La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ajoutez ce site à vos favoris
Original version in English       


MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le
29 Mai 2006

Rétrospectives et perspectives :

             Après avoir atteint des plus hauts annuels (ou réalisé des doubles sommets vers ces plus hauts) lors de la semaine où se produisait le trigone Jupiter-Uranus (mai 4 - 10), la plupart des indices boursiers mondiaux ont réalisé de nouveaux points bas annuel au cours de la semaine écoulée. En Europe, les quatre indices que nous suivons avaient perdu au moins 10% au 22 mai, avant de rebondir brusquement vendredi. Les déclins furent comparables - près de 10% - sur le Nasdaq composite, le Nikkei et le Hang Seng. Ceux-ci furent plus prononcés pour le Merval argentin (baisse de 21%) et le Bovespa brésilien (baisse de 17%). Mais les pertes furent beaucoup plus mesurées en Australie (baisse de seulement 7,7%) et très molles pour le Dow Jones qui n'a perdu que 5,5% depuis son plus haut de 6 ans du 10 mai. Pour tous les marchés, le déclin s'est terminé en milieu de semaine et fut suivi par un mouvement haussier vendredi. Une fois de plus, cela démontre que l'astrologie constitue un instrument exceptionnel pour accompagner les vagues du marché (market timing). Comme cela a été correctement prévu la semaine dernière dans le présent article « Pour la semaine à venir, Neptune devient rétrograde à partir du lundi 22 mai. Ceci est un aspect de niveau 1 (corrélations les plus importantes avec les cycles primaires ou les cycles plus grands), avec une corrélation de 86% sur un plan historique avec les cycles primaires ou des cycles plus grands dans les 10 jours de travail. Cet aspect est suivi par un carré de Vénus avec Mars (niveau 3) le 23 mai, et Vénus en trigone à Pluton (niveau 2) le 26 mai. Il s'agit d'une période avec un potentiel de renversement, mais beaucoup moins puissant que la période du 4 au 10 mai, et moins important que le prochain amas planétaire qui se déroulera entre le 4 et le 22 juin. » Le point milieu de cet amas planétaire se trouvait le 24 mai, et nous nous accordons une orbe de trois jours. En ce qui concerne le Nikkei, le Bovespa, le Dow Jones et le Nasdaq composite, le point bas a été réalisé le 24 Mai. Pour les autres marchés le point bas s'est produit entre le 22 et le 25 mai.

             Les marchés d'actions ne furent pas les seuls à réaliser des points bas au cours de la semaine dernière pendant la période de renversement critique. L'or a également réalisé un plus bas de plusieurs semaines le 24 mai tout comme le pétrole brut le 22 mai.

             Quant aux nouvelles financières notables, les dirigeants d'Enron, Kenneth Lay et Jeffrey Skilling ont été condamnés pour fraude dans l'un des procès le plus médiatisé pour des malversations historiques de dirigeants. Cet état de fait correspond parfaitement avec le carré en T actuel que forment Jupiter, Saturne et Neptune. Jupiter et Neptune se rattachent aux scandales, aux mensonges, à la mystification et aux déceptions. Jupiter et Saturne en aspect conflictuel correspondent aux lois et aux conséquences douloureuses lorsqu'on les viole. Saturne et Neptune en aspect conflictuel conduisent à la recherche de boucs émissaires pour ce qui a été mal fait. C'est un peu comme le symbole cosmique de la crucifixion, et ou l'idée de la trahison. Cet aspect (carré en T) restera actif jusqu'en novembre, aussi il peut se produire d'autres évènements importants impliquant des dirigeants éminents - ou des hommes politiques - qui vont succomber à la guillotine de l'opinion publique avant que l'année ne se termine, à la suite de leurs actions impopulaires et de leurs décisions du passé.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Il n'y a pas d'aspect important au cours de la semaine à venir. Les effets géo-cosmiques se sont terminés la semaine dernière et ont marqué un point bas de cycle majeur ou primaire dans de nombreux marchés, surtout pour les marchés d'actions. Maintenant nous allons essayer de voir jusqu'à quel niveau la hausse actuelle emportera les marchés d'actions jusqu'à ce que nous puissions déterminer si oui ou non le point haut de 4 ans a été atteint avec les points hauts des 4 - 12 mai. Pour en être sûr, il nous faudra examiner avec attention la structure de cette hausse et voir combien de temps elle dure. Si la tendance est encore haussière, la hausse devrait durer plus de huit semaines. Si la tendance est baissière, la hausse durera moins de cinq semaines. Notre prochaine période de test géo-cosmique se présentera entre le 4 et le 22 juin, notre troisième période annuelle importante d'amas planétaire. Les précédentes se sont présentées entre le 1 er et le 17 mars et entre le 30 avril et le 10 mai. Celles-ci ont réagi correctement.

             Pour la période s'étendant entre le 4 et le 22 juin, il y aura 7 aspects de niveau 1 (plus fortes corrélations de cycles primaires ou de plus grands cycles). Nous avions également 7 aspects de niveau 1 entre le 30 avril et le 10 mai. Ce qui est le plus remarquable pour la période comprise entre le 4 et le 22 juin, est le deuxième carré que forment Jupiter et Saturne le 22 juin. Egalement important sera le carré du Soleil avec Uranus (5 juin) et Uranus qui devient rétrograde le 19 juin. Avec Uranus, vous devez vous attendre à de la volatilité et à de l'inattendu. C'est une dynamique de tremblement de terre, cela signifie que les choses bougent de façon anormale. Les marchés vont vraisemblablement réaliser des mouvements de prix abrupts, faisant preuve de fortes hausses et de baisses puissantes. Avec Jupiter en carré à Saturne, l'avidité (Jupiter) se transformera au fil du temps en peur (Saturne). Attendez vous à un point haut aux alentours de cette période, lequel sera suivi par un autre déclin dévastateur juste après. Je m'attends également à ce que le l'amplitude de ces mouvements soit également évidente dans l'argent métal - peut-être même plus que dans les marchés d'actions.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent avoir été ignorées (note du traducteur.)

             Souvent l'on me demande jusqu'à quand et jusqu'à quel niveau l'or peut-il monter (ou descendre ?). Tout d'abord, considérez que nous sommes dans le cycle économique descendant Saturne Pluton (de l'opposition à la conjonction). Ce cycle de 18 ans dure de 2001 à 2020. Comme j'ai pu l'écrire précédemment, au cours de cette partie du cycle les déficits fédéraux augmentent, les taux d'intérêts grimpent, les économies stagnent (la plupart du temps), et il y a plus de récessions qui durent de plus en plus longtemps alors que les périodes de prospérité sont de plus en plus courtes. Au cours de cette phase du cycle, les matières premières performent mieux que de coutume, et les actions ainsi que les obligations enregistrent une moins bonne performance que de coutume. Aussi à la question « pendant combien de temps l'or peut-il monter ? », ma réponse est : « probablement jusqu'à la fin de la prochaine décennie.» Mon idée est que l'or peut réaliser son point haut dans les deux ans de la conjonction Saturne Pluton de janvier 2020. Son dernier point haut date de janvier 1980 avec un plus haut historique de 850 dollars l'once, et cela se réalisa environ deux ans avant que Saturne et Pluton ne reforment leur dernière conjonction.

             A partir de la conjonction entre Saturne et Pluton jusqu'à leur opposition, les déficits fédéraux ont tendance à se réduire, les taux d'intérêts baissent, l'économie, les obligations et les marchés d'actions performent honorablement. C'est une période où il faut être dans les marchés d'actions et investir votre argent dans l'économie. Pendant ce temps là, les métaux précieux et les matières premières ont tendance à ne pas performer très bien au cours de cette phase de 18 ans du cycle. Nous avons pu le constater entre 1982 et 2001. Les actions se sont honorablement comportées, mais l'or a fait triste mine. Maintenant, le cycle s'est inversé jusqu'en 2020, avec un écart de plus ou moins 2 ans.

            Jusqu'à quel niveau l'or peut-il grimper ?, 2000 - 4000 dollars l'once n'est pas du tout irréaliste. Mon collègue autrichien Manfred Zimmel avance une construction raisonnée pour 6000 dollars l'once (voir également sur ce site l'article hebdomadaire). Et oui, il y aura des marchés historiquement baissiers entre maintenant et 2020. Je me base pour avancer ceci sur la tendance de long terme, une tendance de 18 ans. Au cours de celle-ci, il y aura des cycles plus petits qui auront leurs tendances baissières. L'un de ceux-ci est peut-être déjà agissant avec le nœud Nord de la lune qui transitera sur le degré zéro du signe du bélier entre les 13 et 20 juin. Il y a toujours des sous-cycles dans les cycles. Et la tendance dépend toujours du cycle auquel vous faites référence. Dans ce paragraphe, je me réfère à un cycle de 18 ans, un cycle du nœud lunaire et un demi-cycle du cycle Saturne Pluton. Le cycle de 18-19 ans est le cycle économique le plus documenté dans l'étude des cycles.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

             Il reste environ 20 exemplaires du livre des prévisions de 2006. Le prix est fixé à $30 l'exemplaire à partir du 1 er juin.

             Le MMA Cycles Report - l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais -, ont été envoyés cette semaine aux abonnés de ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Pour plus de renseignements, et vous abonner, consultez notre page spéciale de présentation sur la matière.
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm
  

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire (réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent. Pour de plus amples informations, allez à :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/AccueilMerri.html
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

Conférence vidéo :
            
             Au cours du mois de juin, nous allons organiser une autre «conférence vidéo avec Ray Merriman. » Son thème portera sur le sujet suivant : Les marchés financiers, - le cycle de 4 ans et où en sommes nous dans ce cycle de 4 ans. Cette conférence peut être suivie de chez vous ou à votre bureau. Tout ce dont vous avez besoin est d'un micro muni de haut-parleurs. Vous pourrez écouter l'exposé et suivre à l'écran les graphes qui seront présentés. Vous pourrez poser des questions en vous connectant directement. Le coût de cette conférence sera comme de coutume de $45.

Pour toute commande, vous pouvez, au choix, soit vous rendre sur cette page :http://www.mmacycles.com/ordmmatape.shtml
ou nous envoyer un message électronique à : ordersmma@msn.com
ou nous faxer au 001 248 427 1994
ou nous appeler au : 001 248 626 3034

             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente :
http://www.lecochonsideral.info/PubliMERRI/Francais/Annee2006/Accueil2006Merri.html

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page



 


 

 


 



Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!