La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires et recommandations pour les marchés financiers'' qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.

Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Revised Sun Moon and Silverbook

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le

12 Mars 2007

Ajoutez ce site à vos favoris

Rétrospectives et perspectives :

            Après avoir achevé le déclin le plus prononcé depuis plusieurs semaines, beaucoup de matières premières et d'indices mondiaux ont entamé un rebond après avoir réalisé des points bas lundi dernier, exactement le 5 mars, journée de renversement critique.

            En Europe, le Dax est descendu à 6437 le 5 mars, soit une baisse de 8,5% depuis le plus haut pluri annuel de 7040 du 26 février, soit la semaine précédente. Un déclin moins prononcé a été constaté dans l'Aex et le SMI qui ont réalisé leur plus haut il y a quinze jours, respectivement à 512.47 et 9376.70, puis sont descendus lundi dernier à 469.5 et 8609.40. Le déclin dans le Footsie a été plus léger, car il est tombé à 6451 le 19 février à 5989 le 5 mars, une baisse d'à peine plus de 7%.

            Dans la ceinture du pacifique, le récent déclin fut moins prononcé dans les all ordinaries australiennes qui ont baissé de 6,55% depuis leur plus haut de 6024 du 23 février à 5630 point bas du mardi matin 6 mars. Mais le déclin fut plus spectaculaire à la fois au Japon et à Hong Kong. En une semaine, le Nikkei est tombé de 18300, un plus haut de 6 ans enregistré le lundi 26 février vers un point bas de 16533 une semaine plus tard le 5 mars, une perte de 9,65%. Le Hang Seng est tombé de son plus haut historique de 20971 du 24 janvier dernier à 18659 lundi dernier, une perte d'environ 11%.

            Sur le continent américain, le même type de déclin a été enregistré sur le Dow qui a perdu seulement 5,9% depuis ses plus hauts historiques de 12786 du 20 février, vers le point bas de 12039 de lundi dernier, le 5 mars. Néanmoins, cela représente le premier déclin sur plusieurs semaines depuis juillet dernier et le premier déclin de plus de 3% depuis cette date également. Le Nasdaq composite a perdu 7,5% depuis son plus haut multi annuel du 22 février pour atteindre 2340 lundi dernier. Mais en Amérique du Sud, les déclins furent plus prononcés, avec le Bovespa qui a perdu 12% depuis ses plus hauts de 46752 du 22 février en atteignant 41 117 lundi dernier. Le comportement du Merval argentin fut plus dramatique, tombant de son plus haut historique de 2225,56 du 22 février vers un point bas de 1905,95 le 5 mars, une perte de 14,36% en 7 jours de travail.

            Mais sur l'ensemble des marchés que nous suivons, ce fut l'argent qui est le plus descendu. Après avoir testé les 1500 le 26 février, une semaine plus tard il est tombé à 1250 sur le contrat de mai. L'or est tombé après avoir testé $700 vers un point bas légèrement en dessous de 640 durant la même période sur le contrat rapproché, mais ce déclin ne fut que d'un peu plus de 8%.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             L'éclipse lunaire conjointe à Uranus du 3-5 mars, est maintenant dépassée. Il en est de même pour la rétrogradation de Mercure qui était effective entre le 13 février et le 8 mars. Que de remue-ménage durant cette période de rétrogradation ! Cela a produit ce qui se produit en général durant les rétrogradations de Mercure, mais avec excès. Comme je l'écrivais précédemment, «D'abord tout le monde a été trompé avec les mouvements vers le haut. Ensuite il a baisé tout le monde avec la sévérité du déclin. La vérité est que chacun a une opinion opposée à ce que le marché va faire, quand c'est vrai, personne n'a le fil - de nouveau, typique non seulement de Mercure rétrograde, mais lui aussi en Poissons ...  »

            Une évolution plus limpide devrait commencer à se dessiner au cours de la semaine à venir, car nous approchons de l'éclipse solaire du 19 mars. Néanmoins, il y a d'autres aspects importants qui se présentent à la fin de la semaine à venir, le 16 mars, lesquels font partie d'un ensemble qui se déroule jusqu'au 25 mars.

            Le premier de ces aspects est un aspect lourd (puissant), Jupiter en Trigone à Saturne le vendredi 16 mars, juste quelques heures avant que Vénus ne forme un trigone à Pluton, soit une journée avant que Vénus ne quitte le Bélier pour son signe du Taureau, du 17 mars au 11 avril. L'on peut penser que cette période va permettre aux indices de bien se comporter, et sans doute cette période enregistrera-t-elle plus de gains que de pertes. Mais il existe également d'autres aspects qui laissent suggérer que ce n'est pas une période de tout repos pour les investisseurs. Par exemple, l'éclipse solaire du 19 mars forme un carré exact à Pluton, planète des menaces terroristes et des soucis concernant les dettes et les impôts. Au même moment, Uranus sera conjoint au nœud nord de la lune, laissant présager une période d'événements inattendus, des hystéries possibles, et même la menace de vents forts, de tremblements de terre, de coupures d'électricité ou des problèmes pour les ordinateurs. Puis Mars se met de la partie, réalisant un transit sur l'opposition Saturne Neptune. C'est à dire, Mars forme une opposition à Saturne le 22 mars et une conjonction à Neptune le 25 mars. Ceci va raviver les évènements qui étaient présents lors de l'opposition Saturne Neptune du 28 février. Celle-ci s'est produite la veille du jour où les marchés financiers du monde ont commencé leur récent effondrement (27 février), des actions et des métaux précieux. Pourrions nous assister à la même chose ?, les marchés d'actions et/ou les métaux précieux finissant leur rebond aux alentours de cette période, pour ensuite s'effondrer de nouveau ? Bien sûr que cela se pourrait. C'est l'une des façons dont fonctionne l'astrologie. L'opposition Mars Saturne est aussi liée aux combats militaires et aux tensions géopolitiques. Nous pouvons anticiper que beaucoup de dirigeants mondiaux devront se débattre avec des conflits qui menacent la paix et la coopération. En fait, les actes de trahison et de déception vont surgir avec le printemps, étendant un nuage de danger sur des parties sensibles du monde.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             Nous sommes au beau milieu de deux cycles planétaires qui se sont déroulés au cours des derniers jours et les prochains à venir, avec Mars qui réalise un transit entre ces deux planètes. Le premier de ces cycles fut l'opposition Saturne Neptune du 28 février, et le second est le trigone Jupiter Saturne du 16 Mars. Et à l'heure actuelle, l'on pourrait affirmer que l'aspect jupitérien casse l'opposition Saturne Neptune avec deux aspects bénins : le trigone naturellement à Saturne et le sextile à Neptune, bien que celui-ci ne soit pas encore exact à cause de la position stationnaire de Jupiter actuellement. Néanmoins, cette implication jupitérienne en harmonie à la fois avec Saturne et Neptune suggère que les conséquences de l'opposition de long terme puissent perdre de leur influence. Oui, nous avons bien assisté un déclin rapide dans les marchés d'actions et les métaux précieux lorsque l'opposition s'est produite il y a deux semaines. Mais tout le carnage était accompli en seulement 4 jours et les marchés ont commencé ensuite à se redresser.

             Le même scénario peut être vrai avec la situation politique que laisse suggérer ces mêmes planètes. Précédemment j'ai avancé que l'opposition Saturne Neptune générait sur un plan historique des problèmes d'image et d'éthique pour les dirigeants du monde, surtout aux Etats-Unis. L'administration de George W. Bush a été secouée par une abondance de scandales au cours des deux premiers passages de cet aspect (le troisième se réalisera le 25 juin). Et dans le passé, j'ai fait allusion au fait que sous cet aspect, de tels scandales et manques d'éthique généraient des demandes de destitution. Bien que cela soit toujours possible, les éventualités d'un tel déroulement se sont considérablement réduites depuis. Et pourquoi ? sa popularité est extrêmement faible, ce qui correspond avec l'opposition Saturne Neptune qui se positionne sur sa Vénus natale. Saturne est en conjonction avec sa Vénus natale, et c'est un aspect qui peut coïncider avec une période d'impopularité et de surprise « où est passé tout ce soutien (cet amour), que j'avais auparavant ? ».

             Aucun doute, il fera l'objet d'une série d'enquêtes concernant ses décisions du passé, juste pour rappeler à l'opinion publique des excès de pouvoir qu'il a commis. Mais les politiciens... sont politiciens, ce qui signifie qu'ils choisiront vraisemblablement la voie qui servira leur intérêt (besoin) pour rester en position de force, plutôt que de faire découvrir la vérité et faire exécuter des sentences qui peuvent éventuellement agir contre leur objectif qui est de rester au pouvoir. Destituer George Bush - même s'il apparaît qu'il a outrepassé ses pouvoirs, a caché ses décisions ou les raisons de ses décisions - n'aide pas un prétendant au cours des prochaines élections. Garder un Président impopulaire en fonction alors qu'il est vraiment impopulaire, aide réellement l'autre parti à gagner les prochaines élections. La procédure de destitution contre Bill Clinton était importante pour altérer la balance des pouvoirs, car Bill Clinton était populaire. Une fois que la procédure de destitution a été mise en route et qu'il a été établi que Clinton avait menti, sa popularité fondit comme neige au soleil, il n'était plus nécessaire pour l'opposition d'alors de le destituer. Il était préférable de le laisser président pour rappeler à l'opinion publique qui l'avait trahie, et que cette trahison était associée au parti démocrate. C'est ce que je favorise comme l'évolution la plus vraisemblable qui sera réservée aux républicains en 2008.

            Les dynamiques sont différentes maintenant, même si nous avons de nouveau Saturne et Neptune en aspect conflictuel, comme cela fut le cas quant la procédure de destitution contre Clinton fut mise en route en 1998-1999. La seule raison qui pourrait provoquer une procédure de destitution serait si Mr Bush commençait à regagner de la popularité, une évolution qui ne semble pas probable avec Saturne qui stationne sur sa Vénus et dans sa maison I d'ici peu. Aussi pour les Démocrates, il n'y a plus nécessité de destituer Georges Bush. Il est important de le garder - commandant de la guerre en Irak - impopulaire et bridé. Aussi, ne vous attendez pas à quelque coopération entre les partis au cours des 20 prochains mois, mais plutôt à un ensemble d'enquêtes visant à renforcer l'opinion négative du public au regard de presque tout ce qui a été fait au regard de cette guerre.

             L'article en langue anglaise est disponible, avec un fichier PDF que vous pouvez télécharger. 
          

Note du traducteur
: Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 - 2006 et 2007 pour choisir la semaine de votre choix.


Publications -Abonnés :


               Si vous souhaitez recevoir le catalogue de nos publications, remplissez ce formulaire. Le catalogue vous sera adressé d'ici environ deux semaines.

                Le livre des prévisions pour 2007 est sorti de presse le 15 décembre. Si vous avez commandé la version en langue anglaise et que vous ne l'ayez pas reçu à la fin de cette semaine, merci de bien vouloir nous en aviser. Si vous avez commandé la version en langue allémanique et si l'ouvrage ne vous est pas parvenu au cours de la première semaine de janvier, merci de nous en aviser. Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Lorsqu'ils sont vendus, ils sont vendus : il n'y en a plus. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Il est donc préférable que vous le commandiez maintenant si vous voulez être sûr d'en obtenir un exemplaire. Celui-ci traite de la politique mondiale, des marchés d'actions, des devises, du marché des métaux précieux, du pétrole brut, des céréales, des taux d'intérêts et du marché obligataire, ainsi que des dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts. Il est plus volumineux que ceux des années précédentes car toutes les années de cette décade nous réservent des surprises du fait des trois oppositions formées par Saturne, lesquelles ont commencé en 2001. Si vous souhaitez le commander en ligne.

                La nouvelle édition : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est sorti de presse.
Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.
Si vous souhaitez commander cet ouvrage, qui se base sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire en ligne.

             Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (article réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc....
Pour découvrir rapidement toutes les publications et mieux faire votre choix.

Pour commander le commentaire que vous estimez le plus adapté à vos besoins

Ou appelez notre bureau au
: 00 01 248 626 3034 (USA).

                Le MMA Cycles Report — l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais, ont été publiés la semaine dernière pour les abonnés à ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc Suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché Japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Si vous souhaitez vous abonner en ligne , tout en vous précisant qu'existe une version économique d'essai comprenant deux publications pour la somme importante de $25,00 (uniquement par courrier électronique).

          Cette semaine est également diffusé le SOS “Stock Optimizing System,” Stock Market Cycles Report, analyse de MMA sur les cycles et optimisation des titres à choisir qui sera envoyé aux abonnés.
                Primitivement cette publication avait pour unique but de recommander les titres de telle ou telle société pour des investissements à moyen et long terme. Les abonnés ayant souhaité une publication complémentaire, celle-ci a été mise en place. Mais comme il était trop compliqué de suivre des centaines de titres, la publication s'attache plutôt maintenant à recommender des secteurs d'activité économique. Au fil du temps, la publication a gardé ces recommandations et un exposé sur les cycles couvrant les marchés mondiaux qui sont suivis a été ajouté.
Cette publication expose notre analyse sur les cycles à long terme du marché boursier US (Dow Jones et Nasdaq) ainsi que sur les indices des mines d'or et d'argent. Cette étude comprend également notre analyse à court terme du Dax Allemand, de l'Aex Néerlandais, du Footsie Britannique, les actions ordinaires Australiennes, le Hang Seng de Hong Kong, et autres marchés. Ce document fait l'objet de 8 publications par an et coûte $175 pour une année ou $45 pour une période d'essai de deux exemplaires. Pour de plus amples détails

Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Pour passer commande

            
             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 

Droits de reproduction MMA Cycles 2007– Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.







Original version in English       
with Pdf File


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!