Elle prie le ciel pour lui demander de bien nous inspirer.

 

LE COCHON  SIDÉRAL

Divx et Codecs

Avec Windows Media Player

1) Vous n'avez pas de temps à perdre et vous souhaitez pouvoir visionner toutes vos vidéos avec Windows Media Player dans dix minutes (temps d'installation), c'est par là, suivez ce lien.
2) Le programme fonctionne correctement de Windows98 à Vista.
3) Vous doutez et souhaitez plus d'informations : lisez cette page.
4) Excusez pour les pubs, mais il faut bien manger...

Ajoutez ce site à vos favoris





Votre problème est le suivant :

Vous avez des vidéos sous forme de divx ou autres formats ou des films que vous avez réalisés avec votre camescope etc.. bref, toute forme cinématographique de film numérisé, et vous rencontrez l'un des 8 problèmes suivants :

1°) - Vous entendez le son mais vous n'avez pas l'image ;

2°) - Vous avez l'image mais le son est brouillé car l'enregistrement comporte plusieurs pistes de sons (exemple, l'une en anglais, l'autre en espagnol). Et avec Windows Media Player vous ne disposez pas de la commande dans le menu vous permettant d'isoler chacune de ces pistes sons pour l'entendre correctement. C'est un charabia indescriptible où tout est mélangé comme dans la bouillabaisse. C'est le problème fréquemment rencontré. L'enregistrement ou le fichier Divx comporte plusieurs pistes sons et Windows Media Player ne vous permet pas dans sa configuration d'origine d'isoler chacune des pistes sons afin de pouvoir écouter celle que vous souhaiteriez. C'est un encodage particulier que peu de programmes savent décoder correctement. Ce problème, il est résolu. Les explications détaillées c'est par là.

3°) - Vous avez le son et l'image, mais l'enregistrement comporte des sous-titres qui n'apparaissent pas.

4°) - Hypothèse assez rare mais qui peut arriver, vous n'avez aucune image car l'encodage a été réalisé dans un autre format et vous n'arrivez pas à visionner correctement l'enregistrement. Il peut également arriver que l'image se présente à l'envers. Bref, tous les écrans ne sont pas pivotants

5°) - Hypothèse fréquente et même très fréquente : dès le début du visionnage ou après un quart d'heure ou une demi-heure, le son est décalé par rapport à l'image ou l'image est décalée par rapport au son. Cela ne se réalise pas sur toutes les vidéos car certaines peuvent être visionnées correctement. Au début de l'enregistrement le décalage est minime et plus l'on avance dans le spectacle, plus ce décalage entre l'image et le son devient incommodant. C'est un peu comme sur une galère, plus l'on avance plus c'est pénible pour le rameur !!!

6°) - Autre possibilité fréquemment rencontrée, au cours d'un visionnage l'ensemble se bloque de façon plus ou moins pernicieuse : tout se bloque ou l'image reste figée alors que la bande son continue comme si de rien n'était.

7°) - Des sous-titres, ou un sous-titrage n'apparaît pas alors qu'il existe.

8°) - Enfin pour ceux qui utilisent encore Windows 98 ou Windows Me, une version compatible avec ces deux systèmes d'exploitation vous est proposée. Vous pourrez donc visionner correctement vos vidéos si vous utilisez Windows 98 ou Windows Me.

Certains vous proposent d'autres programmes, Matroska etc... mais un jour ou l'autre, çà ne marche pas et çà on vous le dit parce que l'on a aussi tout essayé. Et après avoir tout essayé, rien ne marchait plus car l'ordinateur ne savait plus ce qu'il fallait utiliser et ce qu'il ne fallait pas utiliser.

De plus, nous avons un remarquable défaut : nous aimons bien l'excellente qualité et nous avons un faible pour Windows Media Player qui globallement représente à notre point vue le meilleur programme pour visionner une vidéo.

Au cours des dernières années, nous avons essayé, testé et cherché où le "bas blessait", et nous estimons avoir trouvé une solution à ces problèmes certes mineurs mais énervants. Il n'est pas dans nos prétentions de vous avancer qu'il s'agit de l'unique solution. Nous avons au cours des mois essayé de multiples codecs et divx afin de pouvoir isoler les pistes sons sur des vidéos qui en comportaient plusieurs. Parfois cela marchait, parfois cela ne marchait pas. C'était fonction de la carte mère, du matériel, etc... bref c'était du pile ou face. Il nous est même arrivé d'avoir un résultat satisfaisant sur un micro et sur son frère jumeau (même carte, même configuration) çà ne marchait pas. Il nous a donc fallu revenir à nos "premiers amours" : la configuration qui vous est actuellement proposée.

La solution retenue afin de pouvoir lire chaque piste son d'un enregistrement vidéo a été essayée, testée sur une multitude de matériels. A ce jour nous n'avons jamais subi un échec. C'est du 100%. Cette remarque s'applique également aux sous-titres lorsqu'ils sont disponibles. Autre avantage non négligeable, le programme est léger, donc il ne ralentit pas l'ordinateur. Qui plus est, les autres programmes déjà installés peuvent être supprimés ce qui permet d'alléger le système.
Ce que nous avons pu constater avec les autres programmes ou les autres paramétrages couramment utilisés c'est une absence de constance dans l'efficacité. C'était du pile ou face. Avec ce qui vous est proposé, vous pourrez visionner toutes vos vidéos avec Windows Media Player et choisir la bande son que vous souhaitez si l'enregistrement en comporte plusieurs.

Si cette solution vous intéresse le résultat est garanti, il vous faudra en suivant nos conseils :

a) Désinstaller tous vos programmes existants,

b) Télécharger le bon programme, il vous est fourni,

c) Installer ce bon programme selon les recommandations et schémas qui vous seront indiqués. Il ne suffit pas en effet d'avoir le bon programme, il faut également choisir les bonnes options.

Globallement, comptez un petit quart d'heure. Ensuite vous pourrez tout entendre et tout visionner avec Windows Media Player.

Si vous êtes décidé, c'est par ici.

Si vous souhaitez d'abord consultez les améliorations apportées, c'est par là.

Vous n'êtes pas encore décidé, mais souhaitez nous mettre dans vos favoris pour nous retrouver rapidement pour le cas où...

Haut de page



Valid HTML 4.01 Transitional
Valid CSS!