La lumière céleste

Veuillez noter que l'article que vous pouvez lire ci-dessous est une publication d'astrologie gratuite pour la semaine à venir, différente de la publication intitulée :
''Commentaires hebdomadaires de MMA et recommandations pour les marchés financiers''qui est réservée aux abonnés.
Le présent commentaire d'astrologie gratuite est réalisé toutes les semaines et ses concepts sont expliqués au bas de cette page.
Pour consulter en langue française, la liste des publications de MMA Cycles : http://www.mmacycles.com/fr-services.htm

MMA Weekly, Commentaires pour la semaine commençant le

31 Mai 2010

Ajoutez ce site à vos favoris

La traduction régulière de la rubrique hebdomadaire a été suspendue.
Le livre des prévisions de 2010 est encore disponible pour un prix réduit. Une vidéo en langue anglaise, concernant l'astrologie financière, peut être soit visualisée soit téléchargée.

Rétrospectives et perspectives :

Nous n'avons jamais promis que ce serait facile. Mais nous vous avions promis du mouvement et de la rapidité.

Uranus est entré en Bélier jeudi soir, le 27 mai (vendredi matin en Europe et en Asie). Deux jours auparavant, comme le cycle planétaire de 84 ans se déplaçait dans le dernier degré et même les quelques minutes d'arc des Poissons, le Dow Jones Industrial Average (comme d'autres indices boursiers) est tombé à un nouveau bas annuel à 9774. Il a été soudain et rapide. Il n'y est pas resté longtemps (nous avions dit que les marchés bougeraient vites). À la fin de la journée, il avait repris 275 points, marquant peut être ainsi la fin du présent déclin. Le lendemain, le Dow Jones reprenait 135 points, puis ensuite reperdait 200 points en clôture. Le lendemain, il reprenait près de 300 points. Et vendredi, il est redescendu de 121 points. Telle est la nature d'Uranus : faire des aller et retour à la folie. Telle est la nature de Jupiter aussi : faire des mouvements de prix importants dans chaque sens. C'est également une particularité du Bélier signe d'action qui aime que les choses aillent vite.

Ne serait-il pas approprié qu'Uranus, dans le dernier degré des Poissons, coïncide avec la fin d'un mini marché baissier, et le début d'un nouveau marché haussier qui propulserait les indices boursiers vers de nouveaux sommets annuels rapidement ? Eh bien oui, cela pourrait coller, mais cela ne sera pas nécessairement le cas, car avec Uranus, vous ne savez jamais à quoi vous devez vous attendre, sauf aux surprises et à l'inattendu. Du point de vue d'un astrologue financier, la possibilité que l'indice Dow Jones remonte à 12.500 est environ égale à la possibilité qu'il plonge vers les 8500-9000 ou légèrement plus bas. Je ne serais donc pas surpris de voir ces deux niveaux encore atteints cette année. Je ne suis pas sûr lequel des deux arrivera en premier.

Ainsi, une partie de la promesse astrologique s'est déroulée comme prévu. Autrement dit, les marchés sont sauvages, volatiles, et font preuve de fluctuations de prix très fortes dans lesquelles les bas tombent beaucoup plus bas que prévus par tout le monde, et les montées sont beaucoup plus fortes que prévues, sauf pour les astrologues financiers. Nous nous attendions à ces comportements. Nous pouvons affirmer l'exactitude de nos prévisions quant à la volatilité et aux fluctuations de prix, qui sont susceptibles de se poursuivre pendant une bonne partie de l'été et peut-être bien au-delà en début d'année prochaine. Après tout, Uranus sera en Bélier pour les 7 prochaines années, et Jupiter sera la plupart du temps en Bélier pendant une bonne année.

Par contre, ce dont l'on ne peut être sûr pour l'instant, c'est de la direction des bourses, du moins pour le moment. Je considérais que Jupiter et Uranus en Bélier ensemble entraîneraient une hausse puissante causée par une spéculation excessive, une caractéristique des ces deux planètes, en particulier dans le Bélier. Cela pourrait encore s'avérer être le cas. Mais ce que je n'avais pas prévu c'est que la Grèce (et maintenant l'Espagne) voient leurs notes dégradées et puissent être en défaut de paiement si rapidement ; et que d'autres pays de la zone euro puissent également être en danger aussi, incitant les investisseurs à se rabattre vers les bons du Trésor US , provoquant une bulle sur ceux-ci. J'étais juste quant à la région géographique où des problèmes devaient éclater (l'Europe), et j'étais juste pour l'idée d'une bulle. J'étais juste quant au choix de la région pour les troubles (Europe) et j'étais juste quant à la formation d'une bulle. Mais j'avais choisi la mauvaise couleur. Elle est rouge, blanc et bleu (bons du Trésor américain et dollar us) et non pas verte (stocks, avec l'envie).

Mais la période au cours de laquelle de Jupiter et Uranus séjourneront en Bélier n'est pas encore terminée. En fait, elle n'a fait que commencer, au moment où le marché boursier a fait un nouveau point bas lors des derniers jours d'Uranus en Poissons. Du 30 mai au 6 Juin Jupiter sera également dans les dernières minutes des Poissons, sur le point de passer dans le signe du Bélier. Le 8 Juin, ils forment une conjonction. En Bélier, cette conjonction peut être très passionnée, coïncider avec une explosion d'émotions et d'activités au cours des deux semaines suivantes. Mais sera-ce l'amour ou la guerre ? En amour ou à la guerre, aucune des règles conventionnelles de base ne peuvent s'appliquer, ce qui sera très caractéristique d'Uranus.

Une dernière remarque avant de nous pencher sur la semaine à venir. Les astrologues financiers, et c'est mon cas, ne sont pas toujours justes sur les détails exacts qu'engendreront les aspects planétaires. Jupiter et Uranus en Bélier laissent présager correctement l'idée de bulles et d'une spéculation excessive, mais en fait sur le dollar et les bons du trésor, et pas pour l'instant sur les marchés d'actions et les métaux précieux comme je l'avais suggéré (oui ils sont montés, mais ils n'ont pas réellement explosés encore, et l'on ne peut pas encore le savoir s'ils vont ou ne vont pas le faire au cours des prochaines semaines).

Le fait est que les astrologues spécialisés en matière financière et dans la prévision d'évènements mondiaux, se sont vus imposer de nouvelles règles proposées par NCGR (Le Conseil national de recherches Geocosmic). Nous nous réservons le droit de nous tromper de temps en temps dans notre meilleure estimation dans la façon dont les détails exacts se dérouleront. Toutefois, nous comprenons que si nous avons tort, trop souvent, notre réputation s'en trouvera affectée. Notre travail exige que nous soyons toujours justes, mais les limites du jugement humain rendent admissible de se tromper de temps en temps... et d'être meilleurs dans la prévision que la plupart des autres qui se réfèrent aux soi-disantes "sciences de prévision."

Maintenant, nous allons voir si les marchés d'actions vont s'envoler ou s'ils vont réaliser de nouveaux plus bas vers la fin de cette année. Jupiter et Uranus en Bélier pourraient correspondre à ces deux possibilités, mais je ne voudrais pas renoncer à l'idée d'une explosion à la hausse pour le moment.

Aspects géo-cosmiques de court terme :

Quelle est la ligne directrice de tout cela ?.

En fait, nous sommes dans la quatrième phase du Climax cardinal comme nous l'avons exposé au cours des deux dernières semaines. Jeudi, Uranus est arrivé en Bélier, un signal pour des inventions nouvelles, de nouvelles solutions, et de nouvelles prises de conscience éclairantes. Tout pourrait changer maintenant. C'est un nouveau jour. Dimanche, Saturne terminera sa rétrogradation à la fin de la Vierge pour revenir de nouveau en Balance cet été et en 2012. Comme il change de sens, Saturne rend gens beaucoup plus conscients des évènements qui se déroulent maintenant. Pour les marchés, Saturne c'est la peur (Jupiter c'est la cupidité). Lundi (Memorial day aux Etats-Unis, les marchés seront fermés), Neptune commence son mouvement de rétrogradation pour plusieurs mois. De ce fait, l'influence de Neptune sera renforcée dans la conscience collective. Neptune gouverne les espoirs et les souhaits, mais aussi les commérages, les rumeurs et les désinformations (parfois intentionnelles, dans le but de causer de l' embarras aux adversaires). Ensemble, cette combinaison peut coïncider avec des larmes, une grande déception, ou une tentative sournoise de ruiner la réputation de quelqu'un dans les yeux du public. Cela peut aussi être un moment de profonde compréhension de la loi spirituelle. Ces deux aspects sont des aspects puissants de niveau 1 dans l'histoire de retournements des marchés boursiers. Les deux ont des corrélations très fortes avec l'achèvement de cycles primaires au cours d'une période de 11 et 10 jours de bourse, respectivement. Comme le marché boursier a été en baisse, nous recherchons un creux du cycle primaire au cours de cette plage horaire. Il a pu se produire la semaine dernière. Ou il pourrait encore y avoir une chute de 1000 points avant que cet ensemble ne soit terminé, car avec Jupiter et Uranus qui sont impliqués les mouvements de prix sont toujours exagérés (plus que ce que l'on attend). Mais une fois l'orage passé, attendez vous à une hausse de 1000 points ou plus au cours des prochaines semaines, ou même au cours des jours qui suivront.

Nous avions promis que nous aurions un printemps et un été sportifs. Cà ne fait que de démarrer. Et pour ceux qui ne sont pas émotionnellement attachés aux événements du monde extérieur sur lesquels ils ont peu de contrôle, cela peut être extrêmement excitant et inventif ou source de création. Mais, si vous êtes trop sensible, cela pourrait au contraire être source de paniques et de comportements erratiques. Il se peut que vous ne puissiez maîtriser (avoir le choix), face aux évènements qui se produisent mondialement ou votre vie personnelle maintenant. Mais par contre, vous avez à choisir de la façon dont vous allez réagir dans tel ou tel domaine, et à partir de là il en découlera comment vous réagirez et quelles opportunités vous apporteront ces expériences. Tirez en le maximum.

Réflexions à long terme :

Jupiter et Uranus en Bélier, nous y sommes au moins jusqu'aux premiers jours de septembre. Avec cet ensemble va vraisemblablement se développer une abondance d'activités, portées par une brillante nouvelle pensée et de l'innovation. Tout semblera avancer à pas rapides, parfois même chaotiques. C'est un nouveau monde, un jour nouveau, symbolisé par le Bélier, le premier signe du zodiaque. D'un côté, il y aura beaucoup de confiance et d'espoirs à cause de la présence de Jupiter en Bélier. D'un autre côté, il y aura aussi vraisemblablement des manifestations outrageantes de "maso-chisme," ce terme américain merveilleux qui décrit l'entité mâle avec trop de désirs pour prouver sa force brutale face aux autres. Il est intéressant de constater qu'aux Etats-Unis actuellement, l'on attache beaucoup d'attention sur l'impact psychologique des "bully" quand ils grandissent. "Bullying" est un terme martien (Mars peut-être en association avec Jupiter). Mars gouverne le Bélier, et Jupiter y séjournera prochainement. La Corée du Nord a torpillé un navire de la Corée du Sud et a promis ensuite de punir la Corée du Sud si quelqu'un considérait cette agression fautive. Ce n'est que le début. Messieurs Dames, qui dirige le monde - ou souhaite diriger le monde - est apte à vouloir mettre en évidence son masochisme en intimidant les autres. C'est la raison pour laquelle l'arrivée d'Uranus en Bélier tous les 84 ans coïncide générallement avec des guerres ou des préparations de guerres.

Mais cet aspect est également important dans l'évolution des marchés d'actions. Comme cela a été écrit dans le volume 2 : corrélations et cycles d'investissements :"Uranus à la fin des Poissons et se dirigeant vers le Bélier coïncide avec les points bas de long terme du marché" . En fait les 4 cas de cycles de 72 ans ou des plus grands cycles dans les marchés us ou britannique ont eu lieu quand Uranus était entre 23 degrés des Poissons et 23 degrés du Bélier. Cela s'est-il produit entre le 6 et le 9 mars 2009 lorsqu'Uranus était à 22 degrés des Poissons, juste un degré avant qu'il ne parvienne dans la zone où les points bas historiques ont été jusqu'ici réalisés ?. Nous le saurons bientôt.

La suite n'a pas été traduite.

 

 

 

Note du traducteur : Certaines expressions bien particulières nous échappent et comportent sans doute des petites différences d'interprétation au regard de l'original. Si nous essayons toujours de suivre au mieux le texte qui est consultable au renvoi indiqué dans cette page, certaines expressions sont volontairement adaptées afin d'être plus facilement compréhensibles. Certains termes ou certaines expressions sont encadrées de parenthèses ( ), ce qui a pour but d'avancer une signification complémentaire dans un but de meilleure compréhension de l'article original.
Si vous souhaitez découvrir les articles passés, vous pourrez parcourir le sommaire des années 2005 - 2006 - 2007 etc... pour choisir la semaine de votre choix.


Publications -Abonnés :

Si vous souhaitez recevoir le catalogue de nos publications, téléchargez cet ensemble.

Le livre des prévisions pour 2010 : est en vente.
Il n'y a qu'une impression de cet ouvrage et au cours des dernières années il s'est trouvé épuisé. Lorsqu'ils sont vendus, ils sont vendus : il n'y en a plus. Le nombre d'ouvrages imprimé est fonction du nombre d'ouvrages commandés (+20%). Celui-ci traite de la politique mondiale, des marchés d'actions, des devises, du marché des métaux précieux, du pétrole brut, des céréales, des taux d'intérêts et du marché obligataire, ainsi que des dates d'inversion de chacun de ces marchés. Y sont incluses d'autres rubriques, notamment des prévisions astrologiques en fonction de chaque signe du zodiaque pour l'année à venir. Cela constitue un ouvrage agréable à lire et une source de repères pour ceux qui opèrent sur l'ensemble des marchés cités plus hauts. Il est plus volumineux que ceux des années précédentes car toutes les années de cette décade nous réservent des surprises du fait des trois oppositions formées par Saturne, lesquelles ont commencé en 2001. Si vous souhaitez le commander en ligne.

La nouvelle édition : Le soleil, La lune et l'argent : Les secrets d'un opérateur sur le marché de l'argent, est sorti de presse.
Cet ouvrage s'attache à mettre en évidence les aspects Soleil Lune qui présentent une corrélation plus ou moins importante avec des inversions de 4% ou plus dans le marché de l'argent. Il met également en évidence “les jours de grands mouvements”, jours durant lesquels les prix de l'argent bougent de plus de 3,5% ce qui est d'une forte utilité pour les opérateurs. Cet ouvrage comble le rêve et le souhait de tous les opérateurs : hautes probabilités de gains dans les opérations avec une exposition minimale. Ce livre est disponible au prix de $125.
Si vous souhaitez commander cet ouvrage, qui se base sur l'astrologie financière, vous pouvez le faire en ligne.

Si vous êtes un opérateur à court terme, il se peut que vous souhaitiez vous inscrire à nos commentaires hebdomadaires ou journaliers qui comprennent des recommandations de marché à court terme.

Le commentaire hebdomadaire : MMA Weekly Analysis (article réellement excellent et très pertinent) réalise une analyse approfondie des futures sur le Dow-Jones, S&P et le Nasdaq, l'euro (au comptant et sur les futures), Le dollar/Yen et les futures sur le Yen, le Franc suisse, les T-Bonds, le Soja, le blé, le marché des céréales, l'argent et l'or.
Le commentaire journalier couvre tous les indices indiqués ci-dessus, plus les futurs de l'euro-obligataire, le soja, l'or et l'argent, le marché des céréales etc....
Pour découvrir rapidement toutes les publications et mieux faire votre choix.

Pour commander le commentaire que vous estimez le plus adapté à vos besoins.

Ou appelez notre bureau au : 00 01 248 626 3034 (USA).

Le MMA Cycles Report — l'analyse de MMA sur les cycles (lundi soir), et l'analyse de MMA sur les cycles japonais, sera publiée cette semaine pour les abonnés à ces publications. Cette analyse de MMA sur les cycles est notre analyse de court terme sur les marchés boursiers US, le marché obligataire, l'or, l'argent, l'euro, le Franc Suisse, les céréales et le pétrole brut. L'analyse du marché Japonais couvre le Nikkei, le dollar/yen, et les bons du Trésor Japonais. Ces analyses sont réalisées toutes les trois semaines et sont orientées principalement sur l'évolution à court terme pour ces marchés. Si vous souhaitez vous abonner en ligne , tout en vous précisant qu'existe une version économique d'essai comprenant deux publications pour la somme importante de $25,00 (uniquement par courrier électronique).

Pour de plus amples détails, consultez  :
http://www.mmacycles.com

Pour passer commande

Quant à la suggestion d'une personne (un gestionnaire de fortune) qui peut vous être utile pour mettre en place un portefeuille dans une période troublée, et dont j'ai déjà fait état dans cet article, je vous proposerai Ted Lee Fischer, un « CTA », et courtier au Chicago Mercantile Exchange, qui est abonné et (comprends) tous mes compte rendus. Il peut être joint à : ted.fisher@comcast.net, et vous pouvez le joindre au : 001 312 485 4372.

Affirmation et but du présent commentaire :Le but de cet article n'est pas de prévoir ou prédire les futurs mouvements des différents marchés financiers. Cela est réservé à MMA (Commentaires de marché de Merriman), service sur abonnement. Cet article n'est pas un service soumis à abonnement. C'est un service gratuit, excepté dans les cas où une rémunération peut être demandée afin de couvrir les débours de traduction de ce texte dans une langue différente de l'anglais. Ce commentaire hebdomadaire est rédigé avec l'intention de sensibiliser le lecteur sur les relations existantes entre des facteurs astrologiques et des activités générales de l'humanité telles qu'elles arrivent. Dans cet esprit, ce commentaire s'attardera souvent sur ce qui s'est produit au cours de la semaine écoulée sur divers marchés et marchés financiers dans le monde, et débattra des mouvements intervenus face aux aspects astrologiques présents. Il prendra en compte les facteurs planétaires agissant pour la semaine à venir ou même le mois, ou même les années, et la façon dont l'auteur considère comment ces aspects influenceront l'activité humaine pour les périodes à venir. L'auteur (Merriman) réalisera cela dans le cadre d'une analyse des cycles en s'attardant sur le côté militaire, politique, économique et aussi des marchés financiers mondiaux. Il est possible que quelques prévisions soient réalisées à partir des fondamentaux. Cependant, le but essentiel est à la fois de faire comprendre et d'aviser le lecteur du climat psychologique ou émotionnel dans lequel nous nous trouvons, compte tenu des aspects astrologiques. Nous espérons tout simplement aider le lecteur à comprendre ces dynamiques psychologiques qui sous-tendent (ou coïncident) avec les actualités, les évènements, et à partir de cet ensemble les marchés financiers quotidiens.

Aucune garantie quant à la justesse de ce commentaire ne peut être apportée ici. Toute décision dans les marchés financiers est de la responsabilité du lecteur, et ni l'auteur, ni les rédacteurs ne peuvent assumer une quelconque responsabilité quant à ces décisions individuelles. Le lecteur doit savoir que l'activité sur les marchés des futures et des options est considérée comme à haut risque.

Pour lire l'article de la semaine précédente 


Droits de reproduction MMA Cycles 2010 – Vous pouvez renvoyer vers cette page, mais vous n'avez pas le droit de diffuser ces textes sous quelque forme que ce soit (courrier électronique ou autre). Gestionnaires de sites Internet : Ce compte rendu de l'ambiance sur les marchés et les commentaires hebdomadaires ou journaliers sont disponibles en co-marques. Pour tout renseignement : 00 1 800 662 3340 pour les modalités.

Haut de page



Original version in English       


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!