La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires et recommandations pour les marchés financiers'' qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.

Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Revised Sun Moon and Silverbook

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le

19 Février 2007

Ajoutez ce site à vos favoris

Rétrospectives et perspectives :

             Les marchés financiers US seront clos lundi en mémoire des Présidents, George Washington et Abraham Lincoln ainsi que Franklin D. Roosevelt et Ronald Reagan - tous nés sous le signe du Verseau ou proche des Poissons.

             De nouveau, la plupart des marchés d'actions US ont réalisé des plus hauts historiques ou annuels la semaine dernière, balayant les hauts de la semaine passée (7 février), après avoir envoyé un signal technique de vente au début de notre zone de renversement critique (7-13 février). Après les hauts du 7 février, les marchés d'actions ont baissé pour former un creux de cycle majeur le lundi 12 février. Mais 48 heures plus tard, ils réalisaient de nouveaux plus hauts.

             Compte tenu d'un déplacement, je n'ai pas le résultat de tous les indices mondiaux. Mais je remarque que le Nikkei japonais a réalisé un point haut de 6 ans la semaine dernière, car il a clôturé bien au dessus de sa ligne de tendance mensuelle effective depuis plusieurs mois aux alentours de 17600. Ceci confirme que le point bas à 7604 d'avril 2003 était bien les points bas des cycles de long terme de 9, 18 et 54 ans. Lorsque ce point bas s'est produit, notre « analyse de MMA sur les cycles japonais » et l'analyse hebdomadaire du Nikkei, avançait que le Nikkei allait prochainement donner une belle opportunité d'achat pour une vie humaine.

             Mais il n'y a pas eu que les marchés d'actions qui se sont honorablement comportés au cours de la semaine écoulée. L'or a dépassé les 680 pour la première fois en plusieurs mois, alors que le contrat de mars sur l'argent métal dépassait les 1400. Les plus hauts de l'an dernier furent pour chacun de ces métaux de 745 et 1520 en mai 2006. Faisant suite à ce point haut, l'or a plongé en dessous des 570 et l'argent en dessous de 1000, en juin. Ils ont testé de nouveau ces points bas en octobre 2006. Maintenant, ils sont repartis à la hausse, ce qui confirme ce que nous avançions dans notre livre des prévisions pour 2007.

             Le maïs et le soja ont également fortement progressé la semaine dernière. Le soja a réalisé un point haut de 768 vendredi, alors que le contrat de mars du maïs a clôturé à 416, à 5 cents le boisseau, de son point haut de 420 réalisé il y a quelques semaines, et bien au dessus des 220 d'août dernier lorsque cette colonne avisait les lecteurs qu'un nouveau marché haussier allait voir le jour dans ce secteur. C'est sans doute un avantage de vivre près d'une grande cité productrice d'automobiles... cela m'a aidé pour savoir que le point bas de 18 ans dans le cycle du maïs avait réalisé son point bas, et qu'un mouvement haussier allait démarrer. Si l'on continue sur la lancée engagée, je pense que le maïs grain pourrait doubler par rapport à ses plus hauts historiques (550) d'ici la fin de l'an prochain.


Aspects géo-cosmiques de court terme :


             La hausse impressionnante sans déclin sur plusieurs semaines et sans correction d'au moins 4% dans le Dow continue. Cela fait maintenant 143 jours depuis que ce marché d'actions n'a pas connu un déclin de 2%, soit la plus long mouvement en 50 ans ! cela fait même plus maintenant. Ce n'est pas que les aspects astrologiques ne fonctionnent pas. Quand ils se présentent, le marché s'inverse, mais pas avec la telle intensité et pas aussi longuement, comme cela a pu être observé au cours des 50 dernières années (même bien plus, je le pense). Dans les autres marchés mondiaux et les autres marchés des biens de consommation, des points bas pluri-hebdomadaires continuent de se produire au cours desquels les prix forment une correction d'au moins 4%. Il n'y a qu'aux Etats-Unis que ce phénomène a persisté depuis la fin juillet.

             J'ai reçu plusieurs courriers d'astrologues qui m'ont avancé les raisons de cette poussée haussière en y avançant le quintile Uranus Pluton, le trigone Jupiter Saturne en formation, Jupiter en Sagittaire, etc... Et bien que tous ces aspects aient sur un plan historique une corrélation haussière avec les marchés d'actions US, il m'est impossible de trouver une période au cours de laquelle il s'est produit 30 semaines de hausse sans une correction de plus d'une semaine ou de moins de 4%. Je reste à croire que l'explication se trouve dans les revenus et les gains des particuliers et des entreprises en 2006, et les apports de fonds aux programmes de retraite provenant de ces gains qui je le pense constituent des records. Comme le titrait le Naples Daily News, « Niveaux records d'impôts sur le revenu : le déficit fédéral fond brusquement ». Les quatre premiers mois de l'année budgétaire enregistrent des niveaux de recettes d'impôts en hausse de 9,7% par rapport à l'année dernière. En dépit de ce que certains considèrent comme une erreur du Président George W. Bush en matière de politique d'impôts, il faut constater que ce gouvernement réduit le déficit fédéral, et je crois que cela joue un rôle important d'activation favorisant la hausse impressionnante du marché d'actions actuel. Et je ne vois pas cette hausse se terminer tout aussi longtemps que la majorité de ces contributions aux fonds de retraites continuera, peut-être avant le 15 avril, et probablement même vers la mi-mars. Il y a juste trop d'argent qui cherche une place dans le marché d'action maintenant. Dans le passé, il n'y avait pas autant d'argent à s'investir au cours de la même période... C'est un marché qui est tiré par la demande, et ce sont ces marché qui durent le plus longtemps (dans leur tendance). Cela est valable aussi pour le maïs grain.

             Quant aux aspects géo-cosmiques, Mercure est maintenant rétrograde (13 février - 8 Mars). Comme cela était avancé la semaine dernière, « Ceci génère généralement un environnement technique instable pour les marchés financiers dans la mesure où les déclarations politiques et les publications économiques envoient des signaux contradictoires aux investisseurs. Est-on en phase de hausse ou de baisse ? Une salve de nouvelles est haussière, la suivante est baissière et ainsi de suite. Etant donné que le Soleil arrivera en Poissons le 19 février pour un mois, cela ajoutera de la confusion pour l'investisseur lambda au cours des semaines à venir ». Notre politique est d'adopter une approche de court terme au cours de cette période, prendre ses profits rapidement, car les marchés oscillent en avant et en arrière tous les 1-4 jours. Ils peuvent avoir une tendance, mais celle-ci est plutôt chaotique durant cette période.

             A Mercure qui devient rétrograde et au Soleil qui arrive en Poissons, nous avons Vénus qui formera un carré à Pluton lundi, et Vénus qui arrivera en Bélier le 21 février. Bien que le carré Vénus Pluton soit un aspect de niveau 1, à lui seul, il n'est pas vraisemblable qu'il suffise pour mettre fin à la hausse actuelle dans les marchés d'actions. Un ensemble plus fort d'aspects géo-cosmiques, connu sous le nom d'amas planétaire, se pointe à l'horizon du début du mois de mars, juste au moment où je m'attends à ce que la majorité des contributions pour les plans de retraite soit terminée.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Cette partie n'a pas été traduite. L'auteur y développe que nous assistons aux trois oppositions majeures à Saturne au cours de la présente décennie. Dans le passé, cela a produit sur les marchés US des points hauts suivis d'un effondrement accompagné soit par une dépression ou une récession prolongée. De plus, les déficits publics devraient augmenter avec les trois cycles en phase descendante jusqu'en 2020... les marchés d'actions ne sont donc pas le coffre fort pour protéger ses avoirs comme vos gestionnaires vous le laissent sous-entendre, sauf si vous avez un gestionnaire assez réfléchi qui sait gérer son propre portefeuille et qui n'a pas peur de contredire les moutons de Wall-Street. Mais ils se font virer.

 

L'article en langue anglaise est disponible, avec un fichier PDF que vous pouvez télécharger. 
          

Note du traducteur
: Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 - 2006 et 2007 pour choisir la semaine de votre choix.


Publications -Abonnés :


             Si vous souhaitez recevoir le catalogue de nos publications, remplissez ce formulaire. Le catalogue vous sera adressé d'ici environ deux semaines.

             Le livre des prévisions pour 2007 est sorti de presse le 15 décembre. Si vous avez commandé la version en langue anglaise et que vous ne l'ayez pas reçu à la fin de cette semaine, merci de bien vouloir nous en aviser. Si vous avez commandé la version en langue allémanique et si l'ouvrage ne vous est pas parvenu au cours de la première semaine de janvier, merci de nous en aviser. Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Lorsqu'ils sont vendus, ils sont vendus : il n'y en a plus. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Il est donc préférable que vous le commandiez maintenant si vous voulez être sûr d'en obtenir un exemplaire. Celui-ci traite de la politique mondiale, des marchés d'actions, des devises, du marché des métaux précieux, du pétrole brut, des céréales, des taux d'intérêts et du marché obligataire, ainsi que des dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts. Il est plus volumineux que ceux des années précédentes car toutes les années de cette décade nous réservent des surprises du fait des trois oppositions formées par Saturne, lesquelles ont commencé en 2001. Si vous souhaitez le commander en ligne.

             La nouvelle édition : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est sorti de presse et il vous sera expédié dès cette semaine.
Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.

Si vous souhaitez commander cet ouvrage, qui se base sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire en ligne.

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (article réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc....
Pour découvrir rapidement toutes les publications et mieux faire votre choix.

Pour commander le commentaire que vous estimez le plus adapté à vos besoins

Ou appelez notre bureau au
: 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le MMA Cycles Report — l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais, a été publié la semaine dernière pour les abonnés à ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc Suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché Japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Si vous souhaitez vous abonner en ligne , tout en vous précisant qu'existe une version économique d'essai comprenant deux publications pour la somme importante de $25,00 (uniquement par courrier électronique).

Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Pour passer commande

            
             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2007– Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.



Original version in English       
with Pdf File

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!