La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires et recommandations pour les marchés financiers'' qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.

Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Revised Sun Moon and Silverbook

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le

29 Janvier 2007

Ajoutez ce site à vos favoris

Rétrospectives et perspectives :

             La semaine écoulée fut intéressante car le premier des trois carrés Jupiter Uranus a eu lieu le lundi 22 janvier. Plusieurs marchés d'actions ont réalisé de nouveaux plus hauts annuels ou des plus hauts historiques, mais avec des signaux techniques plus faibles que lors des hauts précédents. La plupart des bourses ont clôturé en retrait vendredi, laissant présager quelques combats lors de la semaine prochaine et sans doute pour les semaines suivantes. Comme le savent les lecteurs de cet article (et ils sont probablement fatigués de le lire), le marché boursier US et à la fin de son cycle de 4 ans, où normalement un déclin de 20% se produit (85,7%) de probabilités depuis 1893). Techniquement, la semaine écoulée apparaissait optimale pour que ce déclin débute. Mais au regard des fondamentaux (de l'environnement), ce n'est pas la saison idéale pour qu'un déclin important se dessine, parce qu'il y a une telle quantité d'argent frais qui est apportée aux fonds d'investissements sous la forme de comptes de retraite. Pour des questions fiscales, ces sommes sont reçues lors du premier trimestre de chaque année, et c'est la façon la plus simple de payer moins d'impôts pour les citoyens des Etats-Unis. Tout cet argent s'en va vers les marchés d'actions entraînant leurs prix vers des plus hauts lors de cette période de l'année. Mais alors, avec Jupiter formant un carré avec Uranus, les règles habituelles peuvent ne pas marcher, car avec Uranus, tout marche. Et lorsque çà marche, cela marche avec brutalité, de façon dramatique, et complètement par surprise... un peu de la façon de ce qui est arrivé le mercredi 22 janvier quand le Dow a réalisé un plus haut historique. Mais le lendemain il a tout reperdu. Comme le Dow réalisait un plus haut historique, le Nasdaq composite ne réussissait pas à dépasser les 2508 du 16 janvier, date qui se trouve juste au milieu de notre première période de renversement critique.

             En Europe, le SMI a réalisé un plus haut historique à 9200 jeudi. Mais vendredi, il était redescendu à 9041. A la fois l' Aex et le Dax ont réalisé des plus hauts au cours de la semaine écoulée ... même le footsie a réalisé un plus haut jeudi à 6335. Mais vendredi, tous ces indices baissaient avec vigueur, déclenchant de nets signaux de vente.

             Dans le pacifique, les australiennes ont réalisé un plus haut historique vendredi, atteignant 5782. Le Nikkei japonais a aussi atteint son plus haut niveau depuis juillet 2000, jeudi à 17 617. Comme je l'écrivais la semaine dernière, « C'est une résistance importante à cause de la ligne de tendance mensuelle de long terme qui montre une belle résistance à 17300 - 17600. Si le marché réussit à clôturer au-dessus de cette ligne de tendance, cela pourrait provoquer une belle cassure haussière explosive. » Mais le marché n'a pas réussi. Il a clôturé à 17 422 sans casser son range habituel et sans point haut. Le Hang Seng de Hong Kong a réalisé un nouveau plus haut la semaine dernière à 20972. Mais ensuite il est redescendu, formant ce qui est appelé, une île de renversement baissière, clôturant la semaine à 20 281.

             Quant aux autres marchés, le pétrole brut a remarquablement rebondi avec l'hiver qui finit par arriver. De plus, les pays de l'Opep semblent vouloir réduire leur production, ce qui pourrait être le point de départ vers les 100$ le baril que nous prévoyons toujours. Mais auparavant, il nous faut dépasser les $60 qui est une résistance importante. L'or et l'argent ont atteint des niveaux critiques la semaine dernière, avec l'or un peu au-dessus de 650 et l'argent à 1360. Mais ensuite, tous les deux ont battu en retraite. S'ils peuvent clôturer au-dessus de ces niveaux la semaine prochaine, cela peut démarrer une course. Le même raisonnement s'applique au Nikkei s'il peut clôturer au-dessus des plus hauts de cette semaine.


Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Le Soleil est maintenant en Verseau (20 janvier 20 février). C'est une période au cours de laquelle où typiquement les marchés financiers réservent des surprises. Après tout, Uranus est le maître du Verseau (astrologie moderne). Il n'est pas inhabituel, par exemple, de se réveiller pendant une ou deux journées au cours de ce mois avec l'argent descendu de 50 cents ou l'or en baisse de $15, sans qu'aucun signe précurseur ne soit apparu la veille. Il n'est pas non plus inhabituel de voir les marchés d'actions monter brusquement une journée pour dégringoler le lendemain et vice versa. Si Uranus et le Verseau possèdent des particularités, ce n'est ni la tranquillité ni l'ordre établi. Au contraire, leurs principes sont la volatilité, l'inattendu et les surprises par excellence. Mais le sachant, nous ne serons pas surpris avec des marchés qui se comportent chaotiquement. Nous devons aussi prendre conscience qu'il est dur pour le marché d'être baissier à cette époque de l'année à cause de la masse d'argent qui est versée dans les comptes de retraite afin de payer moins d'impôts actuellement.

             Les seuls aspects intéressants qui se présentent actuellement sont l'entrée de Vénus géocentrique en Poissons, alors que l'héliocentrique (vue du Soleil) Vénus et Mercure arrivent en Bélier entre le 26-28 janvier. Comme je l'ai écrit la semaine dernière : « Cette combinaison déclenche généralement des inversions dans les prix de quelques devises comme le yen par rapport au dollar ou l'euro .» Ils ont décliné. Mars continue sa marche dans le Capricorne jusqu'au 26 février, ce qui coïncide avec d'amples mouvements dans les prix du pétrole brut et de plus grands problèmes pour Israël comme cela a été avancé il y a quelques semaines. Ce pays est au devant de l'actualité avec les accusation de harassement sexuel contre son Président et les demandes pour qu'il démissionne. Le prochain mouvement important dans le ciel se présente entre le 7 et le 13 février.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             « Le conflit irakien, ce n'est pas le Vietnam ».

             Combien de fois n'avons nous pas entendu cette affirmation au cours des trois dernières années ? . Pour un astrologue, la similitude des aspects célestes aujourd'hui sont remarquablement similaires à ceux qui étaient présents lors de la guerre du Vietnam. Pour ceux qui vivaient aux Etats-Unis lors de cette période, il existe également beaucoup de similitudes également, notamment le désaveu de popularité et de soutien politique pour le Commandant en chef. Plus Monsieur Bush essaye d'en faire, plus ses détracteurs élèvent la voix et plus les mouvements contestataires prennent de l'ampleur. L'agence Cox News Service résume la semaine : « Les contestataires vont se rassembler samedi . » L'article commence de la façon suivante : « Les acteurs qui envisagent une manifestation samedi ont dit mercredi qu'ils désiraient convaincre le Congrès de retirer les troupes d'Irak ». Si vous remplacez Irak par Vietnam, les mêmes lignes pouvaient s'appliquer il y a 40 ans. « Manifestation de protestation contre la guerre », « Essayez de convaincre le gouvernement de retirer les troupes d... » ?. C'est de nouveau 1967-1968 à tout point de vue, avec des peurs réelles des mêmes résultats contre une guérilla, de la part des opposants militaires pour lesquels les règles conventionnelles de la guerre ne peuvent s'appliquer.

             Au milieu des années 60, Saturne formait une opposition à Uranus et à Pluton, et ce dernier transitait sur le Neptune natal des Etats-Unis (22° de la Vierge), formant un carré en T au Mars natal des USA (20° des Gémeaux). En 2001-2003, Pluton de nouveau transitait en aspect tendu au Mars natal des USA (opposition) et au Neptune (carré), et survint à la fois l'attaque du 11 septembre et le commencement de la guerre contre le terrorisme. Et en 2008-2009, Saturne et Uranus seront de nouveau en opposition et formeront un carré en T au carré natal Mars Neptune des Etats-Unis. Cela signifie-t-il que la guerre contre le terrorisme va se dégonfler ? Cela annonce-t-il une période au cours de laquelle les actions du Commandant en Chef vont obtenir soudainement plus de soutien à la fois du monde politique et de l'opinion publique ?. Cela laisse-t-il présumer un résultat glorieux, une victoire dans la dignité, pour les Etats-Unis et son Commandant en Chef ? Non. Avec Neptune impliqué (dans le circuit) la possibilité que le chaos s'amplifie et une extension de la guerre aux alentours pour 2008 semble plus vraisemblable qu'une résolution satisfaisante de cette aventure cauchemardesque (marécage). Et avec Uranus et Neptune en réception mutuelle (voir les précédents articles sur ce sujet), il apparaît plus que vraisemblable que les contestataires anti-guerre vont grossir en nombre, et cela deviendra de plus en plus clair au fur et à mesure que nous nous approchons des élections de 2008 (qui peuvent se dérouler dans un climat d'injures et de violences comme le fut la convention démocrate à Chicago en 1968).

             Ce sont les mêmes ingrédients qui conduisent la dynamique intellectuelle, culturelle et l'activité sociale des années 60. Ce climat n'est absolument pas différent des jours de la guerre du VietNam. La seule différence est que le résultat ne sera pas le même. Mais pour que cela se produise, les dirigeants doivent se référer (apprendre du) au passé, et agir d'une manière différente que « Lyndon B Johnson » le fit au milieu des années 60. Mais vous savez, ces politiciens du Texas qui deviennent Présidents... ils ont reçu tant d'applaudissements qu'ils ont tendance à devenir sourds (ou obstinés) quand le son devient trop fort. Et Saturne formant une opposition à Uranus au moment où Pluton arrivera en Capricorne (2008) provoquera une augmentation du volume et de la pression sur le Président. On verra bien ... en 1966 le Dow Jones atteignit les 1000 pour la première fois de son histoire. Cela dura trois semaines, et l'on ne revit ce niveau que 7 années plus tard.
L'article en langue anglaise est disponible, avec un fichier PDF que vous pouvez télécharger. 
          

Note du traducteur
: Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 - 2006 et 2007 pour choisir la semaine de votre choix.


Publications -Abonnés :


             Si vous souhaitez recevoir le catalogue de nos publications, remplissez ce formulaire. Le catalogue vous sera adressé d'ici environ deux semaines.

             Le livre des prévisions pour 2007 est sorti de presse le 15 décembre. Si vous avez commandé la version en langue anglaise et que vous ne l'ayez pas reçu à la fin de cette semaine, merci de bien vouloir nous en aviser. Si vous avez commandé la version en langue allémanique et si l'ouvrage ne vous est pas parvenu au cours de la première semaine de janvier, merci de nous en aviser. Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Lorsqu'ils sont vendus, ils sont vendus : il n'y en a plus. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Il est donc préférable que vous le commandiez maintenant si vous voulez être sûr d'en obtenir un exemplaire. Celui-ci traite de la politique mondiale, des marchés d'actions, des devises, du marché des métaux précieux, du pétrole brut, des céréales, des taux d'intérêts et du marché obligataire, ainsi que des dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts. Il est plus volumineux que ceux des années précédentes car toutes les années de cette décade nous réservent des surprises du fait des trois oppositions formées par Saturne, lesquelles ont commencé en 2001. Si vous souhaitez le commander en ligne.

             La nouvelle édition : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est sorti de presse et il vous sera expédié dès cette semaine.
Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.

Si vous souhaitez commander cet ouvrage, qui se base sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire en ligne.

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (article réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc....
Pour découvrir rapidement toutes les publications et mieux faire votre choix.

Pour commander le commentaire que vous estimez le plus adapté à vos besoins

Ou appelez notre bureau au
: 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le MMA Cycles Report — l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais, a été publié la semaine dernière pour les abonnés à ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc Suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché Japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Si vous souhaitez vous abonner en ligne , tout en vous précisant qu'existe une version économique d'essai comprenant deux publications pour la somme importante de $25,00 (uniquement par courrier électronique).

Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Pour passer commande

            
             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2007– Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.



 










Original version in English       
with Pdf File

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!