La lumière céleste

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le

25 Décembre 2006

Le livre de vos prévisions pour l'année 2007

Pour 2007 - Consultez le menu sur votre gauche, ou ce lien rapide.

Rétrospectives et perspectives :

             Commençons cet article en vous souhaitant un joyeux Noël et de joyeuses fêtes de fin d'année pour chacun et chacune d'entre vous. Puisse cette période vous apporter joie et bonheur et plein d'espoir à l'approche du nouveau solstice de l'année (solstice d'hiver à solstice d'hiver). Profitons en pour penser aux enfants (petits et grands !!) avec cette petite carte, (clic droit, puis enregistrer sous), prenez un petit dictionnaire anglais vers votre langue maternelle, c'est très mignon. Vous pouvez également exécuter cette petite distraction en ligne.

             Au cours de la semaine écoulée, l'activité sur les marchés financiers des indices mondiaux a enregistré de nouveaux plus hauts historiques ou des plus hauts pluri-annuels ou des plus hauts pluri-mensuels au cours des journées de mercredi et jeudi, juste au milieu de l'amas planétaire des 17-22 décembre. Vendredi, beaucoup de ces indices déclinaient assez fortement, mais pas suffisamment pour déclarer avec certitude que les hauts sont faits. Certes la possibilité existe que le haut de la semaine dernière soit significatif, car nous sommes maintenant dans le 50 ème mois du cycle de 4 ans. Historiquement, il n'y a eu que trois fois depuis 1893 où les marchés d'actions US ont réalisé des plus hauts après le 49 ème mois du cycle de 4 ans. Ceci sera le quatrième cas, alors clairement, il est tard pour ce marché, pour qu'il puisse continuer à monter avant le déclin vers le point bas du cycle de 4 ans qui doit se réaliser d'ici juin 2007.

             L'or et l'argent ont continué à faire preuve de faiblesse au cours de la semaine écoulée, chacun d'eux effectuant des points bas lundi, pour les tester à nouveau en fin de semaine. Si ce double point bas tient, nous pourrions assister à un brutal rallye au cours de la semaine prochaine. Comportement identique pour les monnaies étrangères face au dollar US. L'euro par exemple a réalisé un point bas lundi, puis est monté rapidement avant de revenir en clôture vendredi, tout en restant au-dessus du point bas de lundi. Le pétrole brut est resté dans des fourchettes étroites au cours de la semaine passée, mais toujours bien en dessus de ses bas d'octobre et novembre, qui représentent sans doute les points bas du cycle de 4 ans.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Cela pourrait être une semaine calme à cause de la période de vacances et aux jours fériés à venir. Peut-être l'aspect le plus notable, pour ceux qui souhaitent spéculer, sera Mercure héliocentrique en Sagittaire du 21 décembre au 3 janvier. Typiquement c'est une période haussière pour les métaux précieux et les devises étrangères, et baissière pour les actions. Bien que jusqu'ici cela ait exactement coïncidé avec un début de baisse des indices boursiers, il n'y a pas eu de signe jusqu'ici engendrant une hausse pour les métaux précieux ou les devises (face au dollar US). Mais Mars formait un carré avec Uranus en cette fin de semaine, et tout haut ou bas isolé pourrait rapidement être suivi par une inversion du sens du marché.

             En dehors de cela, réellement en terme d'activité géo-cosmique relatif aux marchés, il n'y a quasiment rien au cours de la semaine à venir, alors c'est une période pour profiter des vacances. La semaine suivante se produira une pleine lune le 3 janvier, et celle-ci semble générer des conditions météorologiques non clémentes, tempête de neige importante dans les parties nordiques. Mais le prochain amas planétaire ne se déroule pas avant la période comprise entre le 8 et le 22 janvier.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             La nouvelle de la semaine, c'est le désir du Président Bush d'envoyer plus de troupes en Irak, comme une mesure temporaire pour étayer la demande irakienne de démocratie, de liberté et de lutte contre le terrorisme. En apparence, cela apparaît être l'expression positive de la dynamique Saturne Neptune, dans laquelle Saturne représente le fondement de la bonne morale et l'honorable objectif, et Neptune le principe de l'altruisme et le sacrifice pour une noble cause. Peut-être tout cela est-il vrai ? (cela est la raison réelle ?). Mais toutes les semaines, je reçois des lettres dont quelques unes anonymes de militaires US, et il y a sans doute d'autres raisons derrière ce désir d'envoyer plus de troupes en Irak, qui sont plus à mettre en liaison avec les éléments moins nobles des mêmes principes géo-cosmiques. Après tout, Saturne tend également aux moyens de contrôle, et Neptune aux comportements de déception ou aux « arrières de scènes ». Neptune gouverne également le pétrole comme cela a été avancé la semaine dernière. Alors, envisageons une autre possibilité justifiant une augmentation des troupes en Irak : les sociétés américaines à qui ont été attribuées des contrats (sans appel d'offre) pour reconstruire les infrastructures en Irak (Les Halliburtons et ses filiales) ont décidé de se retirer parce qu'elles ne se sentent plus en sécurité. Cela devient trop dangereux de rester. Ces sociétés ont besoin de plus de protection. Et à moins qu'elles n'obtiennent cela avec plus de troupes, il n'est pas profitable ou sûr pour ces sociétés de rester. Et que va-t-il arriver si les ingénieurs et les constructeurs des infrastructures irakiennes s'en vont tous ? alors s'envolent en fumée les investissements de près de quatre années et des milliards de dollars non dévoilés, destinés à réparer ce qui a été détruit, et rien en contrepartie. C'est un échec qui ne pourra pas vraisemblablement être accepté. Alors, quelle est la solution pour que ces sociétés américaines restent, et protéger les investissements déjà réalisés ? plus de troupes. Et peut-être cela a une correspondance avec le pétrole brut, ou au moins, autant avec le pétrole comme cela peut l'être également avec la démocratie dans la région. Les profits pétroliers est la plus basse expression de Saturne Neptune, alors que la Démocratie représente les aspects nobles de cet aspect.

             Il peut y avoir un espoir, néanmoins, dans le futur proche. Il apparaît que de nombreux républicains modérés ne sont pas en faveur d'une escalade de la guerre en Irak, et croient qu'il est nécessaire de se débarasser de ce problème avant la campagne électorale de 2008. Si Mr Bush veut faire bénéficier les républicains de toutes leurs chances pour gagner en 2008, il sera de son intérêt de changer son programme concernant l'Irak et de commencer à dialoguer avec l'Iran et la Syrie. Je ne sais pas s'il le fera, mais une opportunité et de l'espoir se présentent avec Uranus et Neptune qui sont en aspect harmonieux (donner une chance à la paix et à la diplomatie) jusqu'en 2011. Autrement nous aurons à faire face avec les conséquences de l'opposition Saturne Uranus au carré en T du Mars natal des Etats-Unis (guerre) en 2008-2009. Tel que je le vois, le choix est soit de négocier avec l'Iran et la Syrie pendant que les aspects favorisant des négociations et réduisant les tensions sont agissants, ou envisager d'étendre le conflit avec ces deux pays et les USA dans l'année à venir. Cela est un sujet sur lequel les Républicains peuvent avoir la plus grande influence sur le Commandant en Chef : les modérés qui souhaitent une désescalade de la guerre et des tensions, ou les extrémistes qui croient que le seul moyen de gagner 2008 (pour garder le contrôle de la Maison blanche) est d'augmenter les tensions avec l'idée de « vendre la peur ».

             Espérons que l'année à venir apporte dans ses baggages de nouveaux espoirs de paix et de stabilité. Après tout, avec Uranus et Neptune en réception mutuelle (aspect harmonieux de demi-sextile), tout est possible. C'est un aspect de renaissance (déjà en place depuis 1993) et une période propice aux idées innovantes et aux solutions pour résoudre les problèmes du monde présent. Alors nous pouvons espérer, espérer que les dirigeants du monde trouveront le moyen pour solutionner ces conflits qui nous empêchent d'avoir ce que nous désirons tous : la paix sur la terre et le bonheur pour tous.

L'article en langue anglaise est disponible, avec un fichier PDF que vous pouvez télécharger. 

             Si vous êtes satisfaits de cette traduction, je vous invite à visiter les offres situées sur votre droite pour remercier la secrétaire.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 et 2006 pour choisir la semaine de votre choix.

Publications -Abonnés :

Pour tous nos lecteurs européens, et plus particulièrement ceux de langue allemande, notez sur vos agendas que je tiendrai une conférence à Cologne intitulée : “Prévisions pour 2007 : Vue astrologique sur le monde et les marchés financiers”. Cette conférence se déroulera le samedi 20 janvier 2007 de 10 heures du matin à 18 heures, dans le cadre d'une journée unique, organisée par la DAV ( plus importante association d'astrologie d'Allemagne) et MMA-europe, à l'hôtel Maritime de Cologne. Le thème de cette manifestation est :
Signaux pour le futur : Un regard astrologique sur le monde, l'économie, la condition humaine en 2007 et au delà.
Les intervenants comprennent : Claude Weiss (Suisse), Christoph Schubert-Weller (RFA), Antonia Langsdorf (RFA), Alexandra Klinghammer (Suisse), et Raymond Merriman (USA). Le coût pour une inscription anticipée est de 75 euros. Pour de plus amples informations, vous pouvez téléphoner au : 49-221-6800050 (RFA), ou vous rendre sur le site , ou envoyer un courrier électronique, et si vous souhaitez vous y rendre par le train, vous avez tout ce qu'il vous faut sur votre droite. Si vous préférez l'avion compte tenu de votre éloignement, une compagnie sérieuse vous est proposée.

             Si vous souhaitez recevoir le catalogue de nos publications, remplissez ce formulaire. Le catalogue vous sera adressé d'ici environ deux semaines.

             Le livre des prévisions pour 2007 est sorti de presse le 15 décembre. Si vous avez commandé la version en langue anglaise et que vous ne l'ayez pas reçu à la fin de cette semaine, merci de bien vouloir nous en aviser. Si vous avez commandé la version en langue allémanique et si l'ouvrage ne vous est pas parvenu au cours de la première semaine de janvier, merci de nous en aviser. Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Lorsqu'ils sont vendus, ils sont vendus : il n'y en a plus. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Il est donc préférable que vous le commandiez maintenant si vous voulez être sûr d'en obtenir un exemplaire. Celui-ci traite de la politique mondiale, des marchés d'actions, des devises, du marché des métaux précieux, du pétrole brut, des céréales, des taux d'intérêts et du marché obligataire, ainsi que des dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts. Il est plus volumineux que ceux des années précédentes car toutes les années de cette décade nous réservent des surprises du fait des trois oppositions formées par Saturne, lesquelles ont commencé en 2001. Si vous souhaitez le commander en ligne.

             La nouvelle édition : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est maintenant sous presse et il sera disponible entre le 10 et le 20 janvier.
Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.

Si vous souhaitez commander cet ouvrage, qui se base sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire en ligne.

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (article réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc....
Pour découvrir rapidement toutes les publications et mieux faire votre choix.

Pour commander le commentaire que vous estimez le plus adapté à vos besoins

Ou appelez notre bureau au
: 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le SOS Stock Market Cycles Report - analyse de MMA sur les cycles a été envoyé aux abonnés cette semaine. Cette publication qui est réalisée en deux parties, expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Pour passer commande

            
             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2006- Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page



 


























Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!