La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires et recommandations pour les marchés financiers'' qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.

Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Revised Sun Moon and Silverbook

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le

15 Janvier 2007

Ajoutez ce site à vos favoris

             Il est probable que l'article de la semaine prochaine ne soit pas traduit. Ne cherchez pas à nous retrouver par l'intermédiaire de Google. Toutes nos pages concernant l'astrologie et d'autres sujets ont été rayées des contrôles par ce moteur de recherches !!!. Et comme la disposition de nos pages n'a pas fait l'objet à notre point de vue de modification... si vous trouvez l'erreur, merci.

Rétrospectives et perspectives :

             Et revoilà les céréales de nouveau sur le devant de la scène ! Après un plus bas de trois mois mercredi dernier, le maïs grain s'est envolé pour réaliser un plus haut de 10 ans vendredi, avec un contrat sur mars à 396. Ceci est tout à fait en ligne avec notre prévision de fin août dernier lorsque le maïs était en dessous de 220 (ainsi que cela est exposé dans notre livre des prévisions pour 2007), et selon laquelle la révolution de l'énergie commençait à démarrer et que cela pouvait provoquer un plus haut historique du maïs grain vers 2008. Le prochain mouvement haussier de ce nouveau marché haussier a démarré. Même le soja est monté de 42 cents le boisseau vendredi pour clôturer à 716 sur le contrat de mars, son plus haut niveau depuis l'été 2005, après avoir réalisé un point bas de 657 mercredi, son niveau le plus bas depuis deux mois.

             Les marchés d'actions se sont également bien comportés au cours de la semaine écoulée. Après un double point bas à 12337 lundi, le Dow a réalisé un plus haut historique vendredi. Cela n'a pas été le cas des autres indices tels le S&P, mais cela pourrait changer car nous approchons du puissant carré Jupiter Uranus du 22 Janvier. Avec Uranus, on peut s'attendre à une poussée haussière soudaine, suivie d'une dégringolade conduite par les valeurs technologiques (Nasdaq), et naturellement c'est ce qui est en train de se dessiner.

             Des inversions notables on également été enregistrées au cours de la semaine écoulée dans les métaux précieux. Après avoir testé les $600 pour l'or et les 1200 pour l'argent, l'or se hissait au dessus de 625 et l'argent testait 1300. L'évolution du pétrole brut fut également intéressante, avec le contrat de février qui est descendu à 5160 vendredi pour rebondir de 111 points en clôture à 5299. S'agit-il du point bas ? peut-être, dans la mesure où nous sommes maintenant à 9 jours de travail de l'important carré Jupiter Uranus. Comme nous l'avons avancé la semaine dernière, nous nous attendons à un point bas lors de l'opposition Saturne Neptune (30 août 2006 - 25 juin 2007). Idéalement, sur un plan astrologique, le point bas devrait survenir entre le premier et le second passage de cet aspect qui se produit le 28 février 2007. Et enfin, nous nous attendons à ce que le point bas se produise à une date proche d'un aspect impliquant Jupiter à une planète plus éloignée qu'elle. Le prochain aspect correspondant à ce critère se produit le 22 janvier lorsque Jupiter formera un carré avec Uranus.

             Lundi est le jour de Martin Luther King aux Etats-Unis. Les marchés seront fermés. Cette colonne sera sans aucun doute publiée avec du retard la semaine prochaine à cause de la conférence du samedi sur « les cinq prochaines années » qui a lieu à Cologne (voir l'annonce à la fin de cet article). Je serai ravi de rencontrer beaucoup de mes lecteurs européens qui se sont inscrits pour assister à ce colloque.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Nous sommes maintenant au milieu du premier important amas planétaire de l'année (8 - 22 janvier). Ces types d'amas planétaires possèdent une corrélation de 80% ou plus, avec les inversions pour beaucoup de marchés financiers, car ils ont pour effet de synchroniser le sentiment des investisseurs (psychologie collective).

             Cette semaine Mars arrivera en Capricorne (16 janvier), qui est l'un des transits les plus puissants et qui joue une part importante dans cet amas planétaire. Pourquoi ce point est-il important ? (0 degré du Capricorne) parce qu'il réalise une conjonction avec le Soleil du thème de la Réserve Fédérale qui a été créée le 23 décembre 1913. Ce point forme également une opposition au Pluton du même thème qui se positionne à 0 degré du Cancer. Lorsque des planètes importantes transitent les points cardinaux (zéro degré du Bélier, Cancer, Balance ou Capricorne), il n'est pas inusuel d'assister à un changement de sentiment chez les investisseurs quant à l'évolution des taux d'intérêts. Si la direction des taux d'intérêts prend soudainement une nouvelle direction, cela provoque un impact sur le prix des devises lequel impacte également sur la valeur des métaux précieux.

             Lorsque nous nous penchons sur le marché des taux, notamment les bons du trésor et le marché obligataire, nous nous rendons compte que leurs prix baissent (les taux d'intérêts sont à la hausse). En fonction de cette arrivée de Mars en Capricorne, cela pourrait changer maintenant et la perception peut devenir que l'économie pourrait ralentir. Cela peut permettre à la Fed en contrepartie de devenir plus accommodante, provoquant de ce fait une valorisation des valeurs obligataires.

             Mais Mars en Capricorne c'est aussi la corrélation avec des tensions militaires extrêmes, impliquant notamment la sécurité d'Israël. Comme l'on peut s'y attendre, les prix du brut pourraient devenir très volatiles au cours des prochaines semaines à venir.

             Et puis la semaine d'après (à partir du 22 janvier), se positionne le puissant carré Jupiter Uranus (22 janvier), avec simultanément une opposition de Vénus à Saturne. Drôle de façon pour commencer l'année ! Ne vous attendez pas, ou n'espérez pas une coopération entre partis dans les gouvernements. Attendez vous plutôt à des propos outrageux et à de l'intransigeance. Attendez vous à ce que quelque dirigeant fasse preuve d'arrogance avec des propos embarrassants. Ils peuvent sembler être pris par une certaine folie, et l'on pourra se demander : comment est-il possible de les respecter comme dirigeants de ce monde ? Sont-ils réellement visionnaires ? ou flottent-ils complètement sur un nuage ? .

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Nous vivons en plein milieu d'une période de renaissance incroyable, et nous n'en sommes même pas conscients. Notre attention est tellement bombardée de nouvelles négatives que nous nous demandons de temps à autre comment l'humanité parviendra à survirvre au cours de la prochaine décennie, oublions cette décade.          

             Une des plus belles choses de l'astrologie c'est qu'elle nous permet d'être conscients d'une multitude de cycles, cycles des planètes tournant autour du Soleil et cycles des planètes entre elles dans la mesure où elles réalisent leur orbite autour du Soleil. Ces cycles planétaires correspondent de façon remarquable avec les cycles de l'activité humaine. La tension ou l'inquiétude que nous pouvons ressentir maintenant peut être mise en relation directement avec l'opposition de Saturne aux trois planètes au-delà de son orbite : Pluton (2001-2002), Neptune (2006 - 2007) et Uranus (2008 - 2010). Chacun de ces cycles est compris entre 36-45 ans, et ils réaliseront tous leur point haut au cours de cette décade pour commencer leur phase descendante au plus tard au cours de la prochaine décennie (Saturne-Uranus). Avec Saturne, tout semble pénible. L'avenir peut apparaître morose. L'humanité peut apparaître comme à la veille de provoquer sa propre destruction, et il y a peu d'espoir pour un retour en arrière. La réalité est justement très  ...   bref, trop réelle, dans un sens de peur.

             Mais ces cycles de Saturne appartiennent (sont inclus dans) également à des cycles plus importants (plus grands dans le temps) impliquant l'un à l'autre Uranus, Neptune et Pluton. Et chacun de ces trois cycles sont dans leur phase ascendante, dans un plus grand cycle de 500 ans. Dans ce cycle de 500 ans, se positionne le sextile qui dure 60 ans entre Neptune et Pluton (1950 - 2032). Compte tenu de l'orbite elliptique de Pluton, et la façon selon laquelle Pluton se positionne face à l'orbite de Neptune et pendant quelques années il se trouve plus près du Soleil que de Neptune, ces deux planètes conservent très longtemps le même aspect (entre elles), (le plus long aspect entre planètes) tous les 500 ans. Cela s'est également produit de 1460 à 1540, au cours de la fameuse Renaissance Italienne, quand l'activité bancaire ne devint plus le péché odieux d'usure. L'activité bancaire devint respectable pendant 100 ans, et puis l'empire bancaire s'effondra. Et au beau milieu de cette Renaissance, Uranus et Neptune formèrent leur conjonction qui se produit tous les 171 ans, suivie par leur aspect en réception mutuelle (1478 - 1509). Le monde intellectuel et artistique explosa. Ce ne fut pas simplement le monde de la finance, de la philosophie et de l'art qui connurent une révolution d'innovation à la fin du XVème siècle, mais l'on comprit soudainement que la terre n'était plus plate. Christophe Colomb vogua vers le nouveau monde en 1492, et la puissance du monde se déplaça d'Italie vers l'Espagne, et un peu vers la Hollande et l'Angleterre. L'on assista à un déplacement important du pouvoir et de l'argent dans le monde.

             Maintenant, déplacez vous dans le temps de 500 ans, en 1993 alors qu'Uranus et Neptune forment leur conjonction (1993), laquelle est suivie par un aspect en mutelle réception (chaque planète est dans le signe régi normallement par l'autre planète : Uranus se trouve en Poissons, signe régi par Neptune et Neptune se trouve en Verseau signe régi par Uranus). Ce phénomène se reproduit une fois de plus avec la phase du sextile Neptune Pluton de 80 ans. Une révolution s'est étendue sur la planète (internet et les technologies de communications), elle s'est effondrée et ressuscite de nouveau. Des applications nouvelles dûes à l'innovation humaine sont à leur zénith dans les domaines de la science, des arts et même dans la pensée économique.

             C'est une période brillante et époustouflante que nous vivons. Mais compte tenu du fait que c'est une période dangereuse (jusqu'à la prochaine décade), nous ne pouvons l'apprécier. Nous râlons (grognons). Mais je pense que l'on ne fera pas tout sauter. Et comme nous nous rendons compte de notre dépendance vis à vis de l'or noir - (pétrole brut) (Uranus et Neptune en réception mutuelle) - et allons trouver de nouvelles sources d'énergies alternatives qui ne détruisent pas la nature, l'écosphère, l'économie mondiale, et ne nécessitent pas de nous entre-tuer, je pense que nous réussirons à sortir de cette phase baissière des cycles saturniens. J'ai confiance dans l'ingéniosité humaine et dans l'innovation, notamment, lorsque j'étudie ces cycles de très long terme et leurs correspondances avec l'histoire de l'humanité... les mêmes cycles que nous vivons actuellement entre 1950 et 2032.
                         
            Le futur est dans ces nouvelles sources d'énergie. Les opportunités d'investissement également. Le vert est là - enfin. Il en est de même pour l'électricité et le maïs.

L'article en langue anglaise est disponible, avec un fichier PDF que vous pouvez télécharger. 

            

Note du traducteur
: Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 - 2006 et 2007 pour choisir la semaine de votre choix.



Publications -Abonnés :


Pour tous nos lecteurs européens, et plus particulièrement ceux de langue allemande, notez sur vos agendas que je tiendrai une conférence à Cologne intitulée : “Prévisions pour 2007 : Vue astrologique sur le monde et les marchés financiers”. Cette conférence se déroulera le samedi 20 janvier 2007 de 10 heures du matin à 18 heures, dans le cadre d'une journée unique, organisée par la DAV ( plus importante association d'astrologie d'Allemagne) et MMA-europe, à l'hôtel Maritime de Cologne. Le thème de cette manifestation est :
Signaux pour le futur : Un regard astrologique sur le monde, l'économie, la condition humaine en 2007 et au delà.
Les intervenants comprennent : Claude Weiss (Suisse), Christoph Schubert-Weller (RFA), Antonia Langsdorf (RFA), Alexandra Klinghammer (Suisse), et Raymond Merriman (USA). Le coût pour une inscription anticipée est de 75 euros. Pour de plus amples informations, vous pouvez téléphoner au : 49-221-6800050 (RFA), ou vous rendre sur le site , ou envoyer un courrier électronique, et si vous souhaitez vous y rendre par le train, vous avez tout ce qu'il vous faut sur votre droite. Si vous préférez l'avion compte tenu de votre éloignement, une compagnie sérieuse vous est proposée.

             Si vous souhaitez recevoir le catalogue de nos publications, remplissez ce formulaire. Le catalogue vous sera adressé d'ici environ deux semaines.

             Le livre des prévisions pour 2007 est sorti de presse le 15 décembre. Si vous avez commandé la version en langue anglaise et que vous ne l'ayez pas reçu à la fin de cette semaine, merci de bien vouloir nous en aviser. Si vous avez commandé la version en langue allémanique et si l'ouvrage ne vous est pas parvenu au cours de la première semaine de janvier, merci de nous en aviser. Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Lorsqu'ils sont vendus, ils sont vendus : il n'y en a plus. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Il est donc préférable que vous le commandiez maintenant si vous voulez être sûr d'en obtenir un exemplaire. Celui-ci traite de la politique mondiale, des marchés d'actions, des devises, du marché des métaux précieux, du pétrole brut, des céréales, des taux d'intérêts et du marché obligataire, ainsi que des dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts. Il est plus volumineux que ceux des années précédentes car toutes les années de cette décade nous réservent des surprises du fait des trois oppositions formées par Saturne, lesquelles ont commencé en 2001. Si vous souhaitez le commander en ligne.

             La nouvelle édition : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est maintenant sous presse et il sera disponible entre le 10 et le 20 janvier.
Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.

Si vous souhaitez commander cet ouvrage, qui se base sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire en ligne.

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (article réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc....
Pour découvrir rapidement toutes les publications et mieux faire votre choix.

Pour commander le commentaire que vous estimez le plus adapté à vos besoins

Ou appelez notre bureau au
: 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le MMA Cycles Report — l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais, sera publié cette semaine pour les abonnés à ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc Suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché Japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Si vous souhaitez vous abonner en ligne , tout en vous précisant qu'existe une version économique d'essai comprenant deux publications pour la somme importante de $25,00 (uniquement par courrier électronique).

Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Pour passer commande

            
             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2007– Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.



 




























Original version in English       
with Pdf File

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!