La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires et recommandations pour les marchés financiers'' qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.

Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Revised Sun Moon and Silverbook

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le

5 Mars 2007

Ajoutez ce site à vos favoris

Rétrospectives et perspectives :

            Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que la prévision de la semaine dernière, basée sur l'astrologie, se matérialise sur les marchés financiers de la semaine écoulée ainsi que sur un plan météorologique.

            Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que la prévision de la semaine dernière, basée sur l'astrologie, se matérialise sur les marchés financiers de la semaine écoulée ainsi que sur un plan météorologique.

            Le 28 février, la nouvelle et puissante influence des cycles planétaires est entrée en action, elle devrait durer jusqu'au 9 mars. Le mardi 27 février, les marchés d'actions ont craqués. Et ce ne fut pas un craquement motivé par quelque mobile économique étrange. Comme je l'ai écrit précédemment, ce ne sera pas une inversion économique qui entraînera une baisse des marchés boursiers. C'est ce qu'il y a autour : d'abord les marchés baissent, cela est dû à un crack du système en lui-même. Il se produit toujours un événement qui perturbe d'abord la vie des marchés, et ensuite l'économie suit.

            Alors, qu'est-il arrivé mardi dernier ? Quelque chose de semblable aux idées qui avaient été avancées dans cette colonne la semaine dernière, qui se détaillait comme suit : « Les 3-4 mars, il y aura une éclipse lunaire totale sur l'axe Poissons Vierge, deux signes mutables, qui sont le signe de la volatilité et du changement. Par-dessus le marché, le lendemain (5 mars), le Soleil sera conjoint à Uranus, la planète de la volatilité et des inversions soudaines. A un moment donné, entre la fin de la semaine à venir et le début de la semaine suivante, nous pouvons nous attendre à des nouvelles explosives percutant les marchés ou le monde en général. Une éclipse impliquant Uranus peut provoquer des tremblements de terre, et en Poissons, un Tsunami ou une vague provenant de la mer. Cela peut engendrer des vents forts, des tornades et des pannes d'électricité. Dans l'arène politique, cela peut coïncider avec un événement soudain qui choque (surprend) le monde. En matière de marchés financiers, cela peut provoquer un rapport économique inattendu ou un soudain changement en matière de politique de taux d'intérêts. Le problème c'est qu'avec Uranus dans le circuit, vous ne savez jamais quelle sera la surprise. » Nous nous sommes réveillés mardi matin (aux Etats-Unis) pour apprendre que le marché chinois avait baissé de presque 10%. Le précédent Fed Chairman Alan Greenspan a déclaré au cours de cette journée qu'il pensait qu'une récession était possible d'ici la fin de cette année (voyez la relation avec les taux d'intérêts). Les systèmes informatiques sont tombés en panne mardi et ceci a accéléré la baisse (voyez la relation avec les pannes d'électricité).

            C'est le langage (la langue, le mode d'expression) de l'astrologie. C'est un langage de concepts et de thèmes, mais peut-être pas précis quant à la description de l'événement en lui-même. C'est aussi proche que nous le pouvons de la prédiction, et si vous pouvez comprendre le langage, alors ces thèmes et symboles, ce langage peut être très utile. Ce fut le cas au cours de la semaine écoulée. De même pour les vents violents et les tornades en fin de semaine. Des tornades dévastatrices et des vents violents se sont abattus dans le Midwest et sur les Etats du sud jeudi dernier. Il y eut aussi un tremblement de terre dans le nord de la Californie. Aussi quelque fois, c'est vraiment du mot à mot. Et les marchés d'actions sont de nouveau descendus avec puissance au cours des matinées de jeudi et vendredi, terminant la semaine avec une baisse accentuée pour la première fois depuis beaucoup de semaines et même de mois. En fait l'argent métal est descendu si violemment que les opérateurs se sont demandés ce qui arrivait. Mais nos abonnés n'étaient pas surpris, car dans notre MMA Cycles report envoyé lundi soir alors que l'argent flirtait avec les 1500 nous écrivions - « Si les prix doivent maintenant descendre pour réaliser le point bas du cycle primaire aux alentours du 5 mars, l'objectif de prix pourrait se situer entre 1270 et 1380. » Ils ont fait ce chemin en moins de trois jours, ce qui est typique des aspects volatiles, et pendant une petite période il est descendu en dessous de 1300 au cours de la séance de vendredi.

            La vérité, c'est qu'il n'y avait réellement la semaine dernière, aucun avertissement qu'un tel carnage pouvait se produire à moins de comprendre l'astrologie. Dans le cas présent, cela était clair pour celui qui comprend ce langage. Remercions Dieu d'avoir créé un univers qui est ordonné et dans lequel cet ordre est en fait écrit dans les étoiles. Tout ce que nous avons à faire est d'apprendre ce langage, et réaliser que nous, humains sur cette planète, sommes connectés à l'infini. Ainsi au dessus, de même en dessous (tout ce qui est en haut est en bas, Hermès Trismégiste).

            Avant ce plongeon, beaucoup de marchés d'actions autour du monde avaient continué d'enregistrer de nouveaux plus hauts ou des plus hauts pluri annuels en début de semaine, mais pas tous. Beaucoup avaient réalisé leurs plus hauts au cours de la semaine précédente.

            En Europe, le Dax avait réalisé un plus haut pluri annuel lundi, traversant rapidement les 7000 points. Mais vendredi, il clôturait à 6603, en baisse de plus de 400 points. Les autres indices (Aex, Footsie, Smi) avaient réalisé leurs plus hauts la semaine précédente, créant un cas de divergence intermarchés baissière, et tous ont battu en retraite de façon accentuée à partir de mardi dernier.

            Sur les rives du Pacifique, le Nikkei a réalisé un plus haut de six ans à 18300 lundi dernier, mais il a clôturé la semaine avec une baisse de plus de 1000 points à 17217. Les All ordinaries australiennes n'ont pu tenir leurs points hauts historique au dessus des 6000 enregistrés la semaine dernière et ont clôturé cette semaine en baisse à 5775. Le Hang Seng de Hong Kong n'a pas réussi à réaliser de nouveaux plus hauts et a clôturé la semaine à 19442, bien loin de façon notable de ses plus hauts historiques d'il y a quelques semaines légèrement supérieurs à 20900.

            En Amérique du Sud, à la fois le Bovespa brésilien et le Merval argentin n'ont pu remonter vers leurs plus hauts historiques de la semaine précédente à 46752 et 2225. Le marché a vendu et ils clôturent la semaine à 42369 et 1997. Le Dow Jones n'a pas réussi à battre son plus haut historique à 12 795 du 22 février et a clôturé la semaine à 12 113, en baisse de 500 points par rapport à la semaine précédente. Le Nasdaq composite a clôturé à 2369, bien loin de ses récents plus hauts multi-annuels de 2531 du 22 février.

            Alors que les marchés plongeaient dans la déprime, les liquidations dans les métaux précieux furent encore plus sévères. Après avoir testé 700 mardi, le contrat de l'or sur juin a clôturé la semaine avec une baisse de $50. Après avoir testé $15 l'once mardi sur le contrat de juillet, l'argent a clôturé à $13 - presque 2$ de baisse. Les prix du maÏs ont chuté également lourdement, car subitement l'on ne se soucie pas de l'inflation. Quelqu'un a-t-il fait la remarque que le pétrole brut a dépassé les $62 la semaine dernière pour la première fois depuis plusieurs semaines, soit presque 25% de hausse depuis ses 50$ d'il y a seulement six semaines ?.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Tout cela est typique de la rétrogradation de Mercure qui se termine cette semaine le 8 Mars, celle-ci ayant commencé le 13 février. D'abord tout le monde a été trompé avec les mouvements vers le haut. Ensuite il a baisé tout le monde avec la sévérité la sévérité du déclin. La vérité est que chacun a une opinion opposée à ce que le marché va faire, quand c'est vrai, personne n'a le fil - de nouveau, typique non seulement de Mercure rétrograde, mais lui aussi en Poissons, et dans le même temps le maître des Poissons Neptune était en opposition à Saturne. Faites attention à ce que vous lisez ou entendez, parce que rien n'apparaît avec vérité durant cette période de rétrogradation et d'éclipse lunaire. N'avons pas nous lu dans l'édition de vendredi du Wall Street Journal que « La Corée du Nord demande de l'aide et a réitéré son engagement de dénucléarisation ? » N'avons pas nous lu également «  Des doutes s'élèvent concernant la véracité des renseignements sur le programme nucléaire de la Corée du Nord car les Etats-Unis rappellent certaines déclarations ? » Réellement, qui pouvez vous croire ? que pouvez vous croire ? Ces aspects disent que la vérité réside dans la connaissance spirituelle, pas dans celle du monde.

             Nous sommes justes au milieu d'une « tempête cosmique » maintenant. L'éclipse lunaire se produit en cette fin de semaine, et elle implique Uranus, planète des tremblements de terre et de la volatilité. Les marchés financiers mondiaux viennent d'expérimenter un tsunami et ce n'est pas complètement terminé. Le vendredi 9 mars, le Soleil en Poissons sera au carré de Jupiter, un autre aspect d'excès et d'exagération, et peut-être même un peu d'hystérie ou d'exubérance irrationnelle ou immature. Ne croyez pas non plus ce que vous allez lire ou entendre (même en ces moments), et cherchez à trouver l'équilibre et à reprendre pied. Car après cette semaine, nous allons aborder une éclipse solaire en Poissons, au carré de Pluton, avec Mars en opposition à Saturne, un aspect classique de guerre, dont les effets seront agissants entre le 18 et le 31 mars. Mars arrive comme un Lion, et il sera un lion méchant tout au cours du mois. Ou sera-t-il un ours ?


Réflexions à long terme :


             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             La longueur de l'exposé réalisé jusqu'ici m'a fait utiliser tout l'espace disponible pour cet article, aussi ce n'est qu'à partir de la semaine prochaine que nous reprendrons nos pensées à long terme. Mais laissez moi vous dire que l'une des raisons pour lesquelles les marchés d'actions ont avec brutalité et finalement baissé réside dans le fait que l'on est conscient qu'aux Etats-Unis, des impôts plus élevés vont venir, et la réalité ou le manque de bi-partisanisme entre la Maison Blanche et le Congrès est en train de s'installer. Maintenant nous verrons si tous ces facteurs nous amènera à un déclin de 20% ou plus des indices des marchés d'actions US comme nous l'indique le cycle de 4 ans des marchés d'actions, idéalement vers juin.

             Compte tenu de voyages en Europe au cours de la semaine à venir, l'article de la semaine prochaine ne sera pas disponible avant le dimanche 11 mars . Compte tenu de ce retard, il ne sera d'ailleurs peut-être pas traduit.

             Vous pouvez faire un don en cliquant sur une publicité située sur la droite du site avant de partir vers une autre destination....

L'article en langue anglaise est disponible, avec un fichier PDF que vous pouvez télécharger. 
          

Note du traducteur
: Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 - 2006 et 2007 pour choisir la semaine de votre choix.


Publications -Abonnés :


             Si vous souhaitez recevoir le catalogue de nos publications, remplissez ce formulaire. Le catalogue vous sera adressé d'ici environ deux semaines.

             Le livre des prévisions pour 2007 est sorti de presse le 15 décembre. Si vous avez commandé la version en langue anglaise et que vous ne l'ayez pas reçu à la fin de cette semaine, merci de bien vouloir nous en aviser. Si vous avez commandé la version en langue allémanique et si l'ouvrage ne vous est pas parvenu au cours de la première semaine de janvier, merci de nous en aviser. Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Lorsqu'ils sont vendus, ils sont vendus : il n'y en a plus. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Il est donc préférable que vous le commandiez maintenant si vous voulez être sûr d'en obtenir un exemplaire. Celui-ci traite de la politique mondiale, des marchés d'actions, des devises, du marché des métaux précieux, du pétrole brut, des céréales, des taux d'intérêts et du marché obligataire, ainsi que des dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts. Il est plus volumineux que ceux des années précédentes car toutes les années de cette décade nous réservent des surprises du fait des trois oppositions formées par Saturne, lesquelles ont commencé en 2001. Si vous souhaitez le commander en ligne.

             La nouvelle édition : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est sorti de presse.
Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.
Si vous souhaitez commander cet ouvrage, qui se base sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire en ligne.

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (article réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc....
Pour découvrir rapidement toutes les publications et mieux faire votre choix.

Pour commander le commentaire que vous estimez le plus adapté à vos besoins

Ou appelez notre bureau au
: 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le MMA Cycles Report — l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais, sera publié cette semaine pour les abonnés à ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc Suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché Japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Si vous souhaitez vous abonner en ligne , tout en vous précisant qu'existe une version économique d'essai comprenant deux publications pour la somme importante de $25,00 (uniquement par courrier électronique).

Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Pour passer commande

            
             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

 

Droits de reproduction MMA Cycles 2007– Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.








Original version in English       
with Pdf File


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!