La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires et recommandations pour les marchés financiers'' qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.

Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Revised Sun Moon and Silverbook

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le

26 Mars 2007

Ajoutez ce site à vos favoris

Rétrospectives et perspectives :

            Les indices des marchés d'actions ont rebondi avec énergie la semaine dernière, en s'appuyant sur leurs points bas des 5 et 14 mars derniers.

            En Europe, l'Aex a réalisé un nouveau point haut de 5 ans, atteignant 515.33 vendredi, soit une progression de 10% depuis les points bas du 5 mars. Mais ce fut le seul indice à réaliser un plus haut multi-annuels. Le Dax est monté à 6902 vendredi, restant en deçà de ses plus hauts de 7040 du 26 février. Le footsie est monté à 6350 restant en dessous des 100 points de son plus haut multi-annuels de 6451 du 19 février. Quant au SMI, il s'est contenté de remonter à 9107, bien loin des 9376 du 19 février.

            Dans le pacifique, aucun indice n'a réalisé de plus hauts pour l'année en cours. Les australiennes sont montées à 5947 en deçà des 6024 réalisés le 23 février. Le Nikkei est monté à 17 537 une hausse remarquable par rapport aux 16532 du 5 mars, mais bien en deçà de son point haut de 6 ans de 18300 enregistré le 26 février. Le Hang Seng au contraire s'est comporté de façon plus honorable. La hausse de la semaine dernière a vu les prix atteindre 19813 jeudi, mais cela reste encore en dessous des plus hauts historiques atteints le 24 janvier, 20950.

            Sur le continent américain, le Bovespa s'est fort bien tenu. Vendredi, il a atteint 45949, soit une hausse de 12% à partir de ses points bas du 5 mars, mais un peu en deçà de ses plus hauts de 46752. Le Merval a atteint 2084 vendredi, mais bien en deçà de ses plus hauts de 2225 du 22 février. Aux Etats-Unis, le Dow est remonté également élégamment, atteignant 12511 vendredi, une belle progression depuis ses 11939 du 5 mars, mais est resté en deçà de son plus haut de 12 795 du 20 février. Le nasdaq est monté à 2459 vendredi, ce qui reste bien loin des 2531 du 22 février dernier.

            Pour les opérateurs qui recherchent de la volatilité, ils ont été servis au cours des 4 dernières semaines, avec beaucoup de marchés réalisant des plus hauts en février pour ensuite descendre rapidement lors de l'éclipse lunaire conjointe à Uranus les 3-5 mars, pour continuer avec un nouveau test des points bas le 14 mars et pour continuer avec une hausse verticale depuis cette dernière date. Tout cela est en harmonie avec la rétrogradation de Mercure (13 février-8 mars) et Mercure héliocentrique en Sagittaire (19 - 30 mars), qui en général génère des comportements de prix erratiques dans la plupart des marchés. Comme je l'écrivais la semaine dernière : « Au même moment, Mercure héliocentrique (vu du Soleil) entre en Sagittaire (19 au 30 mars), ce qui en général est une période de comportement de prix dramatique également pour la plupart des marchés. Quelques marchés (comme les métaux précieux et les devises) vont monter fortement au début pour redescendre aussi brusquement avant que cela ne soit fini (avant la fin de la période concernée) ». Ceci s'est réalisé avec les métaux précieux et les devises qui se sont enflammés mardi et sont montés jusqu'à jeudi. Mais autant que tout cet ensemble est monté, il peut être prêt à descendre, ce qui est l'autre côté de Mercure héliocentrique en Sagittaire. Cà monte brusquement pendant les 3 - 5 premiers jours et ensuite çà descend aussi rapidement au cours des derniers 3 - 5 jours suivants. Le pétrole brut a suivi cette configuration astrologique également. Après avoir réalisé un point bas à 56.10 le 20 mars (mardi), l'or noir est remonté vers un plus haut annuel, atteignant 62.65 vendredi, une hausse de 11,6% en trois jours et en parfait accord avec notre point de vue selon lequel de nouveaux plus hauts devraient être atteints d'ici une année avec Uranus qui se trouve au milieu du signe des Poissons.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

             Le feu d'artifice géo-cosmique va continuer au cours de la semaine à venir et jusqu'aux premiers jours d'avril. D'abord, Mercure héliocentrique termine son séjour en Sagittaire le 30 mars. Ceci commence la deuxième partie de ce transit de 11 jours, et si l'histoire peut nous servir de guide, tout ce qui est monté au cours de la première moitié, baisse au cours de la seconde. De plus, comme je l'écrivais la semaine dernière : «Mars réalisera un transit sur l'opposition Saturne Neptune et le trigone Jupiter Saturne entre le 22 et 25 mars. Ceci laisse supposer une répétition des thèmes qui étaient présents aux alentours du 28 février (les marchés d'actions ont commencé leur dégringolade le 27 février). Ceci s'applique également au pétrole brut qui est descendu correctement depuis qu'il a atteint 62 le 27 février. Il était en dessous de 59 en cours de journée vendredi, aussi nous nous attendons à une autre inversion qui devrait débuter prochainement pour ce marché. »

             Bref, le pétrole brut a bien suivi ce schéma, et nous verrons si les métaux et les marchés d'actions se comportent de la même façon. Il semble d'ailleurs que l'or et l'argent aient commencé leur inversion vendredi.

             Il y a un couple d'autres aspects géo-cosmiques à observer au cours de la prochaine quinzaine. Notre point de vue selon lequel les marchés d'actions devaient remonter à partir des doubles points bas du 5 et du 14 mars jusqu'au 21 mars, comme nous l'avons indiqué à nos abonnés s'est réalisé. Mais cette hausse risque maintenant de se heurter à des résistances importantes. Pourrait-on redescendre de façon abrupte maintenant ?, bref, compte tenu de mon interprétation des aspects géo-cosmiques, ma réponse est oui. Mais, il y a d'autres aspects géo-cosmiques et des facteurs mondiaux qui se présentent entre le 5 et le 9 avril ( Jupiter commence une période de rétrogradation et le Soleil forme un trigone avec Jupiter), cela me rend réticent à devenir agressivement baissier de nouveau pour l'instant. Ces aspects peuvent engendrer des hausses, comme le sextile Mars Jupiter de vendredi dernier. De plus, cette semaine précède les vacances de Pâques qui est une période de vacances pour les opérateurs. Mon expérience me prouve qu'il est dangereux d'avoir une attitude agressive dans un marché d'actions avant une période de vacances. Si en fait le marché commence à s'inverser à la suite du transit de Mars sur l'opposition Saturne Neptune et qu'il se comporte comme il l'a fait entre le 26 février et le 5 mars, alors oui, il se pourrait qu'un déclin puisse se produire qui soit assez important au cours de la semaine à venir. Mais je suis enclin à penser que toute baisse ne sera que bénigne la semaine suivante à cause des fêtes de Pâques et des transits Jupitériens.

Réflexions à long terme :

             Cette partie s'applique à priori, aux Etats-Unis, et non aux autres parties du monde, certaines parties peuvent donc avoir été ignorées lors de la traduction (note du traducteur.)

             L'opposition Saturne Neptune est activée par le transit de Mars en conjonction à Neptune puis en opposition à Saturne au cours de la semaine écoulée et ce jusqu'à dimanche. Et tous les thèmes comprenant des graines de déception, manipulation et de doutes quant à de la mauvaise foi, manifestation typique de Saturne en opposition à Neptune remontent à la surface avec vigueur aux Etats-Unis. Le congrès démocrate demande des explications concernant la démission de plusieurs procureurs généraux dans lesquelles serait impliqué le chef des conseillers de la Maison Blanche Karl Rove... (passage non traduit). Tout cela va engendrer une augmentation des demandes d'enquêtes concernant certains agissements de la Maison Blanche.          

             Les Démocrates ont fait la moitié des choses pour gagner les élections de 2008. Ils n'ont pas besoin de destituer le Président. En fait, il est préférable pour eux qu'ils ne le fassent pas, si leur but principal est de gagner les élections (et non pas de faire pour l'instant ce qui serait le mieux pour le pays). Tout ce qu'ils ont à faire est de continuer à demander des enquêtes concernant les activités et les décisions prises au cours des 6 dernières années. Tout ce qu'ils ont à faire est de rappeler constamment au public l'impressionnant nombre de questions et de comportements non éthiques qui ont remis en cause la confiance que les américains avaient placée dans les dirigeants républicains.        

             La deuxième partie de l'équation pour gagner facilement les élections de 2008 est de faire sur un plan fiscal ce qu'ils ont promis lors des élections de mi-mandat en 2006. Ils ont critiqué la Maison Blanche et le Congrès républicain en ce qu'il se sont montrés incapables de contrôler les dépenses, un comportement qui historiquement a toujours été reproché aux Démocrates et qui les a obligé à combattre l'étiquette du parti de la dépense et des impôts. Mais face à cela, les Démocrates ne se sont pas montrés à la hauteur de leurs promesses au cours de la semaine écoulée en approuvant un surplus de dépenses de plus de 20 millions de dollars pour des cochonneries - des dépenses tout à fait sans rapport avec le soutien des soldats qui combattent en Irak. Il n'est d'aucun intérêt d'ajouter à une loi des millions de dollars pour la recherche sur les épinards et autres biens d'alimentation ! Si les Démocrates veulent s'emparer de la Maison Blanche et du Congrès en 2008, ils ne doivent pas se laisser rouler dans la farine avec des histoires de ce type qui sont tout à fait consistantes avec les oppositions Saturne Neptune (violation de la confiance). Eux aussi vont perdre leur crédibilité et de ce fait rendre l'élection serrée. D'ici 2010, personne ne peut espérer avoir du succès s'il n'a pas le désir de se comporter avec intégrité, honnêteté et crédibilité. Car lorsque cette opposition Saturne Neptune sera achevée, nous aborderons le plus grand défi de tous : l'opposition Saturne Uranus (2008-2010). La dernière fois qu'elle se produisit, ce fut en 1965-1967. Ce ne fut pas simplement une guerre à cette époque, cela ressemble tellement à la guerre d'aujourd'hui. Il s'agissait de la remise en cause du rôle dirigeant de ceux qui avaient été élus, (l'on n'avait plus confiance pour la conduite du pays dans ceux qui avaient été élus), et cela conduisit aux bords de la révolution.

             Nous avons un choix qui se présente. Il en est de même pour ceux qui ont été élus. Faire ce qui est bon pour le pays que vous servez - pour tout le pays, et non pas pour une personne particulière ou des personnes particulières à côté de chez vous (vos électeurs), qui vont bénéficier de dépenses (cochonneries) inutiles pour vous permettre de dépenser les dollars payés en taxes par les citoyens. Oh, une minute encore, j'allais oublier, c'est l'année du cochon en astrologie chinoise. Attendez vous donc à plus de dépenses inutiles (de cochonneries) que d'habitude.

             L'article en langue anglaise est disponible, avec un fichier PDF que vous pouvez télécharger. 
          

Note du traducteur
: Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 - 2006 et 2007 pour choisir la semaine de votre choix.


Publications -Abonnés :


             Si vous souhaitez recevoir le catalogue de nos publications, remplissez ce formulaire. Le catalogue vous sera adressé d'ici environ deux semaines.

             Le livre des prévisions pour 2007 est sorti de presse le 15 décembre. Si vous avez commandé la version en langue anglaise et que vous ne l'ayez pas reçu à la fin de cette semaine, merci de bien vouloir nous en aviser. Si vous avez commandé la version en langue allémanique et si l'ouvrage ne vous est pas parvenu au cours de la première semaine de janvier, merci de nous en aviser. Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Lorsqu'ils sont vendus, ils sont vendus : il n'y en a plus. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Il est donc préférable que vous le commandiez maintenant si vous voulez être sûr d'en obtenir un exemplaire. Celui-ci traite de la politique mondiale, des marchés d'actions, des devises, du marché des métaux précieux, du pétrole brut, des céréales, des taux d'intérêts et du marché obligataire, ainsi que des dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts. Il est plus volumineux que ceux des années précédentes car toutes les années de cette décade nous réservent des surprises du fait des trois oppositions formées par Saturne, lesquelles ont commencé en 2001. Si vous souhaitez le commander en ligne.

             La nouvelle édition : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est sorti de presse.
Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.
Si vous souhaitez commander cet ouvrage, qui se base sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire en ligne.

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (article réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc....
Pour découvrir rapidement toutes les publications et mieux faire votre choix.

Pour commander le commentaire que vous estimez le plus adapté à vos besoins

Ou appelez notre bureau au
: 00 01 248 626 3034 (USA).

             Le MMA Cycles Report — l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais, a été publié la semaine dernière pour les abonnés à ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc Suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché Japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Si vous souhaitez vous abonner en ligne , tout en vous précisant qu'existe une version économique d'essai comprenant deux publications pour la somme importante de $25,00 (uniquement par courrier électronique).

Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

Pour passer commande

            
             Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net , et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire  : Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 


Droits de reproduction MMA Cycles 2007– Vous pouvez renvoyer à cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.











Original version in English       
with Pdf File


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!