La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires et recommandations pour les marchés financiers'' qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.

Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Revised Sun Moon and Silverbook

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le

22 Janvier 2007

Ajoutez ce site à vos favoris

Rétrospectives et perspectives :

             La conférence qui se déroule samedi à Cologne m'oblige à rédiger cet article avant la clôture des marchés américains. Néanmoins, ce fut une semaine intéressante car nous sommes au beau milieu du premier amas planétaire important de l'année, 8-22 janvier. Et durant cette période, l'aspect le plus important est le carré Jupiter Uranus du lundi 22 janvier. Une étude historique montre que cet aspect présente une corrélation de 71% avec le point haut d'un cycle de 50 semaines ou des plus grands cycles dans les marchés d'actions US, avec une orbe de 15 jours de travail, selon les études qui ont été publiées dans le dernier livre sur le timing dans les marchés financiers : Corrélations géo-cosmiques et cycles de marchés.

             Beaucoup de marchés d'actions se sont comportés brillamment de nouveau au cours de la semaine dernière, mais pas tous. En Europe, le SMI a réalisé un plus haut historique jeudi en atteignant 9151. L'Aex et le Dax ont également réalisé des plus hauts annuels au cours de la semaine écoulée, avec le Dax atteignant 6748 le 16 janvier et l'Aex 508 le 18 janvier. Mais le Footsie n'a pas réussi à atteindre son récent point haut de 6322 du 3 janvier, ce qui représente un cas de divergence Intermarché au cours de la période de renversement critique (15 - 22 janvier).

             Sur les marchés du pacifique l'Australie a réalisé un plus haut historique jeudi à 5678. Le Nikkei a réalisé un plus haut de 8 mois jeudi à 17 409. C'est une résistance importante à cause de la ligne de tendance mensuelle de long terme qui montre une belle résistance à 17300 - 17600. Si le marché réussit à clôturer au-dessus de cette ligne de tendance, cela pourrait provoquer une belle cassure haussière explosive. Mais à Hong Kong, le Hang Seng n'a pas réussi à dépasser son plus haut historique de 20554 du 3 janvier. Il a réussi à se hisser à 20297 jeudi, alors peut-être, il pourrait réaliser un nouveau point haut avant que ne se termine la présente période de renversement critique au début de la semaine prochaine. Si cela n'est pas le cas, nous aurons une divergence Intermarché également dans cette région.

             Les marchés américains ont aussi montré des preuves de divergence Intermarché au cours de cette période d'inversion. Le Dow a réalisé de nouveau un plus haut historique le 17 janvier à 12614. Le Nasdaq a également réalisé un plus haut de 6 ans mardi dernier, juste au milieu de cette période critique d'amas planétaire à 2508. Cependant, cela est encore en deçà de plus de 50% des plus hauts historiques de 5132 enregistrés le 10 mars 2000. Ce point haut réalisé mardi dernier, le Nasdaq est descendu jusqu'à jeudi. Ceci correspond à nos commentaires de la semaine dernière : « mais cela pourrait changer, plus nous nous approchons du puissant carré Jupiter Uranus du 22 janvier. Avec Uranus, on peut s'attendre à une poussée haussière soudaine, suivie d'une dégringolade conduite par les valeurs technologiques (Nasdaq) ». En Amérique du Sud ni le Bovespa ou le Merval n'ont réussi à réaliser de nouveaux plus hauts cette semaine. En fait ils ne font que de descendre après avoir réalisé des plus hauts au cours des deux premières séances de l'année.

             Mais l'événement de la semaine ce fut encore le pétrole brut, qui a cassé brièvement le niveau des $50 le baril jeudi (il est descendu à 49.90). Nous sommes dans les 9 jours de travail de l'important carré Jupiter Uranus que nous avons déjà évoqué pour envisager comme pouvant permettre au pétrole de réaliser un autre point bas dans son cycle de long terme. L'or et l'argent ont réalisé des mouvements de balancier au cours des quatre premiers jours de la semaine écoulée, sans confirmer une quelconque tendance. Mais les devises étrangères et les bons du trésor ont donné des signaux de point bas, près du 16 janvier, qui était le jour où Mars arrivait en Capricorne, formant une conjonction avec le Soleil du thème de la réserve fédérale et en opposition au Pluton du même thème. Et de nouveau (pour continuer) les prix du maïs grain ont réalisé un plus haut de 10 ans, atteignant $4,20 le boisseau au cours de la semaine écoulée.


Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Il y a un rendez-vous géocosmique très important cette semaine : lundi le 22 janvier. C'est le jour où Jupiter formera le premier de ses trois carrés de l'année avec Uranus, et au même moment, Vénus formera une opposition à Saturne. Ces deux aspects sont considérés comme des aspects de niveau 1, la plus forte corrélation (71%) avec les cycles primaires ou les plus grands cycles dans les marchés d'actions US ; dans les 9 jours de travail dans le cas de Jupiter Uranus, et dans les 12 jours de travail dans le cas de l'aspect Vénus Saturne. Il est certain que si un cycle primaire ou un plus grand cycle se réalise maintenant, ce sera un point haut.

             En plus de cela, se présentent plusieurs transits qui se produisent vendredi 26 janvier. Vénus géocentrique arrive en Poissons, pendant que les héliocentriques (en regardant à partir du Soleil) de Vénus et Mercure se déplacent en Bélier. Cette combinaison déclenche générallement des inversions dans les prix de quelques devises comme le yen par rapport au dollar ou l'euro.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Comme j'ai pu en faire état précédemment, cette semaine se produira le premier des trois carrés Jupiter Uranus. Les deux suivants se produiront le 10 mai et le 9 octobre. C'est un aspect planétaire de 14 ans. La dernière fois qu'il s'est produit, l'aspect ne s'est formé qu'une fois le 16 septembre 1993, soit trois jours après un point bas dans le Dow Jones. Ce fut aussi l'année des grandes inondations quand le Mississipi déborda et détruisit une grande partie de la récolte céréalière des Etats-Unis. J'ai découvert cette semaine que le Rhin avait également débordé cette année là à Cologne.

             Cet aspect a une influence majeure pour l'année à venir, car il était déjà présent dans un carré en T à la lune en Gémeaux lors du début de l'année il y a trois semaines. Jupiter se trouve dans son signe en Sagittaire, ce qui par lui-même est favorable, même chanceux. C'est un principe qui suggère l'optimisme, l'espoir et la confiance. En fait, si nous regardons sur des intervalles de 12 ans les dernières fois où Jupiter était en Sagittaire, nous constatons que les marchés d'actions ont été bien plus haussiers que baissiers (1995 et 1983 comme de récents exemples). Mais Uranus forme cette fois un carré avec Jupiter, et la nature d'Uranus est de ne pas suivre la tradition, mais plutôt de casser ce qui était attendu. Uranus représente la surprise et l'inattendu. En termes de marchés, il peut coïncider avec des cassures de supports ou de résistances ou des inversions soudaines et dramatiques.

             Lorsqu'ils forment un aspect, Jupiter et Uranus peuvent générer des inversions de prix que Jupiter tend à amplifier. Uranus a pour principe de ne pas respecter les traditions ou les niveaux de supports et résistances. C'est n'est pas dans ce cas des marchés qui se meuvent gentiment dans une direction unique. C'est la raison pour laquelle, il y a de grandes chances de penser que les marchés US et les autres peuvent enregistrer une baisse rapide de 20% pour sortir du nuage actuel, à n'importe quelle période de cette année. Tout le monde se focalise sur l'économie et dit qu'elle est solide, et que l'horizon ne laisse pas apparaître aucun signe de déclin. Mais en étudiant l'histoire des marchés, nous savons que les déclins (des marchés) ne sont pas toujours liés (provoqués par) à des fondamentaux économiques. Bien au contraire, les inversions soudaines dans les prix des actions entraînent des changements dans les tendances des fondamentaux économiques. Lorsque les marchés ont craqué en 1987 et en 1929, ce ne fut pas à cause de problèmes économiques. Les problèmes se situaient dans les mécanismes des marchés eux-mêmes. Les spéculateurs (opérateurs) étaient sur-engagés (au-delà des limites) pendant la période fastueuse. Lorsqu'ils n'ont pu couvrir les appels de marges (demandés pour couvrir les pertes), le problème s'est étendu aux institutions prêteuses, et alors le chaos a commencé à arriver.

             Je m'attarde sur ce point, parce que compte tenu de la présence favorable à Jupiter en Sagittaire, son carré avec Uranus est un aspect qui peut provoquer une cassure soudaine sans aucun avertissement. Et si cela se produit, le côté exagéré de Jupiter Uranus peut devenir dangereux et méchant, d'autant que cet aspect se produit dans le plus grand cycle de 36 ans de l'opposition Saturne Neptune, un aspect qui peut générer une dépression. S'il fallait évaluer les marchés sur un plan psychologique cette année, je pourrais dire qu'ils pourraient faire preuve de (folie, comportement excentrique)  Jupiter Uranus et de déprime (Saturne et Neptune). Cela pourrait être une année pour de beaux profits et de nouveaux plus hauts historiques. Mais cela peut aussi être une année qui nous provoque un déclin de 2-8 mois au cours desquels les prix descendent de plus de 20% pour former les points bas du cycle de 4 ans. L'espace temps pour un point bas de 3-5ans est toujours présent en 2007, si nous nous reportons au dernier point bas de 4 ans du 10 octobre 2002 pour les Etats-Unis ou du 12 mars 2003 pour l'Europe ou même avril 2003 pour certains pays d'Asie. Peut-être cela démarrera, et ou se terminera, près de l'un de ces trois carrés Jupiter Uranus de 2007.

Vous pouvez faire un don en cliquant sur une publicité sur la droite du site avant de partir vers une autre destination.... Çà ne coute rien.

L'article en langue anglaise est disponible, avec un fichier PDF que vous pouvez télécharger. 
          

Note du traducteur
: Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 - 2006 et 2007 pour choisir la semaine de votre choix.


Publications -Abonnés :


Pour tous nos lecteurs européens, et plus particulièrement ceux de langue allemande, notez sur vos agendas que je tiendrai une conférence à Cologne intitulée : “Prévisions pour 2007 : Vue astrologique sur le monde et les marchés financiers”. Cette conférence se déroulera le samedi 20 janvier 2007 de 10 heures du matin à 18 heures, dans le cadre d'une journée unique, organisée par la DAV ( plus importante association d'astrologie d'Allemagne) et MMA-europe, à l'hôtel Maritime de Cologne. Le thème de cette manifestation est :
Signaux pour le futur : Un regard astrologique sur le monde, l'économie, la condition humaine en 2007 et au delà.
Les intervenants comprennent : Claude Weiss (Suisse), Christoph Schubert-Weller (RFA), Antonia Langsdorf (RFA), Alexandra Klinghammer (Suisse), et Raymond Merriman (USA). Le coût pour une inscription anticipée est de 75 euros. Pour de plus amples informations, vous pouvez téléphoner au : 49-221-6800050 (RFA), ou vous rendre sur le site , ou envoyer un courrier électronique, et si vous souhaitez vous y rendre par le train, vous avez tout ce qu'il vous faut sur votre droite. Si vous préférez l'avion compte tenu de votre éloignement, une compagnie sérieuse vous est proposée.

             Si vous souhaitez recevoir le catalogue de nos publications, remplissez ce formulaire. Le catalogue vous sera adressé d'ici environ deux semaines.

             Le livre des prévisions pour 2007 est sorti de presse le 15 décembre. Si vous avez commandé la version en langue anglaise et que vous ne l'ayez pas reçu à la fin de cette semaine, merci de bien vouloir nous en aviser. Si vous avez commandé la version en langue allémanique et si l'ouvrage ne vous est pas parvenu au cours de la première semaine de janvier, merci de nous en aviser. Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Lorsqu'ils sont vendus, ils sont vendus : il n'y en a plus. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Il est donc préférable que vous le commandiez maintenant si vous voulez être sûr d'en obtenir un exemplaire. Celui-ci traite de la politique mondiale, des marchés d'actions, des devises, du marché des métaux précieux, du pétrole brut, des céréales, des taux d'intérêts et du marché obligataire, ainsi que des dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts. Il est plus volumineux que ceux des années précédentes car toutes les années de cette décade nous réservent des surprises du fait des trois oppositions formées par Saturne, lesquelles ont commencé en 2001. Si vous souhaitez le commander en ligne.

             La nouvelle édition : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est maintenant sous presse et il sera disponible au cours de la semaine à venir.
Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.

Si vous souhaitez commander cet ouvrage, qui se base sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire en ligne.

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (article réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc....
Pour découvrir rapidement toutes les publications et mieux faire votre choix.

Pour commander le commentaire que vous estimez le plus adapté à vos besoins

Ou appelez notre bureau au
: 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le MMA Cycles Report — l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais, sera publié cette semaine pour les abonnés à ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc Suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché Japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Si vous souhaitez vous abonner en ligne , tout en vous précisant qu'existe une version économique d'essai comprenant deux publications pour la somme importante de $25,00 (uniquement par courrier électronique).

Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Pour passer commande

            
             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2007– Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.



 


























Original version in English       
with Pdf File

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!