La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le

10 Mai 2010

Ajoutez ce site à vos favoris

La traduction régulière de la rubrique hebdomadaire a été suspendue. Néanmoins, de temps à autre, il nous semble opportun de réaliser la mise en ligne de certains extraits.
Ces extraits seront naturellement positionnés dans leur paragraphe respectif afin d'éviter toute confusion.

Le livre des prévisions de 2010 est encore disponible. Une vidéo en langue anglaise, concernant l'astrologie financière, peut être soit visualisée soit téléchargée.

Rétrospectives et perspectives :

Ceci est pour vous astrologues "qui avez été détestés et haïs, parce que vous êtes différents," parce que vous pensez différemment (vous croyez différemment), comme la chanson qui sonne (NaNaNaNa je marche avec Dieu de Mike Dunn). L'astrologie financière fonctionne. En fait, rien ne marche mieux pour saisir les opportunités à venir des évolutions des marchés, que ce soit sur un plan journalier, hebdomadaire, mensuel et même au fil des ans.

Maintenant, je ne vais pas vous affirmer que le point haut ou le point bas de chaque marché est absolument juste à 100%. Mais avec les paramètres qui sont avancés dans le volume 3 : "Le dernier livre sur les opportunités de marché, corrélations géo-cosmiques et cycles de marché", le taux de fréquence entre une date d'inversion critique basée sur un aspect géo-cosmique et les principales inversions dans les marchés financiers des Etats-Unis est d'approximativement 82%. Cela a coïncidé (a collé) de nouveau avec le haut annuel du 26 avril, le jour où s'est produite l'opposition Saturne Uranus.

Ce jour là, le Dow a réalisé un point haut de 11258. Cela ne correspondait pas simplement ou seulement avec un des plus puissants aspects géo-cosmiques capable d'inverser le marché, mais cela correspondait à quelques points près à une correction exacte de 61,8% ou 61.8% selon Fibonnacci par rapport au précédent déclin du 11 octobre 2007 vers le point bas du 6 mars 2009. Les corrections de Fibonnacci sont des calculs mathématiques que les techniciens, comme moi-même, utilisent pour déterminer les objectifs de prix ou de niveaux pour les points hauts et bas de cycles ; ce sera le sujet du volume 5 de la collection " Le temps (le bon moment) sur les marchés d'actions. Lorsque l'on combine à la fois des indicateurs techniques, les études des cycles et l'astrologie ; tout cela vous confère de l'artillerie lourde pour prévoir les évolutions des marchés.

Permettez moi de vous démontrer tout cela au regard de l'activité des marchés au cours de la semaine écoulée. Le 26 avril, le Dow a fait un plus haut annuel à 11 258. L'objectif immédiat à la baisse à partir de ce point haut, tel qu'il a été indiqué dans nos différents avis à nos abonnés, était de 9800 - 10 200. Jeudi dernier s'est produit un dysfonctionnement sur les marchés dont l'origine semble provenir d'une défaillance des systèmes d'acheminement des ordres. Le marché s'en est allé en vrille et s'est arrêté à 9869. Ce point bas représente un déclin de 1389 points par rapport au 26 avril. On peut essayer de comprendre cet évènement sur un plan astrologique.

Tout d'abord, "le dysfonctionnement des marchés à la suite d'une défaillance des systèmes" correspond à deux paramètres astrologiques qui étaient actifs. Mercure effectue une rétrogradation (du 18 avril au 11 mai). Mercure gouverne des domaines comme les interruptions des communications, tels les erreurs dans les passages d'ordres. Le second élément est que Saturne était encore en aspect d'opposition très proche avec Uranus. Uranus par sa nature gouverne les ordinateurs et la technologie, et Saturne est associé aux pertes. Voici un cas de pertes énormes qui fut facilité par un incident technologique et par des erreurs dans le placement d'ordres (erreurs dans le placement d'ordres corrects).

Mais revenons un peu en arrière. Ceci est le 4ème des 5 passages de l'opposition de 45 ans entre Saturne et Uranus. Le comportement du marché lors de chacun des passages a été d'une remarquable exactitude. C'est à dire qu'à chaque fois, le marché a réalisé un point haut suivi par une avalanche de ventes. Le premier passage s'est produit le 4 novembre 2008. C'était le jour de l'élection présidentielle et le Dow a réalisé un point haut à 9654. Moins de trois semaines plus tard, le 21 novembre, le Dow était à 7449, soit une perte de 2200 points. Le second passage a eu lieu le 5 février 2009. Une fois de plus le Dow a réalisé un point haut, cette fois ci à 8315, juste deux jours après l'aspect exact. En moins de 4 semaines, le Dow est descendu à 6470, une perte de plus de 1800 points. Le troisième passage fut moins violent. Il s'est produit le 15 septembre 2009. La plupart des indices réalisèrent un point haut le 18 septembre, bien que le Dow réalisât une dernière flambée la semaine suivante (pas les autres indices). Cependant au cours des deux semaines suivantes, il perdit près de 500 points pour réaliser un point bas le 2 octobre.

Et maintenant, nous sommes au quatrième passage. Le Dow a réalisé un point haut le jour même de l'opposition, et depuis il a perdu près de 1400 points en moins de deux semaines. Une telle corrélation ne peut être le fruit du hasard.

Je mets tout cela en avant, car comme beaucoup d'entre vous qui utilisent l'astrologie et reconnaissent ses valeurs, je reçois un tas de courrier de la part de ceux de la part de ceux qui la critiquent et la considèrent comme sans intérêt en tant qu'instrument de marché. L'astrologie peut être lumineuse plusieurs fois de suite, mais dès qu'elle ne met pas en évidence une inversion dans un marché particulier qu'ils suivent, la littérature commence à affluer. Peu importe que la date d'inversion ait été effective dans des marchés qu'ils ne suivent pas ou même pour d'autres indices à travers le monde, ou même s'ils déclenchent des évènements politiques importants qui changent la direction du monde ou d'un pays. La date de renversement critique de la mi-mars par exemple, n'a pas correspondu avec un point haut du Dow. Mais elle a correspondu avec la loi de réforme sur la santé, un point haut dans l'euro et un point bas dans les matières céréalières et le pétrole brut. La date critique d'inversement du 5 avril n'a pas correspondu avec une inversion d'un point haut du Dow, mais ce fut le point haut annuel du pétrole brut ainsi que de beaucoup d'indices mondiaux de part le monde y compris le Nikkei japonais.

Quant aux autres marchés, l'or a continué de tester ses plus hauts historiques au cours de la semaine écoulée, en se hissant légèrement au dessus des 1200 dollars comme cela était annoncé. Et l'euro est descendu sur les 1,25 qui était l'un des deux objectifs de long terme indiqué dans nos éditions destinées à nos abonnés, même lorsqu'il se baladait aux alentours des 1,50.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

Nous arrivons maintenant à la fin de la période de trois semaines de rétrogradation de Mercure (19 avril - 11 mai). Nous sommes aussi dans la période de Mercure héliocentrique (pas géocentrique) en Sagittaire du 6 au 17 mai, ce qui provoque des mouvements de prix brusques comme cela a été le cas au cours de la semaine écoulée lorsque ce transit a commencé.

Mais la volatilité de la semaine dernière peut être indicative de ce qui nous attend à la fin de ce mois et le mois prochain lorsque Jupiter et Uranus arriveront en Bélier, un aspect astrologique qui aura vraisemblablement un impact sur tous les marchés financiers pendant l'été. Nous pourrions avoir une autre potion de "ce programme de stimulation astrale" la semaine suivante lorsque Vénus arrivera en Cancer (19 May), effaçant le climat cardinal en effectuant "un grand carré" en T entre Jupiter et Uranus, Pluton et Saturne. La semaine suivante nous serons témoins de l'opposition qui revient tous les vingt ans entre Jupiter et Saturne. Cela va commencer à se manifester maintenant, et alors vont se présenter des opportunités exceptionnelles de trading avec lesquelles l'on peut soit gagner ou perdre beaucoup d'argent.

Réflexions à long terme :

" Les bulles sont beaucoup plus dangereuses lorsqu'elles sont alimentées par la dette ... En fait la désunion des politiciens est souvent la clé des défauts des états et des crises financières. L'attitude pré-électorale et l'incertitude post électorale empêchent de mettre en place une réponse politique cohérente et crédible".

De : Carmen M. Reinhart et Kenneth S. Rogoff, "This Time is different" (nous vivons à une autre époque, cette fois c'est différent), Universite de Princetown, 2000.

Le livre dont il est fait mention contient une abondance d'études de défauts de paiements, faillites, hyper-inflation et dévaluations de pays au cours des 800 dernières années. Le fait est que nous vivons à l'heure actuelle dans l'une de ces crises financières. Et l'étude de l'astrologie financière montre que les conséquences de beaucoups de faux pas (d'erreurs) financiers qui ont eu lieu au cours de cette décade peuvent être ressentis encore pendant 5 à 10 ans. Les auteurs sont très clairs quant aux causes qui ont produit ces effets ainsi que sur les politiques qui doivent être conduites pour remettre les choses en place.

Mais penchons nous tout simplement sur l'extrait que nous avons cité. Jupiter et Uranus vont arriver ensemble en Bélier à la fin de ce mois et jusqu'aux premiers jours de septembre. C'est un aspect qui suggère une spéculation excessive qui est la cause sous-jacente de la plupart des bulles dans les marchés financiers. Mais dans le cas présent, Jupiter et Uranus forment également une opposition à Saturne ce qui peut être source (peut générer) des pertes également. En d'autres termes, cet ensemble peut générer une bulle financière (Jupiter-Uranus en Bélier), ou un effondrement financier comme dans une panique financière ; ou cela peut provoquer les deux phénomènes, l'un après l'autre (d'abord une bulle puis un effondrement).

Pour ajouter du carburant à cet ensemble se positionne le transit de Pluton en Capricorne qui forme un carré aux trois autres planètes. Comme je l'ai déjà écrit de nombreuses fois, Pluton gouverne la dette. Et aujourd'hui, comme je l'ai mainte fois écrit dans cette colonne, la dette mondiale est en train d'exploser. Les gouvernements de part le monde sont en train de dépenser beaucoup plus qu'ils ne le peuvent. Vous avez vu les résultats de ce type de politique en Grèce au cours de la semaine écoulée, mais pas loin derrière, avec des situations financières similaires il y a peut être le Portugal, l'Espagne, la Belgique et la France.

Pouvons nous aller au delà de ce type de situation (pouvons nous nous sortir de ce foutoire) ? je n'en suis pas certain. Mais je crois sincèrement ceci : en fonction des décisions fiscales et monétaires qui seront prises au cours des six prochains mois, cela déterminera vraisemblablement l'étendue et la profondeur de la crise actuelle. Et l'histoire est parfaitement limpide sur ce sujet : si votre maison n'est pas en ordre sur un plan financier (si financièrement vous n'êtes pas en équilibre), cela vous mène à la faillite. C'est la même chose pour les gouvernements comme pour les individus. Vous devez adapter votre style de vie à votre budget, et vous devez déterminer quelles sont les programmes de dépenses que vous pouvez vous offrir en fonction de vos capacités financières. Générer d'abord la dépense, sans prendre en considération l'importance de la dépense et vos capacités financières, c'est avancer comme un âne et cela vous entraîne vers des états de stress pour lesquels vous n'êtes pas préparé. Mais de nouveau, cela ne nous donne-t-il pas un avant goût du carré à venir Uranus Pluton (2012-2015), l'aspect le plus lourd dans le climat cardinal ?. Cela ne doit pas être un désastre qui doit arriver si nous restons avec les pieds sur terre en nous abstenant de mettre la charrue avant les bœufs. Nous devrions savoir d'ici trois à six mois si tout cela se produit correctement.

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 - 2006 et 2007 pour choisir la semaine de votre choix.


Publications -Abonnés :

Si vous souhaitez recevoir le catalogue de nos publications, téléchargez cet ensemble.

Le livre des prévisions pour 2010 : est en vente.
Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Lorsqu'ils sont vendus, ils sont vendus : il n'y en a plus. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Celui-ci traite de la politique mondiale, des marchés d'actions, des devises, du marché des métaux précieux, du pétrole brut, des céréales, des taux d'intérêts et du marché obligataire, ainsi que des dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts. Il est plus volumineux que ceux des années précédentes car toutes les années de cette décade nous réservent des surprises du fait des trois oppositions formées par Saturne, lesquelles ont commencé en 2001. Si vous souhaitez le commander en ligne.

La nouvelle édition : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est sorti de presse.
Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.
Si vous souhaitez commander cet ouvrage, qui se base sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire en ligne.

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (article réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc....
Pour découvrir rapidement toutes les publications et mieux faire votre choix.

Pour commander le commentaire que vous estimez le plus adapté à vos besoins.

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

Le MMA Cycles Report — l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais, sera publiée cette semaine pour les abonnés à ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc Suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché Japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Si vous souhaitez vous abonner en ligne , tout en vous précisant qu'existe une version économique d'essai comprenant deux publications pour la somme importante de $25,00 (uniquement par courrier électronique).

Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.mmacycles.com

Pour passer commande

Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net, et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire :Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 


Droits de reproduction MMA Cycles 2010 – Vous pouvez renvoyer vers cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page
Original version in English       


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!