base. Cet exposé d'un peu plus de deux heures, avec questions et réponses est disponible pour la somme de $42 frais d'acheminement inclus. Pour plus de détails, un renvoi spécifique a été réalisé dans le menu du site :
www.lecochonsideral.info

Pour toute commande, vous pouvez, au choix, soit vous rendre sur cette page :http://www.mmacycles.com/ordmmatape.shtml
ou nous envoyer un message électronique à : ordersmma@msn.com
ou nous faxer au 001 248 427 1994
ou nous appeler au : 001 248 626 3034

       Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme. Le commentaire hebdomadaire réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or. Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).


Séminaire d'Astrologie financière et d'Astrologie boursière :

       Pour ceux qui seraient intéressés par un séminaire d'astrologie financière, un séminaire d'astrologie financière, et d'astrologie boursière se déroulera en Toscane (région de Florence, Italie), du 6 au 13 mai 2006 . Ce séminaire portera sur « Les cycles astrologiques pour les marchés financiers, les marchés d'actions, l'économie mondiale, les marchés de devises, de l'or, de l'argent et du pétrole brut ». L'effort portera principalement sur la détermination des points hauts et des points bas dans ces marchés par des moyens astrologiques, techniques, et cycliques. Le parterre des intervenants comprendra Raymond Merriman (USA), Claude Weiss (Suisse), Irma Schoght (Pays-Bas), Grazia Mirti (Italie) et Manfred Zimmel (Autriche). Le lieu choisi (connu comme le « ciel de la terre ») est le splendide château de Montegufoni, château du 12 ème siècle avec des parterres plaisants et une histoire riche en évènements, pas très loin de Florence, dans la campagne où poussent de nombreux vignobles. Ce château a été édifié à l'époque où se produisirent les premières conjonctions et les premiers sextils entre Uranus-Neptune. Vous n'aurez sans doute jamais l'occasion de profiter d'une telle opportunité pour accroitre vos connaissances dans les matières et pour les marchés évoqués ci-dessus en si peu de temps avec tous les spécialistes mondiaux rassemblés en un unique lieu.

Des renseignements détaillés, peuvent être obtenus pour cet événement astrologique exceptionnel auprès de l'ISAR, qui centralise également les inscriptions :
http://www.isarastrology.com

Si vous envisagez d'assister à ce séminaire, il est préférable de le faire au plus vite, car les places sont limitées, et en fait, sur 112 chambres disponibles, 80 ont déjà été réservées à la date du 26 décembre.

       Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page



Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!